[Wiki][Manga Spoiler] One Piece

Répondre
Partager Rechercher
Au final c'est pas vraiment que la qualité de l'histoire baisse.
Depuis l'Arc Water Seven et CP9, que je considère comme le meilleur, en gros j'ai détesté les new fishmen pirates, et j'ai pas aimé non plus le coup de la Bird Cage de Doflamingo.
Pour le reste je trouve l'histoire intéressante, MAIS, One Piece, comme la plupart des manga ou séries à rallonge, souffre de problèmes de rythme : Trop de va et viens entre les différents groupes de personnages, trop de coupures dans les moments où la pression monte, etc. Et pour moi l'auteur devrait éviter de trop utiliser l'artifice narratif qui consiste à faire évoquer des événements par ses personnages, puis de laisser le lecteur dans le flou pendant des années.
Oui enfin, il ne faut pas oublier que l'art sans financement, ça ne va pas loin. A un moment, il faut bien expliquer certaines choses qui ont été omises pour des raisons éditoriales et de rythme, justement. On a encore de la chance que c'est Aizen-Oda sensei et que ce ne sont pas juste des backgrounds 100% imaginées en rush.
966 :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a du nouveau sur Barbe Noire, apparemment il n'a pas besoin de dormir et il serait un monstre. Ça relance un peu la théorie du Cerbère qui trainait sur le web il y a quelques années et qui expliquait en partie pourquoi Barbe Noire peut absorber plusieurs fruits du démon.
966


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'habitude les flashbacks dans OP m'ennuient profondément, mais punaise ce que c'est cool de pouvoir voir Roger. C'est la première fois qu'on le voit aussi longtemps, j'adore vraiment le personnage
966


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pouah j'ai adoré ce chapitre, autant pour le plaisirs de connaitre l'histoire de Roger que la mise en scène, du grand one piece
967


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alors je sais pas si j'ai parfaitement compris, mais du coup la dernière île ne serait pas Rough Tell mais Laugh Tale, parce que Roger considère que l'histoire qu'il a découvert est marrante
Ce n'est pas un spoiler je crois mais au cas ou:


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Laugh Tale est "la vraie façon" d'écrire selon Oda, Rough Tell et Raftel sont juste des adaptations/déformations du nom original. Ca a sans doute un sens particulier, comme la plupart des noms dans One piece, mais est-ce vraiment un spoil??? Sachant que la modification du nom est venu avec le dernier film (Stampede), que je n'ai pas vu ...
Luffy était orthographié Rufi au début, à cause de la façon dont le R est prononcé en japonais, et l'est encore dans certaines traductions du manga.

Edit: ok j'ai lu les spoil du 967, c'est effectivement pour ca qu'il a appelé la dernière ile Laugh Tale, l'histoire l'a fait marrer.

Edit: ok oubliez tout c'est effectivement un spoil aha

Dernière modification par Termite Pervers ; 27/12/2019 à 12h26.
967


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce qui renforce encore le lien entre Roger et Luffy du coup, typiquement le genre à se marrer d'un truc ultra sérieux. Et punaise, c'est fou comme cette dernière page avec Roger riant aux larmes m'a mis les frissons
Citation :
Publié par Lilkor
967


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce qui renforce encore le lien entre Roger et Luffy du coup, typiquement le genre à se marrer d'un truc ultra sérieux. Et punaise, c'est fou comme cette dernière page avec Roger riant aux larmes m'a mis les frissons

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout pareil, j'adore vraiment ce flash back, c'est du petit lait.
968


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Luffy serait donc LA réincarnation de Joy Boy, et la princesse des hommes-poissons aura aussi un rôle à jouer

De plus on dirait que le "One Piece" est un nom donné par les autres (pirates, marine, etc) pour nommer tous les trésors que Gol D Roger a amassé depuis le début de son voyage?

Orochi, tjs une petite salope, vivement qu'il prenne cher et qu'il crève.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me demande si au prochain chapitre on va pas avoir un bout du combat entre Oden et Kaido, j'espère en tout cas
Citation :
Publié par Alzeir
968
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De plus on dirait que le "One Piece" est un nom donné par les autres (pirates, marine, etc) pour nommer tous les trésors que Gol D Roger a amassé depuis le début de son voyage?

Il semblerait que la traduction ait plusieurs sens sur ce point, comme à chaque fois avec Oda ....
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca pourrait être compris aussi comme "trésor des mers réunis" ou un truc dans le genre.
ça fait plusieurs semaines que je reprends un plaisir fou à lire One Piece. Je trouve que le format plus rapide des flashbacks est plaisant.

La narration à coup de

- "2 pages sur ce groupe de 3 personnages qui court",
- "2 pages sur cet autre groupe de 2 personnages qui court",
- "3 pages sur cette armée de nobodies avec un personnage important qui causent",
- "1 case avec un plan mal foutu avec des flèches pour faire comprendre qui est où",
- "4 pages avec des persos pas attachants qui font random X"
- "vague cliffhanger de temps en temps"
- "combats sans rythme qui s'étalent sur 20 chapitres"

Y'en a marre.

Peut-être qu'un chapitre comme le dernier, la narration est très rapide, trop rapide pour le manga normal, mais bordel, on pourrait avoir un juste milieu...!

L'arc Water Seven, je le trouvais tellement bon, en comparaison (je sais je radote).
969


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon, sans doute combat avec Kaido et mort d'Oden dans les 2 prochains chapitres avec l'envoi de toute la clique dans le futur/présent par Toki.
Triste de voir Oden manipulé comme ça, c'est dark. Surprenant aussi qu'ils n'aient eu aucune interaction avec Kaido au cours des 5 ans.
Mdr, on va bégayer quand on va voir que Sanji est non binaire et que Nami et Robin sont lesbiennes :


Après sans rigoler quand je vois ce que a fait Netflix avec Bleach ou FMA j'attends rien du tout de bien de cette adaptation live.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Et vu que c'est Netflix.
Alors Nami qui est rousse deviendra noire.
Sanji est parfait pour être un représentant de la masculinité toxique dans l'équipage, comme ça toutes les femmes pourront se venger du patriarcat en lui mettant des claques chaque fois qu'il ouvrira la bouche !

Sans rigoler je me demande si c'est une équipe Japonaise qui s'occupera de la série, FMA et Bleach sont vraiment pas ouf quand tu vois le potentiel de fous que possèdent ces 2 mangas, même si Oda reste derrière le pouvoir de l'argent corrompt tout!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon 970 on voit que Oden été vraiment Op et qu'il aurait pu défoncer Kaidou si il n'avait pas perdu 5 ans à danser. Pas de chapitre la semaine prochaine on va assister à sa mort et à celle de sa femme dans le prochaine chapitre logiquement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés