[Wiki] Ligue 1 , Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2019-2020

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par GrosCadeau
Non c'est parce que y'a l'arbitre qui lui a dit d'arrêter de faire des provocations balle au pied pendant le match, il répond wtf c'est du football et l'arbitre lui met un carton jaune.

Fin du match il demande des explications on lui dit "Parles français"
Peut-être ai-je mal compris mais après avoir vu la scène, l'arbitre sort surtout le carton car Neymar vient raler à 5 cm du nez de l'arbitre. Et il me semble que "manifester sa désapprobation en paroles ou en actes" est passible d'un avertissement ? A moins que les règles aient changé.

Après, pourquoi râle-t-il ? Peut-être que l'arbitre lui a dit de faire attention à lui étant donné les gestes techniques/l'affolage qu'il était en train de réaliser. C'est autre chose.
Citation :
Publié par Idem
Peut-être ai-je mal compris mais après avoir vu la scène, l'arbitre sort surtout le carton car Neymar vient raler à 5 cm du nez de l'arbitre. Et il me semble que "manifester sa désapprobation en paroles ou en actes" est passible d'un avertissement ? A moins que les règles aient changé.
Neymar a droit à un traitement de faveur alors, puisqu'il récolte un carton quand plein d'autres qui font la même chose n'ont rien
Kimpembe qui dit que l'arbitre est venu parler à Neymar pour lui dire d'arrêter de chambrer (avec son jeu wesh) ses adversaires.
Je pense qu'avec la barrière de la langue il y a du avoir une grosse incompréhension, mais si l'arbitre est vraiment venu voir Neymar pour lui dire d'y aller mollo avec son jeu, on marche sur la tête. Il n'a pas à faire ça. C'est "grave". Qu'il mette plutôt des cartons aux rageux qui mettent des taquets.
Citation :
Publié par Daarky™
Mdr j'ai vu ça c'est grave.. Montpellier s'est pris un retour de karma sur ce match lol.. et bien vu, ils ont été bien agressif.
Sincèrement, sur le déplacement à Paris, je pense que je ne comprendrai jamais qu'on envoie pas l'équipe de CFA la bas. On vient de fatiguer nos titulaires, en plus à 10 contre 11 pour un match sans intérêt alors qu'on joue Metz mercredi et Sainté samedi. Sachant qu'en plus on s'est fait sortir par Belfort aux tab dans la semaine.

Ce match était perdu d'avance et MDZ c'est pas l'entraineur qui va te faire jouer l'équipe de sorte à gagner a Paris. Perte d'énergie, heureusement j'ai pas perdu mon temps à regarder le match.
Il a pété un boulon l'arbitre ?
Il dépasse complètement sa fonction là. Et pour le fait de parler près de sa tête, n'oubliez pas qu'on est dans un stade hein. Il était pas du tout en front contre front sur la vidéo lol
Citation :
Publié par Peleide
Et pour le fait de parler près de sa tête, n'oubliez pas qu'on est dans un stade hein. Il était pas du tout en front contre front sur la vidéo lol
Bien heureusement pour lui. Front contre front, c'est rouge + commission disciplinaire fissa.
Mbappé, il va faire une polémique à chaque fois qu'il est remplacé ou quoi ?

V'là le non respect du coach. J'adore ce joueur, mais putain il doit apprendre à se taire et à accepter les décisions du coach. Surtout quand ton équipe gagne 5-0 et que t'as plus rien à gagner sur ce match, hormis une blessure.

Tuchel me fait vraiment de la peine, j'ai vraiment l'impression qu'il est pas respecté.
Début de match catastrophique pour Lyon, avec un carton rouge de Marcal puis un but encaissé.
Heureusement, exploit d'Aouar qui élimine 3 joueurs et KTE qui la pousse au fond.

Puis action incompréhensible :
Marcelo fait un gros tacle puis soulève le joueur qui était resté au sol. Début d'embrouille, plusieurs Nicois viennent frapper Marcelo.
Bilan : Marcelo prend un jaune, 2 Nicois aussitôt dont Ounas, qui avait déjà un jaune. Rouge, les 2 équipes rentrent ex-aequo au vestiaire.
Citation :
Publié par Carminae
Mbappé, il va faire une polémique à chaque fois qu'il est remplacé ou quoi ?

V'là le non respect du coach. J'adore ce joueur, mais putain il doit apprendre à se taire et à accepter les décisions du coach. Surtout quand ton équipe gagne 5-0 et que t'as plus rien à gagner sur ce match, hormis une blessure.
Le truc, selon Courbis, c'est que comme le ballon d'or et les récompenses individuelles se jouent sur les stats, tu veux surtout pas être remplacé lors d'un match facile ou tu peux en coller 5 au fond quand tu es attaquant. Je pense que sur ce coup la Courbis a pas tort. Mbappé veut la ballon d'or, et donc il veut marquer plus que CR7 et Messi. Il voudra être titulaire en coupe de France contre les amateurs, etc, parce que c'est la que tu fais des cartons.
Citation :
Publié par Carminae
Mbappé, il va faire une polémique à chaque fois qu'il est remplacé ou quoi ?

[...]

Tuchel me fait vraiment de la peine, j'ai vraiment l'impression qu'il est pas respecté.
Imagine une équipe ou Messi et CR7 sont remplacés avant la fin du match. Et imagine comment gérer ton vestiaire après, vu que les joueurs hors norme ne courent qu'après les titres individuels, et que le nombre de but est un des facteurs clé

Pourtant j'adore Tuchel, je ne suis jamais le dernier pour le défendre. Mais là, il lui manque une case au gars. Si tu comptes garder MBappé dans ton équipe, c'est pas le message à envoyer, le gamin ne pense qu'aux stats, et qu'au ballon d'or. Sur l'action, et même en étant gentil, je trouve qu'il est extrêmement maladroit Tuchel, MBappé est un joueur à part, tu ne peux pas le traiter comme tous les autres. Même si je MBappé m'insupporte beaucoup avec son melon
Une purge complète ce match.

1) Les girondins qui ont des crampes à la 65ème et qui gagnent 5 min par crampe.

2) Radonjic qui tricote et perd la balle devant sa défense.

3) Sakai qui sert toujours à rien.

4) Benedetto qui n'existe plus depuis octobre 2019.

5) De preville qui comme l'année dernière, fait son match de l'année contre nous.

6) On a pas de numéro 9.

7) On a pas de renard des surfaces.

8) Personne pour suivre le mouvement quand ça se projette.

9) Thauvin toujours pas là.

10) Fuck.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par dadubliner
Sainté, fouyaya, c’est la cata.
Le chantier est immense, et on pourra voir le taff de Puel qu'a partir de cet été. Trop de mecs n'ont pas le niveau ou pire, n'en ont rien à foutre. Si Puel a allumé Kolo, ce n'est pas pour rien. Pas mal de joueurs ont avoué qu'il y avait surement eu un lasser aller avec la passation Gasset/Printant. Sauf qu'on ne redresse pas un groupe en 1 semaine comme ça. Les mois passés sont perdus, la confiance n'est pas la, rien ne peut tourner.
Bouanga/Khazri/Hamouma, c'est le même moule. Ca peut marquer, ça peut faire la différence sur une action, mais c'est nul dans le jeu, cela n'apporte rien. A la rigueur Khazri enfin reculé pour avoir un vrai attaquant, comme Abi, cela peut être intéressant. Mais en pointe c'était une idée débile. Cabaye hier c'était flippant dans ses interventions, je ne sais pas comment il fait pour finir le match. MVila est perdu depuis le départ de Selnaes. Encore hier il a tenté des transversales pour essayer d'orienter le jeu, qu'il ne faisait plus depuis le début de la saison, mais dans le jeu c'est plus que poussif. Vivement le retour complet du Z au milieu. Et dans ces conditions, j'aurais aimé voir plus de Diousse aussi.
Perrin fait de la peine, Debuchy défensivement c'est degueulasse, dangereux, parfois violent, mais pas grave, parfois il marque un but important donc on oublie, et Trauco, c'est catastrophique. Bon, c'était un coup à pas cher, et il se retrouve avec autant de matchs que parce que Gabriel Silva enchaine les pépins. Même Ruffier semble en avoir plus rien à foutre. A partir de là, ça devient compliqué. On va voir si le retour de Saliba va apporter ou pas. Limite notre fin de saison dépend d'un gamin de 18 ans qui part dans un club de merde en fin de saison, et de Fofana qui a encore quelques sautes de concentration pendant les matchs.

Et encore le petit plus actuellement, c'est que Boudebouz est blessé donc on ne le voit pas sur le terrain. On se satisfait de peu.
Dès que Payet est fatigué c'est compliqué pour nous. Il ne faut pas se mentir, il a été l'arbre qui cache la forêt offensivement en l'absence de Thauvin.
Benedetto inquiète encore et encore. Faut espérer qu'avec une vraie prépa physique ça ira, mais bon faut qu'il soit utile dans cette fin de saison.
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Une purge complète ce match.

1) Les girondins qui ont des crampes à la 65ème et qui gagnent 5 min par crampe.

2) Radonjic qui tricote et perd la balle devant sa défense.

3) Sakai qui sert toujours à rien.

4) Benedetto qui n'existe plus depuis octobre 2019.

5) De preville qui comme l'année dernière, fait son match de l'année contre nous.

6) On a pas de numéro 9.

7) On a pas de renard des surfaces.

8) Personne pour suivre le mouvement quand ça se projette.

9) Thauvin toujours pas là.

10) Fuck.
Le match est une purge ok mais je te trouve sévère avec Rado.
Il a procuré en 20 minutes sur le terrain 3 actions de but sur les 5 peut-être 6 dans tout le match.
Pas seulement la moitié mais surtout les 3 meilleures actions.
C'était déjà le cas contre Angers la journée précédente.
Si il y a bien 1 qui n'est pas à blamer dans les phases de jeu offensif c'est lui je trouve.
Moi je le mettrais en 9 ce gars pour un jeu vertical et de relance rapide.
Nous faisons toujours un jeu placé construit sur les largeurs mais jamais dans la verticalité et Bordeaux et Angers l'ont très bien compris dans leurs strat ce qui donne les purges.
Sans Neymar c'est tout de suite moins fun.
Tuchel doit prier matin, midi et soir que son brésilien ne se blesse pas, car sans lui l'équipe pue la merde.

On a trop de tocards, joueurs pas au niveau dans cette équipe.
On va encore exploser mentalement, techniquement et/ou physiquement quand le niveau va s'élever.

Et Mbappé, j'me demande si il est pas bipolaire un peu le mec. Tout va bien pendant deux mois puis il se tape une période de déprime à tirer la tronche sur le terrain.

Putain qu'ils me font chier. La vérité c'est que je les déteste. Je peux plus voir leur gueule.
A ce rythme là ça me dérangerait même pas de voir Kouassi titulaire face à Dortmund.
Kurzawa a encore fait sa boulette qui aurait pu couter un but et fait sa faute stupide dans les arrêts de jeu, Kim continue de penser que c'est Sergio Ramos, Verratti toujours cramé à partir de la 60ème.

La gueule de MBappe sur la célebration du premier but, t'as l'impression que son seul soucis c'est que comme le but est pour Icardi c'est pas lui qui stat en tant que passeur décisif.

Et je m'interroge toujours sur le timing et les changements de Tuchel, putain Draxler le fantome qui vient pointer à la 75ème et Paredes qui marche sur l'eau depuis 2 mois qui rentre à la 80ème
Tu files toujours pas de temps de jeu à Cavani qui, vu qu'il va rester encore 6 mois, sera forcément utile à un moment donné (enfin je suppose)

Le seul point positif c'est que j'ai l'impression que Gueye retrouve son niveau du début d'année progressivement.

Bref vivement la LDC qu'on puisse savoir si on peut directement jouer à FM dès le mois de Mars.
Citation :
Publié par Myrhdin
Ptdr Kimpembe. On va se régaler face à Dortmund, tiens. Après Manchester, il se conditionne pour refaire la même.

Sérieusement, il peut s'excuser tout ce qu'il veut, en juin on le donne en cadeau à ceux qui prennent Kurzawa à la fin de son contrat.
Il fait des matchs solides quasi à chaque fois qu'il joue, mais quand il fait une erreur: c'est qu'une merde, faut le transférer.

Sans déconner, vous êtes vraiment incroyables les supporters parisiens
Citation :
Publié par Episkey
Il fait des matchs solides quasi à chaque fois qu'il joue, mais quand il fait une erreur: c'est qu'une merde, faut le transférer.

Sans déconner, vous êtes vraiment incroyables les supporters parisiens
C'est bien le problème.

Quasi.

A titre personnel, je ne fais pas la girouette : je ne l'estime absolument pas au niveau que ce soit dans son club ou en EdF. Oui, il est au niveau quand tu le mets à côté de Kehrer ou de Kurzawa, aucun doute. Le problème, c'est qu'il fait juste boulette sur boulette sur le terrain, il a un bon physique qu'il n'utilise pas intelligemment et il est juste plus lent qu'un semi-remorque. Comme dit au-dessus, le mec a à peine 24 ans, il mène 2-0 devant un club de seconde zone, il fait un truc à la con parce qu'il veut péter plus haut que son cul à la manière d'un vétéran comme Ramos, sauf qu'il se rate, qu'il nous coûte encore un but, qu'il coûte à l'ensemble de l'équipe une période de 500 minutes sans but et qu'il change TOTALEMENT la dynamique du match en montrant à Nantes comment ils peuvent faire pour nous en mettre deux ou trois de plus.

Le seul des trois que j'ai cité en qui je veux bien croire, c'est Kehrer, qui, lui, a vraiment fait boulette sur boulette sur ses premières titularisations, a fait amende honorable, mangé son pain blanc, subi pendant sa blessure et qui revient avec une volonté de prouver qu'il peut rentrer dans la course pour la succession de Thiago Silva pour le cas où on ne le renouvelle pas.

Je suis désolé, mais je ne veux pas simplement pas voir ce genre de trucs quand le PSG joue en Ligue 1. On a l'effectif pour littéralement écraser toute compétition à l'échelle nationale, j'attends toujours qu'on joue comme si c'était vraiment le cas. Ce qu'est en train de faire Liverpool en Angleterre, on en serait tout à fait capable en France, si seulement on avait un peu plus de tauliers en défense pour poser leurs couilles et foutre des bitch slaps aux jeunes quand ça s'impose. En attaque, on a le talent, pour le moment. Au milieu, ça passe à peu près. Derrière, par contre... Heureusement que Navas croit en Dieu, parce que sinon hier aurait pu voir le match basculer de l'autre côté en quelques minutes.

Après, bon, ça donne de quoi rire sur les RS, c'est déjà ça.



Dernière modification par Myrhdin ; 05/02/2020 à 10h46.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés