Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peuck
En attendant le dénouement de cette saga, tout le monde sera heureux d'apprendre que "Colossus" devrait bientôt en pré-commande.
Colossus sera un F2P
Colossus sera un B2P.

Et l'argent mis dans ce jeu vient des investisseurs et de Mj mais en bonus de l'argent initialement ajouté pour CU, c'est une somme qui n'a jamais été annoncée avant.
Cela rajoute des ingé/etc qui bosse en même temps sur CU vu que le code est le même pour la plus grosse partie.

Alors ils ont fait le jeu en 4 mois, mais la raison pour laquelle c'est si avancé est parceque le moteur de CU est déjà bien avancé, ils devaient "montrer" quelque chose aux investisseurs, d'ou le fait qu'ils aient focus dessus en premier pour pouvoir leur montrer, mais les ajouts fait la devraient arriver sur CU ce mois ci dans un nouveau scénario (d'après lui).

C'était une belle com de merde, 100% mais je peux voir à quel point c'est plus réactif et nerveux, fluide, etc et en quoi ca peut etre bénéfique pour CU, etc.
Au vue du catalogue coop pve vas falloir qu'ils s’accrochent car à part l'effet de masse visuel qu'offre le moteur le reste ca ne vend pas du rêve. C'est vide et simpliste. Après ils ont 1 an encore pour le sortir.

Ca pue l'early accès, qui vas les suivres?
Pour ma part je n'ai qu'une chose à dire, je ne m'attendais pas non plus à voir durant la soirée ce que pas mal pensait trouver alias la "RELEASE"
Ils sont de mémoire toujours sur cette Beta1, je me ferais déjà une idée du jeu après lors du passage à la B2/B3
Le Bilan je me le garde pour le moment.
Citation :
Publié par Aiscence
Colossus sera un B2P.
il est gratuit pour les backer non ? j'ai du mélanger avec ça


Citation :
Publié par Coeurdur
Pour ma part je n'ai qu'une chose à dire, je ne m'attendais pas non plus à voir durant la soirée ce que pas mal pensait trouver alias la "RELEASE"
Je pense pas, parmi les backer personne ne s'imaginai à une release, les gens s’attendai à la date de la béta 2
Je suis le jeu de loin depuis un moment, par contre, quelqu'un pourrait (re)donner les infos pour un refund ? Et s'il est possible de l'avoir sans être passé par Paypal (CB à l'époque mais inutile de dire que j'en ai changé depuis...) ?

Pour ma part, depuis le lancement du kickstarter, ma situation a bien évolué (moins de temps de jeu) et vu que le jeu ne pas sortir tout de suite, autant se désengager et récupérer l'investissement de départ...
Tout comme colossus peut très bien fonctionner et attirer une base de joueurs que beaucoup ici sous estiment visiblement comme par exemple les jeunes (partie dynamique, rapide, gameplay facile à prendre en main etc...).

Oui ca ne plait pas à tout le monde, mais si ca aide CU, perso pourquoi pas.
Après si CU ne sort jamais et bien c'est qu'il ne devait pas sortir et les gens attendront lotr (encore 5-8 ans en continuant de ruminer).

Wait and see
Bon je suis content de n'apprendre cela que ce matin si j'aurai été me coucher bien énervé.

Ont-ils au moins montré des nouveautés pour CU ?

Je suis aussi dubitatif mais je vais lui laisser le bénéfice du doute quelques mois avant de refund sauf si une date limite arrive vite.

Sa prestation devait être marrante car il faut du courage pour annoncer cela. Cela me fait furieusement penser à la présentation de Diablo Immortal en 2018 quand tout le monde attendait diablo 4 mais à une échelle évidemment plus restreinte.

Du coup cela me motive à tester un peu plus Dual Universe même si j'accroche plus à du médiéval fantastique..
Citation :
Publié par Peuck
Sa carrière ce n'est pas sa fortune personnelle ni sa crédibilité dans le monde des MMO. il ne pourra jamais lancer un nouveau projet après une entourloupe pareille.

Pour CU l'avenir est scellé, son développement va être mis entre parenthèses, pour ne pas dire abandonné au profit de cette daube qui sera "offerte" aux backers qui n'en voudront pas !
La preuve puisqu'il lance colossus sans même te demander ton avis

Il peut faire ce qu'il veut, il n'a d'ailleurs pas cacher vouloir faire d'autre jeux et vendre son moteur

Que ça marche ou pas c'est le problème des investisseurs

Son bébé c'est CU

Par contre je ne suis pas pour ouvrir un section Colussus sur jol CU, ou discuter ici de colossus ou autre projet, on reste sur cu, ce qui veulent parler de Colossus iront ailleurs. On reste sur le projet initial CU

Si MJ veut faire le buzz en mélangeant les deux ça ne sera pas ici ou ceux qui veulent démolir CU vomir sur ce nouveau projet de MJ pas ici non plus

Je vais en discuter en interne.

Dernière modification par nanoko ; 01/02/2020 à 10h52. Motif: Auto-fusion
Bah déjà arrêtez de l'appeler Colossus parce que son nom c'est Final Stand : Ragnarok

Et si c'est gratuit pour les backers, mais il ne doit plus y avoir beaucoup de backers aujourd'hui
Message supprimé par son auteur.
Je viens d'aller faire un tour sur le Forum officiel, c'est la catastrophe, les rats quittent le navire c'est la grande débandade.
y'a quelques témoignages touchants de type qui ont investit pas mal de temps et d'argent dans le projet.
Citation :
Publié par Coeurdur
Ca été annoncé qu'il présenterait ce second jeu (Pve) de toute façon
https://massivelyop.com/2020/01/31/i...lled-colossus/
Il a annoncé la sortie de l'article après l'annonce du jeu sur le stream avec, par sécurité, le chat fermé

En tout cas on se rends compte que vous êtes des tendres, parce que sur le forum officiel, le reddit et même les commentaires de l'article les personnes sont bien moins conciliants.

Il y a des mecs qui étaient présent depuis la première heure et toujours supporteur de MJ qui se lâchent (19 pages sur le forum off)

Un type a notamment témoigné que lorsque sa fille de 8 mois a été opérée il avait pensé à demander un refund pour financer son opération mais qu'il avait tellement confiance en CSE et MJ qu'il ne l'a pas fait et s'est endetté, il est complètement écœuré par cette annonce.

Et les réponses de MJ sont tellement à côté de la plaque qu'on se demande vraiment si il vit sur la même planète, il est complètement déconnecté de la réalité des dégâts qu'il vient de faire avec cette annonce à son image et l'image de son studio.

Un type a même demandé le nom du gars qui est parti du studio suite à cette décision pour lui faire une campagne Gofundme
Citation :
Publié par Thelanas
Il a annoncé la sortie de l'article après l'annonce du jeu sur le stream avec, par sécurité, le chat fermé

En tout cas on se rends compte que vous êtes des tendres, parce que sur le forum officiel, le reddit et même les commentaires de l'article les personnes sont bien moins conciliants.

Il y a des mecs qui étaient présent depuis la première heure et toujours supporteur de MJ qui se lâchent (19 pages sur le forum off)

Un type a notamment témoigné que lorsque sa fille de 8 mois a été opérée il avait pensé à demander un refund pour financer son opération mais qu'il avait tellement confiance en CSE et MJ qu'il ne l'a pas fait et s'est endetté, il est complètement écœuré par cette annonce.

Et les réponses de MJ sont tellement à côté de la plaque qu'on se demande vraiment si il vit sur la même planète, il est complètement déconnecté de la réalité des dégâts qu'il vient de faire avec cette annonce à son image et l'image de son studio.

Un type a même demandé le nom du gars qui est parti du studio suite à cette décision pour lui faire une campagne Gofundme
Oui mais c'est toute à fait normal que les gens soit fou, ils nous mentent depuis plus ou moins 10 mois en nous faisons miroiter qu'il travail sur leurs putin de CU on nous vend du marketing comme quoi le jeu avance super bien que tout vas bien dans le meilleur des monde, que les semaines sont pleines de bonnes choses, sauf quand faite il parlait d'un autre jeu qui n'as rien avoir avec CU c'est un putin d'arnaqueur ! Je ne comprend même pas comment certains ici peuvent encore défendre cse ou dire oui mais si c'est pour le bien de cu alors tant mieux. La finalité sa va être que son jeu va faire un flop ou sera à peine rentable pour lui et que CU va être complètement abandonné faute de moyen avant que son nouveau jeu ne ferme et c'est tant mieux ! Et pour que je réagisse comme sa il en faut car je suis quelqu'un de très positifs en tant normal de très positifs et compréhensif je n'avais jamais perdu espoir jusqu'à hier ou je ressent plus de la trahison et du dégoût au finale
Citation :
Publié par I M A DORK
Les type nous fait une ash of ceation et comme le BR de ash of creation leur truc sera une merde informe et pas fini.



Bref c'est l'hécatombe cette news je pense qu'il est temps de demander un refund lol
Je proteste energiquement Ash Of creation a pas inventer cette arnaque, il faut redonner a Day Break ce qui appartient a DayBreak. AOC n'a fait que copie l'arnaque H1Z1 donc un peu de vérité hein.

Bon ben je pense que c'est maintenant que vous me reconnaissait comme Roi des Abysses et que vous me lecher le popotin ? Je prend Peuck comme General qui veut être Colonel de l'infanterie ?
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Après si CU ne sort jamais et bien c'est qu'il ne devait pas sortir et les gens attendront lotr (encore 5-8 ans en continuant de ruminer).

Wait and see
Tu attendras lotr 5-8ans en passant de mmo asiat en mmo asiat aussi fréquemment qu'un marin change de femme quand il est à quai ^^


les vrais seront sur Profane

Citation :
Publié par Agedam
Bon ben je pense que c'est maintenant que vous me reconnaissait comme Roi des Abysses et que vous me lecher le popotin ? Je prend Peuck comme General qui veut être Colonel de l'infanterie ?
Ne soit pas si prétentieux le roi des abysses c'est une mauvaise traduction du roi-de-rats

Dernière modification par I M A DORK ; 01/02/2020 à 12h59. Motif: Auto-fusion
Bon et maitenant que passera t'il en sachant quel est leur processus....
A savoir faire venir vers CSE des fonds qui ne demandaient qu'une chose, voir ce qu'ils peuvent déjà faire (leur Ptit jeu)
Bref je reviendrais dans 2 mois pour voir où ils en sont avec CU
Citation :
Publié par Imanek
Oui mais c'est toute à fait normal que les gens soit fou, ils nous mentent depuis plus ou moins 10 mois en nous faisons miroiter qu'il travail sur leurs putin de CU on nous vend du marketing comme quoi le jeu avance super bien que tout vas bien dans le meilleur des monde, que les semaines sont pleines de bonnes choses, sauf quand faite il parlait d'un autre jeu qui n'as rien avoir avec CU c'est un putin d'arnaqueur ! Je ne comprend même pas comment certains ici peuvent encore défendre cse ou dire oui mais si c'est pour le bien de cu alors tant mieux. La finalité sa va être que son jeu va faire un flop ou sera à peine rentable pour lui et que CU va être complètement abandonné faute de moyen avant que son nouveau jeu ne ferme et c'est tant mieux ! Et pour que je réagisse comme sa il en faut car je suis quelqu'un de très positifs en tant normal de très positifs et compréhensif je n'avais jamais perdu espoir jusqu'à hier ou je ressent plus de la trahison et du dégoût au finale
Pourtant c'est pas faute d'avoir expliqué depuis des années ici, preuve à l'appui, que MJ n'était pas si clair dans ses pompes. Depuis l'histoire de la refactorisation du système d'aptitudes c'est parti en couilles. Avant cela on pouvait au pire critiquer le retard pris, mais si c'était resté simplement en l'état ça n'aurait pas pris de telles proportions, parce que, quand les gens se rappellent de l'alpha il y avait vraiment du positif à retenir et de quoi faire.
Perso ça faisait plus d'un an que je n'avais plus remis les pieds sur le jeu, et quand j'ai vu le déroulement de la bêta qui encore une fois, je l'ai dis, n'en était pas une, ne pouvait que découler sur l'annonce d'hier soir.

Maintenant, oui c'est frustrant, y'a rien d'autre à rajouter, courage à ceux qui vont continuer à espérer, et pour les autres, rdv ailleurs ou pas. C'est comme ça.

Et pour ceux que ça intéresse, le compte rendu en anglais, du stream d'hier soir.
https://docs.google.com/document/d/e...KXHGNaTeAC/pub

Dernière modification par Torkaal ; 01/02/2020 à 13h38.
Citation :
Publié par Thelanas
Résumé rapide :

  1. Avril de l'année passée ils ont montré un trucs aux investisseurs qui après 2 semaines ont donné leur aval
  2. Il a demandé à son équipe si ils étaient d'accord
  3. Une personne de l'équipe n'était pas d'accord et a quitté l'entreprise
  4. Ils ont commencé à travailler sur leur projet Colossus vers juillet
  5. Ils ont engagés des nouvelles personnes pour ce projet
  6. Le jeu sera "offert" gracieusement aux backers de CU
  7. Si le jeu est vraiment rentable de fou, il reversera une partie de l'argent aux backers (là j'ai envie de sortir un méga gros pipeau)
  8. Les rentrées d'argent de son jeu serviront soit disant au dev de CU

Je pense qu'en terme de foutage de gueule on ne peut pas faire plus fort que ça, mais vraiment, il a même clôturé le chat pour sans doute ne pas se faire insulter.

Il garde par contre les refunds open.

Et son nouveau jeu c'est juste un jeu PVE...j'espère que vous êtes content d'avoir attendu Janvier 2020 pour la grande annonce
Merci pour le résumé, mais ce n'est pas rassurant...
Citation :
Publié par Peuck
Colossus, il l'a fait en ne demandant l'avis a personne d'autres que les investisseurs, même toi tu es et sera obligé d'avaler la pilule.

Et pourquoi ne pas parler de colossus dans la section CU ?

MJ le dit assez clairement dans l'article de MassivelyOP, Colossus sera le terrain d'essai de techno qui seront implantées dans CU, les deux sont donc intimement liées. Même le financement de CU est dépendant du succès de ce truc ...
Le commentaire ci dessous répond à ta question
Citation :
Publié par ledzep
Je viens d'aller faire un tour sur le Forum officiel, c'est la catastrophe, les rats quittent le navire c'est la grande débandade.
y'a quelques témoignages touchants de type qui ont investit pas mal de temps et d'argent dans le projet.
Pas de drama ici et de mauvaise ambiance
Donc éventuellement blackout totale pour laisser la paix à ceux qui suivent CU
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés