[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Bien sûr et c'est tout à fait normal qu'il soit bloqué quand on est dans le domaine du délire et de l'illégalité. Mais dans ce cas on ne doit pas accuser les technocrates de faire leur boulot.

C'est pour ça que j'aimerais bien que Gratiano donne des exemples de choses bloquées par la technocratie juste pour faire ch... Macron.
Justement ce n'est pas leur boulot. Comme tu le dis, ils sont censés obéir mais ils ne le font pas au nom de conviction de manière de faire différente.

Des exemples concret, je ne peux pas t'en donner parce que ce n'est jamais si direct donc à moins d'être dans un ministère, tu ne peux le savoir. @Eden Paradise le dit bien. Après libre à toi de croire que ce sont des excuses mais c'est plus compliqué que cela et tout gouvernement s'en plaint, ce n'est pas propre à Macron. Chirac à son époque le disait aussi...
Donc aucune preuve, du doigt mouillé et la croyance aveugle que ce n'est pas le ministre qui est potentiellement incompétent dans son action mais les fonctionnaires qu'il accuse.

A côté de ça, on a un ministre qui a démissionné et qui dans sa confession finale a mentionné que ce qui l'avait bloqué dans son action au niveau de la transition écologique ça n'était pas les fonctionnaires mais bel et bien les enjeux financiers, les pressions des autres ministres et les lobbies.

Et j'en profite pour mentionner que l'incompétence c'est pas si infamant hein : je pense sincèrement que Christophe Castaner est complètement incompétent dans son rôle de ministre de l'Intérieur. Peut-être qu'il essaie très fort et qu'il y met la meilleure volonté du monde (ce dont je doute clairement) mais le résultat est là -> les enjeux ne sont pas atteints, il est incompétent dans ce rôle. C'est dur mais cruel mais la responsabilité d'un ministre ou d'un chef c'est aussi de mobiliser ses troupes et d'accomplir avec celles-ci leurs objectifs communs, il peut avoir les derniers de cordée à trainer derrière lui, on juge la compétence d'une personne à son bilan : si il est nul, elle a été incompétente, point final.
Citation :
Publié par Gratiano
Chirac à son époque le disait aussi...
C'est forcément que c'est vrai alors .

Citation :
Publié par Gratiano
Des exemples concret, je ne peux pas t'en donner
Je m'en doutais, donc jusqu'à preuve du contraire, tu gobes le mensonge du gouvernement parce que comme le dit Mormuth, si Hulot a démissionné car bloqué dans son action, c'est pas à cause des technocrates .
Citation :
Publié par Aragnis
C'est forcément que c'est vrai alors .


Je m'en doutais, donc jusqu'à preuve du contraire, tu gobes le mensonge du gouvernement parce que comme le dit Mormuth, si Hulot a démissionné car bloqué dans son action, c'est pas à cause des technocrates .
Quand tu as plusieurs politiques qui disent la même chose, c'est que forcément ils mentent tous

Et pour Hulot, le problème est différent. Il n'a jamais compris qu'en politique les choses prennent du temps. Cela fait deux fois qu'il tente des choses en politique de manière candide et qu'il ne comprend pas comment ça fonctionne. Il prend un porte dans la tronche et prend ensuite la porte. Et d'ailleurs, cela n'a rien à voir avec une quelconque réforme pour N. Hulot....

Comme je l'écrivais au-dessus, croire que les ministres ou le président peut tout à la manière d'un super-héros, c'est se foutre le doigt dans l'oeil. Le machine est complexe et ce ne sont pas des robots que l'on dirige. Mais c'est plus commode et ça permet de réaffirmer une opposition.
La politique c'est des choix et poser un cadre. Quand le cadre définit va à l'encontre de ce que l'on t'a annoncé, que les choix pris ne correspondent pas aux objectifs qui t'ont fait venir voire dans le cas de Hulot vont dans un sens opposé et créent un recul de tes missions, tu n'as aucune chance d'avoir une administration qui sera derrière toi même si elle est d'accord et partante pour le changement.

L'administration peut être un énorme frein mais elle a bon dos pour prendre les échecs à la place des responsables. Les hommes politiques ont du ma avec le fait que de nos jours, le côté vertical et uniquement vertical ait du mal à être accepté par la population.
@Colsk: N. Hulot malgré sa bonne volonté fait systématiquement la même erreur. Le problème est qu'en politique comme ailleurs, ce qui est prioritaire à un moment ne l'est plus après. Cela, N. Hulot ne l'a pas compris. Il arrive tel un chevalier blanc, se prend des taules parce que ne voyant que le sujet qui l'intéresse faisant fi du reste. Et ensuite, il repart fâché déçu.

Pour l'administration, je ne dis pas que tout est de la faute de l'administration mais par moment elle n'aide pas du tout. Pour l'intérieur, il n'y a pas d'excuse, Castaner n'est pas à sa place. Pour d'autres, je ne suis pas sûr que ce soit de l'incompétence mais plus l'administration qui traîne des pieds.
Citation :
Publié par Gratiano
@Colsk: N. Hulot malgré sa bonne volonté fait systématiquement la même erreur. Le problème est qu'en politique comme ailleurs, ce qui est prioritaire à un moment ne l'est plus après. Cela, N. Hulot ne l'a pas compris. Il arrive tel un chevalier blanc, se prend des taules parce que ne voyant que le sujet qui l'intéresse faisant fi du reste. Et ensuite, il repart fâché déçu.
Mdr vu la popularité respective de Hulot et de Macron, je crois que celui qui a du mal à comprendre les priorités politiques entre les intérêts pécuniers de quelques lobbies et celui de l'avenir du genre humain n'est pas celui que tu crois. L'histoire jugera et ça piquera fort pour ton champion imo.
Citation :
Publié par Okhalem
Je crois que niveau com le coup de la photo avec les '' gangster '' de l'autre fois ça lui a pas suffit.

https://m.huffingtonpost.fr/entry/an...w_entry_recirc
Citation :
Publié par Aragnis
L'humanité du nouveau monde de Macron est saisissante : https://www.telerama.fr/monde/deuil-...e,n6598675.php

Je n'ai pas les mots, entre le cynisme du premier et la [Modéré par Episkey :] du second c'est ... Ce pays me rend malade.

Dernière modification par Episkey ; 31/01/2020 à 09h17.
Citation :
Publié par gnark
Comme si 7 jours allaient permettre de faire le deuil ...
Bonjour la sensiblerie.
En fait, selon moi ca devrait être quelques mois.

Donc oui, ca me fait chier de voir des [Modéré par Episkey : députés] à l'assemblée dire que 12 ca poserait trop de problèmes AUX ENTREPRISES.

Dernière modification par Episkey ; 31/01/2020 à 09h18.
Message supprimé par son auteur.
Y a personne de son équipe de communication qui a pas vu le problème venir avec cette photo ? je veux dire y a des mecs payés pour ça et aucun n'a rien dit ?
Entre les deux news ce qui me choquent le plus et de loin c'est l'attitude de LREM vis à vis de l'allongement du congé des parents endeuillés.
Je vais la faire simple: ce sont de gros [Modéré par Episkey : ****]

D'un côté vous avez l'apparence sur laquelle vous tiquez, celle d'un président qui est photographié avec un T-shirt ironisant sur sa position. Ben ... il assume le fait de pouvoir être critiqué et par rapport à ce qui se dit autour de l'affaire Mila il est totalement raccord.
D'un autre côté on a le fond, c'est à dire les salariés OSEF, l'humain OSEF, le salarié est une unité de production qui doit maximiser sa rentabilité. L'entrepreneur serait solidaire de sont salarié ? Meuh non voyons c'est de l'argent perdu. Et d'ailleurs c'est pas au patron, qui bénéficie de la productivité de son salarié (et un salarié bien dans sa peau est bien plus productif), d'être solidaire c'est aux autres salariés, ces salauds d'égoïstes, qui doivent être solidaires et donner leurs RTT (s'ils en ont).
C'est déplorable, lamentable, minable. Et ça l'est 1000 fois plus que cette petite photo.

Dernière modification par Episkey ; 31/01/2020 à 09h19.
Citation :
Publié par gnark
Oui enfin faudrait montrer que rester chez soit à ne rien faire soit bénéfique pour faire le deuil ...
Perso je préférè encore la compagnie et l'occupation.
Elle peut être ailleurs que dans l'entreprise. Et surtout c'est du temps qui permet d'avoir le choix.
Ces 12 jours ça ne veut pas dire qu'il est obligé de les prendre. C'est une possibilité. C'est une liberté.
Et surtout, l'argument contre est ridicule : ah ben non alors, l'entreprise elle va prendre du fric sinon.
Citation :
Publié par Xh0
Mdr vu la popularité respective de Hulot et de Macron, je crois que celui qui a du mal à comprendre les priorités politiques entre les intérêts pécuniers de quelques lobbies et celui de l'avenir du genre humain n'est pas celui que tu crois. L'histoire jugera et ça piquera fort pour ton champion imo.
Mais ce n'est pas un concours de popularité...
On en a déjà discuté. Quand tu as déjà les principaux pays pollueur qui te disent de mettre l'accord de la COP21 au chiotte. C'est mal parti et là ce n'est pas du fait de Macron.A mon avis, on jugera plus durement un Trump pour avoir non seulement rien fait mais en plus dire que le dérèglement climatique n'existe pas.

Donc le priorité de Hulot n'intéresse en réalité que peu de monde et cela ne concerne pas que les intérêts pécuniers et les lobbies...
Citation :
Publié par Diesnieves
Elle peut être ailleurs que dans l'entreprise. Et surtout c'est du temps qui permet d'avoir le choix.
Ces 12 jours ça ne veut pas dire qu'il est obligé de les prendre. C'est une possibilité. C'est une liberté.
Et surtout, l'argument contre est ridicule : ah ben non alors, l'entreprise elle va prendre du fric sinon.
Oui enfin les deux arguments sont ridicules.
L'entreprise perd de toute façon du fric, parce que l'employé n'aura de toute façon pas la tête au travail, et la demande de rajouter 7 jours de congés sans même une étude d'impact est de la sensiblerie.
Un deuil moyen c'est 6 à 10 mois (sans doute plus dans le cadre de la mort d'un enfant) ... alors rajouter 7 jours ... et rien ne montre qu'être en congé aide en quoi que ce soit.
Citation :
Publié par gnark
Oui enfin les deux arguments sont ridicules.
L'entreprise perd de toute façon du fric, parce que l'employé n'aura de toute façon pas la tête au travail, et la demande de rajouter 7 jours de congés sans même une étude d'impact est de la sensiblerie.
Un deuil moyen c'est 6 à 10 mois (sans doute plus dans le cadre d'un enfant) ... alors rajouter 7 jours ...
Rajouter 7 jours c'est plus que doubler (5 au départ) le pool de jours où le parent pourra faire autre chose que taffer et cela peut donner la respiration nécessaire pour que le deuil se face.
Il n'est évidemment pas question de croire que le deuil se fait en 5, 12 ou 20 jours.
Mais partir du principe que la solidarité doit venir des collègues et absolument pas du patron est absurde et lamentable.Quelle vision "idéale" de l'entreprise !!!
Citation :
Publié par Gratiano
Mais ce n'est pas un concours de popularité...
Euh c'est toi qui t'es lancé dans la comparaison Macron/Hulot... Et la popularité, en démocratie, c'est relativement important. Quand Macron va finir comme Hollande, il va peut-être le comprendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (2 membres et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés