Le meilleur épisode restera celui de la Strige, parce qu'il est dans le ton des nouvelles. le premier aussi est dans le ton mais les gonzesses à poil dans la tour de Strégobor c'est tellement kitsch.
L'épisode de la transformation de Yennefer fait tellement "extreme makeover", les émissions Américaines où ont refait ta garde robe. Quand l'autre chirurgien esthétique fait apparaître le carrousel la Redoute, c'était cringe. L’ablation de l'utérus c'était du choc féministe non nécessaire (en plus d'être une aberration anatomique), tout ça pour qu'elle aille se vendre ensuite au bal de promo comme une bonne escort de luxe : contradictoire.
J'ai lu une vieille interview de Tim Aslam le costume designer de la série, où il se confie sur son processus de création concernant The Witcher. on y trouve qu'il voulait se démarquer des costumes des jeux qu'il trouvait "too colorfull", "cartoonish" et "tacky". Je pense que vu le résultat, il aurait pu se contenter de dire qu'il voulait se démarquer des jeux, sans pour autant réduire le travail des game designers.
Le fonctionnement d'Aslam rend difficile la détermination d'un aspect culturel entre les différents pays (royaumes du Nord / Nilfgaard / Elfes de l'Est). Beaucoup de costumes viennent du 19ème siècle (les robes), certaines armures sont du moyen-âge tandis que d'autres de la Renaissance. En fin de compte, cela ressemble à un look Donjon & Dragon générique sans identité, certainement pas slave comme il aurait pu l'être (pas que c'était une obligation) et évidemment pas comme les jeux dont les costumes étaient spécifiques (comme le voulait Aslam). Je pourrais saluer le travail mis dans le métier par toutes les petites mains derrière la fabrication puisque si on regarde dans le détail, les pièces d'étoffe sont très belles. Néanmoins l'aspect global n'est pas exceptionnel du tout.
Dernière modification par lndigo ; 21/01/2020 à 09h19.
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