[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
En tout cas, dans mon labo (de génétique), on m'a déjà annoncé qu'une des mes techniciennes (à qui on a pas demandé son avis) partait en viro pendant 2 semaines pour se former à la détection du coronavirus et qu'elle était pas sûr de revenir après (c'est selon l'évolution de la pandémie, j'imagine). Franchement vu les mails que je reçois, à la fois de la part de la DGS et de ma direction, ça sent quand même l'inquiétude. Je me demande si je vais pas finir par être moi aussi réquisitionné.
Je ne comprends pas, les experts de JoL nous affirmaient que tout allait bien et que c'est du pipeau ce conavirus
Message supprimé par son auteur.
Avec tous ces participants en sueur dans le thread, on est certain que le virus n'est déjà pas fermement répandu sur l agora ?

Pas la peine de vous prendre la tête si vous faites vraiment dans la parano, au pire si vous faites vraiment une crise, stockez de la bouffe facilement conservable, et si vous avez une petite maison isolée à la campagne, c'est toujours mieux. Pas possible de vraiment trouver autre chose aidant de toute façon.
Perso je suis pas sûr que ce soit les conséquences sanitaires qu'on ait le plus à redouter en France. Je serai assez surpris qu'on arrive pas à contrôler l'épidémie en Europe vu qu'on s'y prend dès les premiers cas avec des moyens importants. En revanche, en Chine elle est clairement hors de contrôle et les conséquences qu'on risque de subir sont surtout économiques. A ce niveau je pense que ça va bien secouer en 2020. Si vous avez besoin de produits tech, tardez pas trop à faire vos achats...
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est un peu léger. Un truc avec la nasa ou les illuminatis, c'est la base. Et surtout, j'attend aussi le complot pharmaceutique, qui devrait sortir avant même les premiers vaccins.
Un truc à base de CIA qui a voulu plomber l'économie chinoise parce que les US n'arrivaient pas à gagner la guerre commerciale, je pense que ça pourrait avoir son petit succès.

Sinon on est à 8900 aujourd'hui, soit +15% :https://www.bfmtv.com/international/...s-1849923.html

Ils ont l'air de plutôt pas mal réussir à le contenir pour le moment, comme quoi les quarantaines vener, ça a l'air de fonctionner.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Pas sur que ce soit efficace...il y a sans doute pire encore que le Coronavirus : BFM TV . Le meilleur traitement est d'éteindre la TV et d'éviter d'écouter la radio pendant quelques jours.
Tiens cela me rappelle un client qui me disait justement que les médias était de gros cons et qu’ils foutaient les chocottes avec leurs News complètement alarmistes, que toute sa famille flippait la mort. Je lui rappelé que le con c’est peut être celui qui ne peut pas s’empecher D’aller lire ce genre de merde... il a pas aimé...
Citation :
Publié par FiRz`
Un avis d'expert quelqu'un ?

Je trouve l'exposé du chef de service de MIT de Genève plus informatif pour le coup. Il reprend l'épidémio, quelques bases de sa spécialité concernant la virologie, la clinique des infections respiratoires virales (qui est également importante) et des conclusions/prédictions.

Citation :
Publié par Doudou Piwi
Un truc à base de CIA qui a voulu plomber l'économie chinoise parce que les US n'arrivaient pas à gagner la guerre commerciale, je pense que ça pourrait avoir son petit succès.

Sinon on est à 8900 aujourd'hui, soit +15% :https://www.bfmtv.com/international/...s-1849923.html

Ils ont l'air de plutôt pas mal réussir à le contenir pour le moment, comme quoi les quarantaines vener, ça a l'air de fonctionner.
Plutôt proche de 10.000 en fait

https://bnonews.com/index.php/2020/0...navirus-cases/
https://edition.cnn.com/asia/live-ne...hnk/index.html

L'article de BFM date de 1h du mat', avant les rapports des autorités chinoises du matin.
Citation :
Publié par Doliprane 500mg
Plutôt proche de 10.000 en fait

https://bnonews.com/index.php/2020/0...navirus-cases/
https://edition.cnn.com/asia/live-ne...hnk/index.html

L'article de BFM date de 1h du mat', avant les rapports des autorités chinoises du matin.
Du coup, ça resterait plus ou moins comme les jours précédents, une progression linéaire du coup.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Du coup, ça resterait plus ou moins comme les jours précédents, une progression linéaire du coup.
SI la Chine donne les vrais chiffre !

il y a pas d info sur les personnes qui sont mort des problème de santé ou en parfaite santé etc..
Citation :
Publié par Meine
Ah non, ça va aller, tu te fais agresser parce que tu te demandes pourquoi un truc qui circule depuis deux mois fait pour plus de la moitié des infectés, 95 % de ses morts sur le site d'origine, juste parce que les mecs entretiennent une psychose totalement irrationnelle. Ici en fait c'est juste le thread BFM où on crie avant d'avoir mal, franchement c'est bon, allez bien vous faire foutre lol.
Ou alors tu te vexes de propos pourtant pas plus vexatoires que les tiens ces derniers jours.

Tu traites de mecs qui entretiennent une psychose totalement irrationnelle des mecs qui commentent de façon assez neutre la situation.

Ta question puait le troll du même acabit plutôt qu'une vraie interrogation.

Le 20 janvier il y avait 282 infectés enregistrés dont 278 en Chine. Donc rien que ton "tu demandes blabla" dans le quote ça pue la mauvaise foi. Je te crois assez intelligent pour ne pas avoir besoin qu'on te mette le nez sur ces chiffres et pour les comprendre.
Citation :
Publié par gorius
SI la Chine donne les vrais chiffre !

il y a pas d info sur les personnes qui sont mort des problème de santé ou en parfaite santé etc..
Si j'ai bien compris ils ont aussi des problèmes de pénurie sur les kit de dépistage, ça + les gens qui sont renvoyés chez eux il peut en manquer quelques un oui
Citation :
Publié par gorius
petit question pour les animaux domestique qui risque d être une source virulente
Je ne comprends vraiment pas ta question.
S' il s'agit d'une question...

Les mutations ne signifient pas forcément un virus plus dangereux mais en multipliant les cas, ça rend son étude plus compliquée non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés