Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Post
La communication est désastreuse, sans doute poussée par la nécessité. Mais l'idée en elle-même est plutôt intelligente si elle permet de ramener des fonds et aller au bout du projet CU.
Dommage de ne pas avoir été plus transparent.
Citation :
Publié par Don Patricio
La communication est désastreuse, sans doute poussée par la nécessité. Mais l'idée en elle-même est plutôt intelligente si elle permet de ramener des fonds et aller au bout du projet CU.
Dommage de ne pas avoir été plus transparent.
Tu en redemande?

Je croyait qu'on avait atteint le fond avec star citizen mais MJ va plus loin ahah, c'est chaud de prendre les gens pour des cons à ce point, récupérer votre flouze tant qu'il est encore temps les gars.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par nanoko
Par contre je ne suis pas pour ouvrir un section Colussus sur jol CU, ou discuter ici de colossus ou autre projet, on reste sur cu, ce qui veulent parler de Colossus iront ailleurs. On reste sur le projet initial CU

Si MJ veut faire le buzz en mélangeant les deux ça ne sera pas ici ou ceux qui veulent démolir CU vomir sur ce nouveau projet de MJ pas ici non plus
Colossus qui a probablement avalé une partie des ressources destinées à CU étant en partie "vendu" par "awesome" MJ himself comme terrain d'essai pour le développement de ce dernier, il serait à mon avis extrêmement maladroit et partisan de censurer sur ce forum toute discussion le concernant.

A éviter à mon avis si vous voulez conserver une once de crédibilité ...
Citation :
Publié par nanoko
Le commentaire ci dessous répond à ta question

Pas de drama ici et de mauvaise ambiance
Donc éventuellement blackout totale pour laisser la paix à ceux qui suivent CU
Refermé une plaie avec le pue dedans ?
Ca va faire un bubon explosif.

Laisse une méche je crois que la y faut que sa coule, encre et pu, que cela plaise ou pas aux posteurs du service commercial de m.jacob.

C'est pas une mauvaise embiance, c'est une vague de mécontentement dù à une arnaque mal ficelé qui commence à laissé apparaitre une farce un peu bleuté.
Il a juste fait travailler l'argent des joueurs avec ses potes banquiers et en rendra une parti, les dividendes c'est pour ses vieux jours.

Dernière modification par theophalon ; 01/02/2020 à 14h58.
Citation :
Pas de drama ici et de mauvaise ambiance
Donc éventuellement blackout totale pour laisser la paix à ceux qui suivent CU
Je suis d’accord, le forum CU ne doit pas intégrer les discutions sur Colossus.
C'est un jeux PVE complètement différent.
La section va être en pause comme le développement de CU un bon bout de temps.

Maintenant proposer un Blackout totale, je crois que c'est un peut trop facile...
Il faut aussi respecter les gens qui ont passé du temps, qui se sont battu pour développer leur point de vue ici (en s'en prenant souvent pleins la tronche).
Vouloir fermer les yeux et censurer des années de mensonge et de foutage de gueule ça représente bien l’état d’esprit de la modération sur ce forum.

Puis de toute façon, d'ici quelques heure le forum sera "nettoyé"... a quoi bon...

Dernière modification par ledzep ; 01/02/2020 à 15h20.
Citation :
Publié par Torkaal
Pourtant c'est pas faute d'avoir expliqué depuis des années ici, preuve à l'appui, que MJ n'était pas si clair dans ses pompes. Depuis l'histoire de la refactorisation du système d'aptitudes c'est parti en couilles. Avant cela on pouvait au pire critiquer le retard pris, mais si c'était resté simplement en l'état ça n'aurait pas pris de telles proportions, parce que, quand les gens se rappellent de l'alpha il y avait vraiment du positif à retenir et de quoi faire.
Perso ça faisait plus d'un an que je n'avais plus remis les pieds sur le jeu, et quand j'ai vu le déroulement de la bêta qui encore une fois, je l'ai dis, n'en était pas une, ne pouvait que découler sur l'annonce d'hier soir.

Maintenant, oui c'est frustrant, y'a rien d'autre à rajouter, courage à ceux qui vont continuer à espérer, et pour les autres, rdv ailleurs ou pas. C'est comme ça.

Et pour ceux que ça intéresse, le compte rendu en anglais, du stream d'hier soir.
https://docs.google.com/document/d/e...KXHGNaTeAC/pub
Depuis bien avant ça on sait qui est MJ. Depuis Warhammer Online en fait, il a certes un beau "palmarès" mais ceux qui ont joué à ces jeux et suivi cela de près savent ce qu'il en est du personnage. Après perso ça m'a pas empêché de backer le jeu en connaissance de cause.

Pour CU c'est pas un hasard s'il ne veut pas donner de date. L'avancement est quasi nul depuis le début, il y a encore tout à faire donc plusieurs années de travail. Surtout que maintenant ils vont se focus sur ce nouveau projet pour le sortir en fin d'année. Comme ça va bider j'ai même bien peur que l'avenir même de CU soit remis en cause donc refund maintenant n'est pas une si mauvaise idée, arrivé à un moment ils ne seront plus en capacité de rembourser.
Je ne suis pas pour une chasse aux sorcières non plus.
Je trouve juste que certaines personnes du forum (messieurs les donneurs de leçons) devraient faire profils bas suite à l’annonce catastrophique de MJ.
Citation :
Publié par Kyojo
Bon bah demande de remboursement en cour :/
C'est par où stp ? Je vais me laisser 1 jour où 2 de réflexion, mais je suis carrément dégouté, là...
Citation :
Publié par Zorgon
C'est par où stp ? Je vais me laisser 1 jour où 2 de réflexion, mais je suis carrément dégouté, là...
support@citystateentertainment.com


il faut envoyer une demande à cette adresse, et apparemment il ne faut pas être pressé la procédure prend 90 jours.
Message supprimé par son auteur.
Y a pas le feu au lac non plus alors qu'ils étaient encore avec ce qu'ils appellent la Beta 1, déçu comme tout le monde mais je savais aussi qu'il faudrait encore attendre des siècles en délirant
Citation :
Publié par Peuck
il a également obligation de livraison de CU, Colossus ne fait pas parti du contrat !
Mais t'as signé aucun contrat, c'est ça que t'as toujours pas capté depuis 2013, c'est pas compliqué à comprendre pourtant !

Limite t'as participé à une campagne pour financer un projet qui peut éventuellement sortir et qui également comme tout projet peut ne pas aboutir.

Donc NON il n'a aucune obligation, que ca te plaise ou non.
Réouverture

Si ça repart en sucette je ferme avant d'aller au lit
Les autre modos ne sont pas là donc pas de décision concernant Colossus/ragnarok pour l'instant (topic special, on en parle pas etc...)

Un resumé de MJ recent si qqun veut traduire



Citation :
Folks,

Okay, I'm really sleepy (been up all night posting here and on MOP) so please excuse any grammar errors. I was bone-tired hours ago, I don't know what comes after that. ��
Today's announcement took a lot of people by surprise The purpose of this thread is simply for me to relate all the key points of that announcement so you don't have to watch the huge livestream.

1) In the livestream I talked about a side project for the company called Final Stand: Ragnarok. That is a co-op, PvE game that we were working on since July 2019 at the same time we were working on CU. The game was paid for last year by the investors, including myself. No Backer money was used during that period for the studio.

2) That game is build on the exact same engine that CU is. Same codebase, same data structures (other than some new ones) as CU.

3) FS:R and CU have been being developed at the same time. Almost all of the tech for Colossus was needed for CU as well. You've been seeing the updates for CU with a little FS:R thrown in as well, but as I said in the livestream, the vast majority of the tech is being shared by both games.

4) In the livestream I said that CU Backers would be getting a number of thank you from CSE and the investors for their support of CU. The full list in on MOP's interview, but the #1 item is that every CU Backer as of yesterday would be getting a copy of the game and we won't be selling anything to you before the game launches and afterward, well check out the interview - https://massivelyop.com/2020/01/31/i...lled-colossus/

5) I said that work on CU and FS:R would continue throughout this year with the goal of speeding up CU's development going forward by hiring even more engineers/artists than we have done so recently. Those engineers and artists were brought in thanks to the support of our investors. These hires have allowed us to make CU and FS:R and speed up certain key aspects of both games that we wouldn't have been able to do without them.

6) I'm starting to fade, taking a little break since I didn't sleep last night.
This thread is for the announcement only for now.

-Mark

Dernière modification par nanoko ; 01/02/2020 à 18h39.
Je comprend pas comment il arrive à dire qu'aucun argent des backers à servis à Ragnarok mais que c'est le moteur de CU...vue que le moteur de CU est fait avec l'argent des backers ragnarok aussi logiquement?!
De plus ils sont obliger de toucher au moteur en faisant un jeu et le moteur n'est jamais réellement fini, du coup je pige pas trop cette volonté d'essayer de faire croire à un pseudo découpage.

Je vois pas quel cible il vise avec cette annonce, y'a rien de pire qu'un bad buzz pour un lancement. Je vois pas comment il espère que sont jeu pve marche sincèrement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par nanoko
Réouverture

Si ça repart en sucette je ferme avant d'aller au lit
Les autre modos ne sont pas là donc pas de décision concernant Colossus/ragnarok pour l'instant (topic special, on en parle pas etc...)

Un resumé de MJ recent si qqun veut traduire
via deepl:

Citation :
Bon, j'ai vraiment sommeil (j'ai passé toute la nuit à poster ici et sur la MOP) alors veuillez excuser toute erreur de grammaire. J'étais à bout de nerfs il y a quelques heures, je ne sais pas ce qui vient après. ��
L'annonce d'aujourd'hui a pris beaucoup de gens par surprise. Le but de ce fil de discussion est simplement pour moi de relater tous les points clés de cette annonce afin que vous n'ayez pas à regarder l'énorme flux de vie.

1) Dans le livestream, j'ai parlé d'un projet parallèle pour l'entreprise appelé Final Stand : Ragnarok. C'est un jeu en coopération et en PvE sur lequel nous travaillons depuis juillet 2019, en même temps que nous travaillons sur CU. Le jeu a été payé l'année dernière par les investisseurs, dont moi-même. Aucun argent de Backer n'a été utilisé pendant cette période pour le studio.

2) Ce jeu est construit sur le même moteur que CU. Même base de code, mêmes structures de données (autres que certaines nouvelles) que CU.

3) FS:R et CU ont été développés en même temps. Presque toute la technologie de Colossus a été nécessaire pour CU également. Vous avez vu les mises à jour de CU avec un peu de FS:R, mais comme je l'ai dit dans le livestream, la grande majorité de la technologie est partagée par les deux jeux.

4) Dans le livestream, j'ai dit que CU Backers recevrait un certain nombre de remerciements de la part du CSE et des investisseurs pour leur soutien à CU. La liste complète figure dans l'interview du MOP, mais le point le plus important est que chaque sponsor de CU depuis hier recevra une copie du jeu et nous ne vous vendrons rien avant le lancement du jeu et après, alors jetez un coup d'œil à l'interview - https://massivelyop.com/2020/01/31/i...lled-colossus/

5) J'ai dit que le travail sur CU et FS:R se poursuivrait tout au long de cette année dans le but d'accélérer le développement de CU à l'avenir en embauchant encore plus d'ingénieurs / artistes que nous l'avons fait récemment. Ces ingénieurs et artistes ont été recrutés grâce au soutien de nos investisseurs. Ces embauches nous ont permis de faire CU et FS:R et d'accélérer certains aspects clés des deux jeux que nous n'aurions pas pu faire sans eux.

6) Je commence à m'évanouir, je fais une petite pause car je n'ai pas dormi la nuit dernière.
Ce fil de discussion est réservé à l'annonce pour le moment.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Je crois que j'ai jamais été autant déçu depuis le temps que la re-abilitation a eu lieu.

Mark nous a littéralement dit : "Je vous ai menti pendant 6 mois pendant la Linuxification et je vous ai encore metni avant Noël quand je vous avais promis un truc de dingue sur l'avancement de CU.".

Je suis partagé entre colère et tristesse.
Colère parce que ça va faire 7ans et qu'on a toujours rien de concret pour CU, et que toutes les promesses accélérations ont simplement permis de faire un jeu qui n'a strictement rien à voir avec CU.
Tristesse parce que le mec à l'air vraiment de croire à son truc, et que plus j’apprends à le connaître et le comprendre, plus je me rend compte qu'il apparait de plus en plus naïf sur ses propres objectifs sans se rendre compte de ce que ça produit sur les autres.

Le principe "Tech avant Graphisme" représentait pour moi le fondement du sérieux de ce projet CU.
Mais avec l'annonce d'hier soir, où l'argument technique est, encore une fois, martelée, on n'y croit plus.

Le mec à un historique, c'est pas un Dev qui sort d'on ne sait où à la Ashes of Creation pour vous mettre des paillettes plein les yeux, il a réussis à me faire croire à la belle époque, mais faut bien me rendre à l'évidence : "T'es un adulte maintenant, les MMOs viennent d'un passé. Avance.".

Je ne demanderais pas de remboursement, parce que j'ai envie d'y croire.
Et même s'il n’aboutis pas, je fermerais les yeux pour vivre dans mon fantasme.


Lyrisme off : Ca me fait chier qu'il donne de la matière aux critiques. Ca va être le festival, et ils n'auront pas tord de s'en donner à cœur-joie.
Parce qu'il a le parfum d'un plan de secours, il n'y a pas de quoi se réjouir de cette annonce, qui est pourtant emballée comme un cadeau pour les backers et la promo du projet de MJ s'est transformée en damage control sur les différentes plateformes communautaires anglophones.

De mon point de vue, il s'agit d'un projet imposé sur le tard par les investisseurs pour commencer à récupérer des dividendes puisque cette entreprise n'a jamais encore enregistré de bénéfice et qu'il est temps que ça change. Où alors le projet s'est imposé de lui même parce qu'il faut vite récupérer de l'argent sur la vente d'un software développé en deux ans, faute de mieux.
Sur le forum off quelqu'un a relevé un détail intéressant concernant les newsletters des mois précédent avec les Top Tenish :
Citation :
WIP - Design - New Scenario - We're working on a brand new scenario for our CU backers. This scenario is going to pit our Backers against large quantities of incoming enemies. We plan to be able to show off a ton of the new tech that has been in the works over the last few months, including 3D pathfinding/pathfinding improvements, improved NPC behaviors, knockback, and our new Overmind scripting system. All the pieces have not quite come together yet, but we're getting very close.
C'est exactement ce qu'il a montré hier.
Citation :
Publié par Aeodo
On s'en fout des scénarios on veut un monde persistant
C'est surtout que dans la newsletter c'était soit disant destiné à CU.

Edit : Oui à la beta de CU on s'en doutais, le jeu ne sort pas demain.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés