[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oulanbator
Je me pose la question des cartouches vs téléchargement pour la Switch. Savez-vous si les sauvegardes de parties sont sur la cartouche ou sur la console ?
Sur la console.
Citation :
Publié par Oulanbator
Merci. Du coup on peut transférer les jeux mais pas la progression. Un point de perdu pour les cartouches.
Les sauvegardes des jeux sont lié au profil du joueur. Si tu as l'abonnement online, tes sauvegarde vont dans le cloud, donc si tu joue au jeu sur une autre console (cartouche ou non) après avoir créé un profil et rattaché ce profil a ton compte Nintendo, tu va récupérer ta sauvegarde.

Dernière modification par Seak ; 19/01/2020 à 09h29.
Hello, Tokyo Mirage Session #FE Encore ! est un super jeu J-RPG j’avais peur d’un sous-jrpg fan service mais non ça passe plutôt bien, c’est joli à l’œil aussi les couleurs petent.
Le premier donjon était déjà un peu costaud si on n’avait pas de SP contre le boss.

Parfois je croise des mirages qui brillent mais qui disparaissent avant que je puisse engager le combat, c’est des monstres rares non ?
Citation :
Publié par Galatium
Sur la console.
Citation :
Publié par Seak
Les sauvegardes des jeux sont lié au profil du joueur. Si tu as l'abonnement online, tes sauvegarde vont dans le cloud, donc si tu joue au jeu sur une autre console (cartouche ou non) après avoir créé un profil et rattaché ce profil a ton compte Nintendo, tu va récupérer ta sauvegarde.
La Switch aura été la génération qui introduit le multi sauvegarde pour un unique jeu pokemon sur une même console.
Par contre les sauvegardes Pokemon ne vont pas dans le cloud, et ne peuvent être transféré d'une console a l'autre que par un couper/coller, pour des raison évidente de clonage
Est ce que des gens ont eu l'occasion de se faire Luigi Mansion 3 en coop ?
C'est sympa ? Le jeu est faisable entièrement en coop pu jusque quelques passage ?
Citation :
Publié par Aeristh
Est ce que des gens ont eu l'occasion de se faire Luigi Mansion 3 en coop ?
C'est sympa ? Le jeu est faisable entièrement en coop pu jusque quelques passage ?
Oui, oui / oui il me semble (ou à la limite, tout sauf les toutes premières heures).
Salut ! Je viens vers vous pour faire appel à votre connaissance de la Switch et des consoles portables Nintendo pour une demande un peu particulière. J'ai ma maman qui joue un peu, en particulier à des jeux de puzzle (Match 3 notamment), ainsi qu'à des petits jeux d'enquête ou il faut trouver des objets dissimulés à l'écran et résoudre des mini-jeux. A la limite, à des platformers très simples.

Elle a une DS où il y a une flopée de ce type de jeux. Par contre, je n'arrive pas à en trouver beaucoup sur Switch. Est-ce que j'ai mal cherché, ou est-ce qu'il y en a peu et vu ma demande, je ferais mieux de la faire évoluer vers une new 3DS XL ? Je sais qu'il y a pas mal de jeux de ces types sur cette dernière.

Merci d'avance pour les réponses.
Citation :
Publié par Gongbao
Il cherche juste une bonne excuse pour se prendre la switch en faisant porter le chapeau à sa maman
Non même pas Même si je dis pas que je ferais pas quelques jeux dessus héhé. Oui sinon c'est vrai que le smartphone est plus adapté, mais j'exclus pas de refaire quelques classiques nes/snes voire quelques JRPG non plus, sans forcément avoir besoin des dernières sorties... Je pense qu'on va aller vers une 3DS.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 22/01/2020 à 12h26.
L'offre smartphone sur ce type de jeux est complètement gangrénée par le pay to win, c'est n'importe quoi de le conseiller.
Le catalogue 3DS me semble effectivement plus fourni que le catalogue Switch pour le moment. A terme ça ne sera certainement plus le cas, mais elle pourra rechanger à ce moment-là.
Alors bien sûr, ce jeu est loin d'être une exclusivité Switch, mais je ne le découvre que maintenant, sur la Switch : The Witcher 3.

Et mon Dieu la claque. J'en suis à plus de 50 heures de jeu et je le trouve génial. Et j'ai l'impression d'être encore TRES loin de la fin. Sans compter les DLC qui sont, si j'ai bien compris, des aventures indépendantes accessibles à haut niveau.

La Switch fait franchement le taff sur ce jeu. J'ai lu partout qu'il était nettement moins beau que sur PC. C'est probablement vrai, mais le portage est vraiment très bon. Je ne joue qu'en mode portable, et même avec le petit écran, je me surprends à m'arrêter pour regarder certains paysages.

Je ne m'attendais pas à me faire happer par le jeu à ce point là.

ça faisait longtemps que je n'avais pas eu cette envie permanente d'allumer la console pour jouer.

Bref, une sacrée bonne surprise pour moi.
Citation :
Publié par Centaure
Alors bien sûr, ce jeu est loin d'être une exclusivité Switch, mais je ne le découvre que maintenant, sur la Switch : The Witcher 3.

Et mon Dieu la claque. J'en suis à plus de 50 heures de jeu et je le trouve génial. Et j'ai l'impression d'être encore TRES loin de la fin. Sans compter les DLC qui sont, si j'ai bien compris, des aventures indépendantes accessibles à haut niveau.

La Switch fait franchement le taff sur ce jeu. J'ai lu partout qu'il était nettement moins beau que sur PC. C'est probablement vrai, mais le portage est vraiment très bon. Je ne joue qu'en mode portable, et même avec le petit écran, je me surprends à m'arrêter pour regarder certains paysages.

Je ne m'attendais pas à me faire happer par le jeu à ce point là.

ça faisait longtemps que je n'avais pas eu cette envie permanente d'allumer la console pour jouer.

Bref, une sacrée bonne surprise pour moi.
C'est cool de voir que le portage ne choque pas pour quelqu'un qui n'y a jamais joué sur une autre plate-forme en tout cas !

The Witcher 3 est exceptionnel oui, je suis aussi en train d'y rejouer en ce moment, mais sur PC.
J'ai hésité un bon moment à le racheter sur Switch, puisque de manière générale c'est sur cette plate-forme que je préfère jouer, mais de ce que j'en ai vu, il avait l'air d'y avoir un trop gros gap avec la version PC niveau technique.

Autant j'ai foncé les yeux fermés sur Skyrim Switch, autant là le downgrade paraissait un peu trop important, surtout que comme tu dis, le jeu est magnifique et joue beaucoup sur son ambiance. Pour le coup, je préfère y jouer en graphismes max sur un grand écran, même si j'aurais adoré pouvoir y jouer dans le lit et dans les transports ! Profite bien en tout cas
Citation :
Publié par Locke / Rezard
C'est cool de voir que le portage ne choque pas pour quelqu'un qui n'y a jamais joué sur une autre plate-forme en tout cas !
En mode portable non, mais sur la télé c'est sacrément flou et les fps ne montent pas bien haut (mais sont constants, c'est le plus important).

Et en fait ... je m'en fous complètement . L'aventure est tellement agréable que tout le côté technique passe pour moi en arrière plan. J'ai pris le jeu sur Switch car c'est le plus simple et plus pratique pour moi et je ne regrette pas, néanmoins je conseille à quiconque veut y jouer de favoriser sa plateforme de prédilection.

Ce qui m'étonne le plus c'est que pour Skyrim j'avais du mal à avancer la quête principale car on est vite dépassé par les autres quêtes qui pop un peu partout mais qui peinent à me motiver. Et pour The Witcher 3 j'avance également lentement la trame principale mais je m'en fous complètement, chaque découverte et chaque quête annexe est un plaisir alors que pourtant des fois c'est vraiment juste une kill quest basique ... mais toujours agrémentée d'un peu de recherche, de lore. Je pense que ce qui me fait préférer The Witcher 3 à Skyrim c'est qu'on a un personnage et un univers que je trouve super intéressants quand Skyrim me semblait beaucoup plus générique.

Dernière modification par Aragnis ; 23/01/2020 à 12h45.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
L'offre smartphone sur ce type de jeux est complètement gangrénée par le pay to win, c'est n'importe quoi de le conseiller.
Le catalogue 3DS me semble effectivement plus fourni que le catalogue Switch pour le moment. A terme ça ne sera certainement plus le cas, mais elle pourra rechanger à ce moment-là.
Ce type de jeu n'etait pas compétitif, il n'y a pas vraiment de Pay To Win
Par contre il y a du Pay to Play oui, avec un systeme d'energie qui se recharge.
Il doit y avoir des jeu sans ce système mais payant a l'achat.

La Switch n'apporte aucun avantage a part un plus grand écran, ça n'a aucun interet de la conseiller
Catalogue réduit, prix d'achat beaucoup plus élevé...
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
C'est ce qui me semblait aussi sur l'offre tél... Pas mal de thunes à sortir si tu veux réellement profiter des jeux. Merci pour le retour.
Contrairement a la Switch qui elle est totalement gratuite
Citation :
Publié par Aragnis
En mode portable non, mais sur la télé c'est sacrément flou et les fps ne montent pas bien haut (mais sont constants, c'est le plus important).

Et en fait ... je m'en fous complètement . L'aventure est tellement agréable que tout le côté technique passe pour moi en arrière plan. J'ai pris le jeu sur Switch car c'est le plus simple et plus pratique pour moi et je ne regrette pas, néanmoins je conseille à quiconque veut y jouer de favoriser sa plateforme de prédilection.

Ce qui m'étonne le plus c'est que pour Skyrim j'avais du mal à avancer la quête principale car on est vite dépassé par les autres quêtes qui pop un peu partout mais qui peinent à me motiver. Et pour The Witcher 3 j'avance également lentement la trame principale mais je m'en fous complètement, chaque découverte et chaque quête annexe est un plaisir alors que pourtant des fois c'est vraiment juste une kill quest basique ... mais toujours agrémentée d'un peu de recherche, de lore. Je pense que ce qui me fait préférer The Witcher 3 à Skyrim c'est qu'on a un personnage et un univers que je trouvent super intéressants quand Skyrim me semblait beaucoup plus générique.
J'aurais adoré jouer à Skyrim sur Switch.
Mais, comme déjà dit dans ce fil, j'ai eu la très désagréable surprise de découvrir que le jeu ne permettait pas une inversion des axes de direction (ou seulement un, je ne sais plus).
Rendant le jeu simplement injouable pour moi.

A ranger à côté d'autres jeux injouables faute de pouvoir modifier les axes : Rime et Darksiders 2 notamment (alors que le 1 le permet, soit dit en passant…).

Sur le fond, oui The Witcher est très très prenant. Je n'ai jamais été un grand fan de tous les systèmes d'artisanat. Et je trouve que dans ce jeu il reste suffisamment simple pour ne pas devenir pénible pour moi. Et surtout il est loin d'être indispensable. Exemple : je ne joue pas avec les bombes, huiles ou autres potions. Et j'avance très bien sans. Même si sur certains passages je dois faire marche arrière ou m'y reprendre à plusieurs fois.
En revanche j'essaie de rester bien à jour sur la qualité de l'équipement.

Et comme tu dis les quêtes secondaires sont toutes intéressantes, grâce à une narration vraiment bien fichue. On ne sent que très peu le "remplissage" de la map, là où certains jeux y sont particulièrement sensibles je trouve (oui, Assassin's Creed, c'est toi que je regarde).
Citation :
Publié par (0)Draki
Ce type de jeu n'etait pas compétitif, il n'y a pas vraiment de Pay To Win
Ben... si, rien à voir. Si les indices sont payants, ou si tout autre achat in game se révèle de plus en plus nécessaire pour un jouer lambda (à savoir, gagner un niveau devient très compliqué sans dépenser d'argent), c'est bien du pay to win. Et il y a effectivement beaucoup de jeux qui abusent de ce modèle. Le pay to play c'est pouvoir jouer, essayer un niveau en payant (soit parce que ta progression est limitée a x niveaux en gratuits par exemple, soit effectivement parce que sinon c'est 5 essais par jour). Si d'autres éléments payants facilitent, voire sont nécessaire à ta progression, à la victoire dans un niveau, c'est bien du pay2win
Citation :
Publié par Bjorn
Ben... si, rien à voir. Si les indices sont payants, ou si tout autre achat in game se révèle de plus en plus nécessaire pour un jouer lambda (à savoir, gagner un niveau devient très compliqué sans dépenser d'argent), c'est bien du pay to win. Et il y a effectivement beaucoup de jeux qui abusent de ce modèle. Le pay to play c'est pouvoir jouer, essayer un niveau en payant (soit parce que ta progression est limitée a x niveaux en gratuits par exemple, soit effectivement parce que sinon c'est 5 essais par jour). Si d'autres éléments payants facilitent, voire sont nécessaire à ta progression, à la victoire dans un niveau, c'est bien du pay2win
Ouai, tu a raison effectivement.

Dans la pratique le Win s'utilise dans le cas de mise en compétition entre les joueurs, probablement parce que ces jeux sont beaucoup plus joué (ou discuté)

Bref, ça change pas le débat.
Citation :
Publié par (0)Draki
Ce type de jeu n'etait pas compétitif, il n'y a pas vraiment de Pay To Win
Par contre il y a du Pay to Play oui, avec un systeme d'energie qui se recharge.
Il doit y avoir des jeu sans ce système mais payant a l'achat.
J'aurais effectivement du parler de micro-transactions en général plutôt que de pay to win.
Il y a probablement des jeux sans ce système mais payants à l'achat, mais noyés au milieu de milliers de jeux "gratuits" qui jouent sur la frustration pour faire payer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés