[Actu] Rend fermera ses portes définitivement le 31 janvier

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 janvier 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3293/0/131050-240.jpg
Depuis déjà plusieurs mois, Rend n'était plus mis à jour. Conséquence logique : le jeu en ligne PvP tri-faction fermera définitivement ses portes le 31 janvier prochain, faute d'un nombre de joueurs suffisant pour alimenter son gameplay.

Au cours de l’été 2018, le développeur indépendant Frostkeep Studios donnait le coup d’envoi de Rend, à mi-chemin entre le jeu de survie et le MMO PvP tri-faction – le titre devait s’articuler autour de deux phases de jeu principales : d’abord...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Kity Kat
bah alors... les pvpist ??? haha ha ^^ Faut avouer que la génération d'aujourd'hui, n'est plus celle d'hier. Les devs ne le savent pê pas tous...
tu crois que les pvpistes aiment les jeux de survie ?! ben non . tes jeux mmos aussi se cassent la gueule mon gars , alors inutile de faire le malin .
Citation :
Publié par Kity Kat
bah alors... les pvpist ??? haha ha ^^ Faut avouer que la génération d'aujourd'hui, n'est plus celle d'hier. Les devs ne le savent pê pas tous...
faut savoir faire la distinction entre jeu de survie et PVP avant de s'adresser aux pvpistes !
Citation :
Publié par Fouflet
pas besoin d'etre en EA pour fermer son jeu.
ça aurait pu tout à fait être : 2019 sortie du jeu - 2020 le jeu ferme.
Ca change rien.
Ouais mais les EA, faut être de mauvaise foi pour considérer que c'est un système génial et qui fonctionne car très souvent, ca part en cacahuète, et Rend est en malheureusement un exemple de plus parmi la liste tellement longue...
Citation :
Publié par boy97300
tu crois que les pvpistes aiment les jeux de survie ?! ben non . tes jeux mmos aussi se cassent la gueule mon gars , alors inutile de faire le malin .
La réponse va valoir pour @Khatou aussi :

Bha pourtant, les trucs survival c'est le plus proche d'un pvp full loot
Très gros jeux en EA par les "anciens de Blizzard".

Cela dit j'espère qu'ils vont rendre le pognon à ceux qui leurs ont fait confiance parce que bon l'EA du jeu n'était pas donnée à l'époque. D'ailleurs le jeu est toujours en vente sur Steam.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
La réponse va valoir pour @Khatou aussi :
Bha pourtant, les trucs survival c'est le plus proche d'un pvp full loot
Sauf que le gameplay des jeux de survie pue la merde...les pvpiste ne foutent pas les pieds la dedans, les jeux de survie c'est de la grosse daube bien moisie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aliwan
2017 : annonce du jeu en early access pour 6 à12 mois.
2020 : le jeu ferme...

Miam miam les early access
Tu voudrais que chaque projet ai un avenir radieux ? C'est bien d'essayer, ca plait pas ca fonctionne pas c'est tout.
Elle est débile ta réaction.
Citation :
Publié par Gams
Tu voudrais que chaque projet ai un avenir radieux ? C'est bien d'essayer, ca plait pas ca fonctionne pas c'est tout.
Elle est débile ta réaction.
Non mais je voudrais bien qu’on arrête de demander de l’argent plein pot aux joueurs avant même de sortir un jeu convenable, comme avant quoi. Car la majorité des EA se casse la gueule, soit ça ferme, soit le développement est en mode tortue, soit les promesses ne sont pas tenues... Rares sont les jeux EA qui sortent fini et bien propres avec les promesses tenues (y’en a mais c’est rare).

Après chacun son truc, c’est comme les DLC, les EA c’est devenu la norme donc on ne remet même plus en question ce mode de financement qui est quand même une belle arnaque.... (investir dans un projet de jeu ? Ok mais alors faut des retour sur investissement en terme de chiffre, et là ça sera honnête... on paye pour un projet, on récupère l’argent investi voir plus en fonction de la somme. Ici c’est investir de l’argent sans rien avoir en retour si ce n’est la promesse d’avoir peut être un jour un jeu fini ????)
Citation :
Publié par Kity Kat
bah alors... les pvpist ??? haha ha ^^ Faut avouer que la génération d'aujourd'hui, n'est plus celle d'hier. Les devs ne le savent pê pas tous...
Tu as testé le jeu ?
J'ai testé l'alpha.
Alors comment dire, les mecs sont arrivés avec de bonnes idées, mais encore une fois avec un jeu clairement pas prêt pour une EA.
Pour commencer, la vue TPS injouable, puis les lag et l'incompréhension.
L'incompréhension car on ne savait pas qui était allié (même faction) et qui ne l'était pas.
Un gros bordel.
Citation :
Publié par Aliwan
Non mais je voudrais bien qu’on arrête de demander de l’argent plein pot aux joueurs avant même de sortir un jeu convenable, comme avant quoi. Car la majorité des EA se casse la gueule, soit ça ferme, soit le développement est en mode tortue, soit les promesses ne sont pas tenues... Rares sont les jeux EA qui sortent fini et bien propres avec les promesses tenues (y’en a mais c’est rare).
Après chacun son truc, c’est comme les DLC, les EA c’est devenu la norme donc on ne remet même plus en question ce mode de financement qui est quand même une belle arnaque.... (investir dans un projet de jeu ? Ok mais alors faut des retour sur investissement en terme de chiffre, et là ça sera honnête... on paye pour un projet, on récupère l’argent investi voir plus en fonction de la somme. Ici c’est investir de l’argent sans rien avoir en retour si ce n’est la promesse d’avoir peut être un jour un jeu fini ????)
Faut arretter un peu avec ce genre de connerie.
L'EARLY ACCESS a plein d'avantage quand c'est bien gérer.
-Permet a une petite société d'avoir des liquidité pour faire le développement d'un jeu.
L'early access c'est comme le backing, tu soutien une idée. JAMAIS on t'a forcé a adhérer, tu peut très bien attendre la sortie final du jeu.
-Elle permet au dev de tester des mécaniques, et dans le cas du multi de gérer les monté en charge et apprendre de leur erreurs. 1 exemple est starbound qui a revue completement sa progression pendant l'early suite au retour et à sa release le jeu était extraordinaire.
-Très souvent l'early est moin cher que le jeu à la release, mais perso c'est pas un argument qui me fait passer à l'achat.

Tu parle que la majorité des EA se cassent la gueule, sort nous des chiffres !!! Car de mémoire un article US lui avait fait l'effort de le faire et sa correspondait a moin de 15% les EA qui se cassent vraiment la gueule pendant l'EA. la majorité étant à 50% on en est très loin.
Le développement en mode tortue est vrai mais de l'autre côté, il y en a beaucoup dont le jeu a radicalement changé depuis le début et surtout BEAUCOUP d'entre eux sont déja très plaisant a jouer en EA comme 7daystodie et pas mal de survival ( mais faut aimé le genre)

Mon dernier Early access est TemTem et je regrette pas, le jeu apporte un coté mmo et surtout un gros rafraichissement dans le pokemon like, il corrige des erreurs que se trainent les pokemon depuis des années et surtout virent le coté random débile sur les % de touche de certain skills.

Je pense sincerement que tu as une très mauvaise vision du cout de développement d'un jeu, avec ta façon de penser on aurait que des jeux de gros éditeur, finit les jeux fait par 3 ou 4 personnes qui ne se paie pas pendant une grande période du dev et espère pouvoir vivre et continuer le dev avec l'apport d'un crowfunding ou d'une EA.

Je préfère 100 fois avoir backé edge of eternity qu'avoir acheté cette bouse de Final Fantasy XV, je préfère avoir céder à l'EA de temtem qu'avoir acheté cette étron mal finalisé de Pokemon sword/shield. (j'ai finit le FFXV et le pokemon avant de dire que je ne sais pas de quoi je parle)
Les jeux de petit indé très souvent en EA sont les seules a prendre de vrai risque de gameplay, les gros éditeurs ne payant que pour des jeux qui ont un gameplay connus et reconnus par la masse, effaçant la créativité et l'évolution du jeu vidéo.

Apres comme dans tout secteur, tout n'est pas rose :
-Jeux qui mettent 10 ans a sortir ( coucou camelot unchained)
-Jeux foutage de gueule (Starforge)
-Projet Financé meme pas sortie ( j'ai backé un projet ou je n'ai meme pas été remboursé c'est project phoenix, et je l'ai mauvaise mais sa m'empeche de croire encore dans se système a cause de quelques enfoirés)
-Jeux dont la direction a changé pendant l'EA a l'opposé de ce que le devait être à la base.
-Jeux qui manquent de succes meurent pendant l'EA, souvent par manque de chance mais parfois car le gameplay marche vraiment pas (Rend fait partie de ce cas de figure)

Dernière modification par allensan ; 27/01/2020 à 09h33.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par boy97300
tu crois que les pvpistes aiment les jeux de survie ?! ben non . tes jeux mmos aussi se cassent la gueule mon gars , alors inutile de faire le malin .
Je ne suis pas un consommateur de mmorpg: un seul me suffi, je n'ai pas honte de dire qu'il s'agit de la franchise FF.
5 ans de du XI jusqu'à WoTG, un peu de wow, jusqu'à l'arrivée de la béta de la v1 du jeu FFXIV et à ce jours tjr sur Eorzéa.

Ma réflexion, vise les joueurs de mmorpg qui maudissent quand un jeu n'a pas la feature pvp, et vomissent dessus si le pvp n'est pas à leur convenance.
Alors n'étant pas un joueur pvp... voir que Rend n'a pas su accrocher les joueurs de pvp ... fait pour eux ! Ça m'a fait sourire
Quelle déception de voir ce jeu mourrir depuis sa sortie... manque de suivi, pas de réequilibrage...
Pourtant ils auraient pu en faire un très bon jeu, ils avaient de très bonnes idées.

Le soucis c'est qu'un jeu comme celui-ci aujourd'hui ne marchera pas... de nos jours (je vais passer pour un vieux con mais osef) dans les JV c'est chacun pour soi, donc un jeu de Coop/PvP tri-faction ou il faut que tout le monde joue ensemble pour défendre sa forteresse, bah c'est mort.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés