[Actu] Warcraft 3 Reforged dope sa configuration requise

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Publié par Seak
L'omission de Diablo 4 est volontaire ou ?
Il a dit 2019-2020. Diablo 4 c'est 2025 (j'exagère surement, on va dire 2022 à 2025). Du coup je comprends pas ta remarque, on va pas mettre des jeux en prod' sur leur CV lol, sinon on le met à quelle date leur MMO Titan ?
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Publié par Epidemie
Non mais c'est chaud quand même, l'équilibrage est le même, pour le moment y'a 0 changements niveau BO qui vont casser la gueule aux autres etc, j'ai l’impression de voir le jeu d'il y a 20 ans mais avec un filtre en plus.
Mais si ils font fait des changements majeurs, une VF de qualité !
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Publié par Epidemie
Par contre j'aimerai bien savoir pourquoi ils nomment cette version reforged, y'a 0 changements majeurs c'est juste une réédition HD du jeu, à 30e.
Pour faire plus riche et plus vendeur.
Quelques heures de taff sur du cosmétique/technique, un naming et 30€ par tête dans la poche.
Recette maintenant assez courante chacun verra si on continue ou pas de cautionner.
Des filtres HD à 30€ ça fait mal au f... Certains studios les ont offerts aux possesseurs des éditions LD. Blizzard est en train de faire de la m... et Hearthstone est devenu une pompe à fric sur laquelle je ne m'amuse plus, Wow, non plus. Bref. Voyons voir Overwatch 2... qui est plus une extension au final... Mouais.
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Publié par Punchcake
Des filtres HD à 30€ ça fait mal au f... Certains studios les ont offerts aux possesseurs des éditions LD. Blizzard est en train de faire de la m... et Hearthstone est devenu une pompe à fric sur laquelle je ne m'amuse plus, Wow, non plus. Bref. Voyons voir Overwatch 2... qui est plus une extension au final... Mouais.
Cela fait un bon ti moment qu'ils font de la merde et prennent leur communauté pour des cons. Mais après tout ils ont raison ça fonctionne.
Ca reste juste de la com' bien huilée la BlizzCon. Toute l'industrie à compris comment faire pour avoir le client. Y'a qu'à voir Ubi ou encore Bethesda concernant leurs prochains titres.
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Publié par Punchcake
Ils ont pourtant fait un gros mea culpa au dernier Blizzcon. Et j'étais le premier à croire qu'ils allaient changer de cap...
T'illustre parfaitement la méthode. Ils n'ont pas besoin de faire ce qu'ils disent, ils ont juste besoin que les joueurs le croient...
Message supprimé par son auteur.
Ah continuez comme ça je vais faire l'impasse sur bon nombres de jeux/éditeurs.
J'ai une longue vie dans le jeu vidéo et franchement j'ai pas du tout la nostalgie. Tellement les technos évoluent c'est un plaisir de progresser dans les jeux.
Refaire un vieux jeu ou même refaire une histoire c'est compliqué s'il y a pas d’intérêt, stuff, badge, etc.
Même refaire des vieux 8bits sur navigateurs c'est un bel exploit de coding mais pour y rejouer bof...
Aprés je peux comprendre les 'jeunes' qui sont nostalgiques d'une époque ou de certaines aventures du passé.

Mais franchement entre un Tomb Raider 1 ou le dernier de la série, il n'y a pas photo.

En fait ce qu'il manque ce sont les oeuvres littéraires qui inspirent et permettent la création de nouveaux lores sur les jeux. Donc les éditeurs rebouclent en flash back technologique.
WOW Classic, rien que remonter un perso pour farm MC, mais quelle galère heureusement qu'il y avait un graphisme amélioré, quelques addons et des potes. Sinon c'était mort.
Même si le WoW Retail n'est plus dans mes jeux du moment.

Finalement, les calendriers se faisant, la MMO story de cette année risque d'être très pauvre.
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Publié par Eronir
T'illustre parfaitement la méthode. Ils n'ont pas besoin de faire ce qu'ils disent, ils ont juste besoin que les joueurs le croient...
Malheureusement je ne peux que te donner raison... Et pourtant je suis Blizfan, WC3 est le premier jeu sur lequel j'ai nolifé. Mais là... Qu'ils l'offrent aux possesseurs des versions d'il y a 18 ans et je passe l'éponge.
J'ai l'impression qu'aucun des intervenants du post n'a essayé la version warcraft 3 reforged. Rien n'est optimisé niveau hardware. Rien que le menu est lent et saccadé. Sans parlé des nombreux crash dans la campagne et dans le multi. On est sur de la beta pas une release.

Vos comparaisons avec WoW Classic n'ont aucun sens. Le public a salué WoW Classic alors que pour reforged c'est une autre histoire.



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https://www.reddit.com/r/warcraft3/c...ft_3_refunded/
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Publié par Anomalie / Noxm
Le public a salué WoW Classic alors que pour reforged c'est une autre histoire.
Ou pas. Classic est une parodie de vanilla aux yeux d'énormément de gens( entre les changements, le layering qu'on a eu et bien d'autres choses), ces gens là sont dessus car ils ont pas mieux mais classic fut et est encore très critiqué.
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Publié par ZNKZ
Ceci soulève un autre sujet sous-jacent, les éditeurs sont ils encore capables de sortir des jeux innovants et attrayants ?
On en a tous les ans
Faut juste pas se limiter à certains éditeurs qui ont décidé de faire de la nostalgie leur cheval de bataille.
Message supprimé par son auteur.
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Publié par Anngelle Silverstar
Forcer les joueurs a Repayer un jeu qu'ils possèdent déjà....sont fort Blizzard, on voit qu'ils sont en perte de vitesse.
C'est toujours 10 fois plus soft que de vendre des ship a 800€ qui n'ont jamais été développé. A chacun ses pigeons.
Citation :
Publié par ZNKZ
Ceci soulève un autre sujet sous-jacent, les éditeurs sont ils encore capables de sortir des jeux innovants et attrayants ?
Oui, mais plutot chez les indés qui foisonnent de bonnes idées (Katana zero, Va11 hall-a, undertale, stardew valley, ...) ou subliment l'existant à un prix abordable (Hollow Knight, Ori, Bloodstained, Dust, Transistor, ...)
Les STR ne sont plus un genre porteur depuis quelques années déjà. Le succès de starcraft 2 s'est vite essouflé, pas besoin d'aller chercher plus loin pour comprendre pourquoi blizzard n'investit pas dans un nouvel opus AAA.
Citation :
Publié par Finalis
J'adore aussi le coup de la propriété des mods qui seraient développés pour Warcraft III Reforged. Blizzard peste toujours d'avoir manqué son DOTA qu'ils s'octroient maintenant 100% de la création des tiers sans même devoir les créditer... Même ceux qui utilisent les outils de développement de l'Unreal Engine ne se voient pas prendre plus de 15% des recettes générées.

Je crois qu'ils pensent tellement fort au fric qu'ils en oublient de penser aux jeux à créer et à accessoirement finaliser.
Perso je trouve ça plutôt normal et on sait absolument pas si un mod arrive à avoir autant de succès que Dota s'ils vont pas créditer l'auteur, l'inviter à taff avec eux et 999 autres possibilités, y'a une grosse diff entre créer un mod de WIII en reprenant des éléments du jeu et où 100% de ce mod provient du taff effectué en amont par Blizzard et un moteur comme l'unreal engine proposant uniquement une base à de multiples inventions non existantes.

Perso si je sors un jeu et qu'un mod voit le jour en prenant le taff que j'ai fais pour le faire ça me ferait chier aussi de pas avoir un droit de regard dessus et surtout que DOTA sur WIII il n'y avait pas grand choses d'inédit et purement créé par les moddeurs, les spells des héros c'étaient des trucs créés par Blizzard à l'origine et à peine modifié, les personnages aussi etc, les maps modifiées c'était via des éléments fait par Blizzard etc.

Alors je dis pas il y a eu du taff niveau stratégie, créations de règles pour ce jeu toussa mais le gros du taff ça provenait de Blizzard donc qu'ils arrivent pas à digérer ça et qu'ils souhaitent pas que ça s'reproduise c'est pas déconnant.

Dernière modification par Epidemie ; 30/01/2020 à 09h29.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Ils avaient pas dit qu'il y aurait un rééquilibrage du jeu ? Ils sont revenus sur leur décision ?
Peut être plus tard mais actuellement c'est pas le cas.
Citation :
Publié par Epidemie
Perso si je sors un jeu et qu'un mod voit le jour en prenant le taff que j'ai fais pour le faire ça me ferait chier aussi de pas avoir un droit de regard dessus et surtout que DOTA sur WIII il n'y avait pas grand choses d'inédit et purement créé par les moddeurs, les spells des héros c'étaient des trucs créés par Blizzard à l'origine et à peine modifié, les personnages aussi etc.
Tu as raison, on devrait également octroyer un % des ventes de gâteaux dans les pâtisseries aux producteurs d’œufs.

Le modding a une histoire et comme tout objet culturel, il dispose de conventions. Et parmi ces conventions, il y a l'idée que le propriétaire de l'outil reste propriétaire des assets utilisés, que les mods créés avec cet outil ne peuvent être commercialisés par leurs producteurs mais qu'en aucun cas le propriétaire de l'outil devient propriétaire de ces mods.

Quoiqu'il en soit, c'est pas avec ce genre de conneries que blizzard va encourager la créativité, le modding sur war3 reforged est probablement mort-né.
Citation :
Publié par Sadd Black
Tu as raison, on devrait également octroyer un % des ventes de gâteaux dans les pâtisseries aux producteurs d’œufs.

La comparaison est d'une débilité pas possible, sérieusement stop là.

Citation :
Le modding a une histoire et comme tout objet culturel, il dispose de conventions. Et parmi ces conventions, il y a l'idée que le propriétaire de l'outil reste propriétaire des assets utilisés, que les mods créés avec cet outil ne peuvent être commercialisés par leurs producteurs mais qu'en aucun cas le propriétaire de l'outil devient propriétaire de ces mods.
Et encore une fois vous extrapolez le fait que Blizzard ne prendra pas en compte la personne qui a fait ce mod et pardon mais dans le cas d'un mod comme dota on était plus proche d'un simple éditeur en changeant les spells de place et leurs icônes qu'un réel mod ayant demandé des mois de taff, c'est seulement qu'une fois le succès fut là qu'ils ont commencé à réellement taff dessus et à devenir le jeu qu'on connait maintenant.

Dota hormis les règles il n'y avait absolument rien de créé par les moddeurs, l'ensemble du jeu c'était via le taff de Blizzard, on est très loin d'un truc à la skyrim où les gens sont parti de la base et on créé du contenu inédit(et même des extensions) par exemple.

Après comme d'habitude le soucis avec Blizzard c'est la communication et ils auraient pu prévoir une explication concernant la manière dont seront gérer les mods au lieu de laisser un site tier apprendre la nouvelle aux gens et peut être que le 100% propriété est too much mais perso je comprends totalement l'envie de pas vouloir à nouveau passer à coté d'un succès à la dota créé via leur taff.
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