Patch Note PTR !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tankoudoux
Une dev update va arriver d'ici la fin du mois. Y a beaucoup de rumeurs de gros changements d'ici la (notamment une rumeur du hero ban qui arrive) des pronos?
Je serai curieux de voir le Heros Ban, même si je me méfie des petits malins qui peuvent trouver une faille. Mais jene pense pas que ça changera tout. A la rigueur virer une widow ?



Rien à voir, j'ai l'impression que les temps d'attentes sont plus équilibrés en quick play mais que c'est toujours le même cirque en ranked. Et vous ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Sommaire :
  1. HERO UPDATES
Citation :
Overwatch PTR Patch Notes – Jan 23, 2020
A new Overwatch patch is in development and now available for testing! To share your feedback or report any issues, please post in the PTR Feedback 158 or PTR Bug Report 43 forums.
Please note that the below patch notes only include changes currently available for testing on the PTR. While many of these changes may also be available on PlayStation 4 and Xbox One in a future patch, the PTR is PC-only and only reflects changes coming specifically to that platform.

HERO UPDATES

Hanzo
Storm Arrows
  • Damage reduced from 70 to 60
McCree
General
  • Base health increased from 200 to 250
Peacekeeper (Primary Fire)
  • Recovery time increased from 0.42 to 0.5 seconds
Deadeye
  • Firing Deadeye no longer locks the player’s aim
Reaper
The Reaping (Passive)
  • Healing amount reduced from 40% to 30% of damage dealt
Orisa
Fusion Driver (Primary Fire)
  • Damage reduced from 11 to 9
Fortify
  • Cooldown increased from 8 to 10 seconds
Halt!
  • Snare duration reduced from 1 to 0.65 seconds
Sigma
Hyperspheres (Primary Fire)
  • Range reduced from 22 to 20 meters
Gravitic Flux
  • Can now be interrupted before targets begin falling
  • Impact slow duration reduced from 0.9 to 0.6 seconds
Accretion
  • Explosion damage reduced from 60 to 40
Baptiste
Biotic Launcher (Primary Fire)
  • Recovery time increased from 0.36 to 0.45 sec
Biotic Launcher (Secondary Fire)
  • Heal explosion reduced from 60 to 50
Pas mal d'équilibrage ci et là pour une fois. Des choses qu'on attend depuis quand même bien longtemps. Bon wtf le buff de hp de McCree mais le reste c'est cohérent et ça va dans le bon sens je trouve.
Message supprimé par son auteur.
Tout me semble bien dans le patch sauf un truc, pourquoi ils ont donné 50hp a mccree? Pourquoi des modifications qui ont aucun sens comme ça dans tout les patchs (et pas + de nerf mei)

Tout les patchs les counters / softs counter de pharah se font buff et rien pour elle depuis plus d'un an, faut 2 directes et 1 splash pour tuer un mccree maintenant, avec dva qui va surement revenir dans la meta qui peut fly toutes les 3s t'emmerder.. A force de buff comme ça ça va devenir un trollpick pharah
Citation :
Publié par Tankoudoux
Tout me semble bien dans le patch sauf un truc, pourquoi ils ont donné 50hp a mccree? Pourquoi des modifications qui ont aucun sens comme ça dans tout les patchs (et pas + de nerf mei)
Salut,
Je suis monté à 4000 passé avec Macree à une époque très proche et top500 (333ème Europe Deathmach et 86ème tous rôle saison 18) avec ce perso que je connais très bien. Maintenant je ne monte pas à plus de 3750 avec lui, c'est quasi impossible. Une Ashe fait BEAUCOUP mieux dans n'importe quel domaine. Attention, Ashe est très sous estimé car elle est peu pick mais c'est une erreur.
Le dernier up qu'il a connu de 0.5sec à 0.42 semblait péter mais n'a quasi strictement rien changé sauf parfois au corps à corps. En effet c'est un perso qui demande de la concentration de visée. Tu ne peux pas parfaitement viser en continue avec des cadences de tir de 0.42sec une cible surtout avec l'animation de l'arme qui sautille à la moindre balle de tiré.
Le retour à 0.5 sec est une bonne chose et permet de mieux placer ses balles. On va dire que c'est une qualité de tir contre une quantité de tir.

Ses stats de victoires :
Dernière semaine
Or : 47.23%
Plat : 48.83%
Diams : 50.16%
Master : 49.34%
GM : 49.93%

C'est tout simplement un des pires héros en winrates du jeu hors Sombra (qui se joue en full team).

Je l'explique par trois choses:
- Son DPS constant est juste un de plus naze du jeu, c'est un des plus faible sur le montant total sur les games et la balle même très bien placé fait peu de dégats à longue distance (contrairement à un Hanzo qui pourra toujours vous tuer en un coup à 3km)
- Son escape est le plus nul qui existe. Un Macree sans flash est mort (comme un Genji sans dash dans une mêlée). Il ne peut l'utiliser qu'à 2-3m devant lui et son cooldown est très long. Il faut penser que son arsenal global est super limité d'ou les 50HP.
- Macree n'est plus le counter de qui que ce soit. A force de up, les persos comme Tracer qui sont passé de 10 à 13m sur la réduction de dommage son passé de victime à chausseur.

Dernière modification par Leydjin ; 24/01/2020 à 10h27.
Mouais outre le fait que j'en ai rien a foutre que tu sois top500 en DM et que ça apporte quedal a la véracité ou non de tes propos je suis d'accord avec très peu de chose dans ton argumentaire.

Ashe est pas pick pour 2 raisons : a longue distance Widow est meilleure, a courte/mid distance Mccree est meilleur (et a surtout un stun) y a très peu de raison qui pousse a pick Ashe actuellement (qui en plus est dépendante d'une Mercy pour pouvoir faire ce qu'on voudrait qu'elle fasse càd OS les target a 200hp)

Ensuite, les winrates c'est une métrique de merde, si tu te sers de ça comme référence tu peux dire que Genji et Soldat76 sont des héros équilibrés/bons alors qu'ils sont juste trash en ce moment.

Mccree avec son firerate augmentée (pour on ne sait toujours pas quelle raison) était l'un des dps les plus interessant a pick avec Hanzo pour détruire les shields / tuer quelqu'un rapidement

La le fait de lui donner 50hp en plus ça en fait un perso parfait dans une méta anti-dive pour punir une dive mal exécutée


Et sinon il a une escape de merde (qui le reload en passant) parce qu'a coté il a un gros burst dammage et un stun, ça serait bien de se rendre compte qu'un perso peut pas avoir tout les avantages et aucun inconvénients
En gros je ne suis pas d'accord avec la totalité de ce que tu dis. Donc je ne vais pas m'attarder.
Je suis juste d'accord pour Hanzo, c'est un des meilleurs DPS du jeu actuellement et avec le plus de potentiel. A haut skill de prédiction il fait un carnage et peu oneshot de temps en temps au passage.
En tout cas le buff des boosters de dva fait vraiment du bien, je peux la rejouer en ranked sans avoir l'impression de throw et avec les nerfs sigma orisa qui arrivent ça va être encore mieux quel plaisir
Sommaire :
  1. HERO UPDATES
https://us.forums.blizzard.com/en/ov...28-2020/452228


Citation :
Overwatch Retail Patch Notes – Jan 28, 2020
A new patch is now live on Windows PC, Nintendo Switch, PlayStation 4, and Xbox One. Read below to learn more about the latest changes.
To share your feedback, please post in the General Discussion 60 forum
For a list of known issues, visit our Bug Report 4 forum.
For troubleshooting assistance, visit our Technical Support 2 forum.

HERO UPDATES

Hanzo
Storm Arrows
  • Damage reduced from 70 to 60
McCree
Deadeye
  • Firing Deadeye no longer locks the player’s aim
Reaper
The Reaping (Passive)
  • Healing amount reduced from 40% to 30% of damage dealt
Orisa
Fusion Driver (Primary Fire)
  • Damage reduced from 11 to 10
Fortify
  • Cooldown increased from 8 to 10 seconds
Halt!
  • Snare duration reduced from 1 to 0.65 seconds
Sigma
Gravitic Flux
  • Can now be interrupted before targets begin falling
  • Impact slow duration reduced from 0.9 to 0.6 seconds
Accretion
  • Explosion damage reduced from 60 to 40
Baptiste
Biotic Launcher (Primary Fire)
  • Recovery time increased from 0.35 to 0.45 seconds
Biotic Launcher (Secondary Fire)
  • Heal explosion reduced from 60 to 50

Très content que le buff (qui sortait de nul part) de 50hp sur Mccree ne passe pas
Message supprimé par son auteur.
Perso, je trouvais déjà la portée limite, c'est assez compliqué sur certaines map couloirs d'avoir la range. Je pense qu'avec le nerf ils ont remarqué que parfois tu pouvais vraiment te trouver sans défense.

Du coup ça m'étonne pas que ça soit pas passé.

Pour pharah, ça fait un moment que c'est plus top tier, j'ai arrêté de la jouer vers la s3 je dirais, peut-être un peu après alors que c'était mon perso préféré. Les divers changement dessus m'ont déçu et il y avait l'omniprésence de soldier à l'époque, puis des snipers etc.
C'est compliqué, je pense qu'elle retrouvera jamais sa place d'antan.
Alors clairement je préfère jouer contre un Mccree avec un firerate insane que je 2-shot qu'un Mccree low firerate a qui je dois mettre 2 direct et une splash pas trop loin pour tuer

Pour ball j'arrive pas a comprendre comment on peut trouver le héro OP, n'importe quel perso avec un stun te rend la vie insupportable, si tu joues contre un héro avec une mobilité ok t'auras pas un impact énorme et en plus de ça y a un bon skill-celling sur le héro, je trouve que c'est dans un bon spot justement ball la


Et en fait le patch est déjà live a priori, pas sur le PTR
Message supprimé par son auteur.
Y a des trucs broken sur ball je dis pas, genre le double boop (même si les mecs qui maîtrise cette technique et savent la reproduire se comptent sur les doigts d'une main) mais je trouve le héro legit quand même


Sinon ouais je parle pour mon cas de joueur moyen oscillant entre plat et diamant en pharah j'arrive a m'en sortir contre le mccree actuel alors que 250hp ça me fait legerement plus peur
Citation :
Publié par Tankoudoux
Y a des trucs broken sur ball je dis pas, genre le double boop (même si les mecs qui maîtrise cette technique et savent la reproduire se comptent sur les doigts d'une main) mais je trouve le héro legit quand même
Il arrive même à faire un triple à 3 min ... j'en avais jamais vu. Déjà que le double c'est super (mega) rare et se déclenche le plus souvent sur une action non désiré. J'ignorais qu'on pouvais le déclencher. Les chances d'y arriver sont de combien en moyenne ? (Un mod pour s'y entraîner)
Après vérif, il s'agit du first Hammond mondial. Il est plus que doué. C'est un peu le Chipsa Dommfist mais version Hammond. Il joue contre des top 100 et même Dafran comprend pas ce qu'il lui arrive. Mais omg c'est quoi ce truc.

Dernière modification par Leydjin ; 29/01/2020 à 08h10.
J'imagine que c'est parce qu'elles se sentent safe, donc inutile de griller un coodown, alors que



Toujours pas de nouvellt de la Grande Nouvelle ? ou au moins des rumeurs crédibles ?

edit @Tankoudoux Thanks effectivement ça se précise

Dernière modification par Kikako ; 29/01/2020 à 21h01.
https://www.youtube.com/watch?v=SbEagP5ebzY la fameuse


Experimental Card: allows both PC and console players to test changes as the developers are making gameplay changes at the same time.

Hero Balances: more aggressive, targeting specifically the meta, not the stability of the game as a whole

Hero Pools: For Season 21 of Comp: introducing only to competitive. For ONE WEEK, there will be some heroes that will not be included, no limit on the number of heroes not in the pool.

Misc: major things coming in the next two patches regarding anti-cheat, says thanks for all the reporting. Changes to the workshoop. Replays will be pinned and shared as well to other players, targeting content creators. QOL coming to career profile, major overhaul for OW2, but for OW1, light refresh incoming (ability to sort player icons).

Dernière modification par Tankoudoux ; 30/01/2020 à 20h32.
Le pool de héros est très très bien pour changer la méta. ( et en bonus, on pourrait râler gratos sur Blizzard qui rend le jeu ingagnable, avec mon Domfist, j'aurai win izi ma pov' Lucette).

La "carte expérimentale" permet enfin de lier le test au vrai jeu vrai. Ça me parait positif mais il faut voir s'il y aura plus de monde que sur le PTR.

Je suis plus réservé sur les patchs plus rapide et plus radicaux. Ce sera marrant un moment mais on finira par ne plus exactement savoir ce qu'on pourra faire. Par exemple, est ce que [insert DPS] peut two shots cet adversaire précis. A voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés