[Vidéo] Première bande-annonce de la série Star Trek: Picard

Répondre
Partager Rechercher
je suis partagé , d'un coté je suis hypé de fou de voir une suite direct a the new generation ( on va voir plein de cameo easter egg et pour les nostalgiques c'est quand meme cool ) mais je suis quand meme décu de l'amorce de scénario.
en gros le message de the new generation quand il parlait de la terre c'etait une terre sans haine , sans guerre , la moralité a toute épreuve, c'est d'ailleurs cette moralité qui a fait que Q ne les doom pas.
La fin de new generation étant quand meme picard qui atteint un nouveau stade de réflexion, de mémoire quand il doit penser en backforward flashback et present pour sauver la terre.
J'attend en essayant de pas trop me concentré sur ca et j'espere que le scénario va vraiment donner du sens mais pour l'instant j'ai pas l'impression de voir une société qui se serait élevée, mais plutot notre moralité de 2020 avec des voitures volantes. ( Je pense pas qu il intègre le continium Q pour ca du coup )
Citation :
Publié par lVlusa
en gros le message de the new generation quand il parlait de la terre c'etait une terre sans haine , sans guerre , la moralité a toute épreuve, c'est d'ailleurs cette moralité qui a fait que Q ne les doom pas.
Non mais rien dans la série ne contredit ca, déjà si sur la terre il ni y a plus de guerre et que la pauvreté est éradiquée je pense que l'humanité aura fait un grand pas en avant



Et puis si la Terre est un endroit ou la monnaie n'existe pas, ou tous et chacun s’élève pour la poursuite d'un monde meilleur , dans la série The Next Generation ils sont toujours en conflit avec quelqu'un .
Citation :
Publié par Bal'E
Non mais rien dans la série ne contredit ca, déjà si sur la terre il ni y a plus de guerre et que la pauvreté est éradiquée je pense que l'humanité aura fait un grand pas en avant



Et puis si la Terre est un endroit ou la monnaie n'existe pas, ou tous et chacun s’élève pour la poursuite d'un monde meilleur , dans la série The Next Generation ils sont toujours en conflit avec quelqu'un .
j'ai du mal m'exprimer , c'est juste le message de picard sur starfleet qui m'a fait tiquer un peu , il a déjà par le passé ete en désaccord avec des ordres venant d'amiraux , mais il continuait de croire en starfleet, là je l'ai compris en mode starfleet est devenu corrompu comme hydra dans le shield, et quand on voit les questions de la journalistes ca fait très 2020 ( l'impression de voir pascal praud devant un gilet jaune )
Apres c'est pas vraiment une critique, j'attend juste de voir la suite, mais de toute facon clairement de montrer la vie sur terre, c'est un terrain glissant.
Je te comprend , les idéaux semble en prendre un coup mais même dans toutes les séries ST, les capitaines étaient souvent en conflit direct avec Starfleet ou leur intérêts divergeaient (peut-être pas aussi grand que dans Picard mais quand même) alors j'ai toujours garder en tête là où il y a de l’homme, il y a de l’hommerie même dans ST.
Citation :
Publié par lVlusa
j'ai du mal m'exprimer , c'est juste le message de picard sur starfleet qui m'a fait tiquer un peu , il a déjà par le passé ete en désaccord avec des ordres venant d'amiraux , mais il continuait de croire en starfleet, là je l'ai compris en mode starfleet est devenu corrompu comme hydra dans le shield, et quand on voit les questions de la journalistes ca fait très 2020 ( l'impression de voir pascal praud devant un gilet jaune )
Le thème était déjà présent dans DS9 où on pouvait voir que la Fédération/Starfleet pouvait faire des choses qui sont moralement très ambiguë (voir pas du tout) en temps de crise.

Après d'après les retours de journalistes qui en ont vu un peu plus (les 3 premiers épisodes), l'objectif serait plutôt d'avoir une société plus proche de la notre aujourd'hui tout en utilisant Picard pour y insuffler tout une couche d'humanisme et d'espoir sur le fait qu'il est possible de faire mieux et si c'est vraiment la direction qui est prise, je pense que c'est très bien justement, ça ne peut nous faire que du bien (et justement, ça reprendrait l'orientation de TNG qui était dans la même logique, soulever des thèmes difficiles/à venir contemporaine à l'époque pour y mettre un spin humaniste).
Effectivement l'image ultra brite de la Federation en a pris un sacré coup durant Deep Space Nine du coup cette orientation ne me surprend ni ne choque dans l'absolu.

-Sergorn
Un peu déçu de ce premier épisode, le trailer semblait nous plonger directement dans les aventures spatiales qui font tout l'intérêt de la licence.
Bref ça devrait arriver dans le 2nd épisode.

Concernant le scénario c'est assez convenu, ça ne casse pas trois pattes à un canard, à voir par la suite. Faut laisser le temps à l'histoire de s'installer.
vraiment bien aimé ce 1er épisode pour ma part et la direction/choix pris. Je suis curieux de voir la suite et puis bon


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
CUBE BORG


Citation :
Publié par Thesith

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
CUBE BORG





Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Puisque la reine Borg est morte a la fin de Voyager,cela semble être de la technologie volée au Borg ou bien y aura-t-il une 2ieme reine ?
Citation :
Publié par Bal'E
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Puisque la reine Borg est morte a la fin de Voyager,cela semble être de la technologie volée au Borg ou bien y aura-t-il une 2ieme reine ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que ce sont simplement des romuliens qui ont élus domiciles dans le cube Borg (préalablement abandonné certainement) après l'explosion de leur planète.
J'ai vraiment eu du mal avec ce premier épisode, je reconnais à peine le Picard que j'ai laissé il y a bien des années et pour le reste on était à cheval entre une réalisation correcte et quelque chose digne d'une fanfiction, j’espère que la suite va envoyer parce que là c'est pas dingue.
Citation :
Publié par Red Garden
ils sortent quel jour les épisodes?
Les vendredis.
Citation :
Publié par Epidemie
J'ai vraiment eu du mal avec ce premier épisode, je reconnais à peine le Picard que j'ai laissé il y a bien des années
Pourquoi ? Il me semble parfaitement en phase je trouve perso.
Parfaitement en phase ?
Je ne suis pas du tout un fan de Star Strek, en fait je n'aime pas Star Trek mais du peu que je connais il me semble que la relation Picard/Data était complètement différente.

• Est-ce que Data n'avait pas plutôt une relation privilégiée avec le black aux lunettes du futur là ?
• Est-ce que Data n'a jamais montré des signes de rebellions ou de corruption de ses programmes ?
• Ce qui poussait Picard justement a se méfier de lui ?

Bon enfin je m'en fous, ce qui me dérange le plus en tant que profane dans une série de science fiction, c'est quand les scénaristes écrivent l'action, comme de l'action contemporaine sans respecter l'évolution technologique. C'est le cas dans ce premier épisode deux fois.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand les agents Romulans débarquent chez la nana, ils auraient paralyser leurs cibles d'entrée de jeu mais préfèrent tuer un innocent d'un jet de couteau (old school). Puis ils décident de maîtriser la fille en lui cognant la tête sur la table... sans raison, en lui mettant un sac sur la tête... sérieux en l'an 2399 ?

Quand elle fuit avec Picard elle décide de l'emmener sur un toit bien exposé, pour quoi faire ? Ne peuvent ils pas se téléporter comme ils sont tous les deux arrivés sur les lieux ? Y a t-il un vaisseau qui les attend sur le toit ? Je ne pense pas puisqu'ils ne sont pas venus comme ça.





Je décris des phénomènes sans conséquence si ce n'est qu'ils sont l'indice que cette série sera écrite avec les pieds, avec des limitations technologiques élastiques, des dialogues ponctués de charabia scientifique pour expliquer facilement tout et n'importe quoi... j'imagine (Hé on pourrait se servir des canons à matière noire pour tirer dans une étoile et ainsi rediriger l'énergie de l'explosion pour créer un trou de ver _ Yeah science ! Faisons comme ça)

Finalement pas de quoi se plaindre, c'est Star Trek.
Citation :
Publié par lndigo
Parfaitement en phase ?
Je ne suis pas du tout un fan de Star Strek, en fait je n'aime pas Star Trek mais du peu que je connais il me semble que la relation Picard/Data était complètement différente.
Du coup ça se voit que tu connais mal la licence.
Citation :
Publié par lndigo
• Est-ce que Data n'avait pas plutôt une relation privilégiée avec le black aux lunettes du futur là ?
Geordi était le meilleur ami de Data, cependant Picard était sa figure paternelle/mentor (d'un parce qu'il n'a que très peu vu son créateur, Soong, et de deux parce que Soong n'était pas vraiment un modèle à suivre).
Citation :
Publié par lndigo
• Est-ce que Data n'a jamais montré des signes de rebellions ou de corruption de ses programmes ?
Des signes de rebellions jamais il me semble (du moins pas de son fait) par contre c'est arrivé quelques fois qu'il a été corrompu/hacké (mais après c'est arrivé avec n'importe quel membre senior de l'équipage de l'Enterprise).
Citation :
Publié par lndigo
• Ce qui poussait Picard justement a se méfier de lui ?
Au contraire, c'était l'une des personnes avec laquelle il avait le plus confiance (le nombre de missions/secrets off-the-record qu'il a gardé pour Picard). Grossièrement Picard avait 3 confidents : Guinan, Deanna Troi et Data. Picard passait également pas mal de temps avec Data dans le Holodeck pour que ce dernier s'améliore à l'art du théatre (et donc l'aider à se rapprocher de l'Humanité), il se libérait également pour assister aux performances de musique de Data. En quelque sorte Data était le fils spirituel de Picard.
Citation :
Publié par lndigo
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1) Quand les agents Romulans débarquent chez la nana, ils auraient paralyser leurs cibles d'entrée de jeu mais préfèrent tuer un innocent d'un jet de couteau (old school). Puis ils décident de maîtriser la fille en lui cognant la tête sur la table... sans raison, en lui mettant un sac sur la tête... sérieux en l'an 2399 ?

2) Quand elle fuit avec Picard elle décide de l'emmener sur un toit bien exposé, pour quoi faire ? Ne peuvent ils pas se téléporter comme ils sont tous les deux arrivés sur les lieux ? Y a t-il un vaisseau qui les attend sur le toit ? Je ne pense pas puisqu'ils ne sont pas venus comme ça.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1) Je suppose que la mission c'était 0 témoins et concernant l'attitude des romuliens, ça ne va pas contre leur nature (c'est une race qui, au contraire des vulcains, laissent les émotions les submerger) et ils ne font pas forcément dans la finesse pour atteindre un objectif.

2) On ne connait pas trop l'état de la technologie de la téléportation dans Picard, mais si elle est resté au même niveau que dans TNG, ils ne peuvent pas se téléporter où ils veulent quand ils veulent s'ils n'ont pas un site de téléportation (que ce soit un vaisseau ou un centre d'opération) et un opérateur prêt à effectuer la manœuvre. De plus la scène montre que ce n'est pas un "toit" mais un lieu de passage entre deux bâtiments puisqu'il y a un escalier sur ce toit (Dahj meurt sur un escalier après avoir combattu plusieurs ennemis dessus).

Après oui il y aura très probablement du techno-babble, mais ça reste une marque de fabrique de Star Trek
Citation :
Je décris des phénomènes sans conséquence si ce n'est qu'ils sont l'indice que cette série sera écrite avec les pieds, avec des limitations technologiques élastiques, des dialogues ponctués de charabia scientifique pour expliquer facilement tout et n'importe quoi... j'imagine (Hé on pourrait se servir des canons à matière noire pour tirer dans une étoile et ainsi rediriger l'énergie de l'explosion pour créer un trou de ver _ Yeah science ! Faisons comme ça)

Finalement pas de quoi se plaindre, c'est Star Trek.
en meme temps tu regardes Star Trek, tu critiques le fond de commerce alors que c'est le moteur de la saga
Citation :
Publié par lndigo




Je décris des phénomènes sans conséquence si ce n'est qu'ils sont l'indice que cette série sera écrite avec les pieds, avec des limitations technologiques élastiques, des dialogues ponctués de charabia scientifique pour expliquer facilement tout et n'importe quoi... j'imagine (Hé on pourrait se servir des canons à matière noire pour tirer dans une étoile et ainsi rediriger l'énergie de l'explosion pour créer un trou de ver _ Yeah science ! Faisons comme ça)

Finalement pas de quoi se plaindre, c'est Star Trek.
En fait tu reproches à star trek de ne pas être de la hard sf quoi.
Citation :
Publié par Jihui
En fait tu reproches à star trek de ne pas être de la hard sf quoi.
Non je reproche rien à Star Trek, je reproche aux auteurs d'être laxistes sur des concepts propres à la franchise. Dans un univers où la téléportation est courante (on est dans le même univers que le reboot de JJA je crois non ?), bien d'autres technologies ont du profondément modifier l'espionnage, le warfare, les modes de déplacement, sans parler de la façon de vivre au quotidien.

Là on a eu des scènes d'actions conventionnelles si ce n'est au départ quand les assaillants "beam" dans la pièce.

Ce n'est pas pinailler. Respecter ces changements technologiques participe au world building.

et merci @Anthodev pour les précisions, en effet je connais très mal la franchise.
Citation :
Publié par Anthodev
Les vendredis.

Pourquoi ? Il me semble parfaitement en phase je trouve perso.
C'est difficile à expliquer c'est plus un ressenti qu'autre chose mais j'ai trouvé le traitement du personnage assez faiblard parce que okay Picard a de grosses séquelles toussa vis à vis de tout ce qu'il a vécu mais le rendu wah je sais pas si c'est l'âge de l'acteur qui fait ça (79 ans quand même) mais je l'ai trouvé méconnaissable.
Citation :
Publié par lndigo
Non je reproche rien à Star Trek, je reproche aux auteurs d'être laxistes sur des concepts propres à la franchise. Dans un univers où la téléportation est courante (on est dans le même univers que le reboot de JJA je crois non ?)
En fait non. Pour expliquer rapidement, il y a deux timelines/univers parallèles dans le mythos de Star Trek (et en fait 3 avec l'Univers Mirroir mais c'est un peu plus spéciale).

La timeline originelle ("prime") est celle où se situe Star Trek Picard, elle comprends les séries ENT (Enterprise avec Archer), DIS (Discovery avec Burnham), TOS (The Original Serie, avec Kirk et Spock), TNG (The Next Generation avec Picard), DS9 (Deep Space 9 avec Sisko) et VOY (Voyager avec Janeway).

Les films font partie d'une timeline alternative qui a été créé avec le premier film de JJ (le Star Trek de 2009) et qui prends pour origine l'explosion de la planète Romulus qui a eu lieu dans la timeline prime et où Spock a d'empêcher la catastrophe mais au final s'est retrouvé propulsé dans le passé (comme expliqué dans Star Trek 2009).

Au final les évènements des films de JJ sont indépendants de ceux des séries et dans l'univers "principale", les téléportations en mouvement (où à la volée et non préparées) ne sont pas courants.
Citation :
Publié par lndigo
bien d'autres technologies ont du profondément modifier l'espionnage, le warfare, les modes de déplacement, sans parler de la façon de vivre au quotidien.
C'est un point qui est abordé dans TNG et DS9, particulièrement lors de l'avènement des Borgs (et même à ce moment là cela n'a pas radicalement changé, à part un peu plus d'effort dans l'efficacité militaire de Starfleet), la Fédération (et Starfleet) se rendent comptent qu'ils sont en stagnation technologique depuis très (trop) longtemps. À part quelques projets expérimentaux, il n'y a plus vraiment de recherches fondamentales sur la majeure partie des aspects de la vie usuel de la Fédération. En fait on pourrait même dire que grossièrement, le début de TNG corresponds à l'apogée civilisationnel de la Fédération.
Citation :
Publié par lndigo
Là on a eu des scènes d'actions conventionnelles si ce n'est au départ quand les assaillants "beam" dans la pièce.

Ce n'est pas pinailler. Respecter ces changements technologiques participe au world building.
J'ai du mal à comprendre ce que tu reproches dans ce point là, ça corresponds à peu près à ce qu'on a pu voir dans les autres séries auparavant.
Citation :
Publié par Anthodev
J'ai du mal à comprendre ce que tu reproches dans ce point là, ça corresponds à peu près à ce qu'on a pu voir dans les autres séries auparavant.
Ok merci encore. Je reproche pas grand chose, peut-être que j'aurais aimé que l'aspect SF sur terre soit plus extrapolé que la franchise ne peut le permettre. Je ne vais pas regarder Picard de toute façon.
Arrêtez de tenter de convaincre X ou Y qu'il a tort ou raison de penser telle ou telle chose. Que X ou Y soit un néophyte ou un initié "éclairé" de la licence c'est hors de propos. Le principe d'une opinion c'est qu'elle s'avère subjective par définition. Donc ce que X ou Y pense de la série Picard après visionnage du 1er épisode ça ne regarde que lui et, surtout, ça n'a de "valeur", faute de meilleur terme, que pour cette personne en question. Que vous ou moi on n'aboutisse à des conclusions différentes suite au visionnage de l'épisode en question c'est juste l'expression du caractère subjectif d'une opinion et de l'unicité de celui qui l'émet, point.

Enfin bref, de mon côté je suis satisfait de ce que j'ai vu. Même si, au fond de moi, j'espère que la série repartira sur les bases de ce qui a défini la toute première série : l'espace et l'exploration de l'inconnu (qui va de paire avec). Or, là, cet espoir est encore en suspend.

Dernière modification par Dark Cador ; 28/01/2020 à 22h03.
Citation :
Publié par Dark Cador
Arrêtez de tenter de convaincre X ou Y qu'il a tort ou raison de penser telle ou telle chose. Le principe d'une opinion c'est qu'elle s'avère subjective par définition.
Il y a une différence entre avoir avis et supposer des choses sur des faits erronés (que c'est relié au film, la relation préalable avec différents personnages). Qu'ils n'aiment pas une fois la série une fois les faits mis au clair soit. Par contre le faire sur des prémisses faux c'est dommage. Le but n'était pas de convaincre mais rétablir des faits, rien de plus.
rien le fait que de revoir ce visage de Patrick Stewart sur une musique star trek cela fait plaisir
on voit également le retour de Seven of Nine jouée par Jeri Ryan, on les retrouve les 2 dans cet interview bien sympa de la BBC1
La saison 2 a débutée avec les 2 thèmes les plus populaire chez les fans de Next Generation
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les Borgs et Q
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés