[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
donc bon quoi ? en médecine il faut mini 30 patients pour commencer à tirer des conclusions sérieuses
et en plus c'est pas comme si on avait mass data
j'imagine que l'on aura plus de data très prochainement
mais la ce sont les premières données publiées
si tu cliques sur certains liens tu vois que de nombreux autres cas sont en investigation
en gros la collecte de données est en cours
pas super sympa d'avoir un ARDS dans 100% des cas syndrome respiratoire aigue avec detresse ?
on est vraiment dans un truc qui donne une pneumonie systématiquement
j'aimerais bien avoir l'avis d'un virologue expert svp
Citation :
Publié par ClairObscur
C'est ironique? Pour le moment ce que chaque jour montre c'est surtout que le taux de transmission est faible hors de Chine et que le taux de mortalité ne dépasse pas celui d'une grippe. Il a bon dos le virus de l'apocalypse.
Je crains plus la grippe qui si je l-attrape m-enverrait directement ' l-h=oital que ce foutu virus aux yeux brid;s

Par contre je suis vaccine contre la grippe et je prends les precautions d-usage
@Aragnis tu remarqueras plus haut que nous parlions de la disparition de l'homme donc c'était pour rebondir
73% d'hommes c'est ce que dit l'étude et j'ai mis le lien de l'étude en question donc désolé si ces 41 personnes primo infectées ne te conviennent pas, l'échantillon va grossir j'imagine à ta grande joie

la deuxième étude publiée porte sur 6 infectés Chinois de Wuhan ayant bougé à Shenzen et rencontrée de la famille
s'ajoute donc 7 personnes à l'étude qui permet d'avoir des données supplémentaires sur la transmission et le timeline
la on compare données sanguines, symptômes, etc
il y a également des infographies sur leur site
j'ai ma dose de nCov-2019 pour aujourd'hui
aucune panique à avoir
la grippe cette année peut etre pire et vous foudroyez en 48H chrono même jeune et en pleine forme
donc c'est la loterie habituelle
Citation :
Publié par Aragnis
Donc bon tu balances pas "73% des infectés chinois sont des hommes avec un age median de 49 ans" sans préciser que l'étude ne porte que sur 41 personnes.
de toute façon y a une sur-représentation des hommes dans la société chinoise (on se demande pourquoi.....) donc potentiellement tu as donc plus de chance dans un 1er temps sur un aussi petit échantillon de retrouver la même chose en cas de virus.

D'ailleurs si je dis pas de connerie la grippe espagnol avait fait de gros dégâts chez les hommes jeunes (25/35ans) et là aussi y avait de bonne raison à ça. Pas besoin d'y voir un complot ou que sais je encore.
Citation :
Publié par Thesith
de toute façon y a une sur-représentation des hommes dans la société chinoise (on se demande pourquoi.....) donc potentiellement tu as donc plus de chance dans un 1er temps sur un aussi petit échantillon de retrouver la même chose en cas de virus.
Même avec la surreprésentation d'homme le 73% laissait présager un échantillon trop faible ou biaisé. Mon reproche c'est juste de ne pas le faire apparaître en préambule ce qui laissait croire que ça pouvait être sur les milliers de cas actuels, et là le problème était tout autre.
je crois que beaucoup de gens croient plus les rumeurs folles des réseaux sociaux que la science ou réalité des choses
c'est moche mais c'est comme ça
hier soir il y avait un twitch fr sur la sorcellerie, donc tout est possible en 2020
non mais je te rejoins. Je dis juste que même s'il s'avérait qu'il y a une sur-représentation y compris sur la mortalité ça a une explication logique.
Exemple les hommes fument plus, donc en cas de virus de ce type ils sont plus susceptibles de contracté une forme grave, idem les hommes ont plus de problème d'obésité etc....
Or des virus de ce type entrainent une plus forte mortalité si tu as déjà d'autres problème de santé.

Edit :

Bon là je panique vraiment
Selon une modélisation très sérieuse, on sera tous mort avant la fin de l'année....
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Publié par Xh0
Non mais pour la fin du monde, même à 3% de létalité, on est très loin du compte. Dans le meilleur des cas on aura 200 à 300 millions de morts. Ce sera compensé en quatre ou cinq ans de croissance démographique et comme la grippe espagnole, ça ne se verra même pas sur la courbe. Ce virus est vraiment surfait.
Nan mais le virus peut muter et être vachement plus dangereux !

Il peut aussi ne pas muter.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quild
Nan mais le virus peut muter et être vachement plus dangereux !
Ce serait cool, et ça permettrait à ceux qui sont en mode "cay l'apocalypse on va tous crever" de pouvoir dire "je vous l'avais dit". Croisons les doigts.
Ouais enfin il peut surtout muter en gardant un taux de mortalité très faible, malheureusement je pense que c'est ce qui va se passer. C'est pour ça que le vaccin osef un peu, ce qui compte c'est les mesures de prévention et de confinement, et malheureusement la Chine semble être très douée là dedans (enfin surtout le confinement, la prévention c'est pas trop ça).
Citation :
Publié par Borh
Historiquement, c'est à partir du moment où les équipages des navires entrant sont mis en quarantaine, que la pandémie de peste noire a commencé à ralentir, donc ça a été efficace.

Vue la contagiosité, les mesures de quarantaine et de restrictions de déplacement n'arrêteront pas la pandémie (à mon avis, je peux me tromper). Le but n'est pas d'arrêter mais de la ralentir, éviter que tout le monde soit malade en même temps ce qui serait vraiment catastrophique.
Les circonstances font que nous, nous posant le problème, un article sur "La quarantaine est-elle efficace ?" cite justement cet exemple, en reprenant nos arguments.
Message supprimé par son auteur.
Coronavirus : l’Europe doit s’attendre à de nouveaux cas importés de Chine

La première modélisation de la diffusion possible de l’épidémie réalisée par l’Inserm montre une forte probabilité de propagation. Mardi, un quatrième cas a été identifié en France.

Citation :
« Quand une épidémie démarre, il faut comprendre comme elle se développe et se propage, et élaborer les scénarios possibles afin d’aider à la décision », explique Vittoria Colizza. Après des scénarios développés au moment où la Chine comptabilisait 571 cas sur son territoire et déplorait 18 décès, l’équipe de Vittoria Colizza a actualisé son modèle en incluant les données disponibles jusqu’au 25 janvier. A cette date, la Chine avait confirmé 1 297 cas dans 33 provinces et 32 cas avaient été exportés, dont trois en France, les premiers en Europe. Depuis, un cas a été confirmé, lundi 27 janvier, en Allemagne, par les autorités bavaroises et un quatrième en France, mardi.

Dans leur première version, qui précédait des restrictions mises en place le 23 janvier sur le trafic aérien international au départ de la province de Hubei, où est située Wuhan, la ville où l’épidémie a démarré, les scientifiques n’avaient pris en compte que les vols au départ de cette province. Depuis, ils ont intégré ceux qui partent des plus grands aéroports desservant les métropoles touchées à leur tour par le 2019-nCoV (Shanghaï, Pékin…).
https://www.lemonde.fr/planete/artic...7491_3244.html
Citation :
Publié par Fouin.
Ce serait cool, et ça permettrait à ceux qui sont en mode "cay l'apocalypse on va tous crever" de pouvoir dire "je vous l'avais dit". Croisons les doigts.
Mouais même si c'était le cas on a pas trop à craindre. Le virus tueur c'est ni pour aujourd'hui ni pour demain.

Nos ancêtres ont survécus à une épidémie face à une maladie qui tuait en 48h entre 80 et 100% des malades à une époque ou un des seuls traitement était la saigné (qui amplifiait le problème).
Développement intéressant au niveau du mécanisme de protection civile de l’UE activé par la France : https://ec.europa.eu/commission/pres...l/fr/ip_20_142

Si je comprends bien le but c’est de rapatrier les FR mais aussi les autres UE et que la Commission co-finance.

Ça montre que la protection consulaire UE peut marcher (sans faire reposer les coûts uniquement sur l’État qui est capable de l’assurer), que les mécanismes de contribution peuvent fonctionner et que la FR reste moteur.

Je prêche pas pour ma paroisse. Y’a du progrès.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dens
3 cas supplémentaires en Allemagne tous liés au premier cas... Ce qui confirme une contagion élevée meme en incubation.
Mouais ça dépends du nombre de personne avec lesquelles le premier cas à été en contact, s'il côtoie en tout et pour tout 3 personnes dans sa vie c'est très inquiétant, si c'est des centaines c'est de suite moins flippant.
De toutes façons pour avoir joué à Plague les virus me semblent un peu merdique comme meine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés