[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Oui dans mon cas.

Day one puis stop fin octobre à cause des bots/noanim qui étaient en trop grand nombre ( je montais mes métiers... TRÈS DIFFICILEMENT).

J’ai repris le 19 décembre, il y a clairement moins de bots, la modération fait à peu près un meilleur travail qu’en octobre ... et je peux monter plus facilement les métiers de récolte.
Je suis toujours là depuis, à peine niveau 85.
Message supprimé par son auteur.
Dofus Rétro est dead les mecs

Avant, surtout lors des week-ends, c'était du flood /b /r, les deux étages atelier fm remplies, de nouveaux items HDV chaque jour, etc.

Maintenant, c'est toujours les mêmes 6-7 mecs qui répètent le même message en /b /r quand le délais du 90 secondes est passé, atelier/atelier FM presque vide hors les 4-5 mecs qui farment les exos (et qui utilisent fort probablement des bots pour générer leurs runes) et sinon y'a des multicomptes haut gauche arène qui farment des gelées en solitaire.

Le ''hype'' va revenir le temps de quelques heures lors du dernier double xp prévu la semaine prochaine, mais ensuite il n'y aura plus rien pour garder les quelques joueurs actifs restants.
Je ne sais pas dans quel monde (ni serveur) vous vivez.

Sur Ayuto, dès 9h en semaine on trouve beaucoup d'annonces de toutes sortes, des recrutements DJ, du commerce. Bref, ça vit.
Oui je pense comme mon VDD, le serveur est loin d’être mort, clairement il y a moins de monde qu’au début, mais ça vit quand même, le commerce est actif ( sur Sumens avant la fusion absolument rien ne partait ... alors que la ... ).

Il y a pas mal de groupes avec 2-3 étoiles et des + de 5 étoiles dans les coins reculés mais c’est peut être à cause du faible renouvellement et le fait que j’ai trainé pour xp, quand les autres sont 120 et + je suis 85

Vivement les dragodindes pour commencer à produire des parchemins par contre ! C’est la misère haha.
Sur Droupik depuis quelques semaines on sent une baisse d'activité . Mais pas de fréquentation , c'est assez étonnant .

On se retrouve avec des joueurs co partout toutes la journée,mais tout ce qui est commerce, c'est très long à vendre . J’espère que la fusion va pas trop traîner parce que moi j'aime pas farm et j'aime bien acheter tout ce qu'il me faut dés que j'en ai envie, mais avec une économie au ralenti je suis obligé d'aller farm moi même les ressources qui me plaisent pas .
Citation :
Publié par Lolcats
Dofus Rétro est dead les mecs

Avant, surtout lors des week-ends, c'était du flood /b /r, les deux étages atelier fm remplies, de nouveaux items HDV chaque jour, etc.

Maintenant, c'est toujours les mêmes 6-7 mecs qui répètent le même message en /b /r quand le délais du 90 secondes est passé, atelier/atelier FM presque vide hors les 4-5 mecs qui farment les exos (et qui utilisent fort probablement des bots pour générer leurs runes) et sinon y'a des multicomptes haut gauche arène qui farment des gelées en solitaire.

Le ''hype'' va revenir le temps de quelques heures lors du dernier double xp prévu la semaine prochaine, mais ensuite il n'y aura plus rien pour garder les quelques joueurs actifs restants.

Je joue sur issering, qui ne dois pas être le serveur le plus peuplée, pourtant je le trouve tres tres loins d'être dans l'état que tu decrit, tu joue sur quel serveur? Pour toi un serveur actif c'est quoi?
Qu'est-ce qu'on doit penser de 2.50 alors si les serveurs retro sont morts Je me connecte sur les 2, pourtant pas le serveur retro le plus peuplé (Droupik) et j'ai quand même l'impression que c'est 1000 fois plus actif en terme de la population que je croise, du commerce, etc.
Les serveurs Ilyzaelle et peut-être Agride doivent être les exceptions mais le reste...
Les serveurs sont loin d'être morts. L'un des serveurs les moins peuplés est au taquet : j'ai régulièrement quelques secondes de file d'attente pour me connecter sur Issering.
Je joue toujours perso. J'ai tout drop pour la Meulou et j'ai drop viscere scorbute tout a l'heure. Plus qu'à pex

Je suis sur Hogmeiser. Ya pas mal d'activité et c'est un serveur blindé de tacos. Donc si les français se barrent, je serai toujours accompagnés par des milliers de tacos
Citation :
Publié par Lolcats
Dofus Rétro est dead les mecs
Le soucis c'est que tu prédisais déjà ça au début du mois d'août ... Je ne doute pas de ta réelle conviction, mais il faut quand même se rendre à l'évidence que DR a un succès monumental malgré sa gestion catastrophique par Ankama. Et j'ai l'impression qu'au delà d'une prédiction et d'un constat (probablement sincères), il y a comme une certaine envie, au fond, de voir DR échouer. Mais je ne l'explique pas spécialement, chacun a ses raisons d'aimer ou de ne pas aimer l'existence et/ou le succès d'une ancienne version comme celle là. Moi même ça m'insupportait de savoir que certains jouaient sur les serveurs 1.29 hispaniques, à l'époque.

Tu ouvres Twitch, y'a énormément de chaînes DR. Avec de gros streameurs dans le lot (pour ne pas dire les plus gros). On a eu les chiffres fin 2019, c'était phénoménal et Tot pourra bénir DR pour le bon CA de l'année.

Je ne pense pas qu'il faille en retenir une leçon particulière. Dofus est un jeu qui vieilli et sa version "live" est en rythme de croisière stable. Il n'y a plus vraiment de nouveaux joueurs. Je ne pense pas non plus que la version live innovera en quoique ce soit dans un futur même lointain. En tout cas pas assez que pour recréer la folie qu'ont pu être les premières années et/ou celles se son milieu de vie (sortir de Frigost par exemple).

Je pense que les MàJ devraient se focaliser sur ce qui a fonctionné par le passé, et renforcer ce qui a pu faire son succès. Je ne vais pas relancer le sujet mais bon, il s'agit du drop, du farm, etc.

Pour un jeu pareil il vaut toujours mieux renforcer ses points forts que d'essayer de bricoler pour atténuer ses points faibles.
Oui, il y'a aussi certaines rumeurs sur un fail discret qui est use depuis environ 2 semaines.

Au final, personne ne sait vraiment, mais vu les sources et certains vendeurs qui possèdent plusieurs centaines de millions, je ne sais pas.

Wait & see...
Sur Bilby le serveur semble assez actif, j'y ai même croisé de nouveaux joueurs découvrant Dofus !

Mes ressources et viandes partent très rapidement en HDV et je trouve toujours des joueurs pour diverses activités.
Hey, y’a t-il des personnes ici qui se sont abonnés aujourd’hui mais qui n’ont pas reçu le cadeau d’abonnement ?

Je vais envoyer un message au support sur mes 4 comptes mais bon... 4 comptes qui auraient dû avoir leur dragoune chacun depuis ce matin 10h45. Ça faisait longtemps depuis la boulotte qui buguait a cause de la file d’attente de septembre
Citation :
Publié par Alimy
Hey, y’a t-il des personnes ici qui se sont abonnés aujourd’hui mais qui n’ont pas reçu le cadeau d’abonnement ?

Je vais envoyer un message au support sur mes 4 comptes mais bon... 4 comptes qui auraient dû avoir leur dragoune chacun depuis ce matin 10h45. Ça faisait longtemps depuis la boulotte qui buguait a cause de la file d’attente de septembre
Hier un joueur demandait en canal commerce si c'était normal qu'il n'ait pas reçu la dragoune avec son abo. Tu sembles pas être le seul.
Pour les cadeaux d'abonnement, le CM a répondu qu'une maintenance aurait lieu demain matin vers 9h00 pour re-créditer les comptes.

Et pour le week-end double xp, il y a un message en entête du forum "En compensation du rollback ayant affecté le dernier weekend de décembre sur les serveurs Rétro, nous programmons un weekend double XP (combat et métiers) sur Rétro du vendredi 24 janvier à 18h00 au lundi 27 à 9h00. Préparez vos clefs ! https://static.ankama.com/forums_ng/img/emoticons/happy.png

Pour rappel, le bonus est actif sur les quêtes mais non sur les parchemins d'expérience et en arène. Le bonus XP métiers fonctionne sur les crafts, sur l'expérience donnée par les runes pour les métiers de forgemagie et sur l'expérience donnée par l'action de récolte d'une ressource."
Citation :
Publié par Akeloria
Pour les cadeaux d'abonnement, le CM a répondu qu'une maintenance aurait lieu demain matin vers 9h00 pour re-créditer les comptes.

Et pour le week-end double xp, il y a un message en entête du forum "En compensation du rollback ayant affecté le dernier weekend de décembre sur les serveurs Rétro, nous programmons un weekend double XP (combat et métiers) sur Rétro du vendredi 24 janvier à 18h00 au lundi 27 à 9h00. Préparez vos clefs ! https://static.ankama.com/forums_ng/img/emoticons/happy.png

Pour rappel, le bonus est actif sur les quêtes mais non sur les parchemins d'expérience et en arène. Le bonus XP métiers fonctionne sur les crafts, sur l'expérience donnée par les runes pour les métiers de forgemagie et sur l'expérience donnée par l'action de récolte d'une ressource."
Ça ne fonctionne pas sur les quêtes dopeuls. Est-ce que c'est parce qu'elles sont journalières? (ou une boulette Ankama?^^)
Pour ceux qui farm le DV, avez vous une solution pour avoir l'aggro ?

Ça fait des jours que j'essai de le faire, des jours que je me tape de chemin, et à chaque fois, c'est toujours le même joueur qui le chope ...
C'est quoi l'astuce ? On est toujours 50 mais le mec arrive toujours à le choper.
C'est inutile de courir dans tout les sens au tour du point de repop ? Faut t-il simplement attendre, prêt à cliquer sur le zone de repop ?

Ou il y a une autre "astuce" ?

C'est aussi ce mec qui spam 10 dofus émeraude canal commerce, il a chopé le monopole de ce Dofus sur mon serveur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés