C'était pas mon délire non plus à l'époque, j'y ai juste suivi un pote. Pourtant, j'ai adoré l'esprit de corps des clans et la façon de jouer en groupe, pas juste à côté les uns des autres. J'attends toujours une équivalence nécessitant autant d'organisation, du gameplay de groupe, la complémentarité et la nécessité de com entre un pilote et ses cannoniers (SC peut-être ?), indépendamment de l'aspect PvP. L'hyper-spécialisation de build des équipiers était nécessaire pour atteindre nos objectifs et c'est aussi ça qui crée cette ambiance et cette complicité. Au milieu des zergs solo sans cervelle qui rejoignaient les platoons pour suivre une ligne de lemmings sans réfléchir, on faisait une vraie différence et nos actions changeaient le visage de certaines batailles impliquant pourtant des centaines de joueurs. Malheureusement, les dévs ont planté le 2 en simplifiant toute la partie logistique pour un fun plus immédiat et cet esprit n'est jamais apparu dans la suite, forcément.
APrès c'est sûr qu'en terme de gameplay, ça n'avait rien à voir avec un RPG et qu'il fallait savoir tirer si on jouait avec les skills de base, mais très vite on pouvait devenir pilote de tout un tas de véhicules, faire du hack et du minage en fufu, du support, etc... C'était pas un BF ou un CoD en monde persistant, le jeu était vraiment super bien pensé. La dimension du build et de l'équipement interchangeable (sous certaines conditions quand même), je n'ai jamais retrouvé ça ailleurs. On dirait que dès que quelqu'un a une bonne idée, on se dépêche de ne pas la reprendre dans les jeux suivants, de peur de faire un bon titre.
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