CNI périmée, voyage en Ecosse dans un mois, possibilité de refaire en urgence ?

Répondre
Partager Rechercher
Hôtel de ville de Bordeaux = c'est non (voyage pro uniquement pour les urgences)

Elle a appelé dans la mairie de la ville où elle est allée au lycée dans le Lot-et-Garonne, elle est tombée sur une personne adorable qui lui a pris un créneau entre deux rdv jeudi à 9h, a pris ses coordonnées, a détaillé tout ce qu'elle devait apporter O_O

Par contre elle lui a dit que le délai moyen était de six semaines

On va tenter tout de même, je pense qu'elle se serait pas démenée pour lui avoir le rdv si elle pensait que ça passait pas, je vais lui prendre une boîte de chocolats à la nana

Six semaines c'est vraiment bizarre, où que j'aille sur Internet c'est à chaque fois beaucoup moins (dans les 20j calendaires)...

Croisons les doigts, je pense que si elle l'a fait passer en prio jeudi elle fera passer la demande de fabrication sans doute en prio aussi :/

Au pire je prendrai les hébergements au dernier moment, en Écosse en basse saison c'est faisable je pense.
Sur Paris j'ai réussi à la faire en 4 jours, les prises de rdv étant 100% informatisés tu peux passer devant pas mal de monde en guettant les désistements, en tout cas bon courage.
6 semaines c'est plutôt le délai max, à moins que ce soit très différent dans le lot et garonne. En cette période il n'y a pas de raisons que ça soit super chargé et long.
J'avais fait plus ou moins la même chose que toi dans une situation similaire, avec l'employée de mairie sympa qui avait appelé une de ses connaissances à la préfecture pour s'assurer que ça irait dans les temps.
Je lui avais rapporté des sushis pour la remercier, mais les chocolats c'est bien aussi.
Citation :
Publié par Leni
Au pire je prendrai les hébergements au dernier moment, en Écosse en basse saison c'est faisable je pense.
Au sinon, comme on dit, t'as pas besoin d'emmener ton bois quand tu pars en forêt, t'en ramasse sur place
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Leni
Hôtel de ville de Bordeaux = c'est non (voyage pro uniquement pour les urgences)

Elle a appelé dans la mairie de la ville où elle est allée au lycée dans le Lot-et-Garonne, elle est tombée sur une personne adorable qui lui a pris un créneau entre deux rdv jeudi à 9h, a pris ses coordonnées, a détaillé tout ce qu'elle devait apporter O_O

Par contre elle lui a dit que le délai moyen était de six semaines

On va tenter tout de même, je pense qu'elle se serait pas démenée pour lui avoir le rdv si elle pensait que ça passait pas, je vais lui prendre une boîte de chocolats à la nana

Six semaines c'est vraiment bizarre, où que j'aille sur Internet c'est à chaque fois beaucoup moins (dans les 20j calendaires)...

Croisons les doigts, je pense que si elle l'a fait passer en prio jeudi elle fera passer la demande de fabrication sans doute en prio aussi :/

Au pire je prendrai les hébergements au dernier moment, en Écosse en basse saison c'est faisable je pense.
J'ai regardé rapidement. Merignac et St Médard, c'est blindé, pas avant avril. En revanche sur Eysines, y a de la place rapidement d'après leur site, si jamais ca foire en lot et garonne.
Citation :
Publié par Leni
Hôtel de ville de Bordeaux = c'est non (voyage pro uniquement pour les urgences)

Elle a appelé dans la mairie de la ville où elle est allée au lycée dans le Lot-et-Garonne, elle est tombée sur une personne adorable qui lui a pris un créneau entre deux rdv jeudi à 9h, a pris ses coordonnées, a détaillé tout ce qu'elle devait apporter O_O

Par contre elle lui a dit que le délai moyen était de six semaines

On va tenter tout de même, je pense qu'elle se serait pas démenée pour lui avoir le rdv si elle pensait que ça passait pas, je vais lui prendre une boîte de chocolats à la nana

Six semaines c'est vraiment bizarre, où que j'aille sur Internet c'est à chaque fois beaucoup moins (dans les 20j calendaires)...

Croisons les doigts, je pense que si elle l'a fait passer en prio jeudi elle fera passer la demande de fabrication sans doute en prio aussi :/

Au pire je prendrai les hébergements au dernier moment, en Écosse en basse saison c'est faisable je pense.
C'est un délai max, comme ça ils sont tranquille et évite ceux qui appelle à tout vas avant le délais.
Même en pleine vacance d'été j'ai pas dépasser 3 semaines, dont 2 a causes de la préfecture avec effectif très réduit.
Citation :
Publié par Max-x
C'est un délai max, comme ça ils sont tranquille et évite ceux qui appelle à tout vas avant le délais.
Même en pleine vacance d'été j'ai pas dépasser 3 semaines, dont 2 a causes de la préfecture avec effectif très réduit.
On va croiser les doigts en tout cas !

Merci à tous pour vos réponses (même Ron J. )
Essaie de dire à l’agent que c’est un cadeau il peut mettre une annotation sur le dossier pour ça soit traité en urgence, je l’avais fait pour ma fille cet été j’ai eu le passeport 4j plus tard. Bon et là j’ai refait le mien sans rien dire car me restait quelques mois je l’ai eu sous une semaine
Ma copine était exactement dans le même cas sur Lyon.

Elle a pas pris de rendez vous, elle y a été, elle a fait les yeux doux au gars de l'accueil et il lui a fait gentiment. Ça dépend comme d'habitude de qui tu as en face je pense. Reçu 2 semaines plus tard, on a pu partir à 1 semaine près.

Mais oui les délais sont affreusement longs si on suit la procédure normale...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés