Politique et économie au Royaume-Uni

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par aziraphale
(en théorie, on verra bien après les négo mais je doute que ça change sinon c'est tout le projet européen qu'on peut mettre à la poubelle) pas être dissociée de celle des biens et des services en Europe.
Ca m'étonnerait très fort aussi. C'est un peu LA ligne rouge de l'UE. Ce serait un renoncement énorme de l'UE, ce serait totalement pourrir le projet européen auprès de sa propre population et tout le monde voudrait s'engouffrer dans la brèche. Implosion de l'UE hyper rapide à mon avis. Je pense que c'est très peu probable.

L'UE peut fermer les yeux sur certaines lignes rouges en acceptant un arrangement genre la frontière irlandaise, ça n'est qu'au final des taxes pas récupérées. La libre circulation des personnes et des biens ensemble c'est quand même la base.
Encore une histoire de réseau de grooming pédophile style Rotherham (ou Telford ou Rochdale), révélée par un rapport municipal à Manchester.
Et connue de la police depuis 2003 mais qui aura été étouffée pendant 17 ans malgré plus de 50 victimes connues dont une morte et certains coupables identifiés dès la première enquête (avec des refus multiples des autorités policières de ré-ouvrir des informations dessus, le dernier datant 2018, malgré un enquêteur acharné qui ne cessait de le demander).

Évidemment l'extrême-droite va accuser les services sociaux et la police d'avoir protégé les coupables (ce qui est visiblement pas tout à fait faux) et dire que c'était parce qu'ils étaient d'origine pakistanaise et par peur de passer pour racistes, sans oublier évidemment de faire porter aussi la faute au reste de cette communauté (et tant qu'à faire au Labour bien qu'il soit quasiment jamais au pouvoir). C'est la tradition de ces histoires.

Mais à ce stade où ça commence à apparaitre comme un véritable phénomène de société au RU, ça devrait poser d'autres questions. A commencer par celle de ce sous-prolétariat dont viennent les victimes complètement abandonné à son sort et de l'état des services sociaux qui s'en occupent (qui dans la présente savaient à en croire le rapport une ado de 13 ans prostituée et parfois droguée de force à l'héroïne, mais n'avaient pas de problème à laisser son mac aller la chercher chez eux).

Et aussi sur les autres raisons que "ne pas passer pour racistes" qui peuvent faire que des décideurs s'opposent à ce genre d'enquête jusque bien après que l'affaire de Rotterham ait fait découvrir le phénomène au grand public. D'aucuns diraient que ça sent de plus en plus fort la dissimulation d'autres réseaux qui se nourrissent du même public et veulent protéger leurs complices communs plus que les pakistanais (surtout quand on se rappelle des nombreuses affaires impliquant des parlementaires ou célébrités il y a quelques années). Enfin commence à y avoir comme une grosse odeur de pourri dans le pudding.

Ou sinon c'est une question de moyens/effectifs de la police (dans cette histoire le motif invoqué pour la première fermeture d'enquête en 2005) qui va pas gaspiller le peu qu'elle a à se méler d'histoires de pauvres et de putes (genre rendons hommage à la vieille tradition Victorienne).

Mais en tout cas serait peut être temps que le RU commence à se soucier sérieusement de changer les choses, genre commission d'enquête nationale sur tous les réseaux de ce style et vraie réforme de la protection de l'enfance et de l'accueil aux victimes (oui bon c'est dur dans un cadre ultra-libéral mais quand même).
Négociations sérrées ? Un peu plus sérrées encore, alors...
"Nous sommes prêts à négocier avec l'Union Européenne dès le 1er Février !", pousse Boris Johnson.
"Oui", dit l'Union Européenne. "Mais nous, l'avis de sortie de l'U.E. obtenu, nous avons un processus administratif et parlementaire pour l'entériner."
Le tout acté et considéré comme il le faut, l'Union Européenne ne prévoie pas d'être capable de débuter des négociations avec le Royaume-Uni avant le 25 Février, au plus tôt, ou mi-Mars, plus probablement.

Ça fait plus court pour tout terminer avant la fin de l'année.
En patientant, le Royaume-Uni peut commencer avec le Japon, la Chine, les U.S.A...
J'aime bien l'idée que l'on fasse mijoter les anglais, en les faisant patienter un peu... Le flegme, c'est eux, non ?
Citation :
Publié par Twan
Encore une histoire de réseau de grooming pédophile style Rotherham (ou Telford ou Rochdale), révélée par un rapport municipal à Manchester.
Et connue de la police depuis 2003 mais qui aura été étouffée pendant 17 ans malgré plus de 50 victimes connues dont une morte et certains coupables identifiés dès la première enquête (avec des refus multiples des autorités policières de ré-ouvrir des informations dessus, le dernier datant 2018, malgré un enquêteur acharné qui ne cessait de le demander).

Évidemment l'extrême-droite va accuser les services sociaux et la police d'avoir protégé les coupables (ce qui est visiblement pas tout à fait faux)
Pas tout à fait faux?
Quand la police refuse d'enquêter sur des affaires de viols, les auteurs sont par le fait protégés et au dessus des lois.


Citation :
Publié par Twan
Mais à ce stade où ça commence à apparaitre comme un véritable phénomène de société au RU, ça devrait poser d'autres questions. A commencer par celle de ce sous-prolétariat dont viennent les victimes complètement abandonné à son sort et de l'état des services sociaux qui s'en occupent (qui dans la présente savaient à en croire le rapport une ado de 13 ans prostituée et parfois droguée de force à l'héroïne, mais n'avaient pas de problème à laisser son mac aller la chercher chez eux).

Et aussi sur les autres raisons que "ne pas passer pour racistes" qui peuvent faire que des décideurs s'opposent à ce genre d'enquête jusque bien après que l'affaire de Rotterham ait fait découvrir le phénomène au grand public. D'aucuns diraient que ça sent de plus en plus fort la dissimulation d'autres réseaux qui se nourrissent du même public et veulent protéger leurs complices communs plus que les pakistanais (surtout quand on se rappelle des nombreuses affaires impliquant des parlementaires ou célébrités il y a quelques années). Enfin commence à y avoir comme une grosse odeur de pourri dans le pudding.

Ou sinon c'est une question de moyens/effectifs de la police (dans cette histoire le motif invoqué pour la première fermeture d'enquête en 2005) qui va pas gaspiller le peu qu'elle a à se méler d'histoires de pauvres et de putes (genre rendons hommage à la vieille tradition Victorienne).

Mais en tout cas serait peut être temps que le RU commence à se soucier sérieusement de changer les choses, genre commission d'enquête nationale sur tous les réseaux de ce style et vraie réforme de la protection de l'enfance et de l'accueil aux victimes (oui bon c'est dur dans un cadre ultra-libéral mais quand même).
Il manque d'autres questions dans ta liste, qui mériterait d'être posée.
Comme le fait que les violeurs viennent d'une certaines région du globe, et appartiennent à une certaine religion.
Comme s'il y avait une volonté de violer des petites filles blanches.
De nombreux indices montre qu'il y a un aspect religieux et terroriste dans ces gangs de violeurs.

il faudrait peut être se rendre compte qu'il s'agit d'une autre facette de l'islamisme en europe. https://fr.wikipedia.org/wiki/Agress...6_en_Allemagne
Pour moi l’Angleterre est totalement foutue sur ce sujet là.
@Attel Malagate Si on veut, mais elles me semblent déjà largement posées, au moins par l'extrême-droite pour ce qui est de l'origine. Perso je ne connais pas assez la culture pakistanaise pour en avoir le cœur net, mais vu qu'on les retrouve régulièrement dans ce genre d'affaires (et pas d'autres musulmans, ni les hindous) il peut évidemment y avoir un facteur culturel (une conséquence des âges traditionnels de mariage au Pakistan ? si la tradition est de marier régulièrement des adultes et de jeunes adolescentes, ça peut être assez logique que leurs proxénètes aussi en emploient, il peut y avoir une différence entre ce qui apparait comme de la pédophilie entre les régions).

La thèse du "terrorisme" par contre me semble du pur fantasme, s'il y avait un groupe terroriste pakistanais anti-anglais prônant de violer des blanches ça se saurait depuis le temps, les organisations terroristes ça écrit des textes pour défendre la justesse de leur combat, exposer leurs revendications, etc.... Racisme à la limite, mais bon ça me semble juste assez normal d'aller chercher des filles hors de sa propre communauté s'il s'agit de les prostituer/abuser, et les blanches sont la population la plus largement disponible. Enfin il peut y avoir un facteur du coté de ces dernières qui les rende moins méfiantes que d'autres cibles (d'ailleurs la consommation d'alcool, etc).

Quant à "c'est pas tout à fait faux", c'est une manière de parler. Évidemment c'est vrai qu'ils n'ont pas stoppé le truc. D'un autre coté en faire porter la responsabilité à la police ou aux services sociaux directement impliqués, c'est ignorer dans un cas sa hiérarchie, dans l'autre leurs pouvoirs très limités, et dans les deux leurs moyens. Pour les services sociaux on a vu avec Rotherham que même quand ils donnaient l'alerte, c'était pas écouté. Et pour la police il y a d'après l'article un enquêteur qui a fait des pieds et des mains pour faire rouvrir l'enquête dans cette histoire mais a été ignoré par les décideurs.

Dernière modification par Twan ; 20/01/2020 à 21h20.
Citation :
Publié par Twan
La thèse du "terrorisme" par contre me semble du pur fantasme, s'il y avait un groupe terroriste pakistanais anti-anglais prônant de violer des blanches ça se saurait depuis le temps
Hahaha, ils ont pu agir pendant des années sans que les médias ne relaient leurs crimes. Et écrire sortir un "ça se saurait depuis le temps", fallait oser.

C'est pas comme si le viol était une arme de guerre pour les islamistes
https://www.nytimes.com/2015/08/14/w...y-of-rape.html


Citation :
Publié par Twan
les organisations terroristes ça écrit des textes pour défendre la justesse de leur combat, exposer leurs revendications, etc.... Racisme à la limite, mais bon ça me semble juste assez normal d'aller chercher des filles hors de sa propre communauté s'il s'agit de les prostituer/abuser
Normal?
Ah bon.
Voilà en tout cas une rêflexion que je vais qualifier....d'intéressante.
Citation :
Publié par Twan
et les blanches sont la population la plus largement disponible
Non.
Pas dans les quartiers où ont été commis les crimes en questions.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Tout ce que je vois de probant ici c'est

Citation :
L’enquête en cours devrait nous éclairer sur ce point, qui mettrait au jour une facette nouvelle et non revendiquée de la guerre sournoise ou déclarée menée sur tous les fronts par l’organisation islamiste.
Et ça date de 2016, donc qu'à prouvé l'enquête ?
Mais pourquoi les pakistanais seraient ils seuls à employer cette "méthode terroriste" en Angleterre ? Me semble qu'il y a des communauté égyptiennes, afhganes et autres, où il y a pas mal d'islamistes et surement des gens en liens avec ISIS, mais on ne les trouve jamais dans ce genre d'affaires.

Quant à c'est plutôt normal, oui par rapport à prostituer ta nièce ou t'en prendre à la fille d'un gars que tu risque de croiser dans ton kebab et qui peut être un ami d'ami, il me semble logique de s'en prendre plutôt à une personne d'une autre communauté (puis les blanches pour des raisons de mœurs, plus consommatrices d'alcool, etc.. sont comme je disais des cibles plus faciles).

(Enfin j'aurais peut être pas dù lancer cette discussion, j'ai hésité, trouvé qu'il serait triste d'ignorer un sujet qui le fut déjà assez par les autorités, mais si c'est pour avoir des thèses sur un plan secret de l'islam ou le racisme anti blanc dès la première réaction je commence à regretter.)
Un des auteurs de ce genre de crime a déclaré à une policière, ou une juge je ne sais plus, que les filles blanches étaient faites pour être violées par les gens comme lui.

Il y a plusieurs aspects à prendre en compte dans l'explication du phénomène :
- la culture de la haine au sein de la communauté pakistanaise anglaise.
- la culture du mépris des élites et des petits bourgeois des services sociaux envers les "white trash" (je sais, le terme est américain) anglais, qui sont désormais la communauté la plus discriminée en terme d'accès à l'emploi et à l'éducation, ayant été ravagée par le thatchérisme et la destruction systématique des solidarités ouvrières
- la "peur de l'accusation de racisme", qui se transforme en quasi-immunité pour les gangs pakistanais.
- le fait que les gangs de violeurs non-pakistanais ne sont que rarement médiatisés, ce qui peut conduire à sous-estimer leur importance.

Pourquoi les Pakistanais plus que les Indiens ou les Egyptiens ? D'abord à cause du nombre. Ensuite parce qu'ils sont bien plus radicalisés par l'islam intégriste et les discours de haine anti-occidentaux. C'est le pays des Talibans, des crimes d'honneur monstrueux, des viols collectifs sur décision du conseil du village et de la burqa. Fatalement, quand ils arrivent au Royaume-Uni, ça fait un choc. Je serai prêt à parier que parmi ces Pakistanais qui organisent des gangs de violeurs, les Pashtouns sont majoritaires.

On mélange le tout, et on a le désastre actuel. J'ajouterai la très grave incompétence des services sociaux anglais, dont l'histoire est parsemée de scandales épouvantables et qui semblent assez largement constitués de bureaucrates et de politiciens de la pire espèce. C'est en tout cas l'image que j'en retire à la lecture de The Independant et du Guardian, pas spécialement des journaux d'extrême-droite.
Citation :
Publié par Twan
(Enfin j'aurais peut être pas dù lancer cette discussion, j'ai hésité, trouvé qu'il serait triste d'ignorer un sujet qui le fut déjà assez par les autorités, mais si c'est pour avoir des thèses sur un plan secret de l'islam ou le racisme anti blanc dès la première réaction je commence à regretter.)
Tu te rends compte que tu viens d'avoir le même schéma de pensée que les gens qui ont étouffés ces affaires ?
C'est cocasse.
De toutes manières si c'est ce que vous dites, ce que je soutenais (une commission d'enquête nationale sur ces réseaux) devrait le démontrer.

Perso j'ai plutôt tendance à me dire qu'entre l'affaire Jimmy Savile (étouffée elle aussi pendant 30 ans) et du groupe conséquent de parlementaires pro-pédophilie (et pour certains avec quelques viols à leur actif) rassemblant des membres des 2 grands partis dont la liste a été diffusée au début de 2010 là aussi plus de 30 ans après, il y a comme une tradition à étouffer ces affaires indépendamment des considérations sur le racisme, mais bon.

Bon après c'est moins spécifiquement britannique dans le cas des puissants.

Dernière modification par Twan ; 20/01/2020 à 22h49.
Citation :
Publié par Twan
et du groupe conséquent de parlementaires pro-pédophilie (et pour certains avec quelques viols à leur actif) rassemblant des membres des 2 grands partie dont la liste a été diffusée au début de 2010 là aussi plus de 30 ans après
Sauf erreur de ma part, et à moins que je ne confonde avec une autre affaire, cette histoire s'est avérée être douteuse. C'est bien celle où un jeune homme avait parlé de viols et de meurtres ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Sauf erreur de ma part, et à moins que je ne confonde avec une autre affaire, cette histoire s'est avérée être douteuse. C'est bien celle où un jeune homme avait parlé de viols et de meurtres ?
Je parlais de celle ci.

(de 2014)
Citation :
John Mann, a member of Parliament, has presented Scotland Yard with a dossier that he said names 22 high-profile figures, including three serving in the House of Commons and three members of the House of Lords, who are believed to have been involved in a pedophile ring. There are no allegations that the six members of Parliament were involved in incidents in which children died.
The dossier includes the names of 14 Conservative politicians, five Labor politicians and three from other parties, Mann told reporters.

He also alleges that up to five pedophile rings were operational at the same time during the 1970s and 1980s, and that two whistle-blowers who knew about nefarious activities by members of Parliament met suspicious deaths.
Je ne sais pas ce qu'elle a donné en fait. Il y a toujours des volets de cette enquête en train d'être examinés je crois, tandis que certains dossiers avaient disparu ah non c'est encore une autre affaire ça.

L'autre affaire dont tu parle doit être celle là.
Oups, le FMI prévoit une croissance britannique supérieure à celle de la zone euro au cours des deux prochaines années https://www.lefigaro.fr/vox/economie...-lieu-20200121

Bon bah, je me suis toujours dit que si en fait après le Brexit, le RU s'en sortait mieux que l'UE, celle-ci allait s'écrouler, bein, je crois que maintenant, la question va être de savoir quand... Attel va narguer tout le monde, ça m'agace déjà un peu mdr

Dernière modification par Doudou Piwi ; 22/01/2020 à 23h55.
Mouais alors ça je demande à voir. Ca va tellement dépendre de circonstances extérieures au RU, du genre accord avec les US ce qui est pas franchement gagné.
Et puis bon l'économie mondiale, comment dire... si ça craque pas d'ici quelques mois on aura beaucoup de chance. On est en plein meltup avec la FED qui imprime frénétiquement des milliards depuis l'été dernier et des taux d'intérêt très bas partout. La suite logique c'est le grand plongeon.

Dernière modification par ClairObscur ; 23/01/2020 à 00h58.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Oups, le FMI prévoit une croissance britannique supérieure à celle de la zone euro au cours des deux prochaines années https://www.lefigaro.fr/vox/economie...-lieu-20200121
Je suis tout de même un peu perplexe l'incertitude des négociations (toujours mal barrées, vues les affirmations contradictoires et la crainte que même s'il y avait des accords, ils ne soient pas respectés)
https://www.politico.eu/article/eu-t...n-brexit-deal/

Je veux bien que les modèles économiques disent ceci ou cela, mais concrètement comment les modèles du FMI prennent-ils en compte ces données politiques ?


Sur ces dernières années, on a eu plusieurs points de croissance perdus pour une perte de plus d'une centaine de milliards de livres, quelles étaient les prévisions du FMI à l'époque et ont elles été réalisées ?

Dernière modification par znog ; 23/01/2020 à 05h54.
Il y a de forte chance que cela soit le cas durant un laps de temps très court, c'est à dire 2 années. Après par contre, cela risque d'être l'inverse, les effets pervers rentreront en action et ne seront plus compensés par la dynamique du début (si elle s'installe ce qui n'est toujours pas garantie).
Ensuite au moindre choc économique, c'est la plongée dans l'abyme, l'UK n'étant plus aussi fort qu'avant, elle ne pourra résister et encaisser comme les grandes puissances économiques que sont l'Europe, les USA, la Chine et dans une moindre mesure l'Inde;
Et comme l'UK n'aura pas les protections que peuvent avoir de plus petits pays mais qui ont fait en sorte de les avoir connaissant leur vulnérabilité, cela peut être folklorique.
Ça y est, le Royal Assent a été donné. Le Brexit au 31 Janvier est définitivement acté.

Dans un commentaire d'un lecteur, qui cite le journal :

"Washington expects to conclude a trade deal with the UK by the end of this year"

And here's a transcript of the negotiations for it:
USA : Sign this.
UK : Whats in it .
USA: none of your business.
UK: Ok, where do I sign.
Citation :
Publié par znog
Je veux bien que les modèles économiques disent ceci ou cela, mais concrètement comment les modèles du FMI prennent-ils en compte ces données politiques ?
Non mais laisse tomber... Le modèle économique c'est "qu'est ce qui nous arrangerai le mieux..." la formule est assez simple au final. Le plus dur étant l'enrobage pour que ça paraisse un minimum crédible...
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Oups, le FMI prévoit une croissance britannique supérieure à celle de la zone euro au cours des deux prochaines années https://www.lefigaro.fr/vox/economie...-lieu-20200121

Bon bah, je me suis toujours dit que si en fait après le Brexit, le RU s'en sortait mieux que l'UE, celle-ci allait s'écrouler, bein, je crois que maintenant, la question va être de savoir quand... Attel va narguer tout le monde, ça m'agace déjà un peu mdr
Meme si s'avere vrai, ce que je doute moi aussi, le brexit a deja fait perdre 2.1 points au RU , alors etre a 0.1 de plus que la moyenne euro sur 2 ans, yahoo , ca reste bien négatif.

La seule question c'est le niveau de pertes, pas que ca soit une perte. En tout cas pas sur un court/moyen terme. (et bon courage pour prédire le long terme).
Citation :
Publié par jaxom
Meme si s'avere vrai, ce que je doute moi aussi, le brexit a deja fait perdre 2.1 points au RU , alors etre a 0.1 de plus que la moyenne euro sur 2 ans, yahoo , ca reste bien négatif.

La seule question c'est le niveau de pertes, pas que ca soit une perte. En tout cas pas sur un court/moyen terme. (et bon courage pour prédire le long terme).
Je pensais ça aussi, maintenant, depuis le temps que tout le monde se plante sur un peu tout, on est plus à une surprise près.
n'oublie pas aussi l'effet classique du trou d'air en economie. Quand un evenement plombe ton PIB, ton PIB a de grandes chances de rebondir plus haut que la normale quand les investisseurs pensent que ca s'arrange. On voit ca a chaque grosse greve en france. Mais au final tu n'est pas gagnant.
Oui et puis le Brexit, ça met le RU complètement à la merci des US. Petit aperçu à venir:

https://www.businessinsider.nl/donal...onal=true&r=US

Vous avez aussi la liste des "suggestions" des lobbies US de ce que les US devraient arracher au RU dans un accord post-brexit. Vous la lisez et vous pouvez presque entendre les canines rayer le parquet.

L'UE a beau être une usine à gaz et souvent coupable de pusillanimité, elle peut riposter, protéger ses membres et faire des représailles. Le RU, quand à lui, il va bien sagement avaler toutes les couleuvres qu'on lui donne à bouffer et devenir une colonie économique US pour les vingts prochaines années. C'est ça le plan en fait. Ca fait rêver.

Citation :
Publié par Caniveau Royal
"Washington expects to conclude a trade deal with the UK by the end of this year"

And here's a transcript of the negotiations for it:
USA : Sign this.
UK : Whats in it .
USA: none of your business.
UK: Ok, where do I sign.
C'est exactement ça.

Dernière modification par ClairObscur ; 24/01/2020 à 11h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés