[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anthodev
Je ne vois pas en quoi ça va faire la différence la présence de témoins ou non, le GOP finira quand même par exonérer Trump, même s'il y a des preuves accablantes.
La différence c'est l'impact, surtout que l'un des témoins potentiels est John Bolton, qui est au coeur de l'affaire. On sait bien que le GOP exonérera Trump quoi qu'il arrive, mais l'important c'est de convaincre ceux qui peuvent encore l'être, notamment les indépendants chez qui se jouera la présidentielle.

J'ajoute que la tenue du vote au Sénat est également important pour les sénatoriales à venir en 2020 et 2022 : ce n'est pas la même chose d'avoir un vote clair de tous les sénateurs républicains candidats à la réelection, plutôt que de ne pas avoir de vote du tout et de voir les démocrates passer pour les méchants pour avoir gardé la menace d'un impeachment en main sans jamais avoir mené la procédure au bout. Du coup mieux vaut expédier la procédure rapidement et au moment où il commence à y avoir la possibilité de garanties, le tout sachant que quoi qu'il arrive étant donné que quoi qu'il arrive la procédure allait overlap avec la campagne des primaires, plutôt que la laisser au purgatoire.

Pour Warren je ne vais pas insister, mais je ne trouve pas nécessairement la remarque de Sanders sexiste sur la façon dont elle est présentée dans le communiqué de Warren. Ce communiqué montre que Sanders aurait dit lors de ce meeting qu'il serait difficile pour une femme de gagner face à un Trump, pas d'être élue tout court. Du coup ressortir des vidéos de Sanders en 1987 disant que les femmes ont le droit d'être élues, ça me paraît un peu hors sujet.
A part ça les bisbilles entre démocrates occultent la dernière communication du congrès sur l'affaire ukrainienne, montrant des trucs vraiment graves.

A savoir les éléments révélés par les enregistrement et échanges de texto de Lev Parnas un collaborateur de Guiliani et d'un républicain semblant avoir des contacts avec les services ukrainiens, Hyde, montrant l'équipe de Guilliani intéressée par l'emploi du temps et la position de l'ambassadrice américaine en Ukraine Marie Yovanovitch, accusée d'être anti-Trump, en mars dernier, avec quelques signes qu'ils aient pu avoir l'intention au minimum de l'intimider physiquement...

Citation :
Hyde "If you want her out, they need to make contact with security forces. They know she’s a political puppet. They will let me know when she's on the move … They are willing to help if you/we would like for a price. ... Guess you can do anything in Ukraine with money… what I was told."
(après Parnas avait eu la bonne idée de répondre "LOL" à cette remarque, donc ils peuvent essayer de faire croire que c'était globalement une plaisanterie... sauf que dans le reste des échanges ils semblent bien s'intéresser de manière suspecte à où elle couche, son emploi du temps, etc... pour rester dans le minimum ils espionnaient une officielle américaine pour savoir à qui elle pouvait parler)
Citation :
Publié par Borh
De ce que j'ai lu, le moteur est bon, mais il est pas fait pour cet avion. C'était comme essayer de rentrer des ronds dans des carrés.
En fait la problématique "de base" c'est que les 737 sont courts sur pattes. Trop courts pour ce moteur, qui, s'il était placé normalement, toucherait le sol.

Remonter l'appareil poserait de gros gros problèmes, ce n'est pas envisageable, donc la décision a été prise d'avancer la nacelle. Ceci bien sur change la position du centre de poussée et donc pas mal toute l'aérodynamique et le centrage (et donc la maniabilité/stabilité) de l'appareil.

Pour pallier a ces problèmes et éviter des grosses formations chez les pilotes (après tout le but c'est de concurrencer Airbus, si ça devient trop cher/compliqué il n'y a aucune raison d'acheter le MAX), Boeing a pensé à son système de correction automatique de l'appareil pour qu'il "feel" similaire dans le pilotage aux autres appareils de la série.

En soit c'est une bonne idée. En pratique, son exécution, le manque de communication aux compagnies et pilotes, et le fait que Boeing ai été tellement rat qu'il ai mis des dispositifs de sécurités en options payantes auprès des compagnies, ont conduit a la situation actuelle.
Il y a encore quelques temps, un des rares thuriféraire de Trump du forum avait ressorti le "Nunes memo" des fosses d'aisances de l'histoire pour tenter de faire diversions des manoeuvres de Trump, Giuliani et consorts en Ukraine.

Nunes n'était déjà plus crédible depuis longtemps à l'époque, mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts et il est désormais rattrapé par ses mensonges et ses compromissions. Devinez qui était à la manoeuvre aux côtés de Giuliani et en contact avec Lev Parnas ? Et devinez qui avait nié ces contacts ? Et qui a du admettre leur existence ?

https://www.washingtonpost.com/natio...nunes-ukraine/

Citation :
Publié par google traduction

Le représentant Devin Nunes (R-Calif.) A reconnu mercredi soir qu'il avait en fait parlé avec Lev Parnas au téléphone dans le cadre d'une conversation dont il avait précédemment dit qu'il ne se souvenait pas. Parnas, un ancien associé de l'avocat personnel du président Trump, Rudolph W. Giuliani, a été inculpé pour violation des lois sur le financement des campagnes. Nunes a parlé de l'appel peu de temps avant que Parnas ne déclare que le député californien était "impliqué" dans l'obtention d'informations préjudiciables sur l'ancien vice-président Joe Biden, un rival politique de Trump, et son fils Hunter Biden dans le cadre d'une campagne fantôme en Ukraine dirigée par Giuliani. Parnas a déclaré à Rachel Maddow de MSNBC qu'il avait été stupéfait de voir Nunes, qu'il prétend avoir rencontré «plusieurs fois», participant aux récentes audiences de mise en accusation. "J'étais sous le choc quand je regardais les audiences et quand j'ai vu Devin Nunes assis là-haut", a déclaré Parnas, qui a plaidé non coupable des charges de financement de la campagne. Il a ajouté qu'il était curieux de savoir pourquoi Derek Harvey, un assistant de Nunes avec qui il avait dit avoir travaillé sur la campagne fantôme, était présent pour les audiences. «J'ai envoyé un texto à mon avocat. J'ai dit: «Je ne peux pas croire que cela se produise», a-t-il déclaré. Quand Maddow a demandé pourquoi c'était, Parnas a répondu: "... Parce qu'ils ont été impliqués dans l'obtention de toutes ces choses sur Biden." "C'est difficile de les voir mentir comme ça quand vous savez que c'est effrayant parce que vous savez, il était assis là et faire toutes les déclarations et tout cela quand il savait très bien qu'il savait ce qui se passait », a déclaré Parnas. «Il savait ce qui se passait. Il sait qui je suis. "
La suite de l'article est tout aussi croquignolesque, mais je ne vais pas tout copier, ce serait pas légal. Pour rappel, Nunes c'est le gars qui a fait un procès à une vache imaginaire. Et on apprend qu'il menaçait de procès un collègue qui l'accusait de ne pas dire la vérité à propos de Parnas...
Lev Parnas il me fait penser a Robert Bourgi. Le type qui trainait dans toutes les vieilles magouille dans une region du monde (l'Afrique pour Bourgi et la russie et l'Ukraine pour Parnas). Le mec connait tout le monde et a des dossiers sur tous et, quand il s'est senti abandonne par ses ex copains il balance tout ce qu'il sait pour leur faire un bon gros doigt.

En tous cas c'est du lourd ce qu'il raconte, et le plus drole c'est que des qu'un type dit ne pas le connaitre il poste une photo de lui avec le type en question. Il a promis de poster une photo de lui avec Trump a chaque fois que Trump dira ne pas le connaitre.

Par contre il a interet a faire une video disant qu'il ne se suicidera jamais sinon il va nous faire une Epstein si il continue comme ca.

Ha et sinon le rally de Trump l'autre jour ou il parle des lave vaiselles vaut son pesant de cacaouettes, apres les eoliennes, les toilettes et les douches, c'est au tour des laves vaiselles d'etre mis en valeur (spoiler, ils ne consomment pas assez d'eau a son gout). Je ne comprend pas comment on peut supporter ce type et penser que c'est un genie quand on entend ses discours, c'est juste hallucinant
Citation :
Publié par ashony
Ha et sinon le rally de Trump l'autre jour ou il parle des lave vaiselles vaut son pesant de cacaouettes, apres les eoliennes, les toilettes et les douches, c'est au tour des laves vaiselles d'etre mis en valeur (spoiler, ils ne consomment pas assez d'eau a son gout). Je ne comprend pas comment on peut supporter ce type et penser que c'est un genie quand on entend ses discours, c'est juste hallucinant
Faut se souvenir que quand Trump lance des accusations, ce sont presque toujours des projections. Quand il accuse Obama d'avoir triché pour entrer à Harvard, il essaie d'abord de faire disparaître les archives de sa scolarité. Quand il accuse Clinton d'être corrompu...

Bref : depuis quelques temps, il est obsédé par les débits d'eau et la pression des trucs autour de lui. Et ça correspond à sa visite surprise à l'hosto. Moi je dis, il a un soucis de prostate


edit : https://www.nbcnews.com/politics/pol...dor-s-n1117541

Citation :
Indicted Giuliani associate Parnas claims Trump ordered Ukraine ambassador's firing several times before recall

Trump "fired her probably, at least — to my knowledge — at least four, five times," Parnas said, referring to former ambassador Marie Yovanovitch

[...]
Yovanovitch, who has been lauded for anti-corruption work, was allegedly targeted for removal by a campaign led by Giuliani, Trump’s personal attorney.

"He even had a breakdown and screamed, 'fire her!'" to another assistant, Parnas claimed, and the assistant replied, "Mr. President, I can't do that." Parnas said Trump was directing the State Department to fire Yovanovitch, and the department was refusing to do it.


Quand je vous dis que les accusations de Trump ne sont presque QUE des projections.

Dernière modification par Aloïsius ; 17/01/2020 à 08h28.
A 15 jours du lancement de la primaire démocrate, les sondages sont extrêmement serrés en Iowa (https://www.realclearpolitics.com/ep...ucus-6731.html).

Pour rappel, le premier affrontement de la saison (Iowa donc) est un caucus. Pour ceux qui ne connaitraient pas, c'est un truc incompréhensible où en gros les électeurs se réunissent dans un lieu de leur district type école, église, ... puis passent un temps fou dans un cycle de :

- se regrouper par endroits en fonction du candidat qu'ils supportent
- essayer de convaincre les autres
- back to step 1

... avec des histoires de seuils à chaque étape pour qu'un candidat se maintienne.
Personne n'y comprend rien (comme beaucoup de choses dans les process éléctoraux US) mais à la fin y a un vainqueur, et des délégués attribués à la proportionnelle.

L'importance de l'Iowa est toute relative (proportionnelle, faible population, pas très représentative du pays) mais c'est le folklore du début des primaires.

Ensuite ça va vite enchainer avec New Hampshire, Nevada, South Carolina et surtout le super tuesday le 3 mars avec une quinzaine de primaires le même jour. On y verra sans doute plus clair après ça, probable qu'il ne restera que 2 candidats ensuite.
Citation :
Publié par Dawme
L'importance de l'Iowa est toute relative (proportionnelle, faible population, pas très représentative du pays) mais c'est le folklore du début des primaires.
Ce n'est pas exactement vrai, en terme de nombre délégué c'est assez mineure, par contre au niveau de la dynamique des candidats c'est important puisque la position (et l'écart) à la suite des résultats de cette primaire va installer un climat et un discours médiatique pour les autres primaires.

Si Biden remporte l'Iowa, cela va assurer son status de favori et tuer dans l'oeuf les autres candidats, de plus les media insisteront encore plus sur le fait qu'il est le seule candidat viable. Par contre s'il arrive 2e (avec une marge un minimum importante, genre 2-3pts) ou 3e, cela risque de sérieusement entacher son image "d'éligibilité" qui est quasiment son seul argument de campagne depuis le début de ces primaires.

Si on prends l'autre sens, si Sanders remporte l'Iowa, il sera dans la position de front-runner et ceux qui avaient un doute sur l'éligibilité pourrait prendre confiance et se décider à voter pour lui au lieu de Biden/Warren puisque cela reste l'un des derniers freins dans la campagne de Sanders. Par contre s'il arrive second (et quelque soit l'écart probablement), on peut certain que d'un ça va conforter les media dans l'idée qu'un socialiste n'a aucune chance aux US (et ça va la fête des "his campaign is over now") et risque de briser la dynamique de ces dernières semaines (où il enchaine les soutiens).

Sinon un truc que j'ai vu passer ce matin qui m'a bien fait marrer, le NYT a décidé de supporter Warren et Klobuchar. Et j'avoue que je suis surpris pour 3 raisons on va dire. Premièrement supporter une candidate qui est en cours de crash c'est assez spécial (d'ailleurs les derniers sondages indiquent que ce qui s'est passé entre elle et Sanders a surtout backfire, puisqu'elle a perdu des électeurs en faveur de Sanders). Deuxièmement je suis étonné qu'ils n'ont pas sélectionné Biden (et d'ailleurs quand on regarde la liste des soutiens de Biden, il n'y a pas grand monde au final hors milieu étatique). Et surtout, et c'est là qu'on voit le gros biais des media (car c'est pas les seuls à faire un gros push dans ce sens ces derniers jours), c'est de tenter de pousser Klobuchar en front-runner (avec des arguments parfois wtf) alors qu'elle poll à 3-5% nationalement (et donc qu'elle n'a aucune chance de remporter la nomination).

Après à noter que le soutien du NYT ne vaut pas grand chose au final (c'est même le contraire) puisque tous les candidats qu'ils ont soutenus de l'histoire récente (2000+) se sont plantés à l'exception d'Obama (à son second terme, ils avaient soutenus Clinton face à Obama en 2008). D'ailleurs à noter que leur Top 4 pour cette élection était Warren, Klobuchar, Booker et Buttigieg (donc ni Biden ni Sanders).

Quand aux candidats, ils vont probablement tous drop avant le Super Tuesday à l'exception de Biden, Sanders, Warren et Buttigieg (éventuellement pour ce dernier, ça dépendra probablement des résultats des 4 premiers États). Les autres n'ont pas les ressources (financières et humains) pour faire campagne dans les États du Super Tuesday pour faire un bon résultat. Warren quand à elle droppera probablement après le Super Tuesday en fonction de ses résultats.

Dernière modification par Anthodev ; 20/01/2020 à 09h43.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Mais il a soixante dix huit ans.
Ça n'aurait pas été un gros problème s'il était en bonne santé, le hic c'est que ça se remarque qu'il est en déclin cognitif depuis quelques mois.

Le problème de cycle électoral c'est qu'il n'y a personne de suffisamment connu nationalement chez les "jeunes" pour avoir une chance de remporter la nomination, de plus la priorité actuelle dans leur camp c'est d'éjecter Trump, donc la priorité c'est de nominer la personne la plus "éligible"/ayant le plus de chances contre Trump (et les sondages commencent à indiquer que c'est kiff-kiff avec Sanders, voir que ce dernier est légèrement au-dessus dernièrement).
Citation :
Publié par lafa
Mais il a soixante dix huit ans.
Biden a 77 ans, Sanders 78 et Warren 70. Sachant que ce sont les 3 favoris pour le moment, forcément ça simplifie pas la donne si tu veux un peu de sang neuf... C'est d'ailleurs probablement une des raisons qui font que Buttigieg (38 ans) reste encore en course malgré le poids politique des 3 autres.
Ca me fait toujours plaisir quand les gens sortent que 38 ans c'est jeune ca veut dire que je suis pas encore vieux mais soyons realistes 2 minutes ils sont tous autant deconnectés des realités que les autres, l'argent ca eloigne.
Les milliardaires/lionnaires sont une plaie en poilitique, y a bloomberg qui s'y met aussi et c'est chaud ce qu'il raconte.
L'Ukraine a annoncé qu'elle allait lancer des investigations...

...



...


...


...


...


... pour savoir si l'ancienne ambassadrice américaine a été espionnée. Oui, celle que le gang Trump/Giuliani a fait virer parce qu'elle s'opposait à leurs manoeuvres, et dont on a appris qu'elle a été la cible d'un paquet de manigances mafieuses.

edit :
https://edition.cnn.com/2020/01/19/p...ave/index.html

Le troisième "security advisor" pour la Russie de Trump en moins d'un an a été reconduit hors de la maison blanche par les services de sécurité et placé en congé administratif. Le spectacle ne s'arrête jamais.
La question est : a-t-il été viré pour être trop proche ou pas assez de Poutine ?

Dernière modification par Aloïsius ; 21/01/2020 à 00h45.
Citation :
Publié par Anthodev
Oui, parce que c'était le VP d'Obama et surtout parce que c'est le candidat du DNC.
Ils peuvent présenter qui ils veulent, tant que les Démocrates ne feront pas bloc commun contre les Républicains (ce qui veut aussi dire laisser tomber ces histoires de primaires qui ne font rien d'autre que diviser le camp des Dems), ils ne réussiront rien amha...
La responsabilité de Boeing aurait été enterrée dans un crash très similaire à ceux des MAX, survenu il y a 10 ans:

https://www.nytimes.com/2020/01/20/b...gtype=Homepage

Là encore Boeing avait été couvert par les autorités de certifications qui ont refusé l'enquête et mis le blâme sur les pilotes
Citation :
Publié par Episkey
Ils peuvent présenter qui ils veulent, tant que les Démocrates ne feront pas bloc commun contre les Républicains (ce qui veut aussi dire laisser tomber ces histoires de primaires qui ne font rien d'autre que diviser le camp des Dems), ils ne réussiront rien amha...
Dans la situation politique actuelle des USA il faut bien comprendre que gagner la prochaine présidentielle ne suffit pas. Ca ne les sortira pas du chemin qui les emmène droit vers le Trumpistan. Ils ont 2 autres problèmes à régler à minima, et la réflexion du parti à ce niveau est embryonnaire chez certains, inexistante chez d'autre.
Il faut bien comprendre que Trump n'est pas le problème il n'est qu'un symptôme.
Les 2 problèmes majeurs des USA actuel c'est la mort du bipartisanisme et l'emprise de l'alt-right sur la politique. J'allais dire sur le parti républicain mais cela va un peu au-delà.

Concrètement, depuis que les républicains font blocs au sénat et au congrès en toutes circonstances quelque soit les conséquences et ce avec succès, le seul espoir de pouvoir gouverner quoi que ce soit pour les démocrates c'est de chopper la majorité au congrés (a minima), et de préférence dans les 2 chambres, de faire bloc en externe et de régler les affaire en interne. Bref une sorte de bipartisanship, mais dans le parti démocrate. Cela signifie qu'il faut dès maintenant, que le centre gauche pactise avec le reste de la gauche et cela donc pour les premiers un changement de culture. Les second ont plus ou moins compris ce à quoi ils faisaient face mais n'ont pas encore apporté de solution pour surmonter le problème.

L'autre problème c'est l'alt-right, qui bien que son emprise idéologique reste minime dans la population avec assez peu d'espoir de faire changer cet état de fait, ont, par les réseaux sociaux, une capacité d'entraînement qui va bien au-delà. Ils ont la capacité de défaire la plupart des hommes politiques du parti républicain et quelques démocrates (ce qui explique également l'attitude des parlementaires républicains vis-à-vis de Trump. Ils ont tous la trouille de déplaire à cette nébuleuse et de perdre leur mandat aux prochaines élections à cause de ça.)
L'alt-right échappe à tout contrôle du parti républicain et des médias conservateurs traditionnels, ils sont la quintessence du mouvement horizontal (mieux que les anarchistes et la gauche radicale n'ont jamais été), et, et sont beaucoup plus oecuménique que le centre.
Ce sont eux, qui dorénavant adouberont les candidats républicains à l'élection présidentielle et désigneront ceux élus au sénat et au congrès.
Il y a une petite chance pour que cette emprise s'estompe voire disparaisse avec le temps, mais faut pas trop compter là-dessus.

Virer Trump, c'est une chose, mais clairement ça ne leur sortira pas le cul des ronces.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Ce sont eux, qui dorénavant adouberont les candidats républicains à l'élection présidentielle et désigneront ceux élus au sénat et au congrès.
Il y a une petite chance pour que cette emprise s'estompe voire disparaisse avec le temps, mais faut pas trop compter là-dessus.

Virer Trump, c'est une chose, mais clairement ça ne leur sortira pas le cul des ronces.
C'est là où je ne suis pas totalement d'accord dans ton post, en fait je pense que justement il y a un gros problème du côté du GOP à ce niveau. Actuellement au niveau politique, les Républicains c'est Trump (et McConnel dans une moindre mesure), le hic c'est que derrière ces deux "monstres", il n'y a personne qui a pu réellement émerger, ce qui signifie qu'une fois que Trump devra quitter la Maison Blanche, il y aura une guerre interne au sein du GOP pour savoir qui sera le nouveau leader du parti.

Sinon du côté démocrate, c'est en mode ""full cabale" envers Sanders, Hillary Clinton qui sous-entends que si Sanders devient le nominé, elle ne le supportera pas pour les Générales (et sous-entends qu'il est sexiste sans apporter le moindre élément) :

Ce qui est gonflé de sa part étant donné que Sanders a fait énormément campagne pour sa campagne lors des Générales de 2016 (39 rallies tenus sur les 3 derniers mois dont 17 dans 11 États rien que sur la semaine précédent les votes) . De même que soit disant il est a été incapable de faire quelque chose pendant sa carrière politique alors que c'est l'un des efficaces (il est même surnommé "l'Admendment King" à DC)

À noter 538 qui semble partir en vrille dans les sondages qu'ils prennent en compte depuis peu, avec par exemple un sondage (noté B/C, datant du 18 janvier) concernant la primaire démocrate qui propose Trump comme candidat (et faisant 5%) et ayant un panel ayant une sur-représentation écrasante des 50+ ans (81% de la cohorte) . Après c'est pas nouveau que Nate Silver a un biais anti-Sanders, mais j'aurais pensé qu'il avait un minimum d'intégrité pour vérifier un peu les sondages qu'il prenait en compte sur son site.

Par contre ça commence apparemment à un peu s'agacer chez les supporters de Sanders sur le fait que son équipe ne soit pas plus "agressif" envers Biden et Warren, et quand je dis agressif, c'est de confronter les programmes et l'historique politique des autres candidats. Il y a la mini-polémique concernant les talking-points à propos de Warren et hier c'était le passé corrompu de Biden (qui cette fois a été envoyé par le staff de la campagne, et qui sont basés sur des éléments factuels) où Sanders a décidé de rollback à cause du bash instantané qu'il y a eu de la part des media et du DNC.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Après la gifle qu'elle a reçu Clinton devrait se taire.
Critiquer quelqu'un pour ses positions, soit. Mais là c'est assez lunaire, surtout dans une période où tout le monde devrait être derrière le candidat qui sera désigné (quelqu'il soit) pour faire sauter Trump, mais là ils sont en train de foutre le feu sur des prétextes débiles alors que c'est pas du tout le moment pour le faire.

C'est typiquement le type d'attitude qui risque de coûter la victoire aux démocrate aux Générales et le pire, ça montre que Clinton (et quelques autres) préfèrent que Trump soit réélu que de voir Sanders président, ce qui est assez dingue quand on voit ce qu'il a provoqué en seulement quatre ans
C'est effectivement très con comme remarques, je sais pas trop ce qu'il lui prend. Je veux bien comprendre les remarques sur les Bernie Bros dans l'article mais le reste est inutile et nocif.
Citation :
Publié par Anthodev
il y aura une guerre interne au sein du GOP pour savoir qui sera le nouveau leader du parti.
Bof, ca changera rien, quand viendront les elections ils iront tous voter pour le candidat deisgné comme des moutons parce qu'il est impensable et inimaginable de ne serais que penser aux democrates qui gagnent.
L'alt right a bien fait son taff.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés