[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
J'en suis à presque 70 heures sur The Witcher 3 et j'adore toujours autant.

Pour autant, je me prépare à l'idée d'arriver à la fin du jeu, et je regarde un peu les jeux sur lesquels je pourrais me lancer ensuite.

Et là je tombe sur Thronebreaker : The Witcher Tales. ça a l'air d'un puzzlegame centré autour du jeu de Gwynt de Witcher.

Quelqu'un y aurait joué ? Des avis ?
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Pas de Switch Pro en 2020, c'est acté par le président de Nintendo.



Comme prévu
En même temps une pro aurait 0 utilité pour le grand public. Vous savez la très grosse majorité qui ne se paluche pas devant le nombre de pixels affiche ou les FPS...
Donc pas très étonnant.
D'autant plus que leur dernier essai (la news3ds) avais pas rencontre le succès escompté.
Yep, après pourquoi pas un peu plus de peps pour assurer de la fluidité (y en a qui disent que ça rame en mode dock des fois, j'en sais rien) et p'têt afficher de la 4K (useless si c'est juste pour ça ), je n'en vois pas non plus spécialement l'utilité.
Citation :
Publié par Crowzer
@Airman va être déçu
Surtout déception car j'aurai du l'acheter bien plus tôt, si je l’achète la , tu vas voir, ils vont annoncer un nouveau modèle en 2021 juste pour faire ch...
C'est comme pour les cartes graphiques, processeurs, TV... Si tu attends le dernier modèle, tu n'achètes finalement jamais.

Sinon, the Outer Worlds sortira en version boite sur Switch. Mais il n'y aura rien dans la boite.
https://www.gamekult.com/actualite/t...050824919.html
Citation :
Publié par NeoGrifteR
C'est comme pour les cartes graphiques, processeurs, TV... Si tu attends le dernier modèle, tu n'achètes finalement jamais.

Sinon, the Outer Worlds sortira en version boite sur Switch. Mais il n'y aura rien dans la boite.
https://www.gamekult.com/actualite/t...050824919.html
C'est vrai
SI seulement y avait Tekken 7 sur switch
Citation :
Publié par Aeristh
D'autant plus que leur dernier essai (la news3ds) avais pas rencontre le succès escompté.
Bof. Il s'est vendu environ 20M de New Nintendo 3DS, tous modèles confondus (New Nintendo 3DS, New Nintendo 3DS XL, New Nintendo 2DS XL), soit 27% du parc installé de 3DS. Franchement, je trouve cela très correct.

Le but des différentes variations de hardware, ce n'est pas d'en vendre davantage que la version principale, mais de toucher un public différent. Il y aura probablement une New Nintendo Switch*, il y aura peut-être une Nintendo Switch Home. Même s'ils ne font pas les chiffres de la Switch classique, cela augmentera le public de la console.


* : j'avais prédit qu'une New Nintendo Switch sortirait en 2021 et j'aime bien l'idée d'avoir raison. Cependant, avec les consoles de nouvelle génération qui arrivent, je me demande de plus en plus si Nintendo n'aurait pas intérêt à sortir une Switch 2 en 2022 (ou début 2023 au plus tard). S'ils le font, l'intérêt d'une New Nintendo Switch en 2021 est quand même un peu amoindri.
La Switch date de mars 2017, donc la date de remplacement normale est début 2022.
Cette date n'est pas une question d'intérêt mais simplement de cycle habituel. Faut pas aller chercher plus loin d'explication.
Après, elle marche suffisamment bien (et a du lourd qui arrive pour sa ludothèque) pour prétendre à une durée étendue et tenir jusqu'à 2023.


PS : Tu avais prédis une nouvelle version de la Switch en 2018, 2019, 2020 et 2021. >.>
Citation :
Publié par Peredur
La Switch date de mars 2017, donc la date de remplacement normale est début 2022.
Cette date n'est pas une question d'intérêt mais simplement de cycle habituel. Faut pas aller chercher plus loin d'explication.
Après, elle marche suffisamment bien (et a du lourd qui arrive pour sa ludothèque) pour prétendre à une durée étendue et tenir jusqu'à 2023.
C'est vrai. C'est tout l'enjeu : Nintendo observera-t-il le même type de cycle de vie pour sa console (donc 2022-2023) ou l'étendra-t-il (donc 2024, voire plus loin) ?

Citation :
Publié par Peredur
PS : Tu avais prédis une nouvelle version de la Switch en 2018, 2019, 2020 et 2021. >.>
Non (ce message date de début 2017).
Citation :
Publié par Galatium
Oui en 2021. Voici le calendrier :
2017 : lancement de la Switch.
2019 : Switch mini.
2021 : New Switch.
Citation :
PS : Tu avais prédis une nouvelle version de la Switch en 2018, 2019, 2020 et 2021. >.>
Sans parler des prédictions foireuses en amont de l'annonce de la Switch, de sa sortie, les prédictions foireuses sur les 3DS, sur de nombreux Nintendo Direct...


Bref, à dire de la merde sans cesse, parfois ça tombe juste.
Citation :
Publié par Alandring
C'est vrai. C'est tout l'enjeu : Nintendo observera-t-il le même type de cycle de vie pour sa console (donc 2022-2023) ou l'étendra-t-il (donc 2024, voire plus loin) ?
Ils ne l'étendront pas plus que 2023.
Même la Wii a été remplacée après 6 ans.
Même la DS a été remplacée après 6 ans.

La 3DS a été un peu une anomalie pour avoir été remplacée après 6 ans, mais c'est parce que la remplaçante remplaçait aussi la Wii U qui a du coup été remplacée après seulement 4 ans et 3 mois.
Tiens je ne sais pas si ça a déjà été posté sur le thread alors dans le doute ... J'ai acheté un peu par hasard le Hori SPlit pad Pro suit a un drift du joycon droit et j'en suis extrêmement satisfait.

Si l'on omet l'absence de vibration et la taille quelque peu augmentée de la Switch c'est un réel plaisir que de jouer avec un vrai pad en mode portable.

Les sticks sont très précis et répondent extrêmement bien et la croix directionnelle (pas encore testée sur des jeux de baston) me semble de bonne facture.

Bref si vous cherchez une alternative aux Joycons je recommande fortement !

https://www.theverge.com/2019/9/18/2...machina-review
Alors, la page Amazon du Hori Split pad Pro est à côté de la plaque. Soit disant il y a une batterie et un gyroscope sauf qu'en fait, non. C'est juste utilisable en mode nomade et c'est incompatible avec tous les jeux qui demandent de bouger la console / les joycons.

En fait, c'est surtout pratique pour tous les jeux d'actions, j-rpg, jeux de baston et autres qui demandent plus de précision et pour lesquels un meilleur confort d'utilisation est un vrai plus. Pour moins de 45€, c'est plutôt intéressant surtout si cela évite le drift bien chiant. Je n'aime pas du tout les joycons, ce qui fait que je joue très peu en mode nomade, mais ces Hori pourraient changer la donne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés