[Actu] New World présente un (nouveau) gameplay PvP plus structuré et organisé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Geostigma
Et voila amazon qui tombe dans la extremement mauvaise idée qu'est d'écouter la majorité des joueurs(testeur) et change la totalité de leurs jeu pour plaire a ces gens qui veule rien d'autre qu'un milliardiem WoW/FF14(Rajoute ton Themepark) pourri sans la moindre innovation.
Honte a vous Amazon.. Zero couille a vouloir offrir une experience unique a respecter vos idée papiers.
Toujours a sucé la dick des PVE boys.
Mais bon. On est en démocratie hein? Dictature Totalitaire Autoritaire Puritain de la majorité.

A Mort la Démocratie dans L'industrie du jeu-video pleaz...
C'est drôle à quel point les défenseurs d'une vision full PVP du MMO sur ce thread sont tous incapables de s'exprimer autrement qu'avec au mieux du sarcasme, au pire de l’agressivité et des insultes. Et après ça s'offusque qu'on puisse tirer certaines conclusions sur la mentalité de la commu PVP...
Citation :
Publié par Averon
C'est drôle à quel point les défenseurs d'une vision full PVP du MMO sur ce thread sont tous incapables de s'exprimer autrement qu'avec au mieux du sarcasme, au pire de l’agressivité et des insultes. Et après ça s'offusque qu'on puisse tirer certaines conclusions sur la mentalité de la commu PVP...
Quand on n'a pas de vrai argument, il ne reste pas grand chose d'autre pour défendre le fort.
Citation :
Publié par Averon
C'est drôle à quel point les défenseurs d'une vision full PVP du MMO sur ce thread sont tous incapables de s'exprimer autrement qu'avec au mieux du sarcasme, au pire de l’agressivité et des insultes. Et après ça s'offusque qu'on puisse tirer certaines conclusions sur la mentalité de la commu PVP...
how care, c'est pas comme si on pouvais ce faire écouter de toute façon. Sa fais 15 ans qu'on nous vomis a la gueule. minorité pitoyable qu'on est.


Reste bien sur ton piédestal monsieur qui est confortable parce qu’il fait partie de la majorité.

Ta bien le droit de nous piétiné. On est ne démocratie ! C'est la masse qui a raison !

Citation :
Publié par cherubin
J'avais espoir que ce studio ce pourrirais pas comme les autres.

Au final C'est simplement un autre studio a rajouter a ma liste de boycott.
Citation :
Publié par Azzameen

Voilà un argument (si on veut) des plus intéressants. Donc, le principe de majorité est une erreur et il faudrait écouter une minorité parce que... euh...

C'est fou comme on est prêt à dire n'importe quoi dès lors qu'un choix éditorial ne va pas dans notre sens. Après l'accusation de nazisme, on en arrive à la dictature autoritaire (pléonasme, mais passons) puritaine (je vois pas trop le rapport dans ce contexte) de la majorité. Ça sonne comme un mantra alter-mondialiste sans queue ni tête tellement répété qu'il finit par remplacer toute autre forme de logique ou d'argument. Il faudrait donc que les éditeurs et les studios ne tiennent aucun compte des retours des joueurs pour développer leurs jeux ? Intéressant comme concept. C'est vrai après tout, pourquoi s'intéresser aux désirs de sa clientèle ? Mieux vaut avancer dans le noir et investir des centaines de millions de dollars sur une intuition.
Quand on veux innové et offrir quelque chose d'unique.
On prend des risques a offrir ce que les gens ( la majorité) ne demande pas pour être surpris du produit offert. On leurs offre une véritable nouvelle experience. On INNOVE.

La majorité est Conservative a mort ils veulent remanger la même choses tous le temps.

Raison pourquoi les fastfood sont tant populaire. Le menu ne change points. Le goût restant le même. La majorité pense que rajouter une nouvelle couleur c'est l'experience Ultimate, Pourtant le burger a totalement la même saveur.


Tu a pas plus d'argument. tu répète la même chose que la majorité répète depuis 20 ans.

On est la majorité, Cela justifie notre pouvoir total, On a raison uniquement parce qu’on est majoritaire. A même les sujets suggestif.
Viens pas me dire que l'argument du * C'est le capitalisme*,
*C'est une entreprise a but Lucrative* ect
C'est quelque chose de nouveau comme argumentaire ? Nah c'est du réchauffé.

Vous valez pas mieux. Vous êtes les gagnants systemic, vous êtes confortable, rassasié, vous avez pas de raison d’être en colère.
Impossible de la moindre empathie a nous permettre 1 seul morceau de pain, un seul jeu. C'est tous ce qu'on demande et sa nous est totalement interdit.

On peu pas comprendre la faim quand on vit dans l'abondance.

Dernière modification par Geostigma ; 26/01/2020 à 00h50.
Je pense que le pire étant de faire l'autruche, en acceptant le revirement de New World, car c'est à but économique.

Comment peut-on ne serait-ce que défendre des gars qui ont vendu une idée (oui, on parle bien de ventes car précommande + accès béta payant toussa²) ; et qui mettent un gros doigts aux participants en choisissant de partir sur un PvE avec PvP annexe/toggle... ???

Il est bien votre débat joueurs Pve vs joueurs PvP, mais c'est pas ce qui fait râler les béta testeurs.
Citation :
Publié par Geostigma
how care, c'est pas comme si on pouvais ce faire écouter de toute façon. Sa fais 15 ans qu'on nous vomis a la gueule. minorité pitoyable qu'on est.


Reste bien sur ton piédestal monsieur qui est confortable parce qu’il fait partie de la majorité.

Ta bien le droit de nous piétiné. On est ne démocratie ! C'est la masse qui a raison !
Majorité ? Piétiné ? Piédestal ? Mais qu'est ce que c'est que ce charabia que tu me sors...
Personne n'écrase personne, tu choisis tout seul de te mettre en position de victimisation.

Citation :
Publié par 23 Cm
Je pense que le pire étant de faire l'autruche, en acceptant le revirement de New World, car c'est à but économique.

Comment peut-on ne serait-ce que défendre des gars qui ont vendu une idée (oui, on parle bien de ventes car précommande + accès béta payant toussa²) ; et qui mettent un gros doigts aux participants en choisissant de partir sur un PvE avec PvP annexe/toggle... ???

Il est bien votre débat joueurs Pve vs joueurs PvP, mais c'est pas ce qui fait râler les béta testeurs.
Expliquer n'implique pas forcément de défendre quoi que ce soit ni qui que ce soit. Que ce revirement soit un coup de couteau dans le dos de la communauté originelle du jeu, à moins que ma mémoire me joue des tours j'ai vu personne contester cela.
Citation :
Publié par Dayol
Notamment sur Age of Conan, dans la zone de départ, où un type lvl 2 pouvait croiser un type lvl 19 (parce que lvl 20 te bloquait la zone des Sables Blancs) et là tu te faisait farmer par toutes les classes spé DPS/Fufu alors que le mec avait 15lvl de plus, et tu n'étais là que pour farmer des "sangliers".
Mais je ne parle pas uniquement de moi, je parle de l'ensemble des actions commises par un certain type de joueur PvP. Beaucoup sont là pour ne pas prendre de risques et c'est cela d'un côté qui m'énerve le plus Mais ce n'est pas l'envie de tout le monde, et c'est dommage.
Je vais te reprendre et ça ne va pas te plaire mais il y a des choses que je ne peux pas laisser dire.

1. Sur age of conan on trouvait des serveurs PVE, des serveurs PVP et enfin des serveurs HardPVP
2. Quand tu as plus de 6 level d'écart le joueur tu le vois blanc, si tu le tues, tu prends des pénalités ce qui peut être très invalidant au bout d'un moment.
3. sur chaque rez tu es protégé , de plus, tu peux changer d'instance voir TP pour fuir cette situation
4. Tortage de nuit se joue uniquement SOLO, tu peux faire ton leveling de nuit LV 1/20 sans rencontrer un seul joueur .
5. toutes les classes et tous les joueurs disposent du fufu
6. toutes les zones de Tortage ne sont pas pvp


Tous ces moyens que Funcom à crée pour te protéger, oh toi grand joueur PVE, malgré tout, il semblerait que cela ne te suffise pas ?.
Mais que veux tu de plus ? la prod t'a respecté il me semble, mais t'en veux encore et encore.
mais dis donc toi tu nous respecte nous joueurs PVP ? oui on aime aller au sable blanc pour pratiquer du pvp j'avais à l'époque quelques classes LV 19/20 arché,démo,necro,assasin,Chaman de l'Ours, Fléaut de Set et entre amis, on se retrouvait souvent là-bas.
1. Pour passer des soirées extraordinaires entre guildes, amis, etc...
2. cela permettait aussi de découvrir la classe, de mieux la cerner, la comprendre pour mieux se défendre contre cette classe ""pour vaincre ton ennemi, apprends à le connaitre"" oui oui c'est tout cela le pvp.
Et bien toi je voudrais nous le supprimés si je comprends bien


Citation :
Publié par Dayol
. Notamment sur Age of Conan, dans la zone de départ, où un type lvl 2 pouvait croiser un type lvl 19 (parce que lvl 20 te bloquait la zone des Sables Blancs) et là tu te faisait farmer par toutes les classes spé DPS/Fufu alors que le mec avait 15lvl de plus
Faux et j'explique .
1. essai d'aller au lv 2 dans une zone pvp, c'est du suicide car les mobs sont minimum 9/10
quant au sable blanc, faut être 12 mini autrement tu visites ou tu es un suicidé .
Rajoute tes fameux 15lvl d’écart que tu cite 12+15 = lv 27 impossible aucun perso peut aller au sable blanc au dessus 25 désolé.


Citation :
Publié par Dayol
je parle de l'ensemble des actions commises par un certain type de joueur PvP. Beaucoup sont là pour ne pas prendre de risques et c'est cela d'un côté qui m'énerve le plus Mais ce n'est pas l'envie de tout le monde, et c'est dommage.

Tu te trompes vraiment, prendre des risques c'est notre adrénaline on serait bien triste sans ça.
Va dire à un joueur de poker que quand il dit tapis alors qu'il n'a rien dans les mains c'est NULLLLLLLLLLL

Pour conclure je te dirai que pour ma part je respecte sincèrement les joueurs PVE un peu moins les joueurs PVP car ça finit des fois un petit peu tendu "exemple la video".

Par contre en contrepartie je demande aussi qu'ils me respectent et qu'ils essaient de comprendre que je puisse aimer autant le pvp.
Je comprend votre choix et le pratique aussi le moins possible c'est vrai mais le pratique avec plaisir.


Dernière modification par touthamone ; 26/01/2020 à 01h17.
Citation :
Publié par touthamone
*blablabla je suis pas content qu'on insulte AOC, mais j'ai pas compris le post donc je monte au créneau contre ce vilain joueur PvE, qui en est un joueur PvP, mais je sais pas parce que j'ai pas tout lu, ou de travers.
J'ai oublié de certainement le mentionner, mais peu importe, cela ne change rien au prolème, mais je ne parle pas du jeu en l'état actuel, je t'en parle de l'époque de la sortie, du moins avant l'apparition du système de "criminalité". Maintenant, je n'ai aucune raison d'aller aux Sables blancs, et ça se termine souvent que je prenne le contrebandier pour skipper toute cette partie et aller dans ma zone de départ ethnique.

1. Le choix du server PvE, PvP, ou Rp-Pvp (j'en parle à l'époque avant l'apparition des Hardcore PvP qui ont un nom spécial je crois), ne change en rien le fait d'y trouver ou pas du comportement toxique.
2. A l'époque cela n'existait pas, des lvl 19 se baladaient, toi petit lvl 4-5-6, tu te faisait instant en mettant les pieds dans l'instance (et je ne parle même pas des égoûts où c'était aussi parfois un calvaire, bien que fun je l'admet, parfois juste très frustrant).
3. Les rez n'étaient pas protégés à l'époque, tu avais une invul je crois un certains temps quand tu sortais du rez, mais bien trop courte.
4. Je ne vois pas où est le problème avec Tortage de nuit, ça ne me pose aucun problème si des gens veulent soloter le jeu, ça n'est pas mon cas, je préfère les fights réglos à plusieurs et je n'en ai pas parlé.
5. Peut être, dans les points passifs, mais certains ont des bonus quant à ça, et *dépendamment de ton build, c'était useless d'y mettre des points. Encore une fois, c'est disponible mais pas opti ou utile.
6. Mais les zones avec le plus de quêtes et de reward l'étaient.


Tu me sors la moitié de tes arguments avec ce qu'ils ont fait pour corriger et empêcher certains comportements nocifs loooongtemps après que le mal fut déjà fait ou que certaines zones étaient impraticables en dehors de certaines heures, ton amour pour ce jeu que tu défends bec et ongles parce que ça te chagrine qu'on en parle en "mal", alors que comprend le, c'est le meilleur MMO que j'ai connu, et auquel je joue régulièrement parce que ses mécaniques de combo et le PvP m'y attirent plus que ce que j'ai pu voir ailleurs. Je déplore juste les comportements toxiques de certains avant, et même après des majs pour tenter de contrer tout ça.


Je pense que tu te méprends sur ma nature de joueur. Je ne suis pas un Pve fan boy. Je ne cours pas après le Raid End game (dans la mesure du possible et du lien entre skill/stuff), je fini le jeu et ses quêtes, mais en attendant j'ai poncé le PvP avant chaque palier (19-29-39 etc) avant de prendre mon pied au 80 (du moins dans AOC).
Et pourtant, tu oses "toi tu nous respecte nous joueurs PVP ?". Alors oui, et j'aimerai avoir autant de respect que toi de la part des joueurs PvE, si seulement les cassos qui ternissent notre réputation de par leurs actions toxiques pouvaient aller crever en enfer en fait. C'est aussi simple que ça.

Ca ne me dérange pas de me faire ganker, même à 15vs1 si j'en retire du fun, cela me dérange plus quand c'est juste un bus de mecs avec 20lvl de plus, qui répètent l'opération encore et encore sur la zone de spawn, parce qu’ils s'ennuient et n'osent pas s'attaquer à des gens de la même force, ou des guildes aussi fournies en termes de joueurs que les leurs.


"cela permettait aussi de découvrir la classe, de mieux la cerner, la comprendre pour mieux se défendre contre cette classe ""pour vaincre ton ennemi, apprends à le connaitre"" oui oui c'est tout cela le pvp.". T'es gentil, garde ton condescendance pour toi mon ami. Je n'ai pas besoin que tu me m'apprenne le b.a.-ba du PvP.

"Tu te trompes vraiment, prendre des risques c'est notre adrénaline on serait bien triste sans ça."Ce que justement je défends. C'est le comportement inverse qui me débecte, les joueurs qui s'attaquent à plus petits qu'eux, qui ne leur apporte rien en jeu, mais les faits peut-être jouir derrière leur écran de névrosé.

J'attends du joueur PvP en général qu'il ai un comportement de "gentleman". Qu'il respecte son adversaire, et qu'il ne s'attaque pas à plus faible que lui, car, quel est le risque ? Quelle est la récompense sinon malsaine qu'il en retire ? Tout ceci, hors contexte RP etc et toutes ces affaires là. Un combat réglo entre 2,10,20+ personnes, dans la même branche de niveau, et ça se règle aux skills théoriques/pratiques.

Donc maintenant, si on veut que les joueurs PvE, et que le reste de la commu PvP commencent à se respecter entre-eux mais au sein de leurs propres communauté/aires de jeu, il va peut être falloir faire le ménage dans certaines branches de la population quoi, ou que les devs se bougent le cul pour donner aux joueurs le moyen de faire eux-mêmes le ménage, ou simplement des mécaniques pour contre des comportements nocifs, ou plutôt inciter le jeu en groupe, communautaire etc..

C'est bien beau de se targuer d'être le meilleur, mais être le meilleur d'un serveur vide, c'est pas si glorieux, voir même ridicule.

Dernière modification par Dayol ; 26/01/2020 à 02h03.
Citation :
Publié par 23 Cm
Je pense que le pire étant de faire l'autruche, en acceptant le revirement de New World, car c'est à but économique.

Comment peut-on ne serait-ce que défendre des gars qui ont vendu une idée (oui, on parle bien de ventes car précommande + accès béta payant toussa²) ; et qui mettent un gros doigts aux participants en choisissant de partir sur un PvE avec PvP annexe/toggle... ???

Il est bien votre débat joueurs Pve vs joueurs PvP, mais c'est pas ce qui fait râler les béta testeurs.
Merci d'avoir recentré le sujet et oui c'est honteux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Averon
Personne n'est dans ta tête, mais toi à l'inverse t'es dans la tête des joueurs PVE pour savoir que leur seule intention est de ruiner un jeu PVP. Legit over 9000, 2e édition.
A chaque message tu repousses un peu plus les limites de la mauvaise foi, c'est fascinant. Ça me donne presque envie de continuer à te lire juste pour savoir jusqu'où tu peux aller en te prenant au sérieux.


J'ai jamais touché à BDO, mais présenté comme tu le fais ça me confirme juste que trouver un équilibre viable pour du PVP sauvage est une tannée et que peu importe ce que tu tentes de faire, tu sacrifieras toujours les attentes d'une certaine frange de la communauté du jeu. Pas étonnant que face à ce bourbier les devs choisissent les solutions de facilité.
ton topic vient de te trahir . tu viens de traiter new world d'un jeu pve alors qu'il est censé etre pvp . pas besoin d'etre la tete des joueurs pve pour savoir qu'ils veulent ruiner un jeu pvp pour qu'il soit à leur sauce par contre , parce que c'est avéré et prouvé .

vous etes la ruine du genre et il se casse la gueule à cause de vous . panthéon va sortir . il est pve donc fait pour vous .
cassez vous dessus ! ça nous fera du bien ! je suis suffisamment mature pour connaitre mes gouts et savoir ou ne pas me garer, panthéon n'étant pas pvp je n'ai rien à y faire , mais tout le monde n'a pas la meme lucidité hein .
Et voila, on reviens au discours originel.
Ils sont 7/8 à vous expliqués que c'est un rétropédalage du au FAIT ECONOMIQUE, vous êtes 3 à vouloir un bouc émissaire: le joueur PvE.
Ca tourne en rond
Les MMo les plus rentables sont PvE - pas PvP.

New World est un jeu produit par une société dont le but est de gagner de l'argent.
Ils ont écouté les sirènes des communautés, puis se confrontent à une réalité économique.
Pour gagner de l'argent, beaucoup d'argent il faut produire du PvE, pas du Pvp dans un Meuporg..
Et encore moins du PvP "hard core" qui n'est le refuge que d'une communauté bruyante mais insignifiante économiquement.


Citation :
oui c'est honteux
D'avoir vendu le jeu comme full Pvp et faire du rétropédalage, non c'est dicté par une réalité économique. Une erreur tout au plus.
Et l'annoncer comme full Pvp a fait fuir bien plus de consommateurs potentiel que cela n'en a rapporté, le changement n'était en rien planifié ça leur a plus tiré une balle dans le pieds qu'autre chose.

Perso j'ai pas d'avis sur la chose, j'ai beaucoup joué a AoC et BdO par exemple et je connais les travers de ce genre de jeu.
En fait le problème c'est pas les jeux, c'est ce que les joueurs en font. Un jeu full Pvp peux être une excellente expérience tout dépend de avec qui on joue et contre qui.
Citation :
Publié par boy97300
ton topic vient de te trahir . tu viens de traiter new world d'un jeu pve alors qu'il est censé etre pvp .
Je sais bien que tu es en cruel déficience d'arguments depuis le début de tes interventions, mais tu seras gentil de ne pas m'inventer des paroles que je n'ai jamais prononcé pour compenser. Surtout quand c'est fait avec aussi peu de subtilité.

Citation :
pas besoin d'etre la tete des joueurs pve pour savoir qu'ils veulent ruiner un jeu pvp pour qu'il soit à leur sauce par contre , parce que c'est avéré et prouvé.
je suis suffisamment mature pour connaitre mes gouts et savoir ou ne pas me garer, panthéon n'étant pas pvp je n'ai rien à y faire , mais tout le monde n'a pas la meme lucidité hein .
Preuves = sources Evian + croyez moi comme dirait-on sur un célèbre autre forum ^^
C'est juste hilarant de voir un type comme toi se vautrant et se complaisant dans de la théorie du complot en insultant tous ceux qui ne pensent pas de la même manière que toi me parler de lucidité et de maturité, qui sont clairement des notions que tu ne maîtrises pas.
Au risque de me répéter (bien que tu déformeras très certainement à nouveau mes paroles, puisque c'est le seul moyen que tu connais en dehors des insultes pour alimenter tes diatribes), les joueurs avec ta mentalité sont bien plus néfastes pour la pérennité d'un jeu que n'importe lequel de ces PVE boys que tu sembles haïr. Mais pour se rendre compte de ça, faut justement faire preuve... de maturité et de lucidité (tu vois la différence ? J'en doute fort).


Citation :
Publié par | Ak3LA |
Les MMo les plus rentables sont PvE - pas PvP.
New World est un jeu produit par une société dont le but est de gagner de l'argent.
Ils ont écouté les sirènes des communautés, puis se confrontent à une réalité économique.
Pour gagner de l'argent, beaucoup d'argent il faut produire du PvE, pas du Pvp dans un Meuporg..
Et encore moins du PvP "hard core" qui n'est le refuge que d'une communauté bruyante mais insignifiante économiquement.


D'avoir vendu le jeu comme full Pvp et faire du rétropédalage, non c'est dicté par une réalité économique. Une erreur tout au plus.
Et l'annoncer comme full Pvp a fait fuir bien plus de consommateurs potentiel que cela n'en a rapporté, le changement n'était en rien planifié ça leur a plus tiré une balle dans le pieds qu'autre chose.

Perso j'ai pas d'avis sur la chose, j'ai beaucoup joué a AoC et BdO par exemple et je connais les travers de ce genre de jeu.
En fait le problème c'est pas les jeux, c'est ce que les joueurs en font. Un jeu full Pvp peux être une excellente expérience tout dépend de avec qui on joue et contre qui.
Ok sur le rétropédalage économique, par contre lier automatiquement le succès économique d'un jeu à l'importance de sa cible de joueurs, c'est un peu un raccourci. Des jeux avec un concept fort adressés à des publics de niche qui ont fonctionné au delà de leur public d'origine, ça existe aussi (Demon's Souls pour citer un exemple parlant), aucune raison que le mmorpg ne puisse pas connaitre la même chose. Il y a simplement peu de chances que de tels jeux soient produits par des mastodontes du secteur.
Citation :
Publié par cherubin
Et voila, on reviens au discours originel.
Ils sont 7/8 à vous expliqués que c'est un rétropédalage du au FAIT ECONOMIQUE, vous êtes 3 à vouloir un bouc émissaire: le joueur PvE.
Ca tourne en rond
En effet, le cœur du problème c'est le rétropédalage et non la communauté PvE.
Après on peut y voir un lien ; si Amazon choisit cette direction c'est pour plaire au grand public, majoritairement PvE. Donc ce serait à cause d'eux que le PvP devient édulcoré voir inexistant.

Mais c'est bel et bien une décision d'Amazon, c'est sur eux qu'il faut taper du coup
Citation :
Publié par Geostigma
how care, c'est pas comme si on pouvais ce faire écouter de toute façon. Sa fais 15 ans qu'on nous vomis a la gueule. minorité pitoyable qu'on est.
Admettons que ce soit vrai, après 15 ans de rejet du reste des joueurs et de non-écoute des éditeurs, tout ce que tu retiens c'est que c'est la faute des autres ? Parfois, il est bon de se remettre un peu en cause et de chercher pourquoi les choses sont ainsi, plutôt que d'accuser une supposée majorité opprimante qui (au passage) est victime des mauvais comportements qui amènent à ces rejets, qu'il s'agisse des joueurs PvE ou des joueurs PvP raisonnables qui les dénoncent également.

Citation :
Publié par Geostigma
Quand on veux innové et offrir quelque chose d'unique.
On prend des risques a offrir ce que les gens ( la majorité) ne demande pas pour être surpris du produit offert. On leurs offre une véritable nouvelle experience. On INNOVE.
Il y a beaucoup de confusion dans ton discours, ce qui m'oblige à répondre point par point parce que ça part dans tous les sens sans ligne conductrice. Je suis d'accord sur le fait que lorsqu'on veut innover, on prend des risques. Cependant était-il vraiment question d'innovation dans la première ligne éditoriale de New World ? Non, pas vraiment. Ce qui différait, c'état la ligne résolument PvP du titre, mais il ne contenait rien de bien nouveau au regard des trente dernières années et de ce qui existe déjà dans le catalogue des jeux actuels.

Citation :
Publié par Geostigma
La majorité est Conservative a mort ils veulent remanger la même choses tous le temps.

Raison pourquoi les fastfood sont tant populaire. Le menu ne change points. Le goût restant le même. La majorité pense que rajouter une nouvelle couleur c'est l'experience Ultimate, Pourtant le burger a totalement la même saveur.
La majorité est conservatrice ? Vraiment ? Pourquoi alors les MMO sortis ces dernières années et qui n'apportaient rien de nouveau ont tous fait un gros bide ? Depuis FFXIV, le seul jeu un peu innovant en terme de gameplay était Skyforge et il a plutôt bien marché malgré un tas de problèmes liés à la façon dont il a été (mal) géré dans les premiers temps (limitations de pex, bases trop chères, contenu HL pas top). J'y suis resté un an avec plaisir jusqu'à ce que des MAJ moisies et la lassitude du manque d'évolution m'en chassent et ce fut la même chose pour un grand nombre de joueurs. Autant pour le côté "je veux la même chose".

En réalité, je ne suis pas complètement en désaccord : on réclame de la nouveauté mais un grand nombre de joueurs la refusent lorsqu'elle se présente. Il faut donc y aller par petites touches, sans trop apporter de confusion. C'est sûrement dommage, mais cela n'empêche pas l'innovation et surtout, c'est sans rapport avec le changement de ligne d'Amazon sur ce projet, donc hors-sujet.

Et pour répondre à ton assertion sur le fast-food, ils changent plus régulièrement de cartes que les restaurants classiques, justement parce que leur public cible se lasse plus vite, ton exemple est donc incorrect et dessert ton propos.

Citation :
Publié par Geostigma
Tu a pas plus d'argument. tu répète la même chose que la majorité répète depuis 20 ans.

On est la majorité, Cela justifie notre pouvoir total, On a raison uniquement parce qu’on est majoritaire. A même les sujets suggestif.
Viens pas me dire que l'argument du * C'est le capitalisme*,
*C'est une entreprise a but Lucrative* ect
C'est quelque chose de nouveau comme argumentaire ? Nah c'est du réchauffé.

Vous valez pas mieux. Vous êtes les gagnants systemic, vous êtes confortable, rassasié, vous avez pas de raison d’être en colère.
Impossible de la moindre empathie a nous permettre 1 seul morceau de pain, un seul jeu. C'est tous ce qu'on demande et sa nous est totalement interdit.

On peu pas comprendre la faim quand on vit dans l'abondance.
Pas d'argument ? Je pars donc du principe que tu n'as pas lu mes premiers posts où je les développe pourtant longuement. Le fait que je dise la même chose qu'une majorité de joueurs depuis vingt ans ne me donne certes pas raison par défaut, mais c'est un petit indice quand même d'une certaine légitimité de mon propos. Quels sont donc tes arguments si ce n'est de crier à la tyrannie du plus grand nombre et en appelant à la fin de la démocratie et de l'écoute des communautés ? Je ne vois aucune rationalité dans ton discours, seulement l'expression d'une émotion, d'une frustration. Je ne dis pas qu'elle n'est pas justifiée, je dis qu'il ne faut pas confondre argumenter pour défendre un point de vue et afficher sa colère en abattant des opinions que rien n'appuient comme des cartes de Yugiho. Ce n'est pas en criant fort qu'elles seront plus fortes, même si l'anime tend à le faire croire.

Tu es tellement dans ta colère que tu n'as même pas compris que certains des Joliens qui te répondent sont également des joueurs PvP frustrés. Seulement voilà, on ne cherche pas tous un bouc-émissaire. À la place, on réfléchit et on essaie de comprendre comment on en est arrivé là. Des réponses très intéressantes ont été postées à ce sujet sur ce topic, je t'enjoints donc de le lire en entier plutôt que de te fermer dans une réalité où tu es "opprimé" par le reste du monde. Tu te victimises sans réel motif et tu accuses les autres de ton malheur. Et après, on dira que ce sont les joueurs PvE qui sont des carebears.

J'ajoute que les jeux que tu appelles de tes vœux existent. Il faut juste que tu sois suffisamment rationnel pour comprendre et accepter que vu le nombre de joueurs qui partagent tes attentes, il s'agit de jeux de niche et non de AAA. Personne ne va investir des sommes considérables pour quelques centaines de milliers de joueurs au mieux.

Citation :
Publié par 23 Cm
Je pense que le pire étant de faire l'autruche, en acceptant le revirement de New World, car c'est à but économique.

Comment peut-on ne serait-ce que défendre des gars qui ont vendu une idée (oui, on parle bien de ventes car précommande + accès béta payant toussa²) ; et qui mettent un gros doigts aux participants en choisissant de partir sur un PvE avec PvP annexe/toggle... ???

Il est bien votre débat joueurs Pve vs joueurs PvP, mais c'est pas ce qui fait râler les béta testeurs.
Complètement d'accord sur ce point. La démarche consistant à pré-vendre un jeu et à ensuite changer la ligne de développement, c'est indigne. Ils devraient au moins proposer le remboursement aux acheteurs concernés. Pré-commander un MMO, c'est toujours un gros risque de se faire entuber, mais j'avoue que là, ils ne font même pas semblant de mettre du lubrifiant.

Le débat n'est pas joueurs PvP contre joueurs PvE. Certains aimeraient le ramener à cela pour se sentir mieux, mais ce sont justement les neuneus au gameplay "RP" de tueur de masse sans cerveau qui espèrent en arriver à cette opposition, afin de se cacher au milieu du reste de la communauté PvP. Ils sont juste un peu triste que certains d'entre nous n'acceptent plus de les assimiler sans rien dire.

Citation :
Publié par touthamone
Je vais te reprendre et ça ne va pas te plaire mais il y a des choses que je ne peux pas laisser dire.

1. Sur age of conan on trouvait des serveurs PVE, des serveurs PVP et enfin des serveurs HardPVP
2. Quand tu as plus de 6 level d'écart le joueur tu le vois blanc, si tu le tues, tu prends des pénalités ce qui peut être très invalidant au bout d'un moment.
3. sur chaque rez tu es protégé , de plus, tu peux changer d'instance voir TP pour fuir cette situation
4. Tortage de nuit se joue uniquement SOLO, tu peux faire ton leveling de nuit LV 1/20 sans rencontrer un seul joueur .
5. toutes les classes et tous les joueurs disposent du fufu
6. toutes les zones de Tortage ne sont pas pvp
Ce n'était pas du tout comme ça à la release. Je me souviens très bien de la zone de farm de Tortage où des mecs avec 6 à 8 lvl de plus nous spawn-killaient à la chaîne sans autre motif que la possibilité de le faire et sans pénalité aucune. On était invu tant qu'on ne faisait rien du tout (fun). Je dirais que le seul avantage était qu'à plusieurs (5 ou 6 contre 1), on en venait parfois à bout ce qui n'était pas possible sur d'autres jeux. À moins de les surveiller au spawn pour les empêcher en nuire (ce qui avait pour effet de stick une demi-douzaine de joueurs pour en contrôler un seul), ça reprenait pas longtemps après. Inutile, stupide et très, très démotivant pour continuer à défendre la race humaine.

J'étais sur un serveur PvP-RP. Évidemment, aucun RP et aucune tentative de communication de leur part, on avait donc bien affaire à des joueurs qui n'avaient rien à faire là et auraient mérité un ban pour une activité de harcèlement pur et simple.

Oui, toutes les classes disposaient d'un fufu, mais on rappelle qu'on était un peu dans cette zone pour accomplir des quêtes et taper des mobs. Difficile de le faire en fufu. Parler d'un jeu qui a évolué pour éluder les problèmes de comportement évoqués dessus quand ils n'étaient pas réglé, ça n'a aucun sens. Sauf si bien sûr le propos est juste de contredire @Dayol qui évoque ces problèmes dans le but de le crédibiliser à base de "oh toi grand joueur PvE". Bonjour le mépris.

Citation :
Publié par touthamone
Tu te trompes vraiment, prendre des risques c'est notre adrénaline on serait bien triste sans ça.
Va dire à un joueur de poker que quand il dit tapis alors qu'il n'a rien dans les mains c'est NULLLLLLLLLLL
(...)
Par contre en contrepartie je demande aussi qu'ils me respectent et qu'ils essaient de comprendre que je puisse aimer autant le pvp.
Je comprend votre choix et le pratique aussi le moins possible c'est vrai mais le pratique avec plaisir.
Tu ramènes une fois de plus le débat à "joueurs PvE vs joueurs PvP" ce qui prouve soit que pour toi le harcèlement PK est la même chose que le PvP (et connaissant la maison, je ne serais pas plus surpris que ça) ou que tu considères que ta façon "à la régulière" d'entrevoir le PvP est la seule qui soit réelle, reléguant les plaintes des joueurs qui sont victimes de mauvais comportements à une insignifiante exception alors que le phénomène est beaucoup plus global et tend à se répandre comme une maladie en l'absence de vraie régulation. Comme toujours, tu passes d'un côté de la frontière à l'autre, un pied sur la ligne jaune et un autre tapotant discrètement bien au-delà de la rouge en te disant que tout va bien. Comme IG quoi, tu fais mine d'aimer le "beau" PvP et l'aspect communautaire, mais on sait tous les deux que la réalité est tout autre.

Citation :
Publié par boy97300
ton topic vient de te trahir . tu viens de traiter new world d'un jeu pve alors qu'il est censé etre pvp . pas besoin d'etre la tete des joueurs pve pour savoir qu'ils veulent ruiner un jeu pvp pour qu'il soit à leur sauce par contre , parce que c'est avéré et prouvé .
J'ai beau relire, je ai eu beau aller chercher le post d'@Averon (vu que tu sembles avoir un soucis à gérer les citations) et je ne trouve mention nulle part d'un passage qui aurait pu confirmer ce que tu dis ou même t'induire en erreur et le post n'a pas été modifié. Il n'a pas parlé de NW comme d'un jeu PvE dans son post, c'est certifié et approuvé par Chuck Norris. C'est un problème de vue ou de surcharge neuronale ? Tu parles de topic et pas de post, mais comme tu utilises souvent des mots à la place des autres et que tu cites ce post en particulier, tu m'excuseras de ne pas avoir épluché tout le thread pour confirmer une déclaration aussi trollesque.

À propos, il manque un lien vers l'étude qui avère et prouve (comme tu le soulignes si bien) que les joueurs PvE "veulent ruiner un jeu PvP pour qu'il soit à leur sauce". J'adore les études scientifiques, c'est un peu une passion inavouable.

Citation :
Publié par boy97300
vous etes la ruine du genre et il se casse la gueule à cause de vous . panthéon va sortir . il est pve donc fait pour vous .
cassez vous dessus ! ça nous fera du bien ! je suis suffisamment mature pour connaitre mes gouts et savoir ou ne pas me garer, panthéon n'étant pas pvp je n'ai rien à y faire , mais tout le monde n'a pas la meme lucidité hein .
On avait compris l'idée je pense. TOUS tes posts sont décomposables en deux parties toujours identiques :
1) "Tout qu'est-ce que vous dites, bah c'est faux" suivi d'une considérable absence d'argument pour soutenir cette assertion.
2) "Vous avez ruiné les MMO avec votre PvE" suivi ou non d'une prophétie sur la chute de l'Empire Romain et de New World (sans trop de prise de risque, donc).
Je réserve mon jugement sur ta maturité. Je pense qu'on s'est tous fait notre avis sur ce point.

Citation :
Publié par | Ak3LA |
Les MMo les plus rentables sont PvE - pas PvP.

New World est un jeu produit par une société dont le but est de gagner de l'argent.
Ils ont écouté les sirènes des communautés, puis se confrontent à une réalité économique.
Pour gagner de l'argent, beaucoup d'argent il faut produire du PvE, pas du Pvp dans un Meuporg..
Et encore moins du PvP "hard core" qui n'est le refuge que d'une communauté bruyante mais insignifiante économiquement.
J'y vois une autre raison, en association avec une thèse déjà évoquée ici et qui me paraît très probable : on a évoqué le rachat par Amazon de la licence LotR. Or, s'il est plus que probable que NW serve de galop d'essai pour LotR en terme de charge serveur et de gestion du jeu, je me demande si ce revirement du PvP au PvE ne sert pas lui non plus cet objectif. Je vois mal LotR devenir un jeu de faction façon WoW (ce serait pourtant tellement cool d'avoir le Balrog en classe épique, mais je m'égare) car la faction "du mal" est peu attrayante, comparée à la Horde par exemple. Il donc est possible que le changement de direction soit non seulement le fait d'une déconvenue lors des alpha, mais également une façon de tester un type de gameplay résolument PvE pour leur prochain titre qui sera certainement un jeu full PvE (sauf si on considère normal que les elfes, les hommes et les nains se cognent dessus au lieu d'affronter Sauron).

Ou alors, c'est le complot des joueurs PvE. Mon cœur balance.

Citation :
Publié par 23 Cm
Mais c'est bel et bien une décision d'Amazon, c'est sur eux qu'il faut taper du coup
En effet. Si Amazon a d'ailleurs merdé quelque part, c'est plutôt en annonçant à l'origine un jeu PvP plus qu'en retournant sa veste par la suite. Ils avaient mal évalué leur cœur de cible.
Ou alors ils ont un cahier des charges exigeant un quota de retours significatif, durant l'alpha et que ce retour ne correspondait pas au cahier des charges.
Comme amazon n'est pas une entreprise à but CARITATIVE, ils vont la ou est le nombre.

En fait personne ne sais, mais il faut un bouc émissaire.
C'est l'idée générale, mais boy465343564 te répondra aussitôt que c'est faux et que c'est "vous les joueurs PvE" qui avez gâché son plaisir, imposé le PvE et ruiné toute une industrie en l'obligeant à rester rentable.
Citation :
Publié par Averon
... par contre lier automatiquement le succès économique d'un jeu à l'importance de sa cible de joueurs, c'est un peu un raccourci. Des jeux avec un concept fort adressés à des publics de niche qui ont fonctionné au delà de leur public d'origine, ça existe aussi (Demon's Souls pour citer un exemple parlant), aucune raison que le mmorpg ne puisse pas connaitre la même chose. Il y a simplement peu de chances que de tels jeux soient produits par des mastodontes du secteur.
Je suis pas certains que ce soit reproductible sur un jeu qui se veut massivement multijoueur, et je pense contrairement à toi (mais je peux me tromper) que des raisons il en existe.
Dans un jeu solo ton seul adversaire est le script, ton seul allié ton skill et ta capacité d'apprendre de tes erreurs et d’évoluer (pour reprendre Daemon's soul).

Dans un jeu multijoueurs full PvP bien d'autres paramètres sont en jeu, que tu ne maitrise pas du tout: les autres.
Si le jeu est dur, et que tu passe ton temps à échouer simplement parce que BoB le cinglé joué 3 fois plus que toi, ou qu'il se mettent continuellement a 5 sur toi malgré ta maitrise du gameplay ça engendre un autre type de frustration.
Tu échoue et tu n'y peux rien tu n'a aucun contrôle la dessus.
C'est là qu'intervient la dimension sociale me diras tu avec raison jouer en groupe mais au final il y a toujours un vainqueur et dans un jeu full Pvp rare sont les joueurs qui se satisfassent d'être les moins bons que d'autres.
Et ce n'est qu'une partie du problème : les autres. Tout abus est directement dommageable, tout comportement toxique impacte directement. Tout joueur bas du front est un problème récurent.

L’environnement n'est pas contrôlable, potentiellement hautement toxique et nuisible a une partie des joueurs clients potentiels.
Rare sont ceux qui peuvent passer outre ceci donc encore plus rare sera la société qui développe et investit avec une telle prise de risque.

Donc pour les jeux solo, oui (et l'histoire l'a prouvé) - mais pour ce qui est multijoueur et se voulant massif je dirais non. Aucune major ne prendra autant de risques économiques et quelque part c'est dommage.
Citation :
Publié par Averon
C'est drôle à quel point les défenseurs d'une vision full PVP du MMO sur ce thread sont tous incapables de s'exprimer autrement qu'avec au mieux du sarcasme, au pire de l’agressivité et des insultes. Et après ça s'offusque qu'on puisse tirer certaines conclusions sur la mentalité de la commu PVP...
c'est drole comment vous généralisez les pvpistes uniquement pour justifier votre raison . puisque vous croyez que vous meme vous n'avez pas de gars insultants chez vous ! votre amour de ce type de pve ne sauvera pas votre jeu !
au revoir .

Citation :
Publié par Averon
Majorité ? Piétiné ? Piédestal ? Mais qu'est ce que c'est que ce charabia que tu me sors...
Personne n'écrase personne, tu choisis tout seul de te mettre en position de victimisation.



Expliquer n'implique pas forcément de défendre quoi que ce soit ni qui que ce soit. Que ce revirement soit un coup de couteau dans le dos de la communauté originelle du jeu, à moins que ma mémoire me joue des tours j'ai vu personne contester cela.
t'as vu personne contester ça ?! ha bon ?! et à ton avis à qui t'étais en train de répondre en premier là ?! et puis franchement , parce que t'as entendu personne contester alors ça veut dire que ça dérange personne hein ?!

Citation :
Publié par touthamone
Pour les diverses communautés PVE/PVP , j'avais lancé il y a maintenant 15 jours un sujet sur les jeux 2020 et plus. On pourrait peut-être en discuter ici " lien"
bonne idée , merci .

Dernière modification par boy97300 ; 26/01/2020 à 19h54. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Perso j'ai pas d'avis sur la chose, j'ai beaucoup joué a AoC et BdO par exemple et je connais les travers de ce genre de jeu.
En fait le problème c'est pas les jeux, c'est ce que les joueurs en font. Un jeu full Pvp peux être une excellente expérience tout dépend de avec qui on joue et contre qui.
Eve Online est un excellent mmorpg pvp et c'est pourtant sans concession. Bdo et Aoc, carrément pas, ce sont des mauvais jeux avec un concept batard. D'ailleurs, BDO a volontairement saboté son concept pvp à sa release pour ne pas braquer les joueurs PvE.
Bref, arrêtons de dire des conneries, le problème des mmo, c'est d'avoir systématiquement le cul entre deux chaises, de mentir pour essayer de créer la hype pour ensuite tout changer afin de capter le plus grand nombre. Des mmo pve de merde, il y en a aussi une belle tétrachié et à part FFXIV qui est visiblement une réussite, ils sont tous aussi mal branlés que les mmo pvp à ce jour. J'en ai vu qui balançait du TESO et autre mongolerie mais ces jeux, on oublie toujours de préciser que c'était des "wow killer" au budget colossale qui ont tous fail aussi colossalement pour se contenter des miettes. Une pensée pour Swtor qui restera a jamais légendaire, celui-la. Mais ce que je comprends pas, c'est pourquoi une tripoté de gland s'acharne sur une jeu qui n'était pas conçus pour eux. C'est aussi con que d'aller jouer à un jeu de baston alors qu'on veut jouer à un rpg. Il y en a pourtant d'autres des mmos de vos rêves ou vous pouvez vous épanouir, pourquoi casser les couilles systématiquement sur tous les mmos?
Alors ce mmorpg en particulier, je ne l'ai pas suivis si ce n'est de très loin au cas où. Mais c'est évident que sans le PvP constant, et donc contraignant pour créer les enjeux qui sont censés faire vivre ce monde virtuel, il n'a strictement rien d'intéressant à proposer a part du farm bête et méchant. Et vu le choix de développement qu'il a fait, le challenge PvE, vous allez vite en faire le tour. Je suis toujours sidéré de voir des légions de type hurler au génie pour ce genre de truc et se barrer au bout d'un mois ou deux parce que le jeu est, évidemment, chiant comme la pierre sans sa feature principale pour servir de moteur.

Bref, au moins, j'en attendais absolument rien donc osef. Next.
Citation :
Publié par Fouflet
ça c'est l'excuse facile.
Que le mmo prévoit full loot, no règle, un peu de règle, pas de full loot, peu importe, quand c'est centré sur le pvp ça ne marche pas; Peu importe les règles apportées.
et centré sur le pve tu crois que ça marche mieux? tous ces jeux se cassent la gueule parce qu'ils ne font pas l'effort de réflechir à un bon gameplay , voilà la raison de l'échec . ce n'est pas compliqué beaucoup de bons jeux rpg ont tous réussi parce qu'ils ont fait l'effort de s'inspirer de certaines mécaniques d'autres jeux et à partir de là en trouver d'autres qui en découlaient pour pondre un truc unique !
c'est le cas de GOW par exemple qui a puisé son inspiration dans pas mal de jeux avant lui .

meme ronaldinho le grand footballeur brésilien n'a pas inventé sa feinte du regard tout seul . il l'a copié sur ... magic johnson le 2e plus grand joueur de basket de l'histoire et 2e meilleur passeur de toute la ligue ! il s'en est servi pour ensuite briller dans son domaine : le foot .

la vérité comme on dit se trouve forcément ailleurs la plupart du temps ! pour réussir , il est nécessaire de s'ouvrir à autre chose que soi meme ou que son milieu , sinon on n'aura pas l'éclair de génie nécessaire et utile pour faire un truc original et ce quel que soit le domaine dans lequel on veut briller .
bref : tout ce changement n'est du qu'à un manque de réflexion , de discernement et de prise de conscience .

et pourquoi ne pas faire de sondage aupres des joueurs pour réfléchir ensemble à une solution de jeu potable ? mais non...
c'est nous qui créons donc c'est nous qui réfléchissons ...
bon ...
Citation :
Publié par boy97300
la vérité comme on dit se trouve forcément ailleurs la plupart du temps ! pour réussir , il est nécessaire de s'ouvrir à autre chose que soi meme ou que son milieu , sinon on n'aura pas l'éclair de génie nécessaire et utile pour faire un truc original et ce quel que soit le domaine dans lequel on veut briller .
bref : tout ce changement n'est du qu'à un manque de réflexion , de discernement et de prise de conscience .
Magique
Citation :
Publié par boy97300
et centré sur le pve tu crois que ça marche mieux? tous ces jeux se cassent la gueule parce qu'ils ne font pas l'effort de réflechir à un bon gameplay , voilà la raison de l'échec .
Je ne suis pas d'accord avec ça. Les MMO PvE d'aujourd'hui fail surtout parce qu'une fois le contenu consommé, il reste rien à faire. Ce sont essentiellement des jeux qui poussent les joueurs dans un cadre pré défini. On va faire son donjon, son bg, son raid et c'est tout, pas de surprise. Y'aura pas de gros world boss au loot princié qui va soudain pop dans ton BG. Y'aura jamais un clan ennemi qui va venir te charger dans ton raid. C'est bien pour ça que WoW retail aujourd'hui perd bcp de monde et qu'il n'arrive pas à endiguer la mode que leurs clients ne s'inscrivent qu'un ou deux mois à chaque grosse MAJ pour se barrer aussi sec une fois le nouveau donjon torché. Le gameplay n'a rien à voir avec ça et même, pour te dire, le gameplay sera toujours infiniment plus dégueulasse sur un mmorpg que n'importe quel jeu solo/coop, ce qui est d'ailleurs le problème. Je veux dire, à un moment, c'est quoi exactement l'intérêt d'un mmorpg à part de jouer dans un monde persistant massivement multijoueur? Le problème des mmo pve, c'est que grosso modo, le massivement multijoueur sert à rien et ne sert pas de moteur pour le jeu. Donc à part farmer le donjon/bg du jour, il propose rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés