[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
L’effondrement, j'ai maté les 8 épisodes et ça va tellement se passer comme ça. Les petites gens s'entretuant pour une miche de pain, avec une petite élite bien au chaud sur une île magique.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme l'autre sur son bateau qui a le droit de survivre car elle a sûrement payé son pass pour être en sécurité.
Citation :
Publié par Alzeir
L’effondrement, j'ai maté les 8 épisodes et ça va tellement se passer comme ça. Les petites gens s'entretuant pour une miche de pain, avec une petite élite bien au chaud sur une île magique.
C'est déjà comme ça, c'est juste que pour le moment, l'élite bien au chaud c'est nous, et que bientôt, ce ne sera plus nous.
Citation :
Publié par Peredur
Premier épisode de Avenue 5 sortie.
C'est joli. Il y a un beau cast. Mais y a rien pour faire accrocher plus que ça pour le moment.
Je regarderai la suite. Mais si ça ne décolle pas, je ne terminerai pas la saison.
J'ai ete tres decu aussi, le pitch et le cast etaient plutot encourageant, mais pour le moment c'est tres nul. On verra les episodes suivant mais ca a interet a vraiment s'ameliorer parce que pour le moment, les vannes tombent a l'eau et les acteurs tres tres decevants (mention speciale pour Judd qui est juste abominable )
Citation :
Publié par Alzeir
L’effondrement, j'ai maté les 8 épisodes et ça va tellement se passer comme ça. Les petites gens s'entretuant pour une miche de pain, avec une petite élite bien au chaud sur une île magique.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme l'autre sur son bateau qui a le droit de survivre car elle a sûrement payé son pass pour être en sécurité.

C'est possible de voir la série ou ? Netflix ?
Sympa l'effondrement. par contre :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a pas mal de choses qui sont moyennement crédibles dans une telle situation. La partie nucléaire est spécialement n'imp basé sur un discours bas de plafond type "si on abandonne les centrales on a 50 chernobyls", de centrales qui irradient leur personnel etc etc. Oui une centrale nucléaire ca peut s'eteindre.
C'est sympa si on adhère aux fantasmes à la mode, honnêtement ça peut tout aussi bien être perçu comme très niais et biaisé à mort.

J'ai trouvé ça amusant, ça fait ressortir la mentalité d'une élite qui s'ignore totalement pour ma part, ainsi que ses craintes générées dans les faits par son propre comportement. Et la diversité que cette même élite se force à placer dans le casting de sa série qui est bien évidemment totalement absente de ses rangs en vrai.
║Modéré par SansNom║

Dernière modification par SansNom ; 22/01/2020 à 06h56.
Salut,

Citation :
Publié par Toga
C'est possible de voir la série ou ? Netflix ?
Citation :
Publié par kéwa
Lien vers la playlist de la série. 3 épisodes actuellement disponible sur youtube.


Dispo 3 mois chaque épisode sur Youtube et dans un an dispo complètement, si je me souviens bien des explications de la première vidéo.
Citation :
Publié par Bal'E
mais avec 5 x plus de gens sur la planète
C'est pas que ça, c'est surtout qu'on dépend totalement du pétrôle, et de l'électricité. Je peux dire c'est incomparable avec y a 100 ans.... on a un niveau de dépendance sans comparaison possible.
Citation :
Publié par jaxom
Sympa l'effondrement. par contre :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a pas mal de choses qui sont moyennement crédibles dans une telle situation. La partie nucléaire est spécialement n'imp basé sur un discours bas de plafond type "si on abandonne les centrales on a 50 chernobyls", de centrales qui irradient leur personnel etc etc. Oui une centrale nucléaire ca peut s'eteindre.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mmm et les barres de combustible sorties du réacteur et stockées dans les piscines ainsi que tous les autres déchets deviennent quoi au bout de x mois ou x années quand leur contenant sera défoncé par les radiations ? Je vois pas bien comment il n'y aurait pas de dispersion massive de radionucléides dans l'environnement en cas d'abandon durable des centrales.
Si il n'y a plus personne pour assurer le refroidissement des piscines de stockage du combustible, il faudra pas des siècles pour qu'il y ait dispersion...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Piscin...C3%A9_physique

Devine ce qui s'est passé à Fukushima...

Citation :
Parallèlement les piscines de désactivation des réacteurs 1 à 4 dans lesquelles le combustible usé est entreposé ne sont plus refroidies, faute d'alimentation électrique. Ce combustible usé, continuant à émettre de la chaleur, a réchauffé l'eau, dont le niveau a diminué, par évaporation. En cas de dénoyage des combustibles, l’élévation de température s’accélère pouvant conduire à l’éclatement des gaines puis à la fonte du combustible.
Même si tu stoppes la réaction, une centrale nucléaire à l'abandon est une catastrophe à court terme.
Donc oui un effondrement entraînerait nécessairement des accidents nucléaires de grande ampleur.
Citation :
Publié par Xh0
Si il n'y a plus personne pour assurer le refroidissement des piscines de stockage du combustible, il faudra pas des siècles pour qu'il y ait dispersion...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Piscin...C3%A9_physique

Devine ce qui s'est passé à Fukushima...



Même si tu stoppes la réaction, une centrale nucléaire à l'abandon est une catastrophe à court terme.
Donc oui un effondrement entraînerait nécessairement des accidents nucléaires de grande ampleur.
Pour qu'il y ait explosion comme dans la série il faut laisser l'eau se transformer en vapeur sous pression , ce qui serait totalement con dans un tel scenario "d'effondrement de la civilisation". il y a toutes les sécurités pour eviter l'effet cocote minute, chernobyl etait surtout une grosse erreur de conception qui n'a rien a voir dans la technologie avec nos centrales actuelles.

Pour te répndre plus directement, on sait tres bien transporter et vitrifier le combustible, il n'y a pas besoin de "refroidissement illimité sous peine d'explosion ou de fuite massive" totalement délirant, sauf abandon en 5 minutes de tout le personnel, ce qui n'arrivera jamais. Et non une centrale nucléaire a l'abandon n'est pas une catastrophe a court terme si on a géré le combustible.

et fukushima 1) n'a rien a voir, et 2) a fait 1 mort.

Faut arreter les délires.
Citation :
Publié par lAlicel
Suis en train de regarder l'Effondrement.. Entre deux épisodes, je creuse un bunker et je fais des stocks de bouffe et de PQ.
dans ce genre et sur Netflix , je suis en train de regarder ça
https://decider.com/2019/03/27/dooms...ppers-netflix/

c'est inquiétant, il y a des gars bien allumés, mais parfois ça tourne à la farce..


Ca date un peu, à l'origine sur le National Geographic Channel https://en.wikipedia.org/wiki/Doomsday_Preppers
Citation :
Publié par znog
dans ce genre et sur Netflix , je suis en train de regarder ça
https://decider.com/2019/03/27/dooms...ppers-netflix/

c'est inquiétant, il y a des gars bien allumés, mais parfois ça tourne à la farce..


Ca date un peu, à l'origine sur le National Geographic Channel https://en.wikipedia.org/wiki/Doomsday_Preppers
Ouais, j'avais regardé quelques épisodes mais au final, ça me faisait plus l'effet d'une espèce de téléréalité pas très intéressante.
L'effondrement faut vraiment le voir comme un objet ciné plus que politique.

Mais ca reste de la SF français très bien faite, inventive avec presque pas de thune, donc on va pas cracher dessus.

D'ailleurs autre réussite française qui fait du bien : https://peepoodo.bobbypills.com/episode/1
La campagne de crowdfunding (quasi un demi million d'euros après juste une saison quand même) vient de se finir, il y aura bien une S2.
Lastman a été annoncé sur Slash il y a quelques mois aussi, ça va être sympa
Citation :
Publié par Sous le signe du V
L'effondrement faut vraiment le voir comme un objet ciné plus que politique.

Mais ca reste de la SF français très bien faite, inventive avec presque pas de thune, donc on va pas cracher dessus.

D'ailleurs autre réussite française qui fait du bien : https://peepoodo.bobbypills.com/episode/1
La campagne de crowdfunding (quasi un demi million d'euros après juste une saison quand même) vient de se finir, il y aura bien une S2.
Lastman a été annoncé sur Slash il y a quelques mois aussi, ça va être sympa
Et la nouvelle série Crisis Jung aussi, qui va être un très très gros défouloir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés