Je ne suis pas du tout intéressé par ce remaster mais je ne pige pas tout le ramdam autour. Ce n'est pas le premier éditeur à en sortir et personne n'en a fait tout un foin, s'ils avaient tout refait ça aurait chouiné pareil, hurlé à la trahison et que sais-je. D'ailleurs j'imagine pas ce que ça sera quand le remake FFVII sortira, tiens.
Et pour le coup pas grand chose à voir avec WoW Classic issu d'une grosse demande de la communauté avec toute une économie underground montée autour d'émulateurs à démanteler qui exploitait le filon dans leur dos.
Bref, comme souvent une tempête dans un verre d'eau.
Marketing mensongé ? On te présente un jeu a la Blizzcon 2018, avec des cutscenes complètement refaites (Stratholme), un moteur graphique beaucoup plus détaillés, avec des effets d'ombres vraiment sympa, pour au final se retrouver avec un moteur graphique downgradé par rapport a 2018, et l'absence total des fameuses "4h de cinematiques retravaillés".
Ce dernier point était pour moi le principal argument de vente, car j'ai adoré la campagne en 2002, et je voulais y replonger sous un autre angle, avec une immersion qui semblait vraiment plus importante au vu de ce qu'ils avaient présentés.
Et finalement, rien. Le pire étant que sur le site officiel, c'est toujours noté "4h de cinématique retravaillés".
|