Chats [Le sujet sur les...chats] (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Je vous donne la suite et fin de l'histoire. Tom est mort aujourd'hui. Il a continué à perdre du poids et ma mère l'a emmené aujourd'hui chez le vétérinaire, il pesait 1,9kg, la décision a été prise de l'endormir. Je suis triste.
J'ai eu la même chose avec mon chat de presque 17 ans qui avait partagé ma vie pendant 10 ans.

Bon courage pour ton deuil grâce à toi il aura eu une belle vie, heureuse et bien remplie.
quelqu'un connaitre une protection pour fenêtre comme un filet qu'on puisse mettre dans devoir mettre des chevilles ? Du genre avec des barres de pression ?

On alors je prends un filet et j'achète des barres de pression séparément.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Je vous donne la suite et fin de l'histoire. Tom est mort aujourd'hui. Il a continué à perdre du poids et ma mère l'a emmené aujourd'hui chez le vétérinaire, il pesait 1,9kg, la décision a été prise de l'endormir. Je suis triste.
Notre chatou (17 ans de vie commune) nous a quitté aussi, une perte de poids, vomissements et un auto empoisonnement du à l'état de ses reins (IRC en stade final), on a aussi décidé de l'endormir pour éviter qu'il ne souffre le 23 décembre. Depuis c'est la grosse tristesse à la maison... On a beau dire, ils font partie de la famille...
Il y a quelques années j'avais accueilli chez moi une chatte dont ses reins avaient lâché peu de temps après, j'ai donc eu aussi à prendre la décision de la faire partir, donc je comprend vos peines et le vide ressentie car finalement nos boules de poils partagent nos vies.
Du coup, chose à savoir (on ne le savait pas vraiment), il faut faire des analyses sanguines régulièrement dès qu'ils commencent à un peu vieillir car l'IRC n'a aucun symptôme avant qu'il ne soit vraiment trop tard pour y faire réellement quelque chose alors que détectée précocement, on peut grandement améliorer la vie de notre petit famillier.
Alors là j'ai une question franchement épineuse.

Candie semble s'être tapé quelque chose dans l'oeil ce matin, en tout cas elle a tendance à le maintenir fermé et il y a une sorte de mucus sur les contours. J'appelle donc un véto pour un rdv à 18h30 aujourd'hui.
Ça énerve ma mère (= sa propriétaire) qui pense que c'est une dépense foireuse. Me dit que ça me coutera bien plus que 40 balles (tarif de consultation standard j'imagine). Sachant qu'elle y a été une fois pour faire diagnostiquer un jack russel de son mari qui avait une tumeur au cerveau et basiquement ils n'ont rien fait pour le sauver, donc 400 balles de "perdus" selon elle.

Et c'est là qu'elle m'explique qu'elle n'a pas fait de carnet de vaccination, donc oui, 0 vaccins. 300 balles elle me dit que ça coûte au total.

Du coup j'ai besoin de savoir :
- combien ça coûte vraiment environ ?
- quels sont les risques de pas la faire vacciner, sachant qu'elle reste 90% de son temps à l'intérieur de l'appart, 7% restant en promenade et 3% en Auvergne lorsqu'elle visite son mari (donc gambades dans la nature toussa) ?
- est-ce que ça valait le coup de prendre rendez-vous pour commencer ou pas ?

Pour des raison évidentes j'ai besoin d'une réponse un peu rapide, si possible bien sûr. Après au pire je lirai après le rdv mais j'aimerais quand même avoir un avis ""d'expert"" avant pour ainsi dire.

Merci beaucoup pour la lecture et éventuellement des réponses.
Les vaccins n'ont rien d'obligatoire donc pas de soucis de ce coté la.

Et le véto est une bonne chose pour son oeil, trop fragile comme organe pour ne pas s'en inquiéter de suite.
Ok.

Bon bah finalement elle a juste une petite conjonctivite et ça s'est super bien passé, super docile et tout, je suis fier d'elle.
Concernant les vaccins il m'en a proposé un pour la Coriza + un rappel chacun à 62€ (donc 124 total), ce qui est déjà beaucoup moins que 300 donc je pense le faire si je trouve pas moins cher ailleurs rapidement.

Non, je n'oublie pas de payer la cat tax.

IMG20200120130153[1].jpgIMG20200120125353[1].jpg
J'ai acheté ce sac de croquettes de 7 kg que mon chat apprécie genre carrément, mais j'aimerai passer à une gamme supérieure ou au moins des croquettes plus adaptées à un chat castré d'intérieur.

Auriez vous des recommandations pour des croquettes dans les ~60€ en sac 6-7 Kg ?
Citation :
Publié par Yssuka
J'ai acheté ce sac de croquettes de 7 kg que mon chat apprécie genre carrément, mais j'aimerai passer à une gamme supérieure ou au moins des croquettes plus adaptées à un chat castré d'intérieur.

Auriez vous des recommandations pour des croquettes dans les ~60€ en sac 6-7 Kg ?
J'ai des nutrivet inne sterilized que j'achète sur bitiba perso, et je trouve le rapport qualité prix très bon
Citation :
Publié par Yssuka
J'ai acheté ce sac de croquettes de 7 kg que mon chat apprécie genre carrément, mais j'aimerai passer à une gamme supérieure ou au moins des croquettes plus adaptées à un chat castré d'intérieur.

Auriez vous des recommandations pour des croquettes dans les ~60€ en sac 6-7 Kg ?
Perso j'achète celles ci depuis que j'ai mon chat. C'pas spécifique stérilisé, mais la mienne l'est et y'a jamais eu de soucis.
Et d'ici 2/3 ans, je passerai à la même gamme, mais pour les chats 7 ans et plus
https://www.zooplus.fr/shop/chats/cr...tes_chat/15515
Citation :
Publié par Coffee is Reborn
Concernant les vaccins il m'en a proposé un pour la Coriza + un rappel chacun à 62€ (donc 124 total), ce qui est déjà beaucoup moins que 300 donc je pense le faire si je trouve pas moins cher ailleurs rapidement.
C'est ce qu'on paye ici, mais c'est dégressif en fonction du nombre d'animaux qu'on amène en même temps
Citation :
Publié par Yssuka
J'ai acheté ce sac de croquettes de 7 kg que mon chat apprécie genre carrément, mais j'aimerai passer à une gamme supérieure ou au moins des croquettes plus adaptées à un chat castré d'intérieur.

Auriez vous des recommandations pour des croquettes dans les ~60€ en sac 6-7 Kg ?
Je donnais les Purizon à mon fauve (https://www.zooplus.fr/shop/chats/cr...quettes/658578) mais la véto m'a dit de repasser sur la gamme normale vu qu'elle était en forme. Fallait juste vérifier qu'elle prenait pas de poids, ce qui est le cas.
Comme ça je peux varier les goûts.
Ma véto m'a conseillé ceci pour mes 2 chats :

https://www.newpharma.be/pharmacie/h...BoCAAoQAvD_BwE

Il avaient tendance à régurgiter les anciennes (marques de grande surface Friskies/Whiskas) et avoir des démangeaisons au point de s'arracher des poils.

Depuis qu'ils ont ces croquettes, plus aucun problème. Par contre faut les acheter en ligne, car le véto et/ou son livreur se prennent une belle marge... (20 euros dans ce cas tout de même...).

Je m'en suis voulu de pas avoir eu le déclic plus tôt niveau bouffe, comme beaucoup je m'en suis pas soucié dans un premier temps et je prenais de la merde de supermarché en pensant que vu que c'était de la "marque" c'était bon...

Edit : merde, je viens de voir que le produit était retiré de la vente en ligne, va falloir que je trouve un autre site grrrrr
J'ai pris l'habitude de faire un mélange de croquettes, ca évite les pénuries et comme ca ils ont plusieurs parfums.

Ca tourne entre le Purizon (mon chat est dingue quand je lui fais tester une nouvelle saveur), Nutrivet, Taste of the wild. Des fois y a du Feringa ou du porta 21 mais je les trouve moins intéressante.
Salut la compagnie des chats !

Petit soucis de notre côté avec notre «Boowdy».

C'est un chat de gouttière de 3 ans et demi, nous n'avons jamais eu de problème avec lui!

Depuis deux semaines cependant il miaule la nuit (vers minuit/1:00 Et souvent encore vers 4:00), ca nous réveille et à part nous énerver on comprend pas haha.

Ce qui a changer depuis qq mois c'est que ma femme est enceinte (3mois), on a senti un changement de comportement depuis, mais la nuit c'est nouveau. Des idées pour nous permettre de dormir paisiblement a nouveau ?

Ma contribution à la cause.

IMG_20191201_143422.jpg
Donner du vrai poisson (ie de poissonerie) a son chat c'est une bonne idée ou pas ?

J'ai eu l'idée de lui filer quelques crevettes que j'ai décortiquées et elle adore. Par contre pour ce qui est de vrais petits poissons avec des arrêtes et toussa je suis hésitant encore, elle risque rien vous croyez ?
Citation :
Publié par sinernor
C'est de l'attention puisqu'il sent qu'il va y avoir un changement dans sa vie, ça donne quoi au niveau de son vécu avant que vous ne récupériez votre fauve?
Vécu normal, affectueux comme il faut avec nous, par contre il a toujours été très peureux des que des amis/familles venaient. Il se met en général dan le couloir d'entrée et feule tout ce qui passe !
Les moralement c'est vraiment depuis 15jours et entre la fatigue de madame et ca c'est vraiment pas la joie 😡
Citation :
Publié par Coffee is Reborn
Donner du vrai poisson (ie de poissonerie) a son chat c'est une bonne idée ou pas ?

J'ai eu l'idée de lui filer quelques crevettes que j'ai décortiquées et elle adore. Par contre pour ce qui est de vrais petits poissons avec des arrêtes et toussa je suis hésitant encore, elle risque rien vous croyez ?
C'est un chat qui sort? Si oui ça devrait pas poser de problème. Si c'est pas le cas je me prononce pas.
Mon chat bouffait des souris vivantes sans prendre la peine de les décortiquer (et il en a bouffé sous mon lit alors que je dormais, vision d'horreur quand j'ai check d'où venait les bruits..)
Je crois qu'il vaut mieux éviter les viandes et poissons crus destinées aux humains qui peuvent leur refiler des parasites. D'autant plus pour le poisson qui est blindé de saloperie comme le saumon.

Les chats sont naturellement fait pour manger des petits mammifères et oiseaux frais, sauf si ils sont affamés ils mangeront leur proies encore vivante ou juste morte.
Citation :
Publié par Aedwa
Salut la compagnie des chats !

Petit soucis de notre côté avec notre «Boowdy».

C'est un chat de gouttière de 3 ans et demi, nous n'avons jamais eu de problème avec lui!

Depuis deux semaines cependant il miaule la nuit (vers minuit/1:00 Et souvent encore vers 4:00), ca nous réveille et à part nous énerver on comprend pas haha.

Ce qui a changer depuis qq mois c'est que ma femme est enceinte (3mois), on a senti un changement de comportement depuis, mais la nuit c'est nouveau. Des idées pour nous permettre de dormir paisiblement a nouveau ?

Ma contribution à la cause.

IMG_20191201_143422.jpg
Mes deux chats sont également très peureux quand une personne étrangère viens à la maison, au point de se planquer dans le garage tant que la personne n'est pas partie...

Pour ce qui est de son "stress" ou le fait qu'il sente un changement, tu peux essayer le diffuseur d'hormones. C'est un truc à mettre dans une prise de courant style appareils anti-moustiques, ca diffuse des hormones de maman chat qui vient d'accoucher si j'ai bien compris et ca les rassure/apaise.

Un moment, un de mes chat avait mal supporté un déménagement, il était devenu très peureux et stressé, j'ai installé ca dans une prise et depuis plus aucun soucis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés