Celui en Cell shading aurait pu être pas mal, s'il avait pas été en cell shading (D'ailleurs j'ai vu quelques extraits de Kengan Ashura, je suis pas convaincu, ça rend quand même chelou, l'anime vaut le coup d'être vu ?)
Ca doit vraiment foutre une sacrée réduction de coût de faire ça plutôt qu'en dessins animés, je peux pas croire que la motivation puisse être créative/artistique
Dans Kengan ça passe parce que comme on parle combat et que ça se veut relativement "réaliste" (on mets de gros guillemets hein, mais en gros Kengan de base c'est Baki en mieux et en moins schnaps), ça permet d'avoir des phases en motion capture qui permettent vraiment de rendre exactement les échanges des cascadeurs ce qui est toujours appréciable quand on est pratiquant (aucun intérêt de regarder ça si on s'intéresse pas aux arts martiaux ou sports de combat), on reconnait vraiment bien la physionomie des styles décrits tout en gardant des effet d'animation "à la main" pour amplifier et rendre plus cinégénique les mouvements. Et ça reste bien mieux fait que dans Berserk. (la série je parle, surtout la S2, dur de faire pire)
Du cell shading et de la 3d faut pas se leurrer y'en a de partout dans l'animation japonaise, depuis presque 20 ans désormais, si c'est pas pour toute une série /film, au moins pour quelques séquences clés ou incrustations, comme les films Berserk (qui eux sont très bons en revanche) ou le dernier film Dragon Ball avec Broly pour ne citer que ceux qui me viennent immédiatement en tête. Après comme le reste, il faut que ce soit bien fait, sinon c'est bien dégueu en effet.
Dernière modification par Capitaine Courage ; 29/01/2020 à 20h29.
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