[Actu] Torchlight III en alpha fermée dès demain, en attendant une sortie cet été

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 janvier 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3860/7/142307-240.jpg
Hier, Max Schaefer présentait la refonte de Torchlight Frontiers, qui devient Torchlight III. Cette nouvelle mouture se dévoilera concrètement dès demain 29 janvier en alpha fermée, en attendant une sortie prévue cet été.

Hier, Max Schaefer (à la tête du studio Echtra Games) annonçait un changement de cap pour Torchlight Frontiers : le jeu est renommé Torchlight III pour s’inscrire davantage dans la continuité des deux opus précédents de la licence et opte pour un modèle buy-to-play...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai rejoué à Torchlight 2 récement...

Ben, c'était beaucoup mieux que Frontiers (non je l'appellerai pas Torchlight 3, il ne ressemble en rien aux premières version !). Comme dit l'article, on passe d'un HnS dans la lignée de Diablo.. à un MMO instancié... Le parcours est beaucoup plus linéaire.

- Finit le marchand d'arme qui propose plein de stuff différent

- Le housing, on s'en fout mais royalement ! Si j'aurais voulu construire ma maison, j'aurais acheté les "Sims". Rien de bien innovant sur ce point.

- Les personnages, ne sont pas charismatique. On a du mal à s'identifier au robot, ou au mage aussi épais qu'un fil de fer...

Bref, Torchlight 2 c'était Runic games... Torchlight Frontiers c'est Echtra games... Rien à voir !
pour y avoir jouer (accès à l'alpha depuis longtemps) il est vraiment... nul... sa me fait mal de le dire car j'ai adoré le 2. Faites vous votre avis mais pour moi je n'ai trouver aucune saveur dans cet opus, alors que l'aspect mmo me botté vraiment. Les perso sont nul et n'ont aucun charisme... a vouloir faire plus qu'original on fait un truc très nul...
le gameplay trop simple pour être amusant, c'est lent, les animation et réactions sont bof.
Citation :
Publié par Urleur
Moi aussi vraiment curieux, je croise les doigts pour que se soit pas lassant à la longue comme un certain D3 tombé dans l'oubli.
Autant je suis d'accord sur le coté lassant, autant le "tombé dans l'oubli" faut pas déconner non plus.
Sa veut un peu rien dire "que se soit pas lassant", que tu est 100 h ou 5000 h de jeu au bout d'un moment un jeu deviendra lassant à la longue.

Dernière modification par gunchetifs ; 29/01/2020 à 13h43.
Citation :
Publié par ShinjiFR
pour y avoir jouer (accès à l'alpha depuis longtemps) il est vraiment... nul... sa me fait mal de le dire car j'ai adoré le 2. Faites vous votre avis mais pour moi je n'ai trouver aucune saveur dans cet opus, alors que l'aspect mmo me botté vraiment. Les perso sont nul et n'ont aucun charisme... a vouloir faire plus qu'original on fait un truc très nul...
le gameplay trop simple pour être amusant, c'est lent, les animation et réactions sont bof.
Quel mot ne comprends-tu pas dans Alpha fermée ? Si tu ne sais pas ce que ça veut dire, il faudrait savoir avant de parler. Une alpha, ça veut dire que le jeu n'est pas terminé comme TemTem par exemple, ça veut également dire que le contenu n'est pas finalisé et est susceptible à des changements en fonction des retours, mais au lieu de critiquer ouvertement, tu pourrais, je ne sais pas, formuler quelques choses de constructif avec des solutions et qui plus est, sur un canal approprié comme leur forum ou discord
Citation :
Publié par Archimus
Quel mot ne comprends-tu pas dans Alpha fermée ? Si tu ne sais pas ce que ça veut dire, il faudrait savoir avant de parler. Une alpha, ça veut dire que le jeu n'est pas terminé comme TemTem par exemple, ça veut également dire que le contenu n'est pas finalisé et est susceptible à des changements en fonction des retours, mais au lieu de critiquer ouvertement, tu pourrais, je ne sais pas, formuler quelques choses de constructif avec des solutions et qui plus est, sur un canal approprié comme leur forum ou discord
le jeux est en alpha environ depuis le début d'été dernier mais sous le nom de Torchlight Frontiers si tu veux tout savoir....
Oui, je le sais ... Et si on croit que faire un jeu surtout un mmo est chose aisée, alors c'est qu'on n'est pas humain ! Il y a tout un process derrière et il ne s'agit pas de dire ça ne va pas pour que ça soit plausible aux yeux des développeurs. Il faudrait aller un peu plus loin que la simple critique mesquine et mal placée. Une bonne critique, c'est un argumentaire et des solutions aux différents problèmes mis en avant.

C'est toujours le même problème sur JOL, les gens critiquent ouvertement, mais lorsqu'on demande une critique constructive soit il n'y a plus personne pour répondre soit ça part en combat contre l'utilisateur, il faudrait faire preuve d'empathie envers les développeurs. Vous avez la langue bien pendue, mais vous seriez incapable pour la plupart reproduire leur travail à 1/10. Alors, il faut arrêter de parler dans le vide et commencer à formuler des choses un poil constructif pour eux !
Je ne suis pas sûr que le 16 novembre 2018 corresponde à ce ma définition de "début d'été dernier".

Après, le fait que la sortie de Torchlight Frontiers était prévue en 2019 et qu'en 2020 le jeu devienne Torchlight 3, subisse une importante refonte et est toujours en alpha montre bien qu'il y avait des soucis.
On peut donc dire que TF était "nul", avis subjectif un peu simpliste mais néanmoins légitime.
Après, dire que T3 est nul sans avoir vu les modifications apportées, c'est un peu prématuré.

Dans tous les cas, pas besoin de se prendre la tête car quelqu'un sur internet a trouvé quelque chose nul.
Citation :
Publié par Peredur
Je ne suis pas sûr que le 16 novembre 2018 corresponde à ce ma définition de "début d'été dernier".

Après, le fait que la sortie de Torchlight Frontiers était prévue en 2019 et qu'en 2020 le jeu devienne Torchlight 3, subisse une importante refonte et est toujours en alpha montre bien qu'il y avait des soucis.
On peut donc dire que TF était "nul", avis subjectif un peu simpliste mais néanmoins légitime.
Après, dire que T3 est nul sans avoir vu les modifications apportées, c'est un peu prématuré.

Dans tous les cas, pas besoin de se prendre la tête car quelqu'un sur internet a trouvé quelque chose nul.
Ayant bien jouer pendant l'alpha, si j'ai bien tout compris.....
Torchlight III c'est le même jeu que Torchlight Frontiers mais avec du contenu retravaillé pour du solo ou coopet du nouveau contenu qui été déjà prévu pour TF.
So..... wait and see, mais ca va pas casser la baraque
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés