[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kragen
Le p2p, c'est aussi des transactions très risquées et dans le meilleur des cas, des frais très élevés.

Pour le reste, un partenariat néo banque et exchange sérieux, ce serait une très bonne chose mais compliqué.
Même sur le darknet, personne le fait en p2p

Ils vont plutôt créer leur propre cryptos, jamais ils se résigneront à adopter le BTC ou autres créations sauvages...
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Quelqu'un a une idée de pourquoi ça monte depuis quelques jours la ?
C'est frustrant, ça arrive toujours avant que je puisse faire un refill et généralement, ça retombe quand je finis par en faire un...
Je dirais bien manipulation sur le cours du bitcoin sv mais j'ai peur qu'on me taxe de FUD...
Bon, ça y est. J'ai sauté le pas et je me suis inscris sur Kraken.
J'attends la validation du compte Intermédiaire là.

Comment c'était bien relou l'upload de document. Ca leur est visiblement pas venu à l'esprit qu'on pouvait avoir ses factures (utility bill) en PDF reçu par mail...

Ils n'acceptent que des tofs, du coup j'ai converti le PDF en JPG... Upload refusé parce que le JPG était trop léger... J'ai dû éditer l'image pour l'alourdir artificiellement afin que ça passe.

Bon, on verra si la vérification est validée.

Edit : Bon j'ai un peu râlé sur Twitter. Putain les Cryptos c'est censé être le futur et leurs critères d'upload de fichiers est complètement archaique. Genre ils acceptent pas les PDF ? En 2020 la plupart de mes factures sont digitalisées. Bon. OK. Je convertis mon PDF en JPG. Et là upload refusé, mon fichier était trop léger. Putain. J'édite le JPG pour l'alourdir artificiellement et là ça passe. WTF.

Je serais curieux de voir leurs data sur les étapes d'inscription et quel % de clients potentiels abandonnent à cette étape. Ils doivent perdre énormément en conversion.

Edit 2 : Bon, l'upload des documents est franchement à chier. Par contre, une fois que tout est upload ça va super vite. J'ai upload mes documents à 2h du mat' et à 14h30, mon compte intermédiaire était verifié et validé.

Dernière modification par Jyharl ; 26/01/2020 à 14h42.
Citation :
Publié par Ron Jé2bosouliers
@Jyharl tu arrives dans un moment où ça bouge. Observe et ne mise pas trop parce que y a pas grand chose de logique dans ce qui se passe actuellement.
Merci ! Pour le moment je suis à 100% en observation de toutes les façons. Mon compte Kraken en intermédiaire est prêt et validé, mais pour l'heure, je m'entraîne sur Coin2learn qui est un environnement virtuel indexé sur le vrai marché en live.

J'observe et je découvre.

Pour le moment toutes mes prédictions sont foirées.
J'avais parié sur le BTC à 8300 il est monté à 9300 (USD).

J'essaie de comprendre toutes les options statistiques de Traderview déjà et y en a un paquet. Donc je potasse.
Citation :
Publié par Jyharl

Pour le moment toutes mes prédictions sont foirées.
J'avais parié sur le BTC à 8300 il est monté à 9300 (USD).
Comme tout le monde ce up est improbable, certains pensent que c'est corona virus related.

Citation :
J'essaie de comprendre toutes les options statistiques de Traderview déjà et y en a un paquet. Donc je potasse.
Les analyses charts/trends etc foirent souvent sur les cryptos et plus tu mises sur des coins à petit volume pire c'est. Mais y a quelques règles de trading classique qui restent applicables.
Sur 10 ans y a 3 choses à retenir :
-les holders sont gagnants à long terme.
-il faut lisser tes investissements en préférant achter pour 100€ par mois sur une année que all in 1200€ d'un coup.
-le top 10 devrait concentrer au moins la moitié de ton capital.

Enjoy !
Citation :
Publié par Jyharl
Merci ! Pour le moment je suis à 100% en observation de toutes les façons. Mon compte Kraken en intermédiaire est prêt et validé, mais pour l'heure, je m'entraîne sur Coin2learn qui est un environnement virtuel indexé sur le vrai marché en live.

J'observe et je découvre.

Pour le moment toutes mes prédictions sont foirées.
J'avais parié sur le BTC à 8300 il est monté à 9300 (USD).

J'essaie de comprendre toutes les options statistiques de Traderview déjà et y en a un paquet. Donc je potasse.
Le BTC était donné à 50000$ pour octobre/novembre selon certains en analysant les courbes etc... alors tu sais franchement tu peux pas faire pire que ces gens là.
Tu as autant de chance de te tromper que si tu lançais une pièce et jouer ça à pille ou face
Citation :
Publié par Ron Jé2bosouliers
...
Merci Ron J!

@Thesith : Ce que j'expliquai sur le Discord, ce qui m'intéresse dans les stats ce ne sont pas les prévisions à long terme, ce sont les fluctuations à (très) court terme. Je ne suis pas un hodler et je ne pense pas le devenir. Ce qui m'intéresse dans l'immédiat c'est le day trading et profiter des variations sur une très courte durée. En bref, je ne vise pas la lambo mais plutôt de "relativement faibles" rentrées régulières en complément de salaire.

Et pour ça, faut quand même que je capte un peu les stats avant d'établir une strat et de définir un range par segment de journée.
Citation :
Publié par Jyharl
Merci Ron J!

@Thesith : Ce que j'expliquai sur le Discord, ce qui m'intéresse dans les stats ce ne sont pas les prévisions à long terme, ce sont les fluctuations à (très) court terme. Je ne suis pas un hodler et je ne pense pas le devenir. Ce qui m'intéresse dans l'immédiat c'est le day trading et profiter des variations sur une très courte durée.

Et pour ça, faut quand même que je capte un peu les stats avant d'établir une strat.
Y avait eu une étude qui avait faite sur les placements boursiers, des gens qui utilisaient les technique d'analyse et d'autres qui faisaient au pif. Le résultat c'est que ceux qui faisaient au pif s'en sortait mieux.


Y a que si tu fais du moyen/long terme que l'analyse a du sens, mais pas une simple analyse de courbe pour le coup, une analyse de marcher, est ce que ce secteur est porteur, est ce que cette entreprise est viable etc.... Le trading intraday, à vouloir donner du sens à des courbes tu te fais du mal, et au final sauf à être très bon à ce jeu là, tu feras parti des 90% qui perdent.
Post
Citation :
Publié par Ron Jé2bosouliers
Ah oui donc sur les 10 dernières années les holders sont perdants ?

Ils sont gagnants et pas qu'un peu.
Ça fait très peu de holders.
Les holders du dernier trimestre 2017, ce ne sont pas des holders ?
Citation :
Publié par Ex-voto
Ça fait très peu de holders.
Les holders du dernier trimestre 2017, ce ne sont pas des holders ?
Oui et ? Tous les holders qui ont acheté à un ATH étaient perdants jusqu'à l'ATH suivant.
Les seuls holders perdant sont par exemple ceux qui ont acheté du BTC à + de 9371,38$ à l'heure où j'écris ces mots. Et uniquement s'ils ont revendu. T'as rien perdu si tu n'as pas revendu.
Ce topic en première page a vu un BTC bondir à 70$. En 2013. À ce moment là on considérait (en toute logique) que ceux ayant acheté à 70$ étaient perdants. Tu as participé à ce topic cette même année 2013.
Et bien le holder qui a acheté à 70$ et qui a résisté à l'envie de tout revendre à 50$ pour limiter ses pertes et bah il a été gagnant.

Et ce cas de figure se répète sur tous les ATH depuis la création du BTC, jusqu'à ce fameux ATH de 2017/2018.
Mais est-ce le dernier ATH ?

Je sais pas pour toi mais personnellement à force de voir l'histoire se répéter je suis devenu insensible émotionnellement à toute baisse qui entraîne la vente à perte dans le désespoir et j'applique le lissage systématique de l'investissement en achetant quand ça baise à contre courant de l'ambiance générale. Je vois une opportunité dans la baisse et non pas une perte.

Avec le recul tu n'es pas capable de constater que les holders sont gagnants ?
Citation :
Publié par Ron Jé2bosouliers
T'as rien perdu si tu n'as pas revendu.
Encore un adage mal compris. Ce n'est valable que dans l'autre sens... ! T'as rien gagné tant que t'as pas vendu. Bien sûr que tu dois te considérer en perte tant que tu es dans le rouge. Tu es en perte à partir du moment où ton investissement sort de ton compte en banque, et jusqu'à ce qu'il soit revenu dessus avec bénéfices.

Pour le reste oué jpense que tout le monde est d'accord là dessus, c'est la grande question et l'attente de toutes les petites gens qui achètent des cryptos, iléou le prochain ath.

Je suis aussi insensible aux fluctuations, mais pratiquer le rachat aveugle en considérant que c'est d'office une opportunité parce que j'ai mal capté l'histoire du "blood in the streets", là non c'est une idée à finir ruiné.
Citation :
Publié par Suho
Encore un adage mal compris. Ce n'est valable que dans l'autre sens... ! T'as rien gagné tant que t'as pas vendu.

C'est valable dans les 2 sens.


Citation :
Bien sûr que tu dois te considérer en perte tant que tu es dans le rouge. Tu es en perte à partir du moment où ton investissement sort de ton compte en banque, et jusqu'à ce qu'il soit revenu dessus avec bénéfices.
Je vois ce que tu veux dire mais considère les termes autrement.

T'as toujours les mêmes assets. Si t'as sorti 20k aujourd'hui pour acheter 2 btc, t'as 2 btc tant que tu n'as pas vendu.
La perte se produit au moment de la vente par exemple à 8k/btc et du retour au compte si tu as vendu à perte donc puis que tu récupères moins d'euros que ce que tu as sorti (16k au lieu de 20k).

Tant que du as 2 btc que tu conserves tu n'as rien perdu puisque tu as toujours 2 btc.

La chandelle ou les chandelles rouges ne sont pas des pertes à proprement parler 2 btc restent 2 btc.

C'est donc le moment de ta sortie qui fait la perte ou le gain.

Tu es en baisse ou en hausse sur ton portefeuille.
Tu es en perte ou en gain quand tu vends.

Citation :
Pour le reste oué jpense que tout le monde est d'accord là dessus, c'est la grande question et l'attente de toutes les petites gens qui achètent des cryptos, iléou le prochain ath.
Bah visiblement tout le monde sauf @Ex_voto...
Citation :
Publié par Ron Jé2bosouliers
C'est valable dans les 2 sens.



Je vois ce que tu veux dire mais considère les termes autrement.

T'as toujours les mêmes assets. Si t'as sorti 20k aujourd'hui pour acheter 2 btc, t'as 2 btc tant que tu n'as pas vendu.
La perte se produit au moment de la vente par exemple à 8k/btc et du retour au compte si tu as vendu à perte donc puis que tu récupères moins d'euros que ce que tu as sorti (16k au lieu de 20k).

Tant que du as 2 btc que tu conserves tu n'as rien perdu puisque tu as toujours 2 btc.

La chandelle ou les chandelles rouges ne sont pas des pertes à proprement parler 2 btc restent 2 btc.

C'est donc le moment de ta sortie qui fait la perte ou le gain.

Tu es en baisse ou en hausse sur ton portefeuille.
Tu es en perte ou en gain quand tu vends.



Bah visiblement tout le monde sauf @Ex_voto...
J'avais bien compris le raisonnement, c'est une erreur ultra classique, mais ça reste une erreur complète, ce n'est en aucun cas valable dans les 2 sens.

Une fois que ton investissement sort de ton compte en banque, à tout moment btc peut se crash la gueule à 5$ et ne jamais recover. Cela quel que soit ton investissement, par exemple ta super usine peut soudainement exploser. Tu es considéré en perte.

Le BTC s'est crashé à 5$ ? Ca change rien à ta situation précédente, t'étais déjà en perte, tu le restes.

Le BTC vaut 1 million de $ ? T'es toujours en perte, le fameux "t'as rien gagné tant que t'as pas vendu". Si tu vends pas, le BTC peut toujours soudainement crash et valoir 5$.

Tu vends en positif (ou ton investissement te rapporte plus que tu n'as investi), bravo, t'as gagné.

T'as rien perdu tant que t'as pas vendu est absolument inapplicable, quelle que soit la situation.

Mais je ne t'apprends rien je suis sûr.

Dernière modification par Suho ; 30/01/2020 à 15h07.
Bein, si t'as 1000 balles en BTC et qu'ils ne valent plus que 500€, tant que tu continues à les hodl, t'as toujours la possibilité de récupérer tes 1000 balles si tu les vends quand le cours remontera.

Alors que si tu les échanges maintenant pour récupérer 500€, beh t'as perdu 500€, du coup je vois pas en quoi l'adage est faux.
On a toujours la possibilité de voir les cryptos qu'on détient dépasser largement notre prix d'achat tant qu'on ne les a pas vendu plus bas que leur prix d'achat. Après dans tous les cas, t'as effectivement perdu 1000 balles tant que tu les as pas récupéré, ça va de soit.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
dans tous les cas, t'as effectivement perdu 1000 balles tant que tu les as pas récupéré
Voilà, donc tu peux pas dire que t'as rien perdu tant que t'as pas vendu, c'est un non sens total, mais en entendant "t'as rien gagné tant que t'as pas vendu" on peut facilement se dire que l'inverse est vrai aussi, alors que non.
Citation :
Publié par Suho
Voilà, donc tu peux pas dire que t'as rien perdu tant que t'as pas vendu, c'est un non sens total, mais en entendant "t'as rien gagné tant que t'as pas vendu" on peut facilement se dire que l'inverse est vrai aussi, alors que non.
Bah pas forcément, vu que tu as toujours potentiellement la possibilité de récupérer ta mise de départ.
Cette possibilité, tu ne l'as plus à partir du moment où tu récupères tes thunes.
Citation :
Publié par Suho
J'avais bien compris le raisonnement, c'est une erreur ultra classique, mais ça reste une erreur complète, ce n'est en aucun cas valable dans les 2 sens.

Une fois que ton investissement sort de ton compte en banque, à tout moment btc peut se crash la gueule à 5$ et ne jamais recover. Cela quel que soit ton investissement, par exemple ta super usine peut soudainement exploser. Tu es considéré en perte.

Le BTC s'est crashé à 5$ ? Ca change rien à ta situation précédente, t'étais déjà en perte, tu le restes.

Le BTC vaut 1 million de $ ? T'es toujours en perte, le fameux "t'as rien gagné tant que t'as pas vendu". Si tu vends pas, le BTC peut toujours soudainement crash et valoir 5$.

Tu vends en positif (ou ton investissement te rapporte plus que tu n'as investi), bravo, t'as gagné.

T'as rien perdu tant que t'as pas vendu est absolument inapplicable, quelle que soit la situation.

Mais je ne t'apprends rien je suis sûr.
X € = Y BTC
Si 1000 € < X €
Si 1000000 € > X €
Si Y BTC est toujours une perte de X €, alors X € est invariable.

Donc dans ton raisonnement si t'as acheté 10000 de BTC, tu vas être en perte de 10000, que le BTC valent 1000 ou 1000000€.

D'autres appellent ces 10000 un investissement.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bah pas forcément, vu que tu as toujours potentiellement la possibilité de récupérer ta mise de départ.
Cette possibilité, tu ne l'as plus à partir du moment où tu récupères tes thunes.
C'est le biais du status quo. Tu ne parles que d'une barrière psychologique. Un investisseur doit à tout moment considérer ses assets comme un potentiel nouveau portefeuille, qu'il doit redistribuer selon ce qui va fonctionner au mieux à l'instant T. Si tu as 1000€ en BTC, c'est pas parce que tes 1000€ de BTC valaient plus avant qu'il ne faut surtout pas y toucher parce que "non si je vends ça veut dire que je suis en perte" alors qu'un autre investissement plus intéressant se présente.


Citation :
Publié par Ron Jé2bosouliers
X € = Y BTC
Si 1000 € < X €
Si 1000000 € > X €
Si Y BTC est toujours une perte de X €, alors X € est invariable.

Donc dans ton raisonnement si t'as acheté 10000 de BTC, tu vas être en perte de 10000, que le BTC valent 1000 ou 1000000€.

D'autres appellent ces 10000 un investissement.
Si tu lis ce que je disais, tu verras que je parlais également d'investissement, qui se traduit en perte sur ton compte en banque jusqu'à preuve du contraire (vente à bénéfice).

Je comprends rien à ton "calcul" . Mais en considérant le btc comme du mobilier et non de la monnaie, comme c'est le cas pour beaucoup de monde, je vois pas comment on peut se dire "j'ai rien vendu j'ai rien perdu". C'est la même barrière psychologique pour se rassurer.
Citation :
Publié par Suho


Si tu lis ce que je disais, tu verras que je parlais également d'investissement, qui se traduit en perte sur ton compte en banque jusqu'à preuve du contraire (vente à bénéfice).

Je comprends rien à ton "calcul" . Mais en considérant le btc comme du mobilier et non de la monnaie, comme c'est le cas pour beaucoup de monde, je vois pas comment on peut se dire "j'ai rien vendu j'ai rien perdu". C'est la même barrière psychologique pour se rassurer.
Bah alors dis moi donc

Si t as acheté 10000€ pour 1 btc
Qu à 1000€ le btc tu es en perte
Qu à 100000€ le btc tu es en perte

Tu es en perte de combien à 1000000€ le btc ?

Tu ne peux repondre que de 10000.

Donc ta perte est invariable du moment où tu considères être en perte quelque soit le prix du btc.

Donc ta perte = ton investissement.

En gros tu reformules mon "t'as rien perdu tant que tu as pas vendu" en "t'as perdu ton investissement tant que t'as pas vendu".

Merci l'enculage de mouche...
Citation :
Publié par Ron Jé2bosouliers
Bah alors dis moi donc

Si t as acheté 10000€ pour 1 btc
Qu à 1000€ le btc tu es en perte
Qu à 100000€ le btc tu es en perte

Tu es en perte de combien à 1000000€ le btc ?

Tu ne peux repondre que de 10000.

Donc ta perte est invariable du moment où tu considères être en perte quelque soit le prix du btc.

Donc ta perte = ton investissement.
Absolument, c'est ce que je disais dans mon post #2. Tu es en perte à partir du moment où tu investis et jusqu'au moment où ton investissement t'a rapporté assez pour couvrir ton investissement.

Unrealized vs. realized loss (ou gain le cas échéant). Si tu es dans le rouge, ça reste une perte, peu importe que tu aies vendu ou non.

https://www.quora.com/What-is-the-me...n-stock-market
https://smallivy.com/2011/06/15/you-...less-you-sell/
https://money.stackexchange.com/ques...until-you-sell
https://www.reddit.com/r/investing/c...ust_isnt_true/

Citation :
Publié par Ron Jé2bosouliers
En gros tu reformules mon "t'as rien perdu tant que tu as pas vendu" en "t'as perdu ton investissement tant que t'as pas vendu".

Merci l'enculage de mouche...
Non, ça va plus loin que ça. Toi et doudou présentez ça comme "t'inquiète t'as rien perdu vu que t'as pas vendu". C'est une complète illusion à laquelle il ne faut pas se fier.

C'est une tournure populaire de noob qui fait bondir n'importe quel économiste ou investisseur sérieux.

Dernière modification par Suho ; 30/01/2020 à 16h45. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Suho
Absolument, c'est ce que je disais dans mon post #2. Tu es en perte à partir du moment où tu investis et jusqu'au moment où ton investissement t'a rapporté assez pour couvrir ton investissement.

Unrealized vs. realized loss (ou gain le cas échéant). Si tu es dans le rouge, ça reste une perte, peu importe que tu aies vendu ou non.

https://www.quora.com/What-is-the-me...n-stock-market
https://smallivy.com/2011/06/15/you-...less-you-sell/
https://money.stackexchange.com/ques...until-you-sell
https://www.reddit.com/r/investing/c...ust_isnt_true/



Non, ça va plus loin que ça. Toi et doudou présentez ça comme "t'inquiète t'as rien perdu vu que t'as pas vendu". C'est une complète illusion à laquelle il ne faut pas se fier.

C'est une tournure populaire de noob qui fait bondir n'importe quel économiste ou investisseur sérieux.
Bah si on va plus loin alors soyons tatillon t'es pas en bourse sur de la titrisation t'es dans l'échange de tokens c'est du bien meuble donc t'es en perte ou gain selon la valeur à l'instant T.

Dans ce cas un BTC acheté 10k qui vaut 100k est un gain de 90k.

Donc bon l'enculage de mouche "professionnel" qui se prend à son propre jeu reste de l'enculage de mouche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés