Pour parler des annonces du Bar

Répondre
Partager Rechercher
vite vite refoudons, vite vite j'ai besoin de mes 100€, vite vite ils sortiront pas les jeu à temps !!
Fort heureusement les hystéro-dépressifs ne sont pas majoritaires.
Je ne sais pas si ça vaut le coup d'en faire un post dans le bar, mais un Freelancer est prêté à tous en compensation des erreurs de chargement i fini et des erreurs 30009.
https://support.robertsspaceindustri...er-Ship-Matrix


Citation :
Temporary Loaner: A MISC Freelancer has been temporarily granted to all backers as a workaround for Error 30009 and Infinite Loading Screen issues.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Pour la suite de la blague, voici la réponse officielle de CIG : https://docdro.id/jvZtFTX
(...)




Quand on pense véracité des faits, les 2 sons de cloche et la vérité, on pense évidemment tout de suite à Factornews, Canard PC et autres, effectivement.

Dernière modification par Altarec Smith ; 18/01/2020 à 19h24. Motif: Message deplacé depuis le Bar
Et à la grande surprise générale, aucun site ne relaie la réponse, ni le fait que Crytek est bien dans la mouise et tente de s'échapper sans y laisser des plumes, mais que CIG ne les laissera pas retirer leur plainte si facilement.
C'est la fameuse "objectivité journalistique" dont ils font tous preuve.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Et tant que SQ42 n'est pas publié, ils ne peuvent pas non plus prouver le moindre préjudice à son sujet.
Donc tant que le jeu n'est pas release tout vas bien dans le meilleur des monde
En fait, de ce que j'ai compris, le seul moyen légal de définir le montant des dommages subis est de chiffrer le nombre de copies distribuées de SQ42 (les précommandes ne comptent pas). Et ça uniquement dans l'hypothèse où le juge trancherait la question de la rupture de contrat de SQ42 en faveur de Crytek.

À mon avis, c'est probablement pour ça que Crytek cherche à repousser sa plainte, car actuellement le jugement est prévu pour avoir lieu avant la sortie du jeu. Et donc dans l'hypothèse où Crytek gagnerait, ils ne toucheraient pratiquement rien puisqu'il n'y a aucune copie du jeu de distribuée pour calculer le préjudice subi.

Tout ça sans tenir compte que SQ42 est désormais couvert par la licence Amazon puisque le juge a déjà confirmé que CIG avait bien le droit de changer de moteur.


Citation :
Publié par merzhinhudour
Et à la grande surprise générale, aucun site ne relaie la réponse, ni le fait que Crytek est bien dans la mouise et tente de s'échapper sans y laisser des plumes, mais que CIG ne les laissera pas retirer leur plainte si facilement.
C'est la fameuse "objectivité journalistique" dont ils font tous preuve.
Pour l'anecdote, un habitué du subreddit de SC a tenté de contacter le journaliste de Eurogamer pour indiquer que Crytek avait sorti les propos de CIG de leur contexte sur la question du changement de moteur, document source à l'appui. Bien entendu, le journaliste ne lui a jamais répondu, ni mis à jour son article.

Dernière modification par Altarec Smith ; 18/01/2020 à 20h00.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Pour l'anecdote, un habitué du subreddit de SC a tenté de contacter le journaliste de Eurogamer pour indiquer que Crytek avait sorti les propos de CIG de leur contexte sur la question du changement de moteur, document source à l'appui. Bien entendu, le journaliste ne lui a jamais répondu, ni mis à jour son article.
Faut pas non plus se sentir victimisé... "Oh mon dieu les vilain journaliste tacle SC bla bla blaa" c'est pas uniquement pour SC.

C'est comme ça que fonctionne le journalisme de nos jours on se jette sur se qui peux faire le buzz sans trop regarder les sources et on ne fait de démenti que lorsque l'on se retrouve dans les cordes.

rien ne sert de gesticuler c'est un faut combat dut à la sclérose purulente de notre société
Citation :
Publié par I M A DORK
Faut pas non plus se sentir victimisé... "Oh mon dieu les vilain journaliste tacle SC bla bla blaa" c'est pas uniquement pour SC.

C'est comme ça que fonctionne le journalisme de nos jours on se jette sur se qui peux faire le buzz sans trop regarder les sources et on ne fait de démenti que lorsque l'on se retrouve dans les cordes.

rien ne sert de gesticuler c'est un faut combat dut à la sclérose purulente de notre société
Il y a - heureusement - un paquet de publications qui échappe à ta triste perspective. Ce n'est pas parce que toute la presse web putaclic est née qu'il ne reste pas une vrai presse de qualité en parallèle, dans les pays francophones y compris.

A ce titre je trouve normal, et même nécessaire, de rectifier la réalité des choses quand cela se présente, le combat pour une presse libre et de qualité n'est pas perdu. Doucement quand même sur le cynisme et les grandes déclarations de comptoir PMU, la réalité est un poil plus nuancée.
Citation :
Publié par Altarec Smith
En fait, de ce que j'ai compris, le seul moyen légal de définir le montant des dommages subis est de chiffrer le nombre de copies distribuées de SQ42 (les précommandes ne comptent pas). Et ça uniquement dans l'hypothèse où le juge trancherait la question de la rupture de contrat de SQ42 en faveur de Crytek.

À mon avis, c'est probablement pour ça que Crytek cherche à repousser sa plainte, car actuellement le jugement est prévu pour avoir lieu avant la sortie du jeu. Et donc dans l'hypothèse où Crytek gagnerait, ils ne toucheraient pratiquement rien puisqu'il n'y a aucune copie du jeu de distribuée pour calculer le préjudice subi.

Tout ça sans tenir compte que SQ42 est désormais couvert par la licence Amazon puisque le juge a déjà confirmé que CIG avait bien le droit de changer de moteur.




Pour l'anecdote, un habitué du subreddit de SC a tenté de contacter le journaliste de Eurogamer pour indiquer que Crytek avait sorti les propos de CIG de leur contexte sur la question du changement de moteur, document source à l'appui. Bien entendu, le journaliste ne lui a jamais répondu, ni mis à jour son article.
Ah bin y à un article sur PCGamer https://www.pcgamer.com/cryteks-laws...ffer-pcgamertw

Ca manque de détails et en gros c'est "si vous voulez plus d'infos allez lire", sans non plus vraiment dire que pour l'instant CIG à l'avantage sur Crytek.


@I M A DORK
Star Citizen est cent fois plus bashé que n'importe quel autre jeu avant ou après sa sortie, et la grande majorité des journalistes qui en parlent ne font pas la moitié du travail d'investigation et d'information objective qu'ils devraient sur le sujet et sortent des énormités.
La plupart du temps qu'il y à un article sur SC, c'est soit pour dire"oh le jeu qui sortira jamais à encore amassé plein de pognon en arnaquant des gens" soit pour dire "oh ils ont un pack à 1500€", quand c'est pas pour dire "haha ils ont un procès de crytek ce sont des vilains criminels la preuve que c'est une arnaque" alors que pour l'instant ça joue plutôt en faveur de CIG...

Et c'est pas parce que c'est devenu courant dans le journalisme qu'il faut arrêter de le signaler. Y à de plus en plus de journalistes qui font mal leur boulot, faut arrêter de se plaindre ? Et bien c'est pas avec toi et ce genre de raisonnement qu'on ferait la révolution mon gars . . .
Et j'ai envie de te répondre merzhinhudour que dans un sens SC le cherche bien
Au dela de la qualité du travail journalistique on avouera que le monde du jeu video rempli de passionné et tres dur a comprendre pour quelqu'un n'étant pas lui même initié. La passion est souvent contraire a la raison et donc bien souvent génératrice de comportement défiant la logique
Il est normal que l'individu s'interroge (je suis pas journaliste et je le fait) sur par exemple pourquoi des millions de financement alors que pour le grand public SC c'est surtout des années de developpement pour pas grand chose de concret
Et soyons honnête nous même, si 90 % des news ne sont pas financières , il ne se passe pas une seule MAJ importante sans être accompagné d'un nouveau truc a vendre et ca ca te brouille déjà le message. Tu crois sincérement que le journaliste (même celui spé JV) va se taper les x correctifs paru entre deux Maj importantes ou même lire les x articles/video sur la vision du jeu des dev . Il prend la Maj A d mois A de l'année X , regarde la MAJ Z du mois Z de l'année X et donc quels sont les elements les plus importants qui ont été ajouté et donc forcement sur SC ben comme déjà pas une maj sans son truc a vendre donc a la fin ben le journaliste il retient que ca

Après l'affaire Crytec faut pas déconner quand même , dans 100 % des cas le journalistes présente toujours celui qui fait le proces comme la victime et donc le defendeur comme un vulgaire voleur avec des formules de precaution certes mais globalement c'est toujours ce qui reste au lecteur
Citation :
Publié par Kami80
Il y a - heureusement - un paquet de publications qui échappe à ta triste perspective. Ce n'est pas parce que toute la presse web putaclic est née qu'il ne reste pas une vrai presse de qualité en parallèle, dans les pays francophones y compris.
TV, journaux papier multinational ou petite entreprise etc etc... non la presse de qualité est une espèce en voie de disparition penser le contraire c'est être crédule.

Mais ça arrive à tous d'être crédule moi y compris.


PS On peut continuer en mp si tu veux.
Citation :
Publié par I M A DORK
TV, journaux papier multinational ou petite entreprise etc etc... non la presse de qualité est une espèce en voie de disparition penser le contraire c'est être crédule.

Mais ça arrive à tous d'être crédule moi y compris.


PS On peut continuer en mp si tu veux.
En diminution, oui. En disparition, non. Et y a des signes assez encourageants en ce qui concerne un certain nombre de titres majeurs d'ailleurs. L'offre qualitative va sans doute continuer encore à se réduire un peu, mais elle va se stabiliser à un niveau correct. Il y a toujours une demande pour ça.

Ce qui est nettement plus problématique c'est l'apparition de machines à propagande factuelle mais orientée (dans le meilleur des cas) ou fake news (dans le pire des cas), principalement online, en parallèle.

Et merci pour la proposition de discussion sur le sujet, mais t'en fais pas que par les temps qui courent j'ai déjà largement eu mon quota de débats à ce sujet
Citation :
Publié par Agedam
Et j'ai envie de te répondre merzhinhudour que dans un sens SC le cherche bien
Au dela de la qualité du travail journalistique on avouera que le monde du jeu video rempli de passionné et tres dur a comprendre pour quelqu'un n'étant pas lui même initié. La passion est souvent contraire a la raison et donc bien souvent génératrice de comportement défiant la logique
Il est normal que l'individu s'interroge (je suis pas journaliste et je le fait) sur par exemple pourquoi des millions de financement alors que pour le grand public SC c'est surtout des années de developpement pour pas grand chose de concret
Et soyons honnête nous même, si 90 % des news ne sont pas financières , il ne se passe pas une seule MAJ importante sans être accompagné d'un nouveau truc a vendre et ca ca te brouille déjà le message. Tu crois sincérement que le journaliste (même celui spé JV) va se taper les x correctifs paru entre deux Maj importantes ou même lire les x articles/video sur la vision du jeu des dev . Il prend la Maj A d mois A de l'année X , regarde la MAJ Z du mois Z de l'année X et donc quels sont les elements les plus importants qui ont été ajouté et donc forcement sur SC ben comme déjà pas une maj sans son truc a vendre donc a la fin ben le journaliste il retient que ca

Après l'affaire Crytec faut pas déconner quand même , dans 100 % des cas le journalistes présente toujours celui qui fait le proces comme la victime et donc le defendeur comme un vulgaire voleur avec des formules de precaution certes mais globalement c'est toujours ce qui reste au lecteur
Justement, le problème vient du fait que la plupart des médias JV et leurs journalistes oublient ou feignent d'ignorer que CIG n'existait pas en 2012, et qu'ils ont du investir une bonne partie du financement des jeux dans des locaux, du matériel, des employés, des travaux, etc pendant des années avant de vraiment pouvoir commencer à travailler comme n'importe quel autre studio.
De même, tout le monde, y compris les journalistes, compare toujours SC à d'autres jeux développés par des ubisoft, rockstar autres gros studios ayant plus de dix ans d'ancienneté, ce qui est totalement malhonnête et de mauvaise foi, puisque ça prend pas en compte le temps nécessaire à embaucher, louer des locaux, acheter du matériel etc.

En vrai on voit quelques articles objectifs sur pcgamer et quelques autres médias quelques fois par an mais sinon le reste ça reste très limité et putaclic.
Tu peut pas justifier l'état du developpement à l'heure actuelle uniquement par on a du partir de zéro c'est pas vrai et toi qui suit le dev plus que ces journaliste tu le sait mieux qu'eux encore
Il y a des choix et des strategies qui ont et sont encore appliqué qui ont eu une incidence sur le developpement , l'ont ralenti quelque fois, l'ont accelerer, l ont fait repartir a zero sur certain point ect... Certain de ces choix et strategie ont été denoncé a l'interieur même de l'entreprise , putaclic , vengeance d'ex ? Peut être je ne sait pas
Que tu n'accepte pas une comparaison avec des studios déjà en place et structuré est une chose mais que tu le veuille ou non aujourd'hui SC est un budget digne d'un Triple AAA dans le monde du JV. Il est d'autant plus regarder car c'est une vitrine d'un mode de financement en dehors des structures traditionnels et il se trouve que ce dit financement a pour l'instant vu plus d'echec que de reussite
Quand on est un grand ben on est traité comme les grands, donc logique que tu vois fleurir ici et la quelques articles moins documenté juste pour buzz. Après faut pas être aveugle et sourd quand même tout ne vas pas bien chez CIG meme si ca semble s'etre beaucoup ameliorer en 2019
Apres je suis pas d'accord quand on viens pleurer que c'est de la faute des journalistes que CIG a mauvaise presse/image, non je suis desolé mais aujourd'hui pour la majorité des gens Cris Roberts vend plus de vaisseau qu il ne créer de contenu pour ses jeux. C'est peut etre exagerer mais c'est ca, et c'est pas de la faute des journalistes
Tu sait il y a pas pire dans le monde du jeu vidéo que quand les joueurs ont l'impression qu'on les prends pour des cons ou des vaches a lait, ca te fait une réput que jamais tu te retirera
demande a EA / Activision / Epic ect... Ca ne dit pas que personne ne jouera a tes jeux mais la majorité des gamers te cracherons a la gueule
Citation :
Publié par merzhinhudour
Justement, le problème vient du fait que la plupart des médias JV et leurs journalistes oublient ou feignent d'ignorer que CIG n'existait pas en 2012, et qu'ils ont du investir une bonne partie du financement des jeux dans des locaux, du matériel, des employés, des travaux, etc pendant des années avant de vraiment pouvoir commencer à travailler comme n'importe quel autre studio.
De même, tout le monde, y compris les journalistes, compare toujours SC à d'autres jeux développés par des ubisoft, rockstar autres gros studios ayant plus de dix ans d'ancienneté, ce qui est totalement malhonnête et de mauvaise foi, puisque ça prend pas en compte le temps nécessaire à embaucher, louer des locaux, acheter du matériel etc.

En vrai on voit quelques articles objectifs sur pcgamer et quelques autres médias quelques fois par an mais sinon le reste ça reste très limité et putaclic.
Et il faut multiplier ce que tu dis par un budget énorme.
Contrairement à ce que les gens semblent penser, plus le budget est important plus il y a de lignes de code à créer et donc plus c'est long car on ne peut pas démultiplier les équipes à l'infini sans perdre en qualité.
Je suis pas d'accord Anno, tu confond quantité de travail avec l'ambition du projet. Ca a rien a voir , c'est l'ambition des jeux que veut faire CIG qui donne une quantité enorme de travail plus que sur un autre jeu. Cette ambition n'est pour moi pas pousser par le budget mais bien par la personnalité de CR et par le modèle de financement choisi
LA combinaison de ces deux elements donne le developpement qu'on voit aujourd 'hui
Et la vidéo SQ42 promise juré craché la voilà... depuis 4 mois ?
Quand on donne des leçons on s'avise de pas avoir le nez morveux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés