C'est marrant parce que vous abordez toutes les problématiques du Thread de New World avec ses 400 commentaires.
Faut-il du pve pour faire un bon pvp dans un mmo ?
Au final, Artun résume très bien la chose. Les vrais pvpistes n'aiment pas assimiler le temps de farm à du skill pour être compétitif. Or, c'est une feature sur beaucoup de mmo actuels, le stuff engendre des déséquilibres, des monopoles, du farm de ressources et cie... Là où un GW 1 avait scindé l'esport avec le GVG/Arène et le PVE isntancié pour les skins, skills, contenu additionnel.
D’expérience, le meilleur PVP compétitif, c'est une arène avec des choix dans le build joué et un stuff approprié qui n'a pas d'impact décisif dans l'issue du match. Pour du 1v1, je garde à l'esprit Blade and Soul pour ses combats nerveux et l'input au poil de fesse.
Pour de l'esport en team avec du pvp bien balance, ranking mondial et cie, je trouve qu'on a pas fait mieux depuis GW1.
Au final, les Mobas ont remplacé les features d'Arène mmos tout en gardant l'esprit RPG avec les choix de stuff et skills de personnages.
Bref, si ils remettent un gameplay à la GW1, je signe direct. Pour l'heure, je préfère me tourner vers Mordhau, j'ai assez donné avec les toxiques de LOL.
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