[Actu] Recours collectif : les joueurs d'ArcheAge obtiennent 420 000 dollars de dédommagements

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ArtUn
On ne pinaille pas avec les règles d’orthographe. On les applique.
Faire remarquer une faute est toujours le bienvenue, lorsque ça s'accompagne de petites piques gratuites et que tout le monde se sens le besoin d'y rajouter une couche, je me trouve plutôt complaisant à me contenter d'un "pinailleur".
Merci d'apprendre à être aimable tout le monde fait des erreurs.
Citation :
Publié par ANTASTER Dahlia
Ancien joueur d'ArcheAge en 2017, cherchant un jeu plaisant, j'ai retenté ma chance sur celui ci.

Après avoir consulté son forum, entaché de nombreuses plaintes de joueurs sur les différentes versions du jeu, j'ai choisi Paypal pour le paiement, celui ci autorisant la contestation d'un paiement contrairement aux cartes de crédit avec lesquelles le paiement est définitif après transmission des 3 chiffres au dos (voir plus bas). Bien m'en a pris.

ArcheAge étant un pay to win déclaré, j'ai effectué un achat de monnaie virtuelle pour des achats en boutique étalés sur une période de plus de 20 jours **. Ils ont disparu avec la première mise à jour. Comme informé par le forum, le service d'aide en ligne n'a donné aucune réponse. Ayant déjà une réclamation (pour des bugs) en cours datant de plus de 30 jours sans réponse, je n'avais aucune illusion.

J'ai annulé l'abonnement via Paypal.* (annulation immédiate, sans besoin d'explications comme l'annulation d'un prélèvement via carte de crédit)
J'ai contesté le paiement de l'achat de monnaie virtuelle en boutique, ce qui est possible avec Paypal. La double tête du jeu Gamigo / Trion n'a donné aucune réponse à la contestation via Paypal, j'ai été remboursé.
Et évidemment été banni du jeu.***

A savoir, pour toutes les versions d'ArcheAge, il n'y aucune aide en ligne. Vous ne savez jamais qui est votre interlocuteur Trion (ce qu'il en reste) ou Gamigo.
Les sommes étant peu importantes, ils ont choisi de laisser pourrir les demandes. A vous de savoir si vous acceptez de vous faire arnaquer ou pas.

Je conseille d'utiliser Paypal pour cette raison si vous voulez récupérer votre argent.

Quelques précisions:

* Annuler un abonnement ArcheAge: Démarrage sur une page Trion, transfert à une page Gamigo (gestionnaire de plusieurs jeux) avec menu déroulant qui ne fonctionne pas. L'annulation est impossible. (ça c'était il y a un peu plus d'un mois, et fait partie de mon argumentaire auprès de Paypal, qui leur a transmis).

** Le contrat Trion/Gamigo les dédouane de toutes responsabilités. La perte d'objets virtuels achetés en boutiques inclus.

*** Pour attitude ne correspondant pas à la moralité du jeu et de son éditeur.

- Le paiement par carte de crédit via Trion (qui est censé ne plus existé) s'effectue sur des pages non sécurisées (http). Le bizarre est que vous commencez sur une page sécurisée mais vous devez renseigner les 3 chiffres validant le paiement sur du non sécurisé. (d'où mon choix Paypal)

- Choisir un mot de passe pour votre compte et la connexion au jeu, est tout un cirque (c'est la mode) et s'effectue sur des pages sécurisées. Oui mais les informations sont automatiquement transmises au forum qui lui n'est pas du tout sécurisé. Via le forum vous pouvez modifier toutes les données de votre compte inclus le mot de passe qui est le même. C'est donc bien du cirque !
Clair paypal est préférable pour tout paiement de jeu en ligne.
Pour le service client d'AAU j'avoue qu'il est évident qu'ils ont été clairement à la ramasse mais je pense plus à un débordement de tickets qu'autre chose. (hum trop de "clair" dans cette phrase .... )

Après pour ma part j'ai eu une résolution pour Archeage legacy juste avant la release d'AAU : il a fallu 3 semaines pour échanger mon chariot chroma en version normale pour pouvoir continuer la quête du sel bleu, cela a mis du temps mais ils l'ont fait.

Donc ma foi je crois plus a un gros souci de suivi client : trop de bugs et trop de tickets , et c'est clair une très mauvaise ergonomie du site trion ....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
En quoi je ne suis pas aimable ? Je remarque que de plus en plus de personnes se sentent persécutés à la moindre réflexion. Je ne vois aucune pique dans mon post.
Je précise juste que l’orthographe n’a rien d’un « pinaillage ». Il permet à ceux qui écrivent la même langue de se comprendre. D’où l’importance d’en appliquer les règles !
Une seule personne suffit pour faire remarquer une faute d'orthographe, c'est pertinent, c'est noté et on passe à autre chose. Si vous ne comprenez (toi et d'autres) pas quand il faut s'arrêter je demanderai à un modo de le faire.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés