how care, c'est pas comme si on pouvais ce faire écouter de toute façon. Sa fais 15 ans qu'on nous vomis a la gueule. minorité pitoyable qu'on est.
Admettons que ce soit vrai, après 15 ans de rejet du reste des joueurs et de non-écoute des éditeurs, tout ce que tu retiens c'est que c'est la faute des autres ? Parfois, il est bon de se remettre un peu en cause et de chercher pourquoi les choses sont ainsi, plutôt que d'accuser une supposée majorité opprimante qui (au passage) est victime des mauvais comportements qui amènent à ces rejets, qu'il s'agisse des joueurs PvE ou des joueurs PvP raisonnables qui les dénoncent également.
Quand on veux innové et offrir quelque chose d'unique.
On prend des risques a offrir ce que les gens ( la majorité) ne demande pas pour être surpris du produit offert. On leurs offre une véritable nouvelle experience. On INNOVE.
Il y a beaucoup de confusion dans ton discours, ce qui m'oblige à répondre point par point parce que ça part dans tous les sens sans ligne conductrice. Je suis d'accord sur le fait que lorsqu'on veut innover, on prend des risques. Cependant était-il vraiment question d'innovation dans la première ligne éditoriale de New World ? Non, pas vraiment. Ce qui différait, c'état la ligne résolument PvP du titre, mais il ne contenait rien de bien nouveau au regard des trente dernières années et de ce qui existe déjà dans le catalogue des jeux actuels.
La majorité est Conservative a mort ils veulent remanger la même choses tous le temps.
Raison pourquoi les fastfood sont tant populaire. Le menu ne change points. Le goût restant le même. La majorité pense que rajouter une nouvelle couleur c'est l'experience Ultimate, Pourtant le burger a totalement la même saveur.
La majorité est conservatrice ? Vraiment ? Pourquoi alors les MMO sortis ces dernières années et qui n'apportaient rien de nouveau ont tous fait un gros bide ? Depuis FFXIV, le seul jeu un peu innovant en terme de gameplay était Skyforge et il a plutôt bien marché malgré un tas de problèmes liés à la façon dont il a été (mal) géré dans les premiers temps (limitations de pex, bases trop chères, contenu HL pas top). J'y suis resté un an avec plaisir jusqu'à ce que des MAJ moisies et la lassitude du manque d'évolution m'en chassent et ce fut la même chose pour un grand nombre de joueurs. Autant pour le côté "je veux la même chose".
En réalité, je ne suis pas complètement en désaccord : on réclame de la nouveauté mais un grand nombre de joueurs la refusent lorsqu'elle se présente. Il faut donc y aller par petites touches, sans trop apporter de confusion. C'est sûrement dommage, mais cela n'empêche pas l'innovation et surtout, c'est sans rapport avec le changement de ligne d'Amazon sur ce projet, donc hors-sujet.
Et pour répondre à ton assertion sur le fast-food, ils changent plus régulièrement de cartes que les restaurants classiques, justement parce que leur public cible se lasse plus vite, ton exemple est donc incorrect et dessert ton propos.
Tu a pas plus d'argument. tu répète la même chose que la majorité répète depuis 20 ans.
On est la majorité, Cela justifie notre pouvoir total, On a raison uniquement parce qu’on est majoritaire. A même les sujets suggestif.
Viens pas me dire que l'argument du * C'est le capitalisme*,
*C'est une entreprise a but Lucrative* ect
C'est quelque chose de nouveau comme argumentaire ? Nah c'est du réchauffé.
Vous valez pas mieux. Vous êtes les gagnants systemic, vous êtes confortable, rassasié, vous avez pas de raison d’être en colère.
Impossible de la moindre empathie a nous permettre 1 seul morceau de pain, un seul jeu. C'est tous ce qu'on demande et sa nous est totalement interdit.
On peu pas comprendre la faim quand on vit dans l'abondance.
Pas d'argument ? Je pars donc du principe que tu n'as pas lu mes premiers posts où je les développe pourtant longuement. Le fait que je dise la même chose qu'une majorité de joueurs depuis vingt ans ne me donne certes pas raison par défaut, mais c'est un petit indice quand même d'une certaine légitimité de mon propos. Quels sont donc tes arguments si ce n'est de crier à la tyrannie du plus grand nombre et en appelant à la fin de la démocratie et de l'écoute des communautés ? Je ne vois aucune rationalité dans ton discours, seulement l'expression d'une émotion, d'une frustration. Je ne dis pas qu'elle n'est pas justifiée, je dis qu'il ne faut pas confondre argumenter pour défendre un point de vue et afficher sa colère en abattant des opinions que rien n'appuient comme des cartes de Yugiho. Ce n'est pas en criant fort qu'elles seront plus fortes, même si l'anime tend à le faire croire.
Tu es tellement dans ta colère que tu n'as même pas compris que certains des Joliens qui te répondent sont également des joueurs PvP frustrés. Seulement voilà, on ne cherche pas tous un bouc-émissaire. À la place, on réfléchit et on essaie de comprendre comment on en est arrivé là. Des réponses très intéressantes ont été postées à ce sujet sur ce topic, je t'enjoints donc de le lire en entier plutôt que de te fermer dans une réalité où tu es "opprimé" par le reste du monde. Tu te victimises sans réel motif et tu accuses les autres de ton malheur. Et après, on dira que ce sont les joueurs PvE qui sont des carebears.
J'ajoute que les jeux que tu appelles de tes vœux existent. Il faut juste que tu sois suffisamment rationnel pour comprendre et accepter que vu le nombre de joueurs qui partagent tes attentes, il s'agit de jeux de niche et non de AAA. Personne ne va investir des sommes considérables pour quelques centaines de milliers de joueurs au mieux.
Je pense que le pire étant de faire l'autruche, en acceptant le revirement de New World, car c'est à but économique.
Comment peut-on ne serait-ce que défendre des gars qui ont vendu une idée (oui, on parle bien de ventes car précommande + accès béta payant toussa²) ; et qui mettent un gros doigts aux participants en choisissant de partir sur un PvE avec PvP annexe/toggle... ???
Il est bien votre débat joueurs Pve vs joueurs PvP, mais c'est pas ce qui fait râler les béta testeurs.
Complètement d'accord sur ce point. La démarche consistant à pré-vendre un jeu et à ensuite changer la ligne de développement, c'est indigne. Ils devraient au moins proposer le remboursement aux acheteurs concernés. Pré-commander un MMO, c'est toujours un gros risque de se faire entuber, mais j'avoue que là, ils ne font même pas semblant de mettre du lubrifiant.
Le débat n'est pas joueurs PvP contre joueurs PvE. Certains aimeraient le ramener à cela pour se sentir mieux, mais ce sont justement les neuneus au gameplay "RP" de tueur de masse sans cerveau qui espèrent en arriver à cette opposition, afin de se cacher au milieu du reste de la communauté PvP. Ils sont juste un peu triste que certains d'entre nous n'acceptent plus de les assimiler sans rien dire.
Je vais te reprendre et ça ne va pas te plaire mais il y a des choses que je ne peux pas laisser dire.
1. Sur age of conan on trouvait des serveurs PVE, des serveurs PVP et enfin des serveurs HardPVP
2. Quand tu as plus de 6 level d'écart le joueur tu le vois blanc, si tu le tues, tu prends des pénalités ce qui peut être très invalidant au bout d'un moment.
3. sur chaque rez tu es protégé , de plus, tu peux changer d'instance voir TP pour fuir cette situation
4. Tortage de nuit se joue uniquement SOLO, tu peux faire ton leveling de nuit LV 1/20 sans rencontrer un seul joueur .
5. toutes les classes et tous les joueurs disposent du fufu
6. toutes les zones de Tortage ne sont pas pvp
Ce n'était pas du tout comme ça à la release. Je me souviens très bien de la zone de farm de Tortage où des mecs avec 6 à 8 lvl de plus nous spawn-killaient à la chaîne sans autre motif que la possibilité de le faire et sans pénalité aucune. On était invu tant qu'on ne faisait rien du tout (fun). Je dirais que le seul avantage était qu'à plusieurs (5 ou 6 contre 1), on en venait parfois à bout ce qui n'était pas possible sur d'autres jeux. À moins de les surveiller au spawn pour les empêcher en nuire (ce qui avait pour effet de stick une demi-douzaine de joueurs pour en contrôler un seul), ça reprenait pas longtemps après. Inutile, stupide et très, très démotivant pour continuer à défendre la race humaine.
J'étais sur un serveur PvP-RP. Évidemment, aucun RP et aucune tentative de communication de leur part, on avait donc bien affaire à des joueurs qui n'avaient rien à faire là et auraient mérité un ban pour une activité de harcèlement pur et simple.
Oui, toutes les classes disposaient d'un fufu, mais on rappelle qu'on était un peu dans cette zone pour accomplir des quêtes et taper des mobs. Difficile de le faire en fufu. Parler d'un jeu qui a évolué pour éluder les problèmes de comportement évoqués dessus quand ils n'étaient pas réglé, ça n'a aucun sens. Sauf si bien sûr le propos est juste de contredire
@Dayol qui évoque ces problèmes dans le but de le crédibiliser à base de "oh toi grand joueur PvE". Bonjour le mépris.
Tu te trompes vraiment, prendre des risques c'est notre adrénaline on serait bien triste sans ça.
Va dire à un joueur de poker que quand il dit tapis alors qu'il n'a rien dans les mains c'est NULLLLLLLLLLL
(...)
Par contre en contrepartie je demande aussi qu'ils me respectent et qu'ils essaient de comprendre que je puisse aimer autant le pvp.
Je comprend votre choix et le pratique aussi le moins possible c'est vrai mais le pratique avec plaisir.
Tu ramènes une fois de plus le débat à "joueurs PvE vs joueurs PvP" ce qui prouve soit que pour toi le harcèlement PK est la même chose que le PvP (et connaissant la maison, je ne serais pas plus surpris que ça) ou que tu considères que ta façon "à la régulière" d'entrevoir le PvP est la seule qui soit réelle, reléguant les plaintes des joueurs qui sont victimes de mauvais comportements à une insignifiante exception alors que le phénomène est beaucoup plus global et tend à se répandre comme une maladie en l'absence de vraie régulation. Comme toujours, tu passes d'un côté de la frontière à l'autre, un pied sur la ligne jaune et un autre tapotant discrètement bien au-delà de la rouge en te disant que tout va bien. Comme IG quoi, tu fais mine d'aimer le "beau" PvP et l'aspect communautaire, mais on sait tous les deux que la réalité est tout autre.
ton topic vient de te trahir . tu viens de traiter new world d'un jeu pve alors qu'il est censé etre pvp . pas besoin d'etre la tete des joueurs pve pour savoir qu'ils veulent ruiner un jeu pvp pour qu'il soit à leur sauce par contre , parce que c'est avéré et prouvé .
J'ai beau relire, je ai eu beau aller chercher le post d'
@Averon (vu que tu sembles avoir un soucis à gérer les citations) et je ne trouve mention nulle part d'un passage qui aurait pu confirmer ce que tu dis ou même t'induire en erreur et le post n'a pas été modifié. Il n'a pas parlé de NW comme d'un jeu PvE dans son post, c'est certifié et approuvé par Chuck Norris. C'est un problème de vue ou de surcharge neuronale ? Tu parles de topic et pas de post, mais comme tu utilises souvent des mots à la place des autres et que tu cites ce post en particulier, tu m'excuseras de ne pas avoir épluché tout le thread pour confirmer une déclaration aussi trollesque.
À propos, il manque un lien vers l'étude qui avère et prouve (comme tu le soulignes si bien) que les joueurs PvE "veulent ruiner un jeu PvP pour qu'il soit à leur sauce". J'adore les études scientifiques, c'est un peu une passion inavouable.
vous etes la ruine du genre et il se casse la gueule à cause de vous . panthéon va sortir . il est pve donc fait pour vous .
cassez vous dessus ! ça nous fera du bien ! je suis suffisamment mature pour connaitre mes gouts et savoir ou ne pas me garer, panthéon n'étant pas pvp je n'ai rien à y faire , mais tout le monde n'a pas la meme lucidité hein .
On avait compris l'idée je pense. TOUS tes posts sont décomposables en deux parties toujours identiques :
1) "Tout qu'est-ce que vous dites, bah c'est faux" suivi d'une considérable absence d'argument pour soutenir cette assertion.
2) "Vous avez ruiné les MMO avec votre PvE" suivi ou non d'une prophétie sur la chute de l'Empire Romain et de New World (sans trop de prise de risque, donc).
Je réserve mon jugement sur ta maturité. Je pense qu'on s'est tous fait notre avis sur ce point.
Les MMo les plus rentables sont PvE - pas PvP.
New World est un jeu produit par une société dont le but est de gagner de l'argent.
Ils ont écouté les sirènes des communautés, puis se confrontent à une réalité économique.
Pour gagner de l'argent, beaucoup d'argent il faut produire du PvE, pas du Pvp dans un Meuporg..
Et encore moins du PvP "hard core" qui n'est le refuge que d'une communauté bruyante mais insignifiante économiquement.
J'y vois une autre raison, en association avec une thèse déjà évoquée ici et qui me paraît très probable : on a évoqué le rachat par Amazon de la licence LotR. Or, s'il est plus que probable que NW serve de galop d'essai pour LotR en terme de charge serveur et de gestion du jeu, je me demande si ce revirement du PvP au PvE ne sert pas lui non plus cet objectif. Je vois mal LotR devenir un jeu de faction façon WoW (ce serait pourtant tellement cool d'avoir le Balrog en classe épique, mais je m'égare) car la faction "du mal" est peu attrayante, comparée à la Horde par exemple. Il donc est possible que le changement de direction soit non seulement le fait d'une déconvenue lors des alpha, mais également une façon de tester un type de gameplay résolument PvE pour leur prochain titre qui sera certainement un jeu full PvE (sauf si on considère normal que les elfes, les hommes et les nains se cognent dessus au lieu d'affronter Sauron).
Ou alors, c'est le complot des joueurs PvE. Mon cœur balance.
Mais c'est bel et bien une décision d'Amazon, c'est sur eux qu'il faut taper du coup
En effet. Si Amazon a d'ailleurs merdé quelque part, c'est plutôt en annonçant à l'origine un jeu PvP plus qu'en retournant sa veste par la suite. Ils avaient mal évalué leur cœur de cible.