[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sinernor
Paradise Cop sans hésiter en terme de série policière et loin devant tout ce qui a été fait ces vingt dernières années.

Les enquêtes sont très poussées, ça va d'histoire de trafic de drogue (méta-amphétamine) à de l'infiltration dans les milieux colombiens en passant par le fléau très sérieux des drogues médicamenteuses en libre-service aux USA.

De plus, les personnages sont bien écrits, réalistes, les histoires vont à cent à l'heure et on a vite fait de s'attacher à cette équipe de policiers surentraînés et finalement très humains.

J'attends la saison 2 avec impatience personnellement.
Même chose
Citation :
Publié par Tchey
Je ne trouve pas de référence avec ce nom, c'est le bon titre ? Sur IMDB par exemple ça sort un animé "Paradise PD".
A priori c'est bien ça, c'est un animé pas une série donc. Bref perso ça m'a refroidit
En parlant de série policière, la S3 de True Detective est très bien, on est pas au niveau de la 1, il manque l'atmosphère si spécifique et l'écriture de cette S3 est plus alambiquée, peut être trop, sinon le cast est excellent : Mahershala Ali est très bon, de même que Carmen Ejogo et Stephen Dorff, de manière globale le cast est un sans faute, la réalisation est top même si je préfère les deux premiers épisodes (réalisés par Saulnier), plus sobres au niveau photo. Je regretterais juste ce jonglage permanent entre les différentes timelines qui alourdit l'expérience.
Citation :
Publié par Tchey
Le début de The Outsider est très intriguant, j'ai envie de voir la suite ! Une enquête avec "un truc bizarre", difficile de ne pas spoiler alors pas plus.

https://www.imdb.com/title/tt8550800/
J'allais le poster, j'me suis enfilé les deux épisodes, ça annonce du lourd! Espérons que ça puisse continuer ainsi. C'est une prod HBO, ça devrait faire le taff.
Mmh je sais pas pour The Outsider, je suis mitigé.

Les acteurs sont bons, mais le rythme très lent ne sert pas la narration. Cette histoire aurait bien pu tenir dans un seul film et on l'étire sur 10 épisodes, ça se sent au bout du deuxième. Les tropes du crime drama sont trop visibles, mais c'est la faute de "true detective" qui est passé avant.
Enfin c'est Stephen King, de lui je n'ai aimé que "Jessie". Je lui reproche d'aborder le surnaturel avec peu de subtilité, j'aime quand ses histoires sont dans la phase où elles ont le cul entre deux chaises entre l'horreur crue et le surnaturel, mais hélas il finit toujours par pencher vers le deuxième.
C'est que lorsque les crimes sont particulièrement sordides, comme un infanticide, l'expliquer par une vague de ténèbres qui s'abat sur la ville dé-responsabilise les hommes et retire l'impact horrible du crime. (je précise que je n'ai pas lu le roman et ne connait rien de l'histoire, mais j'ai l'impression qu'on se dirige par là)
"true detective" réussit cette combinaison parfaitement en faisant planer l'ombre malfaisante du "roi en jaune" sans donner corps a cette entité. Du coup même si on flirte avec le surnaturel, on est bien forcés de réaliser que le loup pour l'homme est toujours bel et bien l'homme.
La lenteur ne m'a jamais dérangée, qui plus est au vu des 2 épisodes, je trouve que ça se précipite beaucoup. Et la comparaison avec True Detective, je trouve ça inadéquat, c'est juste la mode de comparer un genre à une série à succès. A voir ce que ça donnera sur la longueur.

Sinon l'eps 9 de Servant est sorti depuis quelques jours, tout en tension et assez bien mené, j'ai apprécié. La série arrive à faire du glauque avec un événement somme toute banal, par contre il reste 1 eps, je sais pas comment ils vont pouvoir expliquer tous les mystères entourant la maison. Après, je ne suis pas de ceux a qui l'ont doit tout expliquer, si l'ambiance se suffit à elle même, ça me convient.

The New Pope vient de débuter, je vais regarder ça.
Citation :
Publié par .K. (#30786906
Sinon l'eps 9 de Servant est sorti depuis quelques jours, tout en tension et assez bien mené, j'ai apprécié. La série arrive à faire du glauque avec un événement somme toute banal, par contre il reste 1 eps, je sais pas comment ils vont pouvoir expliquer tous les mystères entourant la maison. Après, je ne suis pas de ceux a qui l'ont doit tout expliquer, si l'ambiance se suffit à elle même, ça me convient.
Je crois qu'une saison 2 est déjà prévue mais je vois pas où ça va nous mener.
Un peu déçu par la "banalité" de l'évènement pour ma part.
J'ai regardé le premier épisode de Treadstone (Amazon Prime) qui se situe dans l'univers de Jason Bourne. Pour le moment ça me semble pas mal du tout, au niveau de l'OST ça reprend tous les codes des films Bourne, les scènes d'action sont presque au niveau des différents films et le scénario amorcé semble pour l'instant se tenir.

Si vous avez aimé les différents films Bourne, n'hésitez pas à jeter un oeil !
Comme pour Netflix, je vous propose de dédier un fil à Prime
https://forums.jeuxonline.info/sujet...e#post30788121

afin que les abonnés puissent avoir directement les dernières sorties/discussions

Citation :
Publié par Thesith
après en série un peu policière et là aussi sur prime vidéo Goliah pas encore vu saison 3 mais j'ai vraiment bien aimé les 2ère saisons.
Après c'est pas une série policière c'est plus du drama justice on va dire.


Sinon j'en profite pour remettre les séries prime à mon sens à voir ou au moins à tester
The Mervellous Miss Maisel
The Man in the High Castle
The Boys
The Expanse
Goliah,
Harry Bosh
Good Omens
The Good Fight
Carnival Row
American Patriot
Hanna
Homecoming
Fleabag
American Gods
Startup
The Looming Tower


Après y en a d'autres mais soit j'ai pas encore testé, soit c'est pas mon truc genre The Terror
Pour pas que Sans Nom se sente trop seul, j'ai regardé Platane saison 3.
Beaucoup de petits rires. C'est vraiment con et si on adhère à l'humour de Judor, c'est par moment vraiment drôle.
Après en terme d'écriture on est loin d'un Curb par exemple. Dans Platane j'ai eu en permanence l'impression que les vannes faisaient avancer l'histoire alors que ça aurait du être plutôt l'inverse, une histoire qui amène des situations drôles. Du coup on se retrouve avec plein délires qui n'apportent jamais rien, qu'on ne revoit jamais, et c'est assez déstabilisant. Mais dans l'ensemble c'était plutôt sympa. Et comme je me suis dépêché de voir le Bureau des légendes avant ça, j'ai pu complètement apprécier le caméo/délire.

Le Bureau des légendes c'est une top top top série. Je l'ai dévoré.
Tiens j'ai repris la série Vikings finalement pour voir si ça s'amélioré et j'ai plutôt bien apprécié l'épisode de cette semaine:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
rip Lagertha
Je sais pas si beaucoup de gens regardent du côté d'Apple TV+ ici. Je viens de regarder For All Mankind et je suis absolument conquis. C'est pour moi clairement une des toutes meilleures séries de 2019 que j'ai pu voir.

Je sais pas si c'est mon côté nerd de la conquête spatiale qui parle ici (et qui va devoir résister à la tentation de réinstaller Kerbal Space Program), mais j'ai adoré du début à la fin. Le concept d'uchronie sur la course à l'espace fonctionne parfaitement, et j'ai trouvé l'histoire autant que les personnages excellents. La réalisation est également extraordinaire, notamment ce mélange d'images d'archives détournées, de vraies fausses conversations de personnages historiques, la capacité à créer un huis clos étouffant.

Bref, même si je suppose qu'il faut être un petit peu intéressé par le sujet pour vraiment rentrer dedans, je ne saurais que conseiller, c'est pour moi une énorme réussite, et j'ai extrêmement hâte que la saison 2 arrive maintenant.

En tout cas, on sent qu'Apple n'a pas lésiné sur les moyens, et ça fait plaisir.
D'ailleurs j'ai oublié de rappeler que c'est signé Ronald D. Moore, pour les nostalgiques de BSG. J'attendais beaucoup du bonhomme et clairement je ne suis pas déçu
Une excellente série française post-apo: L'effondrement.
8x20min, chaque épisode est un plan séquence, des épisodes plus ou moins indépendants. Pas de temps morts, une histoire crédible: on suit le quotidien de personnes confrontées à l'effondrement de notre société (on ne connait pas la cause). C'est de bonne qualité, le scénario est cohérent et assez réaliste, les acteurs sont pour la plupart convaincants. Certains épisodes sont vraiment poignants, et la plupart du temps la tension est forte.
Cette série méconnue mérite plus de reconnaissance, pour une fois que des français font de la bonne SF
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Une excellente série française post-apo: L'effondrement.
Lien vers la playlist de la série. 3 épisodes actuellement disponible sur youtube.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés