Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Perso, je ne vois pas comment ils vont arriver à rendre jouable et amusant des bastons et de la gestion de territoire entre +1.000 joueurs ?!
(c'est peut être ça la bonne question / débat non ?)
En faite le seul système qui fonctionne... c'est le nôtre (développé et équilibré depuis quelques milliers d'années).
Pour moi, un jeu Full RVR doit avoir :


  • Un système politique (prise de décisions) comprenant des outils
    => d'organisation sociale, judiciaires, électorale
    => de gestion des ressources (humaine, matériel, économique), du territoire et des objectifs militaires
  • Un système militaire (subordonnés aux objectifs politique) comprenant
    => Un système de commandement
    => Une dissociation et une hiérarchisation des différentes composantes ou "forces" soumises au commandement.

C'est pas juste un "bac à sable" équipé d'un "chat" avec un "forumgratuit.com" et deux serveurs "Discord" qui font fonctionner un état...
Tous les joueurs auraient un impacte réel et non dénué de sens sur le déroulement de "l'aventure".

Je ne sais pas si MJ en a déjà parlé ?
Il a prévu quoi comme mécanique / outils de gestion (à part un "chat" et un système de guilde ou on peut changer le nom des grades) ?

Perso, si c'est pour tourner sans but pendant des heures dans un bus et lâcher deux AOE "au pif" toutes les 45 min avant de crever "je sais pas pourquoi"
pour me taper 25 minute de marche pour retrouver le bus ... C'est plus trop mon kif...
J'ai déjà donné mais à l'époque j'avais le temps, j'avais pas de boulot, d'enfants, de femme(s), de maison et ma maman me faisait mon linge et à mangé.
Citation :
Publié par Case Gibson
et camelot ? rendez-vous dans combien de temps ? Au moins SC on sait qu'il sortira. Alors que Camelot y'a quand même de grandes chances pour qu'il ne sorte pas, ou dans la précipitation pour éviter une quelconque banqueroute .
Oui il devrait sortir plutot, dans combien de temps et dans quel etat, la meme que pour CU parce que vraiment tout reste à faire

ça fait longtemps que CU n'est plus financé par les joueurs, par contre SC oui, souhaitons pour eux que la confiance demeure
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par nanoko
Oui il devrait sortir plutot, dans combien de temps et dans quel etat, la meme que pour CU parce que vraiment tout reste à faire

ça fait longtemps que CU n'est plus financé par les joueurs, par contre SC oui, souhaitons pour eux que la confiance demeure
Apres moi, j'y jouerais pas à SC , j'ai toujours été une bille pour piloter des vaisseaux (un comble pour un fan de sf...)
Citation :
Sinon le système politique et militaire (les deux sont toujours liés), le Chef de guilde et deux ou trois de ses "officiers" et amis prennent les décisions et les autres suivent. De toute façon, j'ai fait de l'associatif quelques années, je peux te garantir que prendre une décision quand tu es plus de 4 ou 5 est un véritable défi, y'en a toujours un qui pour contester l'autre, et c'est souvent celui qui ne propose rien.
Et tu imagines un chef de guilde prêt a remettre son titre en jeu avec des élections ?

Pour les raids lead, la sanction tombe tout de suite, s'il est mauvais, plus personne ne le suit, le vote est fait, affaire classée.
c'est ce que je dis, quand tu as 10.000 joueurs et 200 guildes sur un serveur c'est le bordel complet sans outils de gestion.

Au final les gens font au plus simple avec les outils qu'on leur donne (c'est a dire rien) :

Ils se regroupent pour suivre bêtement la masse, sans réels objectifs, et en faisant n'importe quoi (souvent en s'imitant les uns les autres) => BUS
Si tu n'as pas d'outils et de règles pour cadrer / manager ça part automatiquement en couille (comme dans la vrais vie).

Citation :
Et tu imagines un chef de guilde prêt a remettre son titre en jeu avec des élections ?
Oui, clairement !

Actuellement ça ne se fait pas car il est le seul administrateur de son forumgratuit.com et il paye son serveur Team speak.
Maintenant quand tu intègre ça au jeu...

Dernière modification par ledzep ; 29/01/2020 à 16h39.
Citation :
Publié par nanoko
Si tu appelles sortir, des serveurs accessibles 24/24, oui il est sorti, avec rien à faire, plié en 4 heures de découverte et non persistant.

Rendez vous dans 10 ans !
Je dois être dans ton IL (ce qui est flatteur, sans vouloir être vexant), mais encore une fois tu parles du SC d'il y a plusieurs années.

Citation :
Publié par Case Gibson
Apres moi, j'y jouerais pas à SC , j'ai toujours été une bille pour piloter des vaisseaux (un comble pour un fan de sf...)
Il y a déjà pas mal d'autres trucs à faire (et on est bien loin de la release !)

Pour CU pas d'actu sur JOL depuis quasi 1an, mais oui tout va bien

Dernière modification par Mars et ça repart ; 29/01/2020 à 18h10. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Bon revenons aux choses sérieuses

Tu peux créer tous les outils que tu veux, ça ne marchera pas tant que chaque guilde, chaque GM et chaque joueur voudra s'approprier une victoire alors que tout ce monde ne devrait penser à la gloire de la faction, ou de leur royaume. Et quand c'est la défaite qui est au rendez-vous, ce sera toujours de la faute "d'une autre guilde/groupe qui aura fait n'importe quoi".

Pour que tes outils fonctionnent, il faut que chaque joueur, chaque Guilde pense Royaume et en oubliant son égo, et la faut pas rêver, un tel bouleversement des comportement ne se produira jamais !
C'est certainement dut au caractéristique intrinsèque au RvR casu comme le sera CU.

Dans les mmo hardcore full loot auquel j'ai jouer les structure se mettent en place tout seul, les alliances et la politique qui en découle en sont le core gameplay.
Mais c'est vrai que se sont des jeux GvG (AvA* se qui n’empêche pas d'avoir des combats d'envergure RvR) et que les alliance se crée en fonction des affinités

Le problème des jeux RvR casu c'est bien le découpage arbitraire des royaumes.
De la même manière que les colons on découper l’Afrique sans se soucier des peuples aux cultures distincte qui y vivent dans un jeu RvR on peut très bien être dans le même royaume qu'un mec qu'on déteste.

Genre peuck et alysion chez les viking ^^ (future album plagiat d'astérix)

Alors oui il y aura toujours des dissensions irrésolu dans le future CU accentuer par le fait que bon nombre de guilde ne seront pas en mode hardcore à passer autant de temps ig qu'a faire de la politique dans la section du forum dédier à leurs royaume.


Mais faut pas non plus dénigrer et crasher sur les éventuel outils qui pourrai être mis en place par CSE pour CU. Ce ne peut être que bénéfique.
Par exemple imaginons un forum interne au jeux ou chaque royaume ne peut accéder qu'a sa section. Oui y'aura toujours des gens prêt à payer un abo pour espionner le royaume d'en face mais cela fait parti du jeu.



CU à pour vocation d'être un jeu sandox et dans un des sens le plus pure qu'il soit c'est à nous joueur qu'il incombera de créer des dynamiques qui feront perdurer le jeu. Et cela ne nécessite pas nécessairement des milliers de joueurs.
Les mondes virtuel étant une copie social exacerbé de la réalitée suffit d'avoir 1-5% de joueur au taquet la masse informe restante suivra le mouvement sans trop sourcillé.

c'est le principe même que la contagion social :
le poulebot c'est pas la meilleur invention du monde lol

Dernière modification par I M A DORK ; 29/01/2020 à 22h12.
Si il y a bien une chose qui m'a toujours surpris c'est le fait d'opposer systematiquement casu avec PVP , comme si le PVP etait une sorte de chasse garder du HCG ou bien une forme de fauteuil du Roi
On gagne pas c'est la faute des casus, on a trop de règle c'est de la faute des casus. Je pense qu'il y a un moment faut aussi se remettre soit même en cause et s'eviter de tomber dans la facilité de la denonciation un peu trop simpliste de celui qui a pas le même temps de jeux que soit

J'ai souvent joué en casu dans quelques jeux PVP et franchement tu y trouve ta place, suffit d'etre assez intelligent pour ne pas esperer prendre des chateau a 10 quoi. Tu as des prises de relique / artefact /ect... qui s'adapte parfaitement au petite guilde casu qui peuvent ainsi apporter leur effort de guerre au Royaume en aidant . Sur Aion je me rappele les grosse structure nous laissé gerer les artéfact sur les fortos ect...

Le mal c'est pas le casu c'est la perception qu'en on les grosses structures et j'ajouterais même pour allez dans le sens de Peuck que c'est tres souvent une question d’orgueil des grosses structures . Souvent sous pretexte de leur grand nombre il meprise les autres et font les choses seules. Tu pourra mettre 18 outils a la dispo pour organiser si les mecs ont pas envie de partager ben il partagerons pas
Je parle de maniere generale je ne cite personne en particulier. Dans la petite structure dans laquelle je suis j'ai la chance d'avoir d'ancien millenium qui sont passé du coté petite structure entre copain on a donc de bonne relation generalement avec ces grosses structures mais on constate souvent qu'ils sont auto centré et qu'ils pensent souvent arrivé a faire tout tous seul
Après si tu veux des noms Les war legend, les legions and co j'en oublie surement qui était des grosses structures sur certains jeux ou même beaucoup. Après je suis pas sur que certaines soit encore vivante maintenant ca fait depuis archeage qu'on a pas mis les pieds sur un jeux PVP c'est dire
Message supprimé par son auteur.
y a un ledzep en string qui squat dans arbor of light ?

réédition pour correction :

Ben non c'est pas toi, après enquête tu es innocenté.

[img]https://i.ibb.co/bL8tXQq/Sans-titre.jpg[/img]

A moins que tu aimes jouer elfes noirs en string au sein d'une guilde espagnol ?

Chère créatures des Abysses veuillez me pardonner ce petit écart.

Dernière modification par theophalon ; 31/01/2020 à 11h39.
Citation :
Publié par Peuck
Tout dépends de ce que tu mets dans les cases "casual" et "HCG"

Pour moi être "Casual" ne veut pas dire systématiquement avoir un faible temps de jeu, mais simplement ne pas être en recherche perpétuelle de gloire et de défi, mais de vouloir en faire de temps en temps, pas tous les jours...
L'inverse et tout à fait possible aussi, tu peu avoir un faible temps de jeu mais l'optimiser et faire en sorte de jouer bien. En gros, ce n'est pas parce que tu joue que 30min le soir que tu joue forcément n'importe comment ou sans jouer la gagne. C'est pourquoi cette stigmatisation est stérile. D'ailleurs les pro en général ne jouent pas 8h par jour à leurs jeux mais bien moins.
Je pense qu'il parlait plus du mode casu des jeux RvR ou tu n'as pas nécessairement besoin d'être dans une structure pour pouvoir participer, suffit d'ouvrir la map, trouver un hotspots et si t'as de la chance t'as un type avec une icône qui lead un groupe que tu vas follow ou ça parle sur le channel faction (voir pour certains jeux te proposer des groupes open)

Sur un MMO GvG/AvA c'est plus compliqué parce que tu pourras te faire focus par tout le monde et que les canaux de discussions sont limités aux guildes/général ce qui implique que tu vas devoir avoir une guilde ou une alliance et donc des outils pour gérer ces guildes et alliances sont primordiaux si tu veux supporter ton jeu.

C'est donc plus "casu" dans le sens engagement, ce qui n'empêche pas bien sûr des guildes d'être engagé à fond pour leur faction, mais c'est plus facile pour un solo de trouver son compte dans un jeu RvR que dans un jeu GvG/AvA et ce indépendamment du nombre d'heures qu'il y passe.
Citation :
Publié par Thelanas
Je pense qu'il parlait plus du mode casu des jeux RvR ou tu n'as pas nécessairement besoin d'être dans une structure pour pouvoir participer, suffit d'ouvrir la map, trouver un hotspots et si t'as de la chance t'as un type avec une icône qui lead un groupe que tu vas follow ou ça parle sur le channel faction (voir pour certains jeux te proposer des groupes open)

Sur un MMO GvG/AvA c'est plus compliqué parce que tu pourras te faire focus par tout le monde et que les canaux de discussions sont limités aux guildes/général ce qui implique que tu vas devoir avoir une guilde ou une alliance et donc des outils pour gérer ces guildes et alliances sont primordiaux si tu veux supporter ton jeu.

C'est donc plus "casu" dans le sens engagement, ce qui n'empêche pas bien sûr des guildes d'être engagé à fond pour leur faction, mais c'est plus facile pour un solo de trouver son compte dans un jeu RvR que dans un jeu GvG/AvA et ce indépendamment du nombre d'heures qu'il y passe.
c'est exactement se que je voulais dire par "RvR casu". merci
je reviendrais demain vous lire, au sujet de ces nouveautées, un peu plus que des mots serait sympa (de nouvelles videos par pitié!!), n'allant pas sur le forum off, ayant juste investi 40 euros, je ne me tiens au courant qu'en vous lisant ici , c'est plutôt pauvres ces derniers mois niveau news.
Citation :
1) We are not going out of business, scaling down, laying off, right-sizing, firing people, adjusting to market conditions, etc. We are actually now the largest-size team we've ever been.
2) We have not been bought by another company.
3) We are not stopping work on Camelot Unchained.
Au moins c'est clair !
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Au moins c'est clair !
As part of this, we will livestream a lot of the cool stuff that we've been working on since July 2019, followed by a Q&A, etc. We will also be covering a number of other subjects as well during that time.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Pourquoi il dit ça ?

Peut être qu'il en a marre de faire des refund en masse ces derniers temps ? Le fameux grand total etant passé de 5.5 a 4.6 Millions en moins d'un an... enfin ça il ne le dira pas pendant sur stream

Sinon je peux deja parié sur le fait qu'il va dire:

1) Que tout va bien mais qu'est-ce qu'il peut faire froid en Virginie...
2) Qu'ils ont fait plein de trucs techniques et que les artistes ont dessinés pleins d'artworks très jolis
3) Que le moteur est maintenant encore plus stable qu'avant
4) Que les tests en interne se passent génialement bien et que bientôt certains backers pourront y participer, mais d'abord les IT, pour les autres c'est pour bientôt

Et peut être qu'après ils vous souhaitera une bonne chandeleur et remerciera tous les backers qui lui font (encore) confiance !
Non il en a juste marre de répondre constamment aux même conneries des gens qui comprennent rien et qui ne sont là que pour critiquer.

Dernière modification par Scoubee ; 31/01/2020 à 21h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés