[Actu] Amazon renonce à son adaptation télévisée de la Tour Sombre

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 16 janvier 2020 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4154/8/135808-240.jpg
Amazon avait l'intention d'adapter la saga de la Tour Sombre (de Stephen King) sous forme de série télévisée. Un pilote a été tourné, mais il n'est manifestement pas assez convaincant au goût du studio. En conséquence, le projet est abandonné.

L’oeuvre de Stephen King est réputée pour être difficile à adapter à l’écran – et peut-être plus encore les huit romans de la saga de la Tour Sombre, si l’on se fonde sur le film de Nikolaj Arcel qui n’avait...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bah déjà une suite au film... vu que le film était pourri, ça part avec un gros handicape.
Si série il doit y avoir, il faut tout reprendre depuis le début.
Il aurait surtout fallut accepter d'allouer un très gros budget à une telle adaptation pour faire honneur visuellement à la complexité du lore de l'oeuvre. Ce qu'Amazon n'aurait jamais pu se permettre en produisant en parallèle LotR. Bonne décision pour le coup.
Citation :
Publié par Yuyu
Bah déjà une suite au film... vu que le film était pourri, ça part avec un gros handicape.
Si série il doit y avoir, il faut tout reprendre depuis le début.
L'article indique justement que la série avait déjà été réécrite car, si elle devait être initialement une suite au flim, ils avaient décidé de faire un reboot pour partir sur une meilleure base.
Citation :
Publié par Peredur
L'article indique justement que la série avait déjà été réécrite car, si elle devait être initialement une suite au flim, ils avaient décidé de faire un reboot pour partir sur une meilleure base.
Ah oui exact, et même après ça c'est pas passé...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Averon
Il aurait surtout fallut accepter d'allouer un très gros budget à une telle adaptation pour faire honneur visuellement à la complexité du lore de l'oeuvre.
Quand tu vois le budget pharaonique de The Witcher et le résultat visuel tu peux en douter.

Amazon qui refuse de mettre des paquets d'oseille dans des futurs daubes c'est bon signe sinon.
Citation :
Publié par Jungle
Quand tu vois le budget pharaonique de The Witcher et le résultat visuel tu peux en douter.
Amazon qui refuse de mettre des paquets d'oseille dans des futurs daubes c'est bon signe sinon.
Tiens the witcher aurait un gros budjet ? Je pensais qu'il avait été annoncé l'inverse, sinon une belle réussite contre toute attente cette série.

Pour le tour sombre, je me dis dommage mais après mieux vaut annulé maintenant et faire une bonne série dans 5 ans que sortir un truc moyen tout de suite.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Tiens the witcher aurait un gros budjet ? Je pensais qu'il avait été annoncé l'inverse, sinon une belle réussite contre toute attente cette série.
Plus du double du budget de GoT S1 pour te donner une idée.
Citation :
Publié par Jungle
Plus du double du budget de GoT S1 pour te donner une idée.
J'ai dis que c'était nécessaire, pas que ça donnait obligatoirement un bon résultat, faut que la réal suit aussi. Effectivement pour le coup The Witcher s'est bien planté sur le plan technique (même si j'ai bien aimé la série perso).

Par contre je veux bien une source sur qui affirme que le budget était deux fois plus conséquent que GoT S1, parce que j'ai beau chercher, au mieux je tombe sur des estimations (donc rien de sur) qui annoncent effectivement un budget plus élevé, mais certainement pas doublé et surtout qui ne prennent pas en compte l'inflation, la S1 de GoT datant de 2012 tout de même.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Averon
Il aurait surtout fallut accepter d'allouer un très gros budget à une telle adaptation pour faire honneur visuellement à la complexité du lore de l'oeuvre. Ce qu'Amazon n'aurait jamais pu se permettre en produisant en parallèle LotR. Bonne décision pour le coup.
Franchement non, pour la première saison t'as rien qui coûte très cher : des paysages sauvages, les USA des années 80 et une plage.
C'est d'ailleurs à mon avis ce qui rend le truc compliqué, faut des acteurs de ouf parce que y'a pas grand chose pour flatter l'imagination -et donc la rétine dans une adaptation ciné/TV- dans les premiers bouquins.
Pour le budget, il me semble avoir lu que Cavill touchait 400 000$ par épisode. C'est déjà pas mal et en comparaison, les acteurs de la saison 1 de GoT n'étaient pas encore très connus (à part peut-être Sean Bean).
Citation :
Publié par Jungle
Plus du double du budget de GoT S1 pour te donner une idée.
Source ? J'ai tenté après ma réponse de découvrir son budjet, je vois tout et son contraire dont certains qui annoncent un budjet de seulement 10 millions par la saison 1, dont 3 millions dans la poche d'henry cavill. GOT c'était dés le début 5 millions par épisodes nan ?
J'ai pas trouvé de com officielle donc je me fie à Reddit et Bizinsider : 70/80 millions pour la saison qui n'ont jamais été démentis par ailleurs et qui ne dit mot consent :>

Pourtant après visionnage de la série c'est clair que 10 millions la saison ne m'aurait pas étonné tellement c'est falche, après avec 4 millions pour Cavil, et là ça semble officiel pour le coup, c'est pas du tout le bon chiffre imo (jvc en plus c'est ça ?).
Citation :
Publié par Jungle
J'ai pas trouvé de com officielle donc je me fie à Reddit et Bizinsider : 70/80 millions pour la saison qui n'ont jamais été démentis par ailleurs et qui ne dit mot consent :>

Pourtant après visionnage de la série c'est clair que 10 millions la saison ne m'aurait pas étonné tellement c'est falche, après avec 4 millions pour Cavil, et là ça semble officiel pour le coup, c'est pas du tout le bon chiffre imo (jvc en plus c'est ça ?).
Ouais jvc Mais 70 million cela m'étonnerait, les décors sont beau mais ne coutent pas ce prix là, on sent qu'ils ne sont pas naturels. Sachant en plus qu'ils enchainent la saison 2 directement, le chat des 70-80 millions pourrait avoir été prévu pour les deux saisons, mais là encore j'ai du mal à voir 40 millions par saison. Peut être que je sous estime le cout pour les monstres ? Qui pourtant se font rare exprès... D'ailleurs le seul épisode ou je me suis fait chié c'était le dernier, une longue bataille qui manque de moyens et en plus un épisode sans scénario. Cela m'a rappelé la bataille des batards de got en version encore plus low cost. Sinon le reste j'ai bien aimé, et comme les jeux ce qui m'empêchent d'adorer sans modération c'estc ette impression de zapper tout un tas de trucs sur les personnages ou ce qu'ils ont vécu. Tant qu'a faire autant tout raconter sur yennefer et gerald, individuellement et ensemble aussi.
Je suis un grand fan de King, et j'ai adoré La Tour Sombre, œuvre géniale bien qu'imparfaite.

Dans un contexte où les adaptations de King sont le plus souvent dégueulasses, en séries comme au ciné, je dois dire que je suis assez sceptique en ce qui concerne une adaptation fidèle de La Tour Sombre. Quiconque a lu le cycle comprend assez facilement la difficulté d'adapter ce genre d’œuvre. Non seulement il faudrait un budget extrêmement élevé, mais l'écriture du script me parait particulièrement tricky au moment de donner à l'histoire sa vrai profondeur et de ne pas juste en faire une sorte d'histoire d'aventure banale.

J'ai toujours rêvé que HBO se saisisse de l'oeuvre tant j'ai du mal à imaginer un de leur concurrent réussir à livrer la marchandise. Malheureusement ça ne semble pas être dans les tuyaux...
le film dégueulasse qui est sorti en 2018 a fumé toute adaptation future qui sera faite de l'oeuvre, merci!

Vraiment dégouté, mais ils ont raison, faites nous des séries de merde comme vous savez en faire....il y a que ça qui marche de toute façon : la merdasse
Citation :
Publié par Averon
Il aurait surtout fallut accepter d'allouer un très gros budget à une telle adaptation pour faire honneur visuellement à la complexité du lore de l'oeuvre. Ce qu'Amazon n'aurait jamais pu se permettre en produisant en parallèle LotR. Bonne décision pour le coup.
Toujours est-il qu'ils sont capable de le faire, preuve en est avec Carnival Row dont la véritable réussite -- et la seule même ? -- est de parvenir à instantanément faire croire en la Burgue où se déroule l'action. L'univers est, à mes yeux, incroyablement dépeint. Mais effectivement, pour quel budget ? Si quelqu'un a l'info, je suis preneur. Cela pourrait nous aider à répondre à la question suivante : auraient-ils financièrement pu proposer cette adaptation de La Tour Sombre avec LotR et Carnival Row en parallèle ?

Avis mitigé du coup. S'il est dommage que rien ne vienne gommer le film, peut-être est-ce finalement mieux d'éviter une seconde déception faute de budget. Curieux de voir si Amazon conserve les droits, afin de proposer ça plus tard.
Citation :
Publié par Jungle
J'ai pas trouvé de com officielle donc je me fie à Reddit et Bizinsider : 70/80 millions pour la saison qui n'ont jamais été démentis par ailleurs et qui ne dit mot consent :>
C'est pas vraiment le lieu pour ce genre de considération, mais bon c'est quand même une bonne grosse logique de violeur le principe de "qui ne dit mot consent".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés