[Wiki] Ligue 1 , Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2019-2020

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rrode
Non, y a rien de réglé, c'est Monaco qui est moins bien que le week-end dernier. On devrait être à 0-1, sauf si on revient au péno sur Dagba peut-être, mais Paris n'a pas été tellement plus dangereux que Monaco.
Wtf y a eu 0 match en première mi-temps
Citation :
Publié par Niluje
Wtf y a eu 0 match en première mi-temps
Heu... Paris a dominé, de là à dire qu'il y a eu 0 match... Paris ça attaque bien, y a pas de soucis, avec ce qu'il y a sur la pelouse ce serait très triste si c'était pas le cas, mais la seule différence avec le match précédent c'est que Monaco n'a pas reproduit sa performance, et on peut pas mettre ça sur le compte d'une adaptation de Paris.
Ouais, ou on peut dire que dimanche Monaco était en surrégime et a sorti un des matchs de sa vie contre Paris.

Et qu'avec une performance louable (ils se sont procurés quand même pas mal de belles occasions malgré tout) mais plus normale, ils prennent aussi tarif.

Sinon c'est pas mal ce qu'ils ont fait Monaco. Je n'ai pas vu le match de dimanche, mais c'est sympa à voir jouer. Golovin complètement effacé un bon moment par contre ?
Citation :
Publié par Mehara AD
Tout allait bien et paf, on se prend une grosse clim..

Ça sent le coup de pression d'avb pour éviter que son effectif soit décimé.

Je peux pas m'empêcher de penser au parc Chanot car vendre plusieurs joueurs très cher pourrait permettre à mc court d'en posséder la gestion, ce qui coûterait 230M au club. Le contrat de l'actuel gestionnaire de termine en juin 2020.

Si c'est leur objectif, même si on se qualifie en C1, on va se taper une phase de poules à 0 point encore !!!
230M pour la gestion ou le parc immo ?

Oui Chanot est un objectif clair, ils ont d'ailleurs changé les statuts de l'OM courant 2019 pour ouvrir les droits de ce type d'activités notamment l'e-sport.
Mais ouvrir l'activité ne veut pas dire obligatoirement financer l'immo du parc ou les droits de gestion, ça peut vouloir dire gérer tout simplement ou créer seulement les évènements. Difficile de voir qui paiera quoi dans la structure du groupe Mc Court.
Je ne pense pas que Chanot soit tenu aux finances de l'OM France, tu as la société Olympique de Marseille LLC au dessus aux US qui permet d'échapper au FPF de la structure Fr.
Tu as l'exemple la plage de Pampelonne que veut Mc Court qui est sur d'autres finances du groupe.
Si ils financent tout par OM France on a pas finit de craindre les sanctions du FPF.... et de galérer pour avoir du budget et de la qualité pour l'équipe première.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 16/01/2020 à 11h06.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
230M pour la gestion ou le parc immo ?

Oui Chanot est un objectif clair, ils ont d'ailleurs changé les statuts de l'OM courant 2019 pour ouvrir les droits de ce type d'activités notamment l'e-sport.
Mais ouvrir l'activité ne veut pas dire obligatoirement financer l'immo du parc ou les droits de gestion, ça peut vouloir dire gérer tout simplement ou créer seulement les évènements. Difficile de voir qui paiera quoi dans la structure du groupe Mc Court.
Je ne pense pas que Chanot soit tenu aux finances de l'OM France, tu as la société Olympique de Marseille LLC au dessus aux US qui permet d'échapper au FPF de la structure Fr.
Tu as l'exemple la plage de Pampelonne que veut Mc Court qui est sur d'autres finances du groupe.
Si ils financent tout par OM France on a pas finit de craindre les sanctions du FPF.... et de galérer pour avoir du budget et de la qualité pour l'équipe première.
Bonne question, je t'avoue que je suis pas sûr de moi mais il me semble que c'était le prix de l'exploitation du parc pour une durée de 30 ans.


Pampelonne, c'était un projet à part mais obtenir l'exploitation du parc Chanot par l'OM augmenterait considérablement le prix du club et je vois pas mc court passer à côté. Je partage l'avis de beaucoup de personnes qui le voit chercher une plus value avant tout.

Je regarderai tout ça en rentrant du taff.

Dernière modification par Mehara AD ; 18/01/2020 à 14h52.
Citation :
Lucas #Tousart débutera samedi à Nantes , annonce déjà Rudi Garcia . Une façon « de couper l’herbe sous le pied à ceux qui expliquaient sa dernière non-titularisation par un futur transfert »
Source : https://twitter.com/JulienHuet/statu...83103600627717

C'est du jamais vu. Le mec n'aligne pas ses joueurs pour des raisons footballistiques ou tactiques (faut dire qu'avec Tousart c'est compliqué), mais il ne s'en cache même pas : "c'est pour faire chier les gens qui parlent de son transfert".

Complètement ahurissant, ce mec chie littérallement sur le football (et sur les supporters au passage), et visiblement Aulas n'en a rien à cirer et valide ce comportement abject.

JMA est vraiment à la rue, j'en viens presque à espérer qu'on finisse la saison dans les choux pour qu'il voie la réalité en face, et malheureusement je crois que beaucoup de supporters pensent comme moi (ou encore pire), c'est triste.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Le truc le plus ahurissant c'est que si on te propose 20M€ pour Tousart tu le vendes pas.
Mercato d'hiver.... tu trouves pas des titulaires en puissance pour remplacer ou alors tu casques à mort car tu piques une pièce importante chez le vendeur en cours de saison.
Tousart est courageux, rugueux mais limité pour le reste sur le plan footballistique... et un peu simplet le garçon quand même
20 M€ au mercato d'Ete c'est inespéré mais pour maintenant il dépanne dans des bouts de matchs et pour sa vente il faut le remplacer.
Au secours la deuxième mi-temps USG-OM. Ça joue guère côté OM, faut qu’on reparte au charbon. On va pas encore galérer jusqu’à minuit sur du N2...

Edit : Pitin voilà (pas mal en plus). Bon faut en balancer encore.

Dernière modification par DK Da House Yacht ; 17/01/2020 à 22h43.
Citation :
Comprenez-vous la posture du PSG de ne pas laisser partir un joueur qui, même s'il joue peu, peut aider en Ligue des champions ?
«Nous le comprenons, et ils l'ont fait savoir, mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils veulent qu'il reste et ensuite ils le font jouer six minutes. Ils ne se comportent pas bien avec lui, compte-tenu de tout ce qu'il a donné au PSG depuis presque sept ans qu'il est là-bas.»
On vous sent énervée...
«Je le suis, car ils ne montrent pas de considération pour lui en ce moment. Si c'est pour peu l'utiliser, qu'ils le laissent aller dans un club qui a besoin de ses buts, comme l'Atlético Madrid. Le PSG ne se comporte pas bien avec mon fils et ça nous énerve.»
Sur le net ça se déchaîne. PSG prison. PSG respecte pas ses légendes.
Ici sur JoL on en pense quoi ? La propagande des médias a-t-elle fonctionné ? Est-ce que le PSG traite mal un Cavani blessé en permanence et qui a un concurrent direct qui sur-performe ?

Cavani, ses discours sur le collectif, le travail, l'humilité, faut croire que c'est bon que quand il est titulaire indiscutable.
Car là, on a encore besoin de lui. Si on continue avec ce 442 on a que Mbappé et Icardi et personne de fiable derrière.
Le fait qu'il simule une blessure là, alors qu'on est dans une série de matchs tous les 3 jours, c'est ça le manque de respect vis à vis d'un club qui lui a aussi donné beaucoup. C'était pas Cavani le héros bénévole qui a aidé le PSG. C'était pas à sens unique. C'était donnant donnant.
Citation :
Publié par Nyu
Le fait qu'il simule une blessure là, alors qu'on est dans une série de matchs tous les 3 jours, c'est ça le manque de respect vis à vis d'un club qui lui a aussi donné beaucoup. C'était pas Cavani le héros bénévole qui a aidé le PSG. C'était pas à sens unique. C'était donnant donnant.
Et il est pas à son premier caca nerveux, y'avait déjà eu des histoires y'a quelques années et le PSG ne l'avait pas méchamment sanctionné.

Le parti pris des médias pour vendre du papier et faire du clic ne m'étonne pas, après je ne sais pas si ça fonctionne réellement via à vis des supporters d'autant que même si Cavani a mis beaucoup de buts, il en a raté énormément, et des importants.
Qu'est-ce qu'on en pense sur JoL ? C'est du vu et revu depuis des années dans tous les clubs. Une ancienne star joue beaucoup moins et veut partir, pour ça il utilise les médias en tentant de jouer sur "l'humain".

D'une manière générale je trouve que le PSG ne sait pas vendre, enfin si ils savent vendre des jeunes à bon prix, mais quand il est temps de se séparer d'un taulier ils ne savent pas le faire. Il faudrait que je reformule, le PSG ne sait pas quand vendre. Concernant Cavani, ils auraient du le vendre avant, forcément à présent, si ils n'ont pas la profondeur de banc nécessaire pour compléter toutes les compétitions, ils sont obligés de le garder et faire avec le bad buzz et les blessures diplomatiques du joueur.
Je pense que c'est le revers de la médaille de ne pas avoir à tenir compte de l'aspect économique. Un club normal n'aurait pas intérêt à garder un Cavani au salaire astronomique sur le banc.

Pour le PSG cet aspect n'entre pas en ligne de compte et en effet sportivement ils ont intérêt à garder Cavani. Forcément ça crée de la frustration pour le joueur.
Ouais enfin, pour vendre, encore faut-il trouver quelqu'un prêt à acheter.
Et des clubs qui achèteraient un Cavani qui revient de blessure, avec son salaire (12m annuel) etc... à moins que ce soit dans l'urgence, j'vois pas trop...

Et l'Atletico est au max de sa masse salariale. Ils ont besoin de vendre Lemar, mais bon qui irait acheter Lemar 70M€ (prix demandé par l'Atletico) alors que celui-ci n'a pas fait de bon matchs depuis 1an/1an et demi. A son salaire.

Y'a un moment, l'excuse du "faut vendre/tel club vend pas bien" faut arrêter.
Encore faut-il trouver des acheteurs.

Giroud c'est exactement ce cas là.

Citation :
Publié par Nyu
Sur le net ça se déchaîne. PSG prison. PSG respecte pas ses légendes.
Ici sur JoL on en pense quoi ? La propagande des médias a-t-elle fonctionné ? Est-ce que le PSG traite mal un Cavani blessé en permanence et qui a un concurrent direct qui sur-performe ?
J'en pense que Cavani est complètement barré par des attaquants qui performent et qui n'ont pas besoin de 36 occasions pour en planter.
A partir de là, la concurrence est trop forte pour lui, et aujourd'hui (aussi bien à cause des blessures à répétition mais aussi ptet un problème de mental et enfin l'âge) ben Cavani il ne fait juste pas le poids.

Et il peut encore faire remplaçant de luxe pour faire tourner lors de l'enchainement des matchs. En plus, Paris n'a pas de besoin d'alléger sa masse salariale, donc le côté économique osef.
Du coup la position de Leonardo est logique, et la bonne imho.

Si Cavani veut être indiscutable: y'a pas 36 solutions hein: en il joue, et il marque. Plus qu'Icardi.
Il aurait fallut vendre Cavani l'été dernier, ca se voit que Tuchel l'aime pas et qu'il ne le ferait pas jouer. Et c'est pas comme s'il pouvait regagner sa place Tuchel préfère mettre Choupo que Cavani.

Par contre je pige pas trop pourquoi il force son départ, s'il bouge en juin il aura un meilleur salaire, une meilleure prime à la signature et plus de choix niveau club.
Citation :
Publié par Episkey
Si Cavani veut être indiscutable: y'a pas 36 solutions hein: en il joue, et il marque. Plus qu'Icardi.
Je suis pas trop d'accord. Icardi a des stats de malade mais avec Mbappe et Neymar, on n'a pas forcément besoin d'un tueur devant. En plus je trouve qu'il participe tellement peu au jeu qu'au final sa supériorité technique sur Cavani ne sert pas à grand chose (à part finir les actions.. ok c'est pas rien).

Bref je trouve que Cavani pourrait être testé comme le 4ème fantastique bis. Il apporterait sans doute plus d'activité défensive, un peu moins de buts mais plus de courses pour libérer des espaces pour les autres aussi. Je comprends un peu sa frustration perso.

Par contre le vendre maintenant alors qu'on aurait plus de remplaçant n'a pas de sens !

Dernière modification par Hutch ; 22/01/2020 à 11h54.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
C'est moins lui que Icardi qui va te débloquer un score sur une phase arrêtée par exemple, ce qui est la situation la plus courante au PSG.
C'est vrai en championnat, mais ce n'est pas sur que ça soit le cas en LdC ou dans les gros matchs. Et puis je ne suis pas sur le cul quant à la capacité de jouer en pivot/remise d'Icardi et ses 14 ballons touchés. Au final c'est vraiment les trois autres qui font l'animation offensive (sur un échantillon de deux matchs vs Monaco).
Message supprimé par son auteur.
Qui peut penser que Cavani apporte plus que Icardi dans le jeu ? C'est l'inverse, de très loin. Même sur le plan défensif c'est plus le Cavani d'il y a 3 ans, et outre ses blessures, il commence à ramer pour les faire les efforts, ce qui se ressent d'autant plus quant à ses interventions (si c'est pour faire faute à chaque fois ça sert pas à grand chose), sa finition et les qualités techniques qu'on lui connaît, c'est à dire déjà pas fameuses, ses passes sont catastrophiques dernièrement.

Ce n'est pas nier ce qu'il a apporté au club que de dire qu'il n'a plus le niveau pour être numéro 1 et que ses prétentions sont déplacées. Imo, même remplaçant il est un peu juste en LDC. En gros il est bon pour faire tourner en L1, modulo son profil technique, comme toujours.

C'est le problème des joueurs qui apportent surtout un gros volume de jeu, ils sont très utiles tant que ça va mais quand ça baisse physiquement et que t'as rien d'autre à proposer, la fin est plutôt rude.
Faut avouer que son niveau à baissé mais à vous lire on dirait que c'est devenu Brandao faut pas abuser non plus. Il est en gros manque de rythme et de confiance.
Citation :
Publié par Okhalem
Faut avouer que son niveau à baissé mais à vous lire on dirait que c'est devenu Brandao faut pas abuser non plus. Il est en gros manque de rythme et de confiance.
Ben il n'a plus trop sa place dans l'effectif a priori et c'est triste mais s'en séparer n'est pas forcément non plus un truc horrible. Que le club soit correct vu ce qu'il a amené et son investissement me parait plus que justifier, maintenant cela peut aussi dire de partir dans de bonnes conditions et pas forcément te garder dans de mauvaises.

J'avoue ne pas trop comprendre les supporters, qu'ils demandent que le départ soit bon et bien pour le joueur et basta.
Citation :
Publié par Okhalem
Faut avouer que son niveau à baissé mais à vous lire on dirait que c'est devenu Brandao faut pas abuser non plus. Il est en gros manque de rythme et de confiance.
Cavani c'est un joueur un peu bizarre, il est très inconstant mais avec des pics de performance extrêmement élevés... conjugués à des ratages mémorables. Son placement le sauvait parce qu'il se procurait 3 tonnes d'occasion... en championnat. Après en LDC il a pas eu de bol il a été le seul mec à faire le taf lors de la remontada.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés