Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
Bah... l'Agora, c'est devenu Twitter depuis quelque temps
J'imagine que depuis que je n'y suis plus (puisque j'ai cru comprendre que c'était moi le problème), le niveau de conscience, d'intelligence et de tolérance a positivement explosé (sans omettre la capacité argumentative). C'est marrant d'ailleurs : ces 3 ou 4 dernières années, moins je postais, plus je tentais de développer quelque chose tranquillou, plus je me faisais modérer pour des motifs que je comprenais de moins en moins (spéciale dédicace au sujet sur la Russie, qui demeure pour moi une référence). Je dois être vieux et con.

NB : honnêtement je n'ai pas trop compris la petite modération tranquille de Doudou en fait. Il me semblait que le Bar était justement le lieu parfait pour rire des clichés en tous genres, notamment racistes, sur les niakwés bouffeurs de nems au pangolin qui menacent le monde. Il me semblait que c'était comme les chinois du FBI ou comme les blagues sur les arabes, les gitans, les homos, les musulmans, les rouges, les juifs, etc. Je ne pensais pas que sur le Bar s'étendait l'ombre du mandarin rouge Xi Jinping. A sa bonne mine, on voit de suite que lui, au moins, il mange ses aliments cuits et il se soucie du reste du monde.

xijinping-560x600.jpg
Message supprimé par son auteur.
Le truc, c'est qu'après t'as toujours des gens qui vont te sortir les messages hors contexte en mode "HA MAIS REGARDEZ LES RACISTES" ou bien "HA MAIS S'IL AVAIT DIT CA SUR LES JUIFS CA AURAIT ETE EDITE DIRECT !!!" et tu dois te mettre à argumenter en mode "cule un mouton", pour expliquer que non mais en fait dans le contexte blablabla, j'ai un peu la flemme.

Du coup, quand c'est trop direct, on édite.

Et puis y a aussi le fait que quand c'est TTYT, j'édite plus facilement pour lui foutre les nerfs, mdr. Regardez comme il est vener et qu'il essaie d'argumenter lol, ça me procure trop de plaisir de lire ce genre de post, je ronjouis mdlol
En tant que membre du mouvement des vegetables, étant un poireau non-binaire pansexuel vegan antispéciste coprophage, je m'insurge contre le mauvais traitement subi par ma communauté.

C'est fatiguant de subir constamment des insultes, de voir des blagues faites à la télévision sur les concombres et autres poivrons car nous sommes tous frères et soeurs légumes.

C'était mon coup de gueule de la soirée car j'en ai vraiment marre.
Message supprimé par son auteur.
Je vous prends tous en même temps bande de beatniks.

Petite pensée à moi mon copain, j'ai un marchand de sommeil au dessus de chez moi qui m'a fait trois dégâts des eaux en deux ans parce que ce trou du cul refuse de payer des travaux pour sa douche.

Le plombier de mon assurance vient de passer aujourd'hui, lui a annoncé qu'il allait être obligé de très rapidement faire les travaux sans quoi c'était direct le procès et je vais en rajouter une couche avec la mairie parce qu'il n'a pas pris la peine de demander un permis de location avant de mettre son nouveau locataire qui n'a pas d'assurance-habitation et ce brave monsieur a oublié de déclarer sa mezzanine.... Je tiens enfin ma vengeance avec ce fumier et ça va lui coûter très cher.
Il y aurait un sacré sujet à faire sur l'imaginaire et l'imagination chez les modos Agora en fait.

Citation :
Publié par Doudou Piwi
Le truc, c'est qu'après t'as toujours des gens qui vont te sortir les messages hors contexte en mode "HA MAIS REGARDEZ LES RACISTES" ou bien "HA MAIS S'IL AVAIT DIT CA SUR LES JUIFS CA AURAIT ETE EDITE DIRECT !!!" et tu dois te mettre à argumenter en mode "cule un mouton", pour expliquer que non mais en fait dans le contexte blablabla, j'ai un peu la flemme.

Du coup, quand c'est trop direct, on édite.

Et puis y a aussi le fait que quand c'est TTYT, j'édite plus facilement pour lui foutre les nerfs, mdr. Regardez comme il est vener et qu'il essaie d'argumenter lol, ça me procure trop de plaisir de lire ce genre de post, je ronjouis mdlol
Faut que je paie pour la connerie des autres et pour ta fainéantise ?

Dernière modification par toutouyoutou ; 28/01/2020 à 21h23. Motif: Auto-fusion
Tutut siouplait, l'agora c'est à coté, et les questions sur la modération c'est hors charte. Le système est prioritaire sur vos besoins personnels.
Je tire l'alarme. Ca commence comme ça et ça finit par des gréves avec des millions d'entreprises qui mettent la clef sous la porte.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
C'est une question de coefficient de report, plus c'est reporté, plus c'est chiant, plus c'est modéré. La pertinence ? Et puis quoi encore, faut pas déconner lol
Tu étais modo toi non ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Quelqu'un connaîtrait un personnage de manga qui porterait un pantalon rouge ? Si pas pantalon, porterait majoritairement du rouge ?
Idéalement le personnage peut se cosplay de manière ridicule, genre pire cosplay (rien à foutre), avec des habits standards.
Citation :
Publié par Ex-voto
Quelqu'un connaîtrait un personnage de manga qui porterait un pantalon rouge ? Si pas pantalon, porterait majoritairement du rouge ?
Idéalement le personnage peut se cosplay de manière ridicule, genre pire cosplay (rien à foutre), avec des habits standards.
Ben euh...
Cobra?
Citation :
Publié par Ex-voto
Quelqu'un connaîtrait un personnage de manga qui porterait un pantalon rouge ? Si pas pantalon, porterait majoritairement du rouge ?
Idéalement le personnage peut se cosplay de manière ridicule, genre pire cosplay (rien à foutre), avec des habits standards.
Bioman force rouge, version manga colorisé.
Citation :
Publié par Meine
D'après toi, comment je connais la façon dont ça se passe ? Tu finis par laisser tomber parce que c'est ingérable : trop de choses à lire pour modérer correctement, trop de conneries à lire pour pas devenir dingue. Personnellement, je comprends pas comment tu peux rester modo plus de 6 mois. Aller, une petite année. Franchement ça casse trop les couilles pour le faire vraiment correctement.
Bah ça dépend quelle période en fait. Pendant les présidentielles ouais c'est ardu.
Je crois que Slammy a été le seul Modo a avoir vécu deux présidentielles US (2 avec Bush en plus ) non ?

Mais honnêtement, en ce moment c'est peace l'Agora et moins fréquenté qu'à l'époque donc moins d'actes de modération à effectuer et moins de lecture. Ca reste conséquent mais en terme d'échelle, rien à voir.

On a fait le ménage à l'époque quand toi et moi étions modo et qu'on avait pas mal de JoLien "anciens comptes" (donc pas des voyageurs) qui étaient plutôt "très très à droite" et qui jouaient avec la charte pendant des mois. Et on avait pas le POGNAX pour les sujets chauds (ou on l'utilisait pas, je sais plus).

Franchement c'est bisounours aujourd'hui. A l'époque on avait d'un côté les gauchistes qui hurlaient au racisme pour tout et n'importe quoi et de l'autre côté des fachos qui savaient jouer avec la charte.

Et tour à tour en tant que modo on se faisait soit traiter de facho soit de communiste. Putain je regrette de pas avoir gardé les MPs de certains JoLiens qui me traitaient de l'un ou de l'autre. C'était magique. Parfois venant de la même personne.

Après y avait aussi des utilisateurs sympa. Je me souviens encore avoir modéré @Colsk pour je ne sais plus quel troll et au lieu du template de modération lambda en mode "copié collé", je lui avais envoyé une vraie explication de sa modération (ce que je faisais pour tous les utilisateurs).

Il en a été super étonné et m'avait envoyé un MP cool plein d'empathie.
J'ai aussi modéré pas mal de gens qui m'ont remercié en MP ensuite. Franchement le faire correctement c'est pas compliqué. Faut juste avoir un minimum de respect envers l'utilisateur et ça passe crème. Après j'ai jamais été dans le délire "kikoolol on est staffeux et on vous emmerde".
Et j'étais pas proche des collègues non plus vu que je me prenais la tête avec la majorité en interne.

Par contre, je ne me souviens pas d'un seul drama lié à l'un de mes actes de modo. Pourtant j'ai sorti le Ban Hammer aussi.

J'aimais bien être Modo Agora et filer un coup de main à mon faible niveau pour essayer de rendre tout ça plus cordial et lisible.

Dernière modification par Jyharl ; 29/01/2020 à 00h36.
Citation :
Publié par Meine
C'est une question de coefficient de report, plus c'est reporté, plus c'est chiant, plus c'est modéré. La pertinence ? Et puis quoi encore, faut pas déconner lol
Nullité systémique. Nous sommes d'accords.

Citation :
Publié par Jyharl
...
Au moins c'est honnête.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés