[Wiki] Ligue 1 , Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2019-2020

Fil fermé
Partager Rechercher
Le fait que Strootman ait joué à la place de Kamara n'a rien à voir dans l'histoire. Jouer sans nos deux créateurs de danger, Payet et Thauvin, contre la plus grosse bétonnière de L1, il était assez prévisible que ça donne ce genre de match.
C'était très compliqué contre une grosse bétonnière oui...

L'absence de Payet fait mal, après on peut pas se cacher que derrière ça.
Benedetto, même s'il était esseulé, c'était un fantôme à part une bonne déviation en 1ère mi-temps.
Sakai, déjà qu'il était pas trop offensif, là le mec il fait aucun appel. Merci du cadeau merci mais il faut se réveiller un peu.
Lopez bah...c'est pas son poste ailier, mais qu'il tente un peu des centres ou des frappes purée, ça peut toujours faire un corner ou générer une occasion. Mais rien.

Bref un vieux match nul. Angers par contre niveau simulation sur ce match et gain de temps c'était pas glorieux. Qu'ils viennent défendre pourquoi pas, et le résultat leur donne sans doute raison, mais bon...l'arbitre s'est un peu laissé prendre.
Citation :
Publié par Soumettateur
Le fait que Strootman ait joué à la place de Kamara n'a rien à voir dans l'histoire. Jouer sans nos deux créateurs de danger, Payet et Thauvin, contre la plus grosse bétonnière de L1, il était assez prévisible que ça donne ce genre de match.
Strootman n'apporte rien, Kamara est plus vif, peut créer des décalage quand l'autre ralentit le jeu à souhait alors qu'il a devant lui deux machines qui sont Sanson et Rongier. Certes, ce n'est pas le seul facteur qui fait qu'on aurait pu espérer un meilleur score, mais on est quand même une équipe qui prétend à une place en LDC. Ne pas faire mieux qu'un nul, à domicile, c'est équivalent à une défaite. Angers a fait son match, obtenu son résultat, nous non.

Radonjic qui tente des unes-deux dans le vent, en mode je fonce tenter un dribble et je vois que c'est mal embarqué donc je décale la balle approximativement vers un coéquipier espérant qu'il me la repasse, c'est pas ce qu'on attend de lui. Les centres, on a pu les compter tellement y en avait peu.

Lopez continue sur sa lancée, il est loin du niveau qu'on espérait de lui lorsqu'il a commencé avec le statut de pépite. En 10 c'est pas ça, en 8 c'est pas ça, sur l'aile c'est pas ça. On le met où alors ?

Benedetto trop esseulé, à la limite de l'inexistence.

Khaoui méritait d'être tenté à la place de Lopez qui a déjà eu sa chance en tant que titulaire, et à ce même poste. Quand tu vois que ça bétonne comme ça, tu tentes des centres avec une tête qui pourrait crucifier le gardien par chance, tu restes pas à tourner autour 75 min.

Bref, vivement le retour de Thauvin pour palier aux éventuelles absences de Payet pour suspension ou lorsque son coup de bourre prendra fin comme à chaque fois. Hier, c'était le match à gagner pour creuser l'écart avec Rennes, dommage !
Je ne trouve pas que Kamara soit clairement au dessus de Strootman. Kamara c'est un peu le nouveau Lopez. Comme il vient du centre il est survendu à mort. Bon, il a quand même plus de talent que Lopez mais aujourd'hui c'est n'est clairement pas lui qui fait la différence dans l'équipe. Qu'il soit titulaire à 20 ans c'est déjà beau.
Comme dit le dicton quand on ne bat pas Dijon on ne bat pas Paris...

Je crois qu'on fait 2 tirs cadrés sur l'ensemble du match donc pas grand chose à contester sur le résultat. On voit les mêmes problèmes depuis le début de la saison, une inefficacité offensive d'autant plus criante face à un excellent Verratti. Ikoné était mieux encadré que Neymar sur ce match (magnifique premier but d'ailleurs) mais la défense n'a pas été à la rue, c'est déjà ça.

Dans les bons points je mettrais le bon match de Reinildo (bon... à part le penalty) et de Maignan (arrêts de la tête et de l'épaule, disons qu'il gagne des points en style au moins)

L'arbitrage... bon... je ne pense pas que ça change l'issue du match mais ça a surement rendu la soirée plus tranquille pour Paris.
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Bref, vivement le retour de Thauvin pour palier aux éventuelles absences de Payet pour suspension ou lorsque son coup de bourre prendra fin comme à chaque fois. Hier, c'était le match à gagner pour creuser l'écart avec Rennes, dommage !
Thauvin il faudra au moins attendre fin Mars pour être à l'aise dans son jeu.
Après pour la rencontre face à Angers c'était pas un beau match.
Mais il ne faut pas oublier que c'est la 3ème meilleure défense (si tu enlèves la seule fessé qu'ils ont pris contre Lyon) et ils sont restés 90% du match dans leur moitié de terrain.
D'ailleurs Angers était à égalité de points avec Lyon avant cette journée.
Le problème n'était pas vraiment Radonjic (qui a réussi 6 dribbles sur 10 tentés) mais Sakai qui a systématiquement remis derrière et n'a jamais combiné ni débordé.
Tout est venu de gauche quand Rado permutait et le côté droit n'a pas pesé car le samourai est dans le dur....

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 27/01/2020 à 15h06.
Tousart vendu 25 millions au Hertha Berlin, et preté jusqu'à la fin de l'année à l'OL.

Putain, 25 patates au mercato hivernal pour un milieu défensif qui ne sait pas se projeter et tout en le gardant jusqu'à la fin de la saison. Je suis sur le cul.


Vivement cet été que Marcelo parte à 15 à West Ham, Traoré à 30 millions à à Bornemouth et Cornet à 40 au Dortmund
Ca va bouger au Racing avant la fin du mercato encore.
Da Costa annoncé à Nottingham ce soir et Fofana en partance pour Monaco contre 15M.
J'ai hâte de voir s'il va y avoir encore des arrivées dans les 3 jours

Sinon demain, c'est Coupe, à l'OM. J'espère qu'on aura pas de nouveaux blessés, ça devient pénible.
Montpellier out ce soir, sorti par Belfort et Dijon qui s'est qualifié in extremis contre le petit poucet (dommage pour eux).
C'est bien la Coupe de France, ça permet de voir des matchs d'amateurs dans un beau stade. Bon, il était vide Louis II ce soir, personne ne va réclamer de recette en tout cas. Mais c'était d'une belle nullité. Monaco pouvait jouer 3 heures sans marquer. Golovin a fait une Khazri à ne faire que chialer parce qu'il est nul. Bouanga tente un crochet sur le gardien alors qu'il est à 3m de lui, et lui fonce dessus. Hamouma, je ne sais pas, il jouait ? Gabriel Silva sort à la mi temps pour Trauco, des envies de lacérations au crayon papier si il s'est reblessé. Aholou je ne sais pas si c'ets un joueur de foot ou pas.
Saliba est revenu, il a encore mis Ben Yedder dans sa poche. Notre solidité défensive dépend d'un gamin de 18 ans qui a un temps de jeu limité parce que le club avec qui il est en contrat le surveille et lui demande de revenir souvent à Londres faire des examens.
Hâte de prendre Paris au tirage au sort pour en prendre 5.

J'avais peur qu'on fasse n'importe quoi et que l'on réussisse à se prendre un but, et 30 minutes en plus de cette purge, faut pas pousser.
Voilà c'est bon, on a pu dégourdir les jambes aux remplaçants qui ont à peine le niveau de L2.
N'dour est toujours aussi mal câblé, Liénard à côté de ses pompes et Corgnet en mode Casper. Première de Waris, intéressant même s'il est encore paumé et joue à contre sens de ses coéquipiers pour le moment.
Un bon match de gardiens par contre, que ce soit Mandanda ou Kamara, ils ont fait le taf (dommage pour Kamara d'ailleurs, on le reverra plus de la saison). Y'avait la place parce que l'OM a pas su se mettre à l'abri avec le 3ème but et qu'on a bien poussé en 2ème mi-temps mais ça a pas forcément suffit.

Vivement le retour de la L1 à domicile, ça fait long 1 mois de déplacements.
Non c'est parce que y'a l'arbitre qui lui a dit d'arrêter de faire des provocations balle au pied pendant le match, il répond wtf c'est du football et l'arbitre lui met un carton jaune.

Fin du match il demande des explications on lui dit "Parles français"
Citation :
Publié par GrosCadeau
Non c'est parce que y'a l'arbitre qui lui a dit d'arrêter de faire des provocations balle au pied pendant le match, il répond wtf c'est du football et l'arbitre lui met un carton jaune.

Fin du match il demande des explications on lui dit "Parles français"
Mdr j'ai vu ça c'est grave.. Montpellier s'est pris un retour de karma sur ce match lol.. et bien vu, ils ont été bien agressif.
Citation :
Publié par Rlatan
Merci à Strasbourg d'avoir lâché le match. C'est une victoire importante à l'extérieur, même si le contenu n'était pas formidable.
Quelle purge bordel. On aurait dû tuer le match en première mi-temps, vu les cadeaux que les lillois voulaient nous faire.
Après on s’endort et on prend 2 buts sur CPA.
Bref on méritait pas forcément de perdre mais certainement pas de gagner non plus.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés