[Wiki] Bande annonce de 'Theros Beyond Death', la nouvelle extension de Magic Arena

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CyborgWeasel
Tout ça en principe ça marche :
PlayRavnica
PlayRNA
PlayWAR
PlayM20
PlayEldraine
PlayTheros
Alors ceux là n'ont pas marché pour moi
PlayRNA
PlayWAR
PlayM20

Mais les 3 autres oui et je ne sais pas pourquoi .

EDIT: j'ai corrigé le titre un peu bizarre du topic.
Citation :
Publié par Kadath
Alors ceux là n'ont pas marché pour moi
PlayRNA
PlayWAR
PlayM20

Mais les 3 autres oui et je ne sais pas pourquoi .

EDIT: j'ai corrigé le titre un peu bizarre du topic.
Essaye cela :

PlayRavnica
PlayWarSpark

mais normalement PlayM20 fonctionne
Citation :
Publié par Tacos Tacle
Essaye cela :

PlayRavnica
PlayWarSpark

mais normalement PlayM20 fonctionne
Merci
PlayWarSpark a bien marché ! J'ai eu 3 boosters.

(j'avais déjà utilisé PlayRavnica qui avait bien marché. PlayM20 ne marche toujours pas.)
Citation :
Publié par Seiei
essaye de le taper manuellement, pas en copier coller. parfois c'est bêtement ca
Toujours pas.

Et pour info il y a PlayAllegiance qui marche
Va vraiment falloir que je termine ce wiki un jour

Le championnat du monde a commencé \o/ ... et le format est un bordel complet

Les 16 joueurs qualifiés ont, comme de coutume, commencé par du limité (decklist). Vu que le draft n'est pas géré par Arena, ils ont drafté en papier avant d'importer les decks sur Arena. Jusque là pas de soucis sauf pour Andrea Mengucci qui a fait une erreur dans son deck sur Arena et s'est pris une manche de pénalité. La suite ne s'est pas pas beaucoup mieux passé pour le sympathique italien puisqu'il a perdu dès le premier tour contre Depraz puis contre le champion du monde en titre Javier Dominguez, aka le Champion Fervent. Même parcours pour les deux argentins Pozzo et Leveratto.

Sans faute en revanche pour Carvalho, pour le champion de 2015 Seth Manfield, pour Chris Kvartek et pour le favori PVDDR.

Magic-World-Championship-XXVI-Draft-A-Bracket-04.jpg Magic-World-Championship-XXVI-Draft-B-Bracket-05.jpg

Ensuite place au construit (decklist) : les 16 joueurs sont répartis en deux groupes, l'un pour se qualifier directement dans le Top 8, l'autre est un groupe de rattrapage pour éviter l'élimination.

WCXXVI_Metagame.jpg

Magic-World-Championship-XXVI-Winner-Group-Bracket-06.jpg Magic-World-Championship-XXVI-Elimination-Group-Bracket-06.jpg

Les français Levy et Nassif étaient dans le groupe gagnant mais ne sont pas parvenu à se qualifier pour le Top 8 et devront retenter leur chance aujourd'hui. Ça passe en revanche pour Manfield, Carvalho, et PVDDR et Loveman. Soit deux mono red, un jeskai fires et un azorius control.

Dans le groupe de repêchage, le troisième français Depraz (Temur Reclamation) a évité l'élimination. C'est définitivement terminé en revanche pour Mengucci, pour Dominguez, pour Leveratto et pour Strasky.

Résultats
JoueurDeck
Top 8CarvalhoJeskai Fires
Eli LovemanMonored Aggro
PV Damo da RosaAzorius Control
Seth ManfieldMonored Aggro
Day 2Gabriel NassifJeskai Fires
Autumn BurchettTemur Reclamation
Chris KvartekTemur Reclamation
Raphaël LevyJeskai Fires
Sebastian PozzoMono Red Aggro
Piotr GlogowskiJund Sacrifice
J-E DeprazTemur Reclamation
Thoralf SeverinAzorius Control
ÉliminésMatias LeverattoTemur Reclamation
Javier DominguezJeskai Fires
Andrea MengucciMono Red Aggro
Ondrej StraskyAzorius Control

Dernière modification par CyborgWeasel ; 15/02/2020 à 13h06.
Citation :
Publié par Kadath
La partie où Glogowsky ne tire quasiment que des terrains pendant toute la partie est hallucinantes. Il ne peut quasiment rien faire
https://www.twitch.tv/videos/551921757?t=03h34m15s
7 lands en jeu, 5 dans la main, il y a de quoi s'énerver . Aussi, Nassif et le timer affiché dès le début de la troisième manche, il faut garder la légende en vie. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

C'est relou qu'ils soient allé jouer ça à Hawaï par contre, avec le décalage horaire tout se passe de nuit :/


J'ai voté pour Nassif btw pour le "concours" #FindYourChampion. Il y avait sûrement des choix plus sûr mais bon, quand on voit que Dominguez qui a dominé toute la saison est sorti dès le premier jour, tout peut arriver.

Dernière modification par CyborgWeasel ; 15/02/2020 à 13h49.
Citation :
Publié par CyborgWeasel
C'est relou qu'ils soient allé jouer ça à Hawaï par contre, avec le décalage horaire tout se passe de nuit :/
Je trouve le timing parfais pour regarder depuis la France. Si ça se déroulait pendant la journée j'aurais du mal à regarder.
J'ai vite fait jeter un coup d'oeil aux listes, surtout celles de monorouge, le reste n'étant pas ma tasse de thé en général ou ne m'intéressant pas spécialement, et je ne les ai pas trouvés folles, je pense que la plus forte est celle de Loveman et j'ai quand même du mal avec celles qui ne jouent pas le carré d'embercleave tant la carte est puissante et punitive et permet de plier des parties rapidement, pareil pour l'ami Torbran qui ne se trouve finalement qu'en deux exemplaires alors que c'est typiquement la carte que tu veux en fin de courbe.

Je trouve le jeu quand même bien chiant à regarder à cause de cartes qui n'auraient jamais dû être éditées comme réclamation ou fires of invention.
Je vais approfondir ma pensée en fait car je me suis mal expliqué.

C'est un métagame à 16 joueurs, dont certaines informations ont fuité sur ce qui allait être joué et c'est totalement différent des listes habituelles....

Typiquement, dans le monorouge, difficile de se passer du petit phénix récursif dans un métagame avec autant de decks contrôle, combo par exemple.
Résultats de la nuit :

Magic-World-Championship-XXVI-Saturday-Play-In-Bracket-05.jpg Magic-World-Championship-XXVI-Top-8-Bracket-11.jpg

Ils ont joué les play-ins et le début du Top 8 (pourquoi ne pas avoir laissé le Top 8 pour dimanche ?... )

Raphaël Levy s'incline aux portes du Top 8. Depraz est passé mais a perdu face au monored de l'argentin Pozzo. Gabriel Nassif est toujours en course pour la victoire finale (et donc je peux toujours espérer gagner le Trophy Pet, le véritable enjeux de ce championnat du monde)

Top 4 ce soir, un poil plus tard que les jours précédents, avec un monored (Seth Manfield), un UW control (PVDDR) et deux Jeskai Fires (Nassif et Carvalho) (le meilleur deck, je l'ai toujours dit https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon6.gif)
Victoire finale de Paulo Vitor Damo da Rosa, qui prends au passage une marge une avance considérable au classement des plus gros gain en carrière puisqu'il va passer à plus de 800 000$ alors que le deuxième, Jon Finkel n'est qu'à 485 000$.

C'est le premier sacre de PVDDR en quatorze participations, et seul titre important qui lui manquait.

PVDDR.png

Il a remporté le titre en jouant UW control, un deck qui performe régulièrement dans les tournois ces dernière semaines et dans les standard challenge sur MTGO.

Code:
4 Teferi, Time Raveler (WAR) 221
3 Plains (THB) 278
7 Island (THB) 280
2 Mystical Dispute (ELD) 58
3 Elspeth Conquers Death (THB) 13
3 Shatter the Sky (THB) 37
4 Absorb (RNA) 151
3 Thirst for Meaning (THB) 74
1 Field of Ruin (THB) 242
3 Dovin's Veto (WAR) 193
1 Dream Trawler (THB) 214
4 Temple of Enlightenment (THB) 246
4 Hallowed Fountain (RNA) 251
1 Castle Vantress (ELD) 242
3 Castle Ardenvale (ELD) 238
2 Narset, Parter of Veils (WAR) 61
4 Omen of the Sea (THB) 58
2 Banishing Light (THB) 4
3 The Birth of Meletis (THB) 5
2 Fabled Passage (ELD) 244
1 Archon of Sun's Grace (THB) 3 

1 Glass Casket (ELD) 15
2 Archon of Sun's Grace (THB) 3
4 Aether Gust (M20) 42
1 Dovin's Veto (WAR) 193
2 Mystical Dispute (ELD) 58
1 Narset, Parter of Veils (WAR) 61
2 Commence the Endgame (WAR) 45
2 Cerulean Drake (M20) 53
Le controversé portugais Carvalho (Jeskai Fires) est finaliste, Seth Manfield (mono-red) termine troisième et Gabriel Nassif (Jeskai Fires), le dernier représentant français, quatrième.

Magic-World-Championship-XXVI-Top-8-Bracket-15.jpg

TOP4.png

Du coup, RIP mon rêve de craner avec mon Trophy pet.

Vous aviez voté pour qui, vous ?

A noter qu'en plus du concours FindYourChampion WotC avait organisé un concours dans lequel il fallait trouver le classement complet de ce championnat du monde. Dès le premier jour aucune bonne participation ne restait : plus de la moitié des proposition plaçait Javier Dominguez vainqueur ou finaliste.

Javier dominguez.png
La Dreamhack Anaheim avait lieu ce week end et un tournoi de Magic Arena y était organisé. Évidemment les decks UW control y étaient largement représenté, au côté des habituels Jeskay Fires et monored aggro. Et celui qui s'est imposé c'est ... Temur Adventures

Code:
4 Beanstalk Giant (ELD) 149
4 Bonecrusher Giant (ELD) 115
4 Brazen Borrower (ELD) 39
4 Breeding Pool (RNA) 246
4 Edgewall Innkeeper (ELD) 151
3 Escape to the Wilds (ELD) 189
4 Fae of Wishes (ELD) 44
6 Forest (ANA) 65
4 Island (ANA) 62
4 Lovestruck Beast (ELD) 165
4 Lucky Clover (ELD) 226
2 Mountain (ANA) 64
3 Steam Vents (GRN) 257
4 Stomping Ground (RNA) 259
2 Temple of Abandon (THB) 244
1 Temple of Epiphany (M20) 253
1 Temple of Mystery (M20) 255
1 The Great Henge (ELD) 161
1 Incubation // Incongruity (RNA) 226

3 Aether Gust (M20) 42
1 Chandra, Awakened Inferno (M20) 127
1 Disdainful Stroke (GRN) 37
1 Domri's Ambush (WAR) 192
1 Escape to the Wilds (ELD) 189
1 Fling (ELD) 126
1 Mystic Repeal (THB) 180
1 Negate (M20) 69
1 Once and Future (ELD) 168
1 Return to Nature (THB) 197
1 Shadowspear (THB) 236
1 Sorcerous Spyglass (ELD) 233
1 Storm's Wrath (THB) 157
On les avaient oublié depuis Theros:BD mais Innkeeper et Lucky Clover ça marche toujours. Félicitations donc à Aaron Gertler (littlebeep) pour sa victoire. Il remporte 30 000$ et une invitation pour le Mythic Invitationnal en mai prochain.

Pour le fun, les deux finalistes de ce tournoi sont aussi les deux premiers au classement sur Arena.

Dernière modification par CyborgWeasel ; 24/02/2020 à 13h12.
On est le 0 mars et comme à chaque début de mois une nouvelle saison commence sur Magic Arena.

Les cosmétiques de carte à gagner sont Vélocité de libération (rang or) et Thryx, la tempête soudaine (rang platine).

En draft, le ranked BO1 se jouera avec Theros: Par delà la mort jusqu'au 13 mars puis on passera sur l’Allégeance de Ravnica pendant deux semaines (27 mars) avant de revenir sur Théros pour terminer le mois.

En construit avec classement, on peut noter le retour du format historique en BO1 et BO3 à partir du 12 mars.

Le format historique sera enrichi de 25 cartes à fabriquer avec des jokers ou à acheter dans la boutique (4000 gemmes ou 25000 pièces d'or)

full_anthology_22-noscale.jpg
Abzan enchantements. Ça marche moyennement.
Code:
3 Aphemia, the Cacophony (THB) 84
2 Kaya's Ghostform (WAR) 94
4 Hateful Eidolon (THB) 101
4 Alseid of Life's Bounty (THB) 1
3 All That Glitters (ELD) 2
4 Oath of Kaya (WAR) 209
4 Temple Garden (GRN) 258
4 Plains (ELD) 250
2 Calix, Destiny's Hand (THB) 211
4 Godless Shrine (RNA) 248
3 Temple of Silence (M20) 256
3 Sentinel's Eyes (THB) 36
2 Sorin, Vengeful Bloodlord (WAR) 217
4 Setessan Champion (THB) 198
4 Bronzehide Lion (THB) 210
4 Overgrown Tomb (GRN) 253
1 Swamp (ELD) 258
3 Temple of Plenty (THB) 248
2 Karametra's Blessing (THB) 26

2 The Wanderer (WAR) 37
2 Davriel, Rogue Shadowmage (WAR) 83
2 Gideon Blackblade (WAR) 13
4 Agonizing Remorse (THB) 83
3 Mire's Grasp (THB) 106
2 Karametra's Blessing (THB) 26
J'ai envie de faire un deck Grixis Control mais je n'ai qu'un Nicol Bolas et qu'un Kroxa, du coup ça risque de faire cher en Joker mythique et ça m'ennuie un peu.

Sinon j'ai bcp joué en draft quand le ranked bo1 était avec Theros, principalement en me basant sur les synergies RB sacrifice ou sur W/U/G Constellation.
Have you ever heard about our Lord and Savior Nissa who shakes th Eddy le tavernier ?

J'ai l'impression que le vert est un peu partout en fait. Avec les decks ramp, les Bant control/mid et les temur reclamation et adventure il est plutôt bien présent. Mon sentiment c'est que c'est plutôt le noir qui s'est écroulé. Le monoblack devotion marche nettement moins bien que prévu et parmi les deck top tier il n'est que dans le Jund Sacrifice.

Par contre c'est vrai que le monogreen est un poil à la rue mais il y a un joueur (Rint) qui a fait top 100 mythic avec ce deck :
Code:
Deck
4 Yorvo, Lord of Garenbrig (ELD) 185
4 Pelt Collector (GRN) 141
4 Barkhide Troll (M20) 165
4 Lovestruck Beast (ELD) 165
2 Vivien, Arkbow Ranger (M20) 199
4 Questing Beast (ELD) 171
1 Thrashing Brontodon (RIX) 148
4 Castle Garenbrig (ELD) 240
4 Wildwood Tracker (ELD) 183
4 Growth-Chamber Guardian (RNA) 128
19 Forest (THB) 287
3 Kraul Harpooner (GRN) 136
1 Shadowspear (THB) 236
2 The First Iroan Games (THB) 170

Sideboard
2 Shifting Ceratops (M20) 194
3 Return to Nature (WAR) 175
2 Sorcerous Spyglass (ELD) 233
3 Prey Upon (GRN) 143
3 Oakhame Adversary (ELD) 167
2 Wings of Hubris (THB) 241
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés