Kaamelott le film

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dritzz
C'est un teaser pas un trailer. Il y a une grande différence entre les deux.
+1. Le teaser en l'occurence est assez "long" et, globalement, ne montre pas moins (voire montre plus) qu'un teaser classique. C'est pas rare d'avoir un teaser de 30 secondes, avec que des images, aucune parole. Sur un film attendu comme Kaamelott, rien d'étonnant à ce qu'on ait un vrai teaser qui montre rien, il aurait même pu faire moitié moins de temps, montrer 4 personnages et deux paysages, une musique et ca aurait suffi à faire le buzz ^^
Là, le teaser, pour moi, est assez réussi : il montre qu'il y a beaucoup de personnages, dont une bonne partie qu'on connait et qu'on reverra avec plaisir, des guests en pagaille, et des répliques Perceval / Caradoc. Ca buzze, pour moi il remplit sa mission.
Evidemment, comme tout teaser, il n'atténue pas les craintes déjà présentes avant, qui ont déjà été remontées ici (peur de la déception, de la tournure que ca va prendre, d'avoir du réchauffé, d'avoir un film trop tardif par rapport à la série) - et elles sont légitimes à mon sens - mais c'est pas le role d'un teaser. Globalement, meme un trailer / bande annonce devrait de toute facon pas permettre d'atténuer les craintes.
Citation :
Publié par Toga
Je pense que Astier maîtrise son sujet, surtout qu'il à fait les deux dernier animes d'Asterix, qui sont tout simplement meilleur que tout les films sortis jusqu'à présent (oui oui, je les trouves au dessus de Mission Cléopâtre) !
Abuse pas non plus, j'ai trouvé les animé d'astier excellent (mieux que tout les autres films, oui), mais Cléo ça reste la ref des adaptations d'A&O.

Sinon pour le teaser je trouve au contraire l'intervention unique de Perceval parfaite, un troll digne d'Astier
Citation :
Publié par Sermon Bishop
Mission Cléopâtre n'est pas un film Astérix mais plutôt un film Canal+.
Il me semble que les créateurs avez critique le film malgré les bonnes performances
"les créateurs" avaient surtout exprimés leurs mécontentement du fait qu'ils n'ont pas demander leurs avis (dont on se cogne), mais franchement leurs avis hein... Quand on voit ce qui a été approuvé par la fille de uderzo (ou goscini, je sais plus , bref...) en terme de film, franchement on s'en passera (accessoirement, les derniers tomes d'asterix & obelix ne méritent pas les sous que j'ai dépensés...) .

D'autant qu'ils avaient aussi critiquer le dessin animé asterix le gaulois par exemple, bref... Osef.

et lol forcement que l'humour n'est pas forcement l'humour d'asterix, vous pensez qu'on peut faire un film d'1h30 avec que le contenu de la bd ? Vous rêvez éveillé là. Non... Mais globalement, la BD a été respecté.


Dernière modification par Case Gibson ; 23/01/2020 à 13h28.
L'analyse du teaser.

Vivement le podcast d'1h30 animé par The Nerd Crew.

@Edit pour en dessous : merci d'avoir éditer ton insulte, c'est bien urbain de ta part.

Dernière modification par Nyu ; 23/01/2020 à 14h05.
Citation :
Publié par Nyu
L'analyse du teaser.

Vivement le podcast d'1h30 animé par The Nerd Crew.
Et bien ? Il fait des analyses de personnages sur sa chaine, dont ceux de Kaamelott, il aurait été étonnant qu'il ne fasse pas celui du teaser.

Dernière modification par Case Gibson ; 23/01/2020 à 14h09.
Pour Semoun, ça doit être la seule fois de sa vie où il a vraiment été drôle, Kaamelott...Donc bon, soyez sympa.

Sinon que dire, j'suis plutôt mitigé.
Parce que même s'il y a des perles dans les dernières saisons (Chabat dans la 5, par exemple), dès que l'histoire s'est mise à avancer, ça a commencé à sentir la chaussette sale.
Le pire étant le format long plus le coté tragique qui sont pour moi un gros ratage.

On retrouve ça dans Hero Corp, d'ailleurs. Dès que l'un des frangins commence à se prendre au sérieux, ça cloche parce que la transition est très mal faite (et surtout, les deux séries ne sont, à mon avis, pas faites pour le sérieux).

A suivre malgré tout, qui sait ?
Citation :
Publié par Fulupic
Sinon que dire, j'suis plutôt mitigé.
Parce que même s'il y a des perles dans les dernières saisons (Chabat dans la 5, par exemple), dès que l'histoire s'est mise à avancer, ça a commencé à sentir la chaussette sale.
Le pire étant le format long plus le coté tragique qui sont pour moi un gros ratage.
Idem.
Pour moi, Kaamelott ça doit rester pas sérieux du tout.

Quand la série a essayé d'être sérieuse, ou quand les blagues ont commencé à tomber à l'eau (Perceval et Karadoc dans le V et le VI qui sont des parodies d'eux-mêmes), j'avais tout de suite beaucoup moins aimé.

Mais c'est un sentiment personnel, et je comprends que d'autres puissent aimer.

Attention, je reste malgré tout fan du V et du VI, mais moins que des précédents. Beaucoup moins.

Malgré tout, j'attends le film avec impatience.

EDIT : et pour Semoun, y'avait quant même ça https://www.youtube.com/watch?v=O1L68O7trNc
C'est sur que j'irai le voir étant nostalgique de l'ensemble de l’œuvre d'Astier, que ce soit les premiers Livre et même les derniers sur lesquels il y'avait un coté dramatique.

Par contre, je rejoins Attel sur un point, je trouve que ce film arrive trop tard, le livre VI date de 2009, ça fait plus de 10 ans.

D'ailleurs on peut voir que Franck Pitiot (Perceval) a bien vieilli sur le trailer :/


Citation :
Publié par Nyu
Imo ses fans sont des provinciaux. J'dis ça, ça veut tout dire.

#onfaitaveclaculturequonpeut
Bien entendu.

D'ailleurs, étant un bouseux alcoolique de l’Aveyron, et donc avec l'acceng du sud ouest, j'irai le voir en cosplay de Guethenoc avec une botte de radis dans une main et une bouteille de villageoise dans l'autre, c'est la base. Je pense même que je mangerai des tripoux pendant la séance, plutôt que du pop corn.

J'espère que les bouseux consanguins du nord, de leur coté, seront en cosplay de Roparzh.
Je pense que c'est fait exprès le décalage de temps. Il y a un gosse sur le teaser, et on peut se demander si c'est pas le gosse d'Arthur qui aurait grandi. J'avais lu y'a un bail des théories sur le fait que

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
quand il est en train de crever dans la S6, sa sœur Morgane vient et bah, tombe enceinte de lui (le moment où il rêve de Mévanoui). Et donc on reviendrait à la légende arthurienne avec Mordred. J'étais franchement pas sûre en lisant la théorie, mais maintenant que je vois le gosse, je me demande - aussi bien ça peut être n'importe qui d'autre ceci dit.
Et je suis persuadé que le fait qu'on voit un gamin dans le teaser c'est pas anodin. Soit c'est un flashback avec peut être Arthur jeune, soit on voit bel et bien Mordred.
Perso, quand je vois le boulot d'Astier sur Asterix, je ne doute pas qu'il a gardé "la magie" en lui pour nous pondre un truc super. Faudra juste éviter de répéter les erreurs des derniers livres, mais je pense qu'il tournait en rond vers la fin. Tout ce temps passé lui a sûrement redonné des idées.

Concernant les Asterix (films et animation), ya pas photo c'est Cléopatre > les deux animés avec Astier> le reste mais alors trrrrrès loin derrière.

Pour Cléopatre, ya le gros délire de la bande de Canal/Les Nuls c'est sur, mais ca n'empêche que le film est bien fichu dans son ensemble, maintenant on adhère ou pas à leur humour.

Pour les autres, je regrette que par exemple un Poelvoorde se soit retrouvé dans un navet pareil, car niveau prestation l'acteur a tout ce qu'il faut pour ce genre de rôle.
Citation :
Publié par dritzz
C'est un teaser pas un trailer. Il y a une grande différence entre les deux.
Certes, enfin ça change pas le sens de mon propos :

Une vanne comme unique parole après une succession de plans "sérieux", elle est là pour donner un relief, pour contrebalancer, elle doit faire mouche.

Là c'est pas trop le cas, c'est une blagounette demi-molle qui veut surfer sur la sympathie du public pour perceval.
Citation :
Publié par brutal-delux
Certes, enfin ça change pas le sens de mon propos :

Une vanne comme unique parole après une succession de plans "sérieux", elle est là pour donner un relief, pour contrebalancer, elle doit faire mouche.
Ben non, pour moi, encore une fois, la réplique n'est pas là pour faire une vanne.
Elle est là pour dire, avant tout : vous avez été patients, ca arrive. Et en second temps : il y aura du karadoc et perceval. Il y aura du sérieux, mais aussi des vannes. Par contre, ce n'est pas censé etre une vanne qui fasse rire à elle seule.
Bon bah report de la sortie jusqu'à nouvel ordre, sans nouvelle date de sortie en salle compte tenu des couvres feu existant sur le territoire du fait de la pandémie.

Il va encore falloir prendre son mal en patience :'(
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés