[Vidéo] Temtem lance son accès anticipé

Répondre
Partager Rechercher
j'ai un peu essayé et pour m'a part c'est encore trop peu ambitieux, il font pas mieux que gamefreak je trouve.
Graphiquement c'est ridicule pour un jeu en 2020.

Ils se mettent à la hauteur de pokémon et pour moi c'est leurs erreur, c'est tellement bas comme standard, les monstres sont figés, du banal tour par tour avec quelques truc comme des synergies des types et autres mais franchement c'est pas une révolution. Faut évoluer merde, des monstres plus vivant qui se déplacent quand ils frappent ça devrait être le minimum aujourd'hui.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Ta pensée n'est pas une vérité absolue Artun.

On aime tous des choses différente c'est tout. Donc si t'aimes pas, vas voir ailleurs et laisses ton sel de côté.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par aloalo
c'est un jeu pour les mômes sa me tente pas
Joue un peu la difficulté du jeu va te surprendre pour un jeu soit disant pour mômes de même que stratégiquement parlent les combats sont plutôt complexe x)

Par contre venir dire que c'est un jeu pour môme alors que tu joues à Astellia qui pourtant au vu de l'histoire et la DA niveau jeu pour gosse il est bien placé voila quoi.
Citation :
Publié par aayron
Ta pensée n'est pas une vérité absolue Artun.

On aime tous des choses différente c'est tout. Donc si t'aimes pas, vas voir ailleurs et laisses ton sel de côté.
C'est de votre faute aussi, Artun c'est un vieux bot trolleur en mal d'attention depuis longtemps...

Pour en revenir au jeu, je le comparais à un bleu/rouge de l'époque, avec de nouvelles mécaniques, le 2vX, les synergies en plus et le côté mmo (coop, duel, trade et meuporg social). Honnêtement, c'est chouette.

L'univers est assez sympa (dialogues notamment) mais j'ai du mal avec le Chara design global. Pour les temtems des animations bien plus vivantes/vibrantes; je les préfères à Pokemon ainsi que les décors/îles et sur le design général. L'ambiance musical est bien là aussi, même si ils manque un son de lvl up. En terme de perf graphique on est au dessus du dernier Pkm; facilement.

Pour l'early access, c'en est une... Ca a largement sous estimé l'engouement côté TemTem (malgré les stress tests). On note bien les serv/instances IG d'ailleurs; Indoors PNJ; zone de départ et la ville qui suit; et... Vous le noterez aussi. (perso j'en suis là).
Quand ça part en cacahuètes niveau charge, ayant pu joué se matin et donc avec une très légère avance, je plante 5/10 min après ceux de la zone précédente. Par contre dans une baraque ça arrive bien plus tard. Et si je reviens en arrière pour faire un duel avec un pote, je plante dans la zone avec lui. Bref, c'est facilement notable.

Pour le jeu en lui même, comme dit au début, c'est une early de mmo. Ça plante, ça reboot les serv, ça fix du bug à la volée etc... Mais ça communique! (Twitter Temtem).

PS: car j'oubliais par rapport au thread, la difficulté, elle se fait surtout dans l'apprentissage imo (synergies, force faiblesse et nouveau... Bestiaire).
PS2: ne jamais écrire sur JOL avec un téléphone xD

Dernière modification par akitjai ; 23/01/2020 à 09h03.
Citation :
Publié par ArtUn
On est d'accord : Il faudrait davantage d'animation que celles d'hearthstone surtout pour un jeu PC mais quand tu sais qu'ils vont le dev pour Switch aussi t'as tout de suite compris pourquoi c'est ultra limité !
Et puis la dimension MMO est absente pour le moment ...
Non mais help... C'est un jeu indé donc nécessairement ils font des concessions. La switch gère très bien DQ XI mais ne peux pas gérer des animations sur plan fixe de TEMTEM. Merci pour ta lumière ArtUn....

Et sinon ton raisonnement pour jeu d'enfant me fait sourire car tu es convaincu de ce que tu écris, mais si on suit ton raisonnement 50% des jeux indé sont pour enfant. Graphisme simpliste, coloré. OU ALORS, c'est un style graphique qui vieillit très bien dans le temps, nécessite bcp moins de moyen technique et financier qu'un jeu photorealiste ? Mmh on tiens une piste !

WOW est un jeu pour enfant avec une moyenne d'age de 28 ans pour les joueurs n'est ce pas ??

Bon malgré ton analyse complètement boiteuse, tu as 100% raison sur les dialogues niais. Est-ce que c'est à destination des enfants ou simplement pour copier l'univers Pokemon ? I dont know.

La moyenne d'age de pokemon est de 20 ans en 2016, coloré, niais, simple. Ce sont de Jeunes adultes mais de là à parle d'enfant ça fait un peu ... vous m'voyez
C'est vrai que niveau difficulté, le jeu n'a pas l'air de faire dans la dentelle.

Quand tu termines la traversée du village de départ vers l’académie avec 3 bestioles ko et 3 autres à ~20% hp, tu te dis que c'est pas le jeu le plus accessible de la terre.

Mais bon, j'imagine que ça sera nerf tôt ou tard car oui, c'est évidemment un jeu destiné à un public jeune (les 6-12 ans quoi).

Et oui, les graphismes sont simplistes mais au moins ça tourne à 120 fps.

Mon seul vrai reproche pour le moment concerne l'interface que je trouve pas fantastique.

Sinon, mon gamin (5 ans) est content et ça coûte moins cher qu'une switch :>

Dernière modification par Sadd Black ; 23/01/2020 à 09h27.
Citation :
Publié par Adrefus
ps: et je vous vois venir les élitiste du mot "MMORPG". Si si s'en est bien un !
il n'y a même pas un tchat ingame pour parler ....
Citation :
Publié par ArtUn
On est d'accord : Il faudrait davantage d'animation que celles d'hearthstone surtout pour un jeu PC mais quand tu sais qu'ils vont le dev pour Switch aussi t'as tout de suite compris pourquoi c'est ultra limité !
Et puis la dimension MMO est absente pour le moment ...
la puissance de la switch n'est même pas une excuse, quand tu vois les digimon world depuis la ps1 ou les monstres se déplacent
Message supprimé par son auteur.
Le problème c'est que t'es borné, tu entends pas que ca n'a aucun sens ton raisonnement d'enfant/adulte.
Un mec qui ne joue pas va te regarder et te dire que les jeux vidéos sont pour les enfants et pas pour les adultes. Tu vas lui sortir ton speech et il va rire. Qui a raison ?

C'est uniquement une affaire de gout.
Citation :
Mon avis à chaud après quelques heures dessus.

Bon j'ai pu joué quelques temps en passant entre les déconnexions, les plantages et les queues et le bilan est extrêmement positif :


  • Déjà c'est beau et très fin en Ultra et 1920x1080. Les décors sont très bien animés, pleins de petits effets sympas, la direction artistique est vraiment assumée.
  • Excellente optimisation, pour infos le jeu tournait en 60 FPS, tout à fond alors que j'avais même pas activé mon GPU et qu'il tournait sur le chipset Intel HD 4000.
  • Le côté MMO rend le jeu très accueillant et vivant. Voir des petits dresseurs qui courent partout et pouvoir interagir avec donne un côté organique au monde vraiment bienvenu.
  • Création de perso plutôt complète (bon point considérant ce que j'ai mentionné au dessus). Elle fait coulé beaucoup d'encre car il n'y a pas de sélection de genre.
  • Les combats sont dynamiques et plus stratégique que Pokémon (disparition du hasard, priorité à gérer, la stamina une sorte de mana à gérer, des mécaniques de recharge d'attaque, les synergies, le 2 contre 2), bref que du bon.
  • Le jeu semble beaucoup moins dirigiste que Pokémon. On retrouve des zones vastes, offrant une part belle à l'exploration mais aussi des quêtes annexes et du contenu qui semble dispensable à l'histoire. C'est vraiment un vent de fraîcheur après les derniers Pokémon très couloirs.


Voilà, j'espère que les problèmes techniques seront réglés rapidement afin de pouvoir profiter pleinement de cette perle qui arrive sur un créneau au final assez vide.

Si vous avez des questions, hésitez pas.

Cet avis date d'hier, les problèmes techniques ont presque disparu ce matin.

Citation :
Publié par ArtUn
Je pense qu'ils s'en foutent royalement. Tem Tem doit tourner autour d'une player base de 50k. Ca touche que le PC et encore ceux qui ont eu connaissance de la sortie - peu de marketing.
Je crois que t'imagines pas la puissance de Pokemon...
Même si on est en effet très loin du mastodonte de Nintendo, tu sous-estimes très largement la playerbase. Il y'a 127 000 personnes sur le Discord de Temtem et des pointes à 30K joueurs sur Steam (malgré les files d'attentes et les bugs). Sachant que le jeu est disponible sur d'autres boutiques, on est bien au dessus des chiffres que tu annonces, totalement au pif d'ailleurs.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
C’est ce que je te dis depuis 3 posts. Ça dépend de tes goûts : à savoir si tu aimes jouer à des jeux enfants. C’est une question de goût.
Bref t'as décidé c'est pour enfant, la parole sainte. Laisse les gens juger si oui ou non c'est pour enfant ou adulte au lieu de déformer les propos comme cela t'arrange.

Dernière modification par Arckanor ; 23/01/2020 à 16h36.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
bon j'ai test

alors est ce inspiré de pokemon > carrément, est ce fun plutôt en fait. Le jeux est pas mal fait et est assez prometteur, j'en suis a 7 h et je me suis pas encore ennuyé ^^..

les "Tem Tem" évoluent plutôt bien permettent des synergies ont un panel d'habilités propre ou partagé en éléments ou non. Chaques Tem-Tem a droit a 4 sorts.. deux sur le terrain max et 6 dans le sac max du coup faut réfléchir un peu a avoir un truc qui tien la route et swap en temps voulu... a voir si ils feront du pvp (ce que je pense) ça peut être intéressant.
Très très bon jeu surtout quand on sait que c'est un accès anticipé, la patte graphique est très propre, le jeu est particulièrement complexe quand il s'agit de s'optimiser etc, bref pour le moment c'est du propre bravo.

Citation :
du banal tour par tour avec quelques truc comme des synergies des types et autres mais franchement c'est pas une révolution.
C'est très bien le tour par tour et la version de temtem avec les combo en cumulant les éléments etc est très riche, pour le reste perso je n'attache aucune importance à l'aspect graphique etc, quand je joue je cherche du gameplay et Temtem à ce niveau là propose quelque chose de très bien.

Dernière modification par Epidemie ; 24/01/2020 à 10h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés