En mode portable non, mais sur la télé c'est sacrément flou et les fps ne montent pas bien haut (mais sont constants, c'est le plus important).
Et en fait ... je m'en fous complètement . L'aventure est tellement agréable que tout le côté technique passe pour moi en arrière plan. J'ai pris le jeu sur Switch car c'est le plus simple et plus pratique pour moi et je ne regrette pas, néanmoins je conseille à quiconque veut y jouer de favoriser sa plateforme de prédilection.
Ce qui m'étonne le plus c'est que pour Skyrim j'avais du mal à avancer la quête principale car on est vite dépassé par les autres quêtes qui pop un peu partout mais qui peinent à me motiver. Et pour The Witcher 3 j'avance également lentement la trame principale mais je m'en fous complètement, chaque découverte et chaque quête annexe est un plaisir alors que pourtant des fois c'est vraiment juste une kill quest basique ... mais toujours agrémentée d'un peu de recherche, de lore. Je pense que ce qui me fait préférer The Witcher 3 à Skyrim c'est qu'on a un personnage et un univers que je trouvent super intéressants quand Skyrim me semblait beaucoup plus générique.
J'aurais adoré jouer à Skyrim sur Switch.
Mais, comme déjà dit dans ce fil, j'ai eu la très désagréable surprise de découvrir que le jeu ne permettait pas une inversion des axes de direction (ou seulement un, je ne sais plus).
Rendant le jeu simplement injouable pour moi.
A ranger à côté d'autres jeux injouables faute de pouvoir modifier les axes : Rime et Darksiders 2 notamment (alors que le 1 le permet, soit dit en passant…).
Sur le fond, oui The Witcher est très très prenant. Je n'ai jamais été un grand fan de tous les systèmes d'artisanat. Et je trouve que dans ce jeu il reste suffisamment simple pour ne pas devenir pénible pour moi. Et surtout il est loin d'être indispensable. Exemple : je ne joue pas avec les bombes, huiles ou autres potions. Et j'avance très bien sans. Même si sur certains passages je dois faire marche arrière ou m'y reprendre à plusieurs fois.
En revanche j'essaie de rester bien à jour sur la qualité de l'équipement.
Et comme tu dis les quêtes secondaires sont toutes intéressantes, grâce à une narration vraiment bien fichue. On ne sent que très peu le "remplissage" de la map, là où certains jeux y sont particulièrement sensibles je trouve (oui, Assassin's Creed, c'est toi que je regarde).
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