Les séries sur Amazon Prime

Répondre
Partager Rechercher
Il y a plein de bonnes séries sur Prime, et nous sommes nombreux à avoir l'abonnement qui est automatiquement lié avec le service de livraison gratuite d'Amazon.

Je vous propose de lui dédier ce fil à l'image du fil dédié à Netflix

pour rappel
Citation :
Prime Video (anciennement Amazon Instant Video et Amazon Video on Demand) est un service de vidéo à la demande créé par Amazon.com et présent dans de nombreux pays. Concurrent de Netflix, il propose des émissions de télévision et des films à la location ou à l'achat. Les titres sélectionnés sont offerts gratuitement aux clients qui ont un abonnement Amazon Prime. Comme ses concurrents, Amazon a recherché une quantité d'offres exclusives pour différencier son service. Plus récemment, Amazon a atteint un accord de licence pluriannuel avec le fournisseur de contenu HBO.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prime_Video

des exemples de série :


Citation :
Publié par Thesith
après en série un peu policière et là aussi sur prime vidéo Goliah pas encore vu saison 3 mais j'ai vraiment bien aimé les 2ère saisons.
Après c'est pas une série policière c'est plus du drama justice on va dire.


Sinon j'en profite pour remettre les séries prime à mon sens à voir ou au moins à tester
The Mervellous Miss Maisel
The Man in the High Castle
The Boys
The Expanse
Goliah,
Harry Bosh
Good Omens
The Good Fight
Carnival Row
American Patriot
Hanna
Homecoming
Fleabag
American Gods
Startup
The Looming Tower


Après y en a d'autres mais soit j'ai pas encore testé, soit c'est pas mon truc genre The Terror

Dernière modification par Nathos ; 03/06/2020 à 19h10.
Je trouve que cette année ils ont fait un grand pas en avant chez Prime, pour les séries.

Bon déjà The Expane, rien que pour avoir repris cette série, c'était un truc de fou, et il faut dire merci ! Meilleure série SF actuelle !

Bonne surprise avec Hanna, The Boys et Carnical Row (même si la série est un peu lente).

Déçu de la s2 de American Gods (trop de branlette de cerveau pour pas grand chose).

Il faut que je me fasse The Man in the High Castle, qui a de très bonnes critiques un peu partout...



Pas fait le reste (il y a trop de série maintenant, avec toutes les plateformes).
Citation :
Publié par Toga
Je trouve que cette année ils ont fait un grand pas en avant chez Prime, pour les séries.

Bon déjà The Expane, rien que pour avoir repris cette série, c'était un truc de fou, et il faut dire merci ! Meilleure série SF actuelle !

Bonne surprise avec Hanna, The Boys et Carnical Row (même si la série est un peu lente).

Déçu de la s2 de American Gods (trop de branlette de cerveau pour pas grand chose).

Il faut que je me fasse The Man in the High Castle, qui a de très bonnes critiques un peu partout...



Pas fait le reste (il y a trop de série maintenant, avec toutes les plateformes).
On a quasi les même gouts, je te conseille effectivement The Man in the High Castle qui est juste top.

Faut que je me fasse Hanna du coup, j'en entend parler mais j'ai pas encore eu le temps
The Man in The High Castle sans aucun doute !

A ceux qui se lanceraient, sachez qu'il est normal d'être un peu déstabilisé et de pas trop savoir ce qu'on est en train de mater (et de pas trouver ça ouf) lors des premiers épisodes. De mémoire il m'avait fallu 3-4 épisodes pour rentrer dedans. Mais ça vaut la peine.

The Boys

C'est bourré d'action, c'est drôle, c'est violent, c'est jubilatoire, ça propose également une vrai 2ème couche de lecture, c'est parfait ! Tout comme pour TMITHC ça m'avait pris quelques épisodes (3?) pour être convaincu. Ça vaut la aussi définitivement la peine de s'accrocher au début.

The Expanse

Alors désolé, mais ça vaudra jamais Battle Star Galactica. La profondeur de l'univers, la profondeur de l'histoire et la qualité du cast n'ont pas le niveau pour. Cela dit, dans un contexte où la SF assez qualitative est rarissime, The Expanse vaut vraiment la peine pour les amateurs du genre.

Fleabag

LE carton (tragico-) comique de ces dernières années selon les critiques. C'est de l'humour anglais et c'est teinté d'un vrai côté dépressif, ne vous attendez pas à du Big Bang Theory ou je ne sais quelle connerie. Je trouve que c'est légèrement surcoté, pas parce que ça ne serait pas bon (ça l'est) mais parce que je ne suis pas certain que ça confine non plus au génie comme cela a souvent été dit. La série vaut clairement le coup dans tous les cas, pour son originalité et son actrice principale.

-----------

Il y a plein de séries qui ne sont pas des productions Amazon mais qui valent VRAIMENT la peine, en vrac :

- Mr Robot (chef d'oeuvre)
- Vikings (très sympa pour les amateurs du genre)
- Shameless US (une de mes séries préférées qui m'accompagne depuis 10 ans)
- The Office (chef d'oeuvre)
- How I met your mother (les premières 4-5 saisons)
- Preacher (c'est complètement claqué au sol mais c'est très fun)
- Broadchurch (policier, UK très peu connu, très bon)
- Masters of Sex (très peu connu ici, très très qualitatif, super cast également)
- The Terror (la saison 1 confine au génie, pouvez zap la saison 2 avec autre histoire/cast)
- Justified (chef d'oeuvre)
- The Shield (chef d'oeuvre)

liste non exhaustive évidemment

Dernière modification par Kami80 ; 16/01/2020 à 10h36.
De mon côté, en production Prime :

A jour, série encore en production :
- Carnival Row : Très sympa, d'assez gros défauts tout de même.
- Fleabag : Excellent, dramédie à l'anglaise. On explose de rire sur certaines scènes, et on a limite la larme à l'oeil sur d'autres.
- The Boys : La surprise, moi qui n'aime pas les films de super-héros j'ai été complètement pris.
- The Expense : La meilleure série de SF de ces derniers années, malgré un début où les acteurs jouent... Passablement.
- The Marvelous Ms Maisel : Excellent dramédie là-aussi, on sent bien la créatrice de Gilmore Girls aux commandes.
- Bosch : Très bon thriller, toujours un plaisir à regarder de saison en saison, même si ça a peut-être baissé en qualité tout de même.

Fini, série terminée :
- Good Girls Revolt : C'était étonnement rafraichissant. Pas la série de l'année, mais un bon passe temps.
- Good Omens : Très bonne adaptation, mais j'adore Gaiman et Pratchett alors je ne suis pas très objectif.
- Hanna : Passable. J'aime beaucoup Joel Kinnaman et Mireille Eros et ça faisait du bien de les revoir ensemble, mais la série était... Bien trop facile.
- Jean Claude Van Johnson : Un ovni. Je ne sais toujours pas quoi en penser : Chef-d'oeuvre du nanar ou monstre télévisé ?
- The Last Tycon : Très sympa en period drama.

Que j'ai abandonné en cours de route :
- Hand of God (milieu de s2) : J'avais beaucoup aimé la première saison, la seconde m'a laissé de marbre.
- Mozart in the Jungle (début de s4) : Dramédie aussi, j'ai dévoré les premières saisons à leur sortie, et j'ai dû me faire violence pour regarder la 4.
- The Man in the High Castle (s1e1) : J'ai maté le premier épisode quand il est sorti, avant la production de la série (à l'époque où Prime faisait des pilotes pour lesquels on votait pour savoir si la série verrait le jour ou non). J'avais bien apprécié mais... Je ne sais pas. J'ai jamais continué, malgré tous les avis dithyrambiques.
- Goliath (fini la s1) : Sympa, mais rien qui me donne envie de continuer.
- Sneaky Pete (fini la s1) : Sympa, mais rien qui me donne envie de continuer.
- The Looming Tower (milieu de s1) : Sympa, mais rien qui me donne envie de continuer.
- Z: The Beginning of Everything (milieu de s1) : Sympa, mais rien qui me donne envie de continuer.
How I met Your mother à été déprogrammée il me semble...

Perso je regarde Supernatural sur Amazon, j'en suis a la S8 sur 14... pour l'instant, the boys & the expanse sont aussi de belles surprises !
Citation :
Publié par Selty
- The Expense : La meilleure série de SF de ces derniers années, malgré un début où les acteurs jouent... Passablement.
L'acting s'améliore par la suite? C'est ce qui m'avait fait arrêter la série à la base.
Citation :
Publié par Awek
L'acting s'améliore par la suite? C'est ce qui m'avait fait arrêter la série à la base.
Non. Le cast est franchement série B. C'est l'une des raisons principales qui font que BSG sera toujours au dessus de The Expanse. La palme revient sans doute à l'acteur incarnant "Amos" qu'est en sueur dès qu'il doit faire quoi que ce soit qui ne soit pas flexer ses biceps
Citation :
Publié par Kami80
Non. Le cast est franchement série B. C'est l'une des raisons principales qui font que BSG sera toujours au dessus de The Expanse. La palme revient sans doute à l'acteur incarnant "Amos" qu'est en sueur dès qu'il doit faire quoi que ce soit qui ne soit pas flexer ses biceps
J'ai google et, effectivement, dans mon souvenir c'était l'un des pire. En fait, le seul que je trouvais bon c'est l'acteur qui joue le détective.
Citation :
Publié par Awek
J'ai google et, effectivement, dans mon souvenir c'était l'un des pire. En fait, le seul que je trouvais bon c'est l'acteur qui joue le détective.
Et manque de bol, il plus question de Amos, Jim et leur équipage que du détective Miller au fil des saisons.

Après, vu la gueule de l'offre actuelle en SF et le fait qu'au royaume des aveugles toussa toussa, The Expanse vaut le détour pour les vrais amateurs du genre.
J'avais beaucoup critiqué The Expanse pour le jeu de ses acteurs lors de sa première saison. Pour cette raison il m'aura fallut 2 ans pour traverser cette première saison.
Le seul tirant son épingle du jeu est Thomas Jane (Miller) parce qu'il est l'un des seuls à avoir du bagage, mais quand bien même, Jane surjoue beaucoup.

Ce n'est pas que les comédiens s'améliorent lors de la saison 2, c'est juste qu'ils apprivoisent leurs personnages respectifs. C'est de la même manière ce que je souhaite au cast de The Witcher pour la saison 2.

En saison 3 certains acteurs commencent à caricaturer leurs personnages comme Wes Chatam (Amos), mais à ce stade de la série, c'est typiquement ce que le fandom recherche et ça ne pose donc plus de problème. C'est aussi le cas en saison 4 pour Shoreh Aghdashloo (Avasarala) qui délivre une drôle de caricature de son personnage avec des power talks qui sont identiques a ceux donnés lors des saisons précédentes.

Je pense que le problème vient surtout de la production, qui n'a pas de grandes exigences concernant la direction des scènes. Et puis le problème des séries de SF et de Fantasy est toujours le même, les acteurs doivent jouer dans des plateaux minuscules ou devant des fond bleus et dans ces conditions ce n'est pas toujours évident d'être dans la justesse.
Je kiffe vraiment Frankie Adams dans le rôle de Draper, gros coup de cœur pour moi.
À l'inverse de Dominique Tipper que je trouve limite insupportable dans son jeu d'actrice, bon après les goûts et les couleurs...
Vrai que de manière globale il a fallu 2 saisons pour que les personnages prennent de la consistance au travers de leurs acteurs respectifs.
À noter que la saison 1 de Counterpart est passé de OCS à Prime pour ceux qui n’ont pas vu ce petit bijou.
En plus des séries déjà citées j’ajouterai Preacher, certains épisodes mal ficelés mais dans l’ensemble c’est du très bon pour moi.
Niveau film le chef d’oeuvre Mulholland Drive de Lynch à voir et revoir !
Perso je trouve qu'ils ont des bonnes séries.
Carnival Row : Nous avons adorés le mélange féé + monde en révolution industriel.
Good omens : L'humour anglais nous va si bien. Le scénario est bien trouvé, nous nous sommes régalés.
Par contre on commence avec madame à manquer de temps pour tout voir :/
Nous avons vu le premier épisode de The man in the high castle il faut que l'on continu voir ou cela mène.
Il faut que l'on regarde The boys aussi.

De mon côté j'ai regardé :
Jack ryan : Pas super convaincu, trop de série ou film sur les agents/agence secret/secrète.
American Gods : J'adore la mythologie et Ian McShane. Même si c'est vraiment perché parfois.

J'ai failli zapper : Stark trek Picard mon dieu j'avais pas vu
Citation :
Publié par Peredur
Sur Amazon Prime, il y a The Tick qui est une série méconnue et du coup abandonnée après 2 saisons. Mais elle vaut clairement le détour.
merci ! ça serait dommage de passer à côté. C'est loufoque et étonnamment bien joué. Peter Serafinowicz est excellent. NEAT !
Citation :
Publié par Jungle
Je kiffe vraiment Frankie Adams dans le rôle de Draper, gros coup de cœur pour moi.
À l'inverse de Dominique Tipper que je trouve limite insupportable dans son jeu d'actrice, bon après les goûts et les couleurs...
Vrai que de manière globale il a fallu 2 saisons pour que les personnages prennent de la consistance au travers de leurs acteurs respectifs.
Exactement la même chose, heureusement que Bobbie relève le niveau.

Ça-* reste une très bonne série je trouve, surtout en SF ou on a rarement une série aussi "réaliste" avec du budget.
Citation :
Publié par Jungle
À noter que la saison 1 de Counterpart est passé de OCS à Prime pour ceux qui n’ont pas vu ce petit bijou.
Suite à ce message j'ai commencé Counterpart, mais... C'est quoi cette arnaque avec les sous-titres mdr.

J'ai maté l'ép 1 et 2 comme d'hab en VO sous-titres anglais. Quand ça parle en allemand t'as aucun sous-titre, je me dis que ça doit être normal, c'est des toutes petites discussions ça a l'air de pas être important et fait exprès pour pas que t'aies toutes les infos. Et là, épisode 2, t'as une grosse discussion entièrement en allemand qui a l'air assez importante et je me dis que y'a peut-être un problème quelque part ?

Je mets les sous-titres français : Quand ça parle allemand, t'as les sous-titres.
les sous titre chez prime vidéo c'est vrai que c'est vraiment pas leur fort... entre les séries ou film qui ne sont pas vost. Ou encore ce genre de cas de figure où tu as plusieurs langue dans une série et si tu n'as pas activé les sous titre ben c'est tintin....
Et y a eu 0 amélioration depuis que j'ai accès à prime. Le seul bon point c'est que les films récent sont bien en vost; mais dès que tu remontes à des films d'avant 2010 en gros là tu peux courir....
Le manque de sous-titres pour plein de séries et aussi "Ce programme n'est actuellement pas disponible depuis votre zone géographique" alors que l’icône de la série est affiché ou depuis 1 mois les séries/films qui demande un abonnement pour un autre fournisseur .

Dans l'ensemble je suis satisfait pas mal de série original.
Vous savez si il existe un site ou un moyen de connaitre les films et séries qui vont sortir de leur catalogue ?

Pour Netflix il y a unogs.com
Pour OCS c'est affiché clairement.
Pour C+ série suffit de cliquer sur résumés des épisodes.
Qu'en est-il de Amazon Prime ?
American Gods est assez perché, j'ai décrocher en milieu de la saison 1

The man in the high castle, beaucoup trop de fillers, la série tourne en rond dans la saison 2 au point ou ca en devient un peu n'importe quoi. Apres faut dire que le matériel de base est assez léger (meme si le livre est terrible, lisez le!) du coup je pense que le format de la série est mauvais, ils auraient du faire une série one shot de quelques épisodes et ne pas chercher à trop inventer autour, les scénaristes ne seront jamais, meme en rêve, à la hauteur de K.Dick.

Notez que Amazon a abandonné son firetrucmuch de concurrence avec chromecast il y a quelques mois. Du coup il est possible de mater Prime Vidéo sur chromecast ce qui rend l'application enfin intéressante.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Les scénaristes ne seront jamais, meme en rêve, à la hauteur de K.Dick.
Tu veux dire qu'eux et leurs idées sont, au mieux, caduques ?

C'est tout pour moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés