Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nyu
C'est quoi cette merde ? Y aura probablement pas de saison 3 de Mindhunter ?
On raconte que c'est Fincher qui met le truc en pause car trop occupé sur d'autres projets, mais j'y crois qu'à moitié. C'est pas comme si Netflix annulait 80% de ses séries après 2 saisons. En attendant les acteurs sont plus sous contrat et peuvent aller signer ailleurs.
Merde ça me fait chier là.
Ca serait un peu con vu que la saison 3 devait dénouer le fil rouge de la saison 2.
J'ai regardé The laundromat, un film de Soderbergh sur le scandale des panama papers.
C'est un film choral, on suit donc plusieurs petites histoires autour de la découverte de sociétés-écrans, de comptes off-shore et des conséquences que ça aura sur les personnages.
Il y a 2 avocats au coeur de l'affaire qui nous racontent face caméra leur point de vue cynique, le tout entre des scènes plus classiques. Les autres personnages ne brisent pas le 4ème mur.

Le casting fait rêver, même sur les petits rôles. Regardez-le en anglais si vous pouvez, je n'ai pas trouvé le doublage français bien fait, notamment à cause d'accents surjoués.

Ce n'était pas un chef-d’œuvre, mais ça se laisse regarder. Je n'aime pas tellement le format film choral, on n'approfondit rien, c'est presque plusieurs sketchs avec une morale relativement identique à la fin.
Je me suis replongé dans l'univers du Drama sur Netflix .Leur catalogue est assez fourni mine de rien. Ça faisait dix ans que je n'en avait pas regardé et je suis tombé sur "The liar and his lover". J'ai beau voir tout les défauts de ce genre de production que certains qualifieront de niaises (et j'ai aucun contre argument), je ne peux pas m’empêcher d'aimer ça comme à l'époque.

C'est du classique love story a base d'heroine 100% valeurs et ses prétendants subjugués malgré leurs passé sombre (j’exagère volontairement), avec toujours une image clean et des persos à la mode coréenne (qui me surprend mais me fera toujours kiffer). Les fleurs bleues s'y reconnaitront.

Ya d'autres amateurs de Drama avec des bonnes séries a conseiller?

(Je suis retombé sur Full House, et mon dieux ca vieilli tellement mal ces séries )
Je vient de finir Kipo et l'age des animonstre.

en gros c'est du post apo, on retrouve Kipo une humaine vivant dans un terrier, ce retrouve propulser a la surface ou le règne animal a quelque peut changer.

l'animation est plutôt correcte, le scénario est certes convenue au début pour s’étoffer au fur et a mesure. la BO est pas mal.
Les monstre plutôt cool certain sont plutôt mindfuck.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les abeilles dub-step j’étais pas prêt.


Une petite série sans prise de tête plutôt classique, sans être l'animé de l'année est plutôt sympa
Avec 10 ans + de retard je mate en ce moment the big bang theory, et c'est vraiment sympa. Surtout que j'aime bien les formats courts.
Pour les rares ermites antédéluviens comme moi qui ne l'auraient pas encore vu, c'est très très bon. Et puis Penny ... émoustille bien avant d'aller au lit ^^
Y'a pas à tortiller question show et vannes qui fusent, et mettre les pieds dans le plat, les américains sont haut, très très haut. Les acteurs sont excellents et à fond dans les rôles, la mise en scène et le rythme sont impeccables.
Le seul truc un peu pénible, les rires enregistrés. Même s'il faut admettre que ça ajoute un peu d'efficacité, à bien repérer toutes les vannes / situations comiques, y'en a tellement que c'est trop.
Sur pas mal de points ça me fait penser à married with children, c'est un peu du théâtre comique télévisé, et pour le coup c'est très bien pensé et intelligent.
Dracula.
J'ai beaucoup aimé les 2 premiers épisodes mais alors le troisième
Le changement apporté me convenait très bien, c'est pas le problème. Le soucis c'est que ce 3em épisode ne raconte rien, c'est du blabla autour d'une meuf qui se croit super belle alors qu'elle est super bof, il ne se passe rien, une vrai purge.
Bon, je débute la saison 3 de The Good Place, et c'est vraiment barré comme série...

Perso, j'adore, ca part dans tous les sens et j'aime ce genre d'humour/scénario ou il n'y a pas de retenue dans les WTF.

Le début de la saison 2 est un peu long, avec les nombreux reboot ca avance pas des masses et on vois pas trop ou les scénaristes veulent aller, puis ca se décante vers le milieu de la saison et on comprends le pourquoi du comment.

Les acteurs jouent vraiment bien et ils sont attachants, ya des rebondissements réguliers, j'espère que ca va continuer comme ca jusque la fin (4 saisons).

Sur certains points, je retrouve un peu l'humour des Monty Python.

Les épisodes sont en format assez court (25 minutes), c'est vraiment le format idéal pour ce genre de série fort portée sur l'humour et le WTF à tour de bras, tout en ayant un fil conducteur assez solide.
Citation :
Publié par Torinouche90
Bon, je débute la saison 3 de The Good Place, et c'est vraiment barré comme série...
Je l'ai regardé très récemment, on me l'avait conseillée. C'est mignon comme série mais faut s'accrocher pour passer la saison 1 quand même j'ai trouvé, c'est hyper mièvre.
Par contre les démons sont absolument méchants et terrifiants... C'est sans doute le gros défaut du truc à mon goût.
C'est vrai qu'au début ca fait un peu Candy

Mais une fois tout le truc bien en place, et que tu découvres le VRAI pourquoi, franchement elle envoie pas mal.

Maintenant ca reste de la comédie gentille, mais avec un côté déluré que peu d'autres séries ont, et c'est frais après s'être maté quelques séries bien gores.
Je viens de terminer Mindhunter s2, qui apparemment n'aura pas de S3.
Quoique la fin de la s2 soit passé à autre chose "la chasse au criminel plutôt que les interviews" cette série reste vraiment excellente !

The Good Place j'ai aimé la s1 pour sa grande originalité, mais après je n'arrive plus à lui trouver d’intérêt..
Citation :
Publié par znog
Je viens de terminer Mindhunter s2, qui apparemment n'aura pas de S3.
Quoique la fin de la s2 soit passé à autre chose "la chasse au criminel plutôt que les interviews" cette série reste vraiment excellente !

The Good Place j'ai aimé la s1 pour sa grande originalité, mais après je n'arrive plus à lui trouver d’intérêt..
Ah ben pour moi justement l'intérêt décolle après la saison 1, je dirais mi saison 2.

La 1 et le début de la 2 sont la pour mettre les choses en place et déjà amener quelques retournements de situation.

Attention spoil :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon, les épisodes avec les 800 reboots sont assez chiants, comme le passage ou l'architecte démon essaye de devenir bon. Mais une fois qu'ils mettent au point l'évasion du "faux bon endroit" pour rejoindre le "vrai mauvais endroit" afin d'essayer de rejoindre le "bon endroit", ca décolle enfin pour moi.

Par contre autant la plupart des rôles sont top, autant Tahani hormis qu'elle soit bonne, j'ai envie de la gifler chaque fois qu'elle ouvre la bouche...
Pour moi, c'est la définition d'une série à qui on met 5.5 ou 6/10. C'est sympa, cela profite de son format (ce serait infect sinon), mais les moments vraiment sympas sont noyés dans des passages super ennuyeux.

En fait, je pense que la série aurait gagné à avoir une seule saison contenant tout le contenu des différentes saisons. Là, c'est vraiment trop mou.
Citation :
Publié par Don Patricio
Avec 10 ans + de retard je mate en ce moment the big bang theory, et c'est vraiment sympa. Surtout que j'aime bien les formats courts.
Pour les rares ermites antédéluviens comme moi qui ne l'auraient pas encore vu, c'est très très bon. Et puis Penny ... émoustille bien avant d'aller au lit ^^
Y'a pas à tortiller question show et vannes qui fusent, et mettre les pieds dans le plat, les américains sont haut, très très haut. Les acteurs sont excellents et à fond dans les rôles, la mise en scène et le rythme sont impeccables.
Le seul truc un peu pénible, les rires enregistrés. Même s'il faut admettre que ça ajoute un peu d'efficacité, à bien repérer toutes les vannes / situations comiques, y'en a tellement que c'est trop.
Sur pas mal de points ça me fait penser à married with children, c'est un peu du théâtre comique télévisé, et pour le coup c'est très bien pensé et intelligent.
J'ai beaucoup aimé TBBT.

Dis moi que tu connais Modern Family !
Parce que sinon, fonce. C'est juste le série la plus drôle que je connaisse. Et olol Penny qui t'émoustille, attends de découvrir Gloria.

Sans dec. Modern Family c'est numéro 1 sur mon podium série comiques depuis 10 piges. Les séries d'action, dramatiques etc y a débat tu vois mais niveau comique c'est Modern Family over the top. Devant TBBT, devant Community, devant B99.

À pleurer de rire parfois.

Bon sinon Netflix annonce du lourd après la déprime Mindhunter pas de saison 3, les 21 films studio Ghibli c'est juste épatant ! Bien joué Netflix.

Ah et les petits français qui ont fait l'excellent Lastman pondent Crisis Jung qui promet dans son genre

Dernière modification par Ron Jé2bosouliers ; 20/01/2020 à 21h53.
Citation :
Publié par Ron Jé2bosouliers
Sans dec. Modern Family c'est numéro 1 sur mon podium série comiques depuis 10 piges.
Silicon Valley ? Veep ? Brooklyn Nine Nine ? Parks & Recs ? Archer ? (Pour ce qui est du 2010+).

Nan parce que bon, TBBT et MF c'était très bien 2-3-4 saisons hein, mais après c'est typiquement devenu de la feels good TV avec quasi aucun moment de FRANCHE rigolade...
Citation :
Publié par Ron Jé2bosouliers
Sans dec. Modern Family c'est numéro 1 sur mon podium série comiques depuis 10 piges. L
Si c'est l'humour noir/caustique en effet cette série est géniale. Je suis un grand fan de South Park et Modern Family est dans la même trempe en parlant des problèmes de la société actuelle en mode "humour noir", mais limite encore plus noir que SP par moment. Bref j'adhère complètement, belle surprise pour moi.
Les comédies c'est compliqué, parfois je suis à même de suivre complètement la hype et parfois je reste de marbre devant la comédie du moment.

The office, j'ai dévoré, Parks & rec' j'ai jamais accroché alors que j'adore les interprètes et que c'est basiquement la même chose que The office. Community, Big bang (enfin big bang c'est autre chose, je trouvais ça juste crétin), Sillicon Valley, jamais pu dépasser les deux premiers épisodes.

Une bonne comédie doit toujours avoir de la tristesse en elle. Récemment Fleabag a touché là où ça fait du bien et là ou ça fait mal et dans the Office lors des 4 premières saisons Ricky Grevais puis Steve Carell, savaient faire de même (dans un style différent l'un et l'autre). Justement je me souviens que j'avais aimé HIMYM, pour le côté pathétique de Ted Mosby.
Citation :
Publié par lndigo
Les comédies c'est compliqué, parfois je suis à même de suivre complètement la hype et parfois je reste de marbre devant la comédie du moment.

The office, j'ai dévoré, Parks & rec' j'ai jamais accroché alors que j'adore les interprètes et que c'est basiquement la même chose que The office. Community, Big bang (enfin big bang c'est autre chose, je trouvais ça juste crétin), Sillicon Valley, jamais pu dépasser les deux premiers épisodes.

Une bonne comédie doit toujours avoir de la tristesse en elle. Récemment Fleabag a touché là où ça fait du bien et là ou ça fait mal et dans the Office lors des 4 premières saisons Ricky Grevais puis Steve Carell, savaient faire de même (dans un style différent l'un et l'autre). Justement je me souviens que j'avais aimé HIMYM, pour le côté pathétique de Ted Mosby.
Anecdote perso : j'avais arrêté Community comme toi après 2 épisodes avant d'y revenir car on m'a recommandé de le faire et finalement j'ai dévoré la saison. Il faut laisser le temps au comique de répétition s'installer, aux private jokes de faire mouche.
Ça m'a fait pareil avec B99 Jake en slip ça ne m'a pas du tout fait rire io a fallu que je pousse un peu pour m'attacher aux personnages.
HIMYM je n'ai jamais réussi à accrocher par contre.

Ah oui dans mon top il y a le 70's show aussi, comment ai-je pu oublier de le citer !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés