Cyberpunk 2077 repoussé au 17 Septembre 2020

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kity Kat
Moué bah pour The Witcher 3 que j'ai acheté en 2019 (sur PS4), je me suis pris une déception visuelle... pourquoi ne pas avoir mis un Patch graphique ?
Car à côté en 2018, nous avons Assassin's creed Odyssey, très très beau open world aux graphismes sublimes, ainsi que God of War, et le topissime HOrizon Zero dawn 2018 également qui n'est certe pas un open world, mais qui se défend très bien aussi, tjr niveau graphique.

Bref du coup ça m'a fait arrêté de jouer: car même le système de craft et le gameplay m'ont un peu déçus. Et pourtant je suis très rpg, a-rpg, jeu action aventure. Et sincèrement, je ne suis pas fan du tout des arbres et plantes qui bougent sans cesse, comme si un ouragan soufflait en permanence...

Il existe des mod/patch graphique sur PC, pk l'éditeur n'en fait-il pas un pour les platformes PS4/Xbox ?

dsl pour ce hors sujet...

Bref pour CyberPunk 2077, je préfère également qu'il sorte plus tard, que trop tôt... (Anthem....)
Ah bon ? Ca existe le modding sur ps4 ?

Bon en tout cas, je préfère attendre encore un peu et avoir un bon jeu, qu'un jeu à l'heure et de pietre qualité, des fois, je ne comprend pas cette communauté, ce jeu ca fait des années qu'il est attendu. Vous pouvez attendre encore quelques mois non?
Citation :
Publié par Case Gibson
Ah bon ? Ca existe le modding sur ps4 ?
Oui, bien sûr. Mais ça implique souvent d'utiliser des vieux firmwares et d'être déconnecté d'internet. Uncharted 4 et son mod FPS n'est qu'un exemple parmi d'autres.

De très rares jeux (Skyrim et Fallout 4 à ma seule connaissance) propose un système de mods sur PS4. C'est directement intégré dans le jeu officiellement.
Un peu déçu car comme beaucoup je suis assez curieux de ce que ce jeux va donner avec toute l'attente qu'il a suscité, d'un autre côté six mois de plus ça va pas changer ma vie d'autant que si il avait été mal optimisé à la sortie j'aurais attendu avant de l'acheter donc si ils font une release nickel je le prendrais day one et ça sera revenu au même.
Citation :
Publié par Adau
Oui, bien sûr. Mais ça implique souvent d'utiliser des vieux firmwares et d'être déconnecté d'internet. Uncharted 4 et son mod FPS n'est qu'un exemple parmi d'autres.

De très rares jeux (Skyrim et Fallout 4 à ma seule connaissance) propose un système de mods sur PS4. C'est directement intégré dans le jeu officiellement.
D'accord alors . Je pensais que c'etait l'apanage des pcïstes, merci.
Tiens je me pose une question.

Du coup Cyberpunk ps4 sera rétrocompatible avec la ps5 (je crois). Est ce que techniquement un patch sera suffisant si je mets le jeu ps4 dans la ps5 pour avoir une meilleur qualité etc ? Je ne dis pas qu'ils vont le faire, je pense qu'ils vont faire une version ps5 superior version mais bon.
Je préfère qu'il sorte plus tard si ça leur permet de faire en sorte qu'il soit nickel à la sortie, si y a bien un studio qui mérite qu'on leur fasse confiance c'est celui-ci.

Après, c'est vrai que cette loi des séries est un peu chiante ; on avait un début d'année qui était parti pour être exceptionnel avec les sorties enchaînées de jeux attendus depuis hyper longtemps (TLOU2, FF7R, Cyberpunk), ils ont tous les trois été retardés. Au final je pense que c'est pas plus mal que ces sorties soient plus étalées, mais ça fait chier quand même .

Citation :
Du coup Cyberpunk ps4 sera rétrocompatible avec la ps5 (je crois). Est ce que techniquement un patch sera suffisant si je mets le jeu ps4 dans la ps5 pour avoir une meilleur qualité etc ? Je ne dis pas qu'ils vont le faire, je pense qu'ils vont faire une version ps5 superior version mais bon.
Haha, aucune chance que ça arrive mais la question est pertinente.
Les gros jeux comme ça qui sortent à cheval sur une fin de gen / début de gen+1, c'est l'aubaine pour les éditeurs. Depuis GTA V, je prends tous les jeux sur PC dans la mesure du possible, quitte à attendre un an comme pour RDR2.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Après, c'est vrai que cette loi des séries est un peu chiante ; on avait un début d'année qui était parti pour être exceptionnel avec les sorties enchaînées de jeux attendus depuis hyper longtemps (TLOU2, FF7R, Cyberpunk), ils ont tous les trois été retardés.

J'avais ces 3 là + watch dog legion, qui devait sortir aussi en mars, dans ma top list, et au final reste plus rien acheter dans ce premier trimestre. c'est mon porte monnaie qui est content, mais du coup j'aurai rien a jouer
Me demande quand même si cd project a pas pris un peu peur de sortir leur jeu 2 semaines après re3 et une semaine seulement après ff7 dans cette histoire.
Citation :
Publié par Locke / Rezard

Haha, aucune chance que ça arrive mais la question est pertinente.
Les gros jeux comme ça qui sortent à cheval sur une fin de gen / début de gen+1, c'est l'aubaine pour les éditeurs. Depuis GTA V, je prends tous les jeux sur PC dans la mesure du possible, quitte à attendre un an comme pour RDR2.
Je pense pas non plus que ça arrivera. Mais je voulais juste savoir si c'est techniquement possible et que ça aurait été suffisant quoi (un patch), ou bien parce que c'est un minimum nécessaire de sortir une version next gen à part. Comme j'y connais rien en dev, je ne sais pas. Au moins pour savoir si on est vraiment des pigeons ou pas ahah.
Tu n'auras sans doute pas la "version PS5", par contre tu auras une amélioration graphique / performances de la "version PS4" avec des mises à jour oui. Mais après on verra ce qu'il en est plus tard, pour l'instant hormis la rétrocomp on n'a pas d'info pour ce qui est des jeux à cheval de génération comme celui-là.
Citation :
Publié par Akiraths
Hey patron l'optimisation du jeu est craignos pour les consoles actuelles et les pc actuel... ça tourne vraiment mal.Il faudrait qu'on optimise tout ça,non?

- Mais non on a juste a attendre la sortie de la nouvelle gen de console et de carte graphique pour faire l'impasse sur l'optimisation en compensant grâce a la puissance de la nouvelle gen. Repoussons le jeu en fonction de ça!

- Vous êtes un génie patron! En plus ça permettra de gagner un max de blé avec un minimum d'effort. Sans compter qu'avec la sortie de la nouvelle gen on pourra faire des packs!
C'est pas vraiment le genre de la maison.

Leurs jeux sortent toujours très bien optimisés et avec très peu de bugs.

Par contre commercialement parlant attendre la sortie des nouvelles consoles est clairement la meilleure option pour booster les ventes de leur jeu.
Grosse défaite sur mes attentes...
A force de l'attendre j'ai pas l'impression qu'il va sortir un jour.
Maintenant j'ai juste envie qu'ils se taisent sur le jeu jusqu'à sa sortie, ça fait quand même 2 ans qu'ils nous font baver dessus en mode "tout est quasiment prêt"/"ça va venir, encore un peu de patience"... Pfff tu parles 2 ans après nada.
L'année se faisant, quand il va sortir je vais me dire "ah ouais c'est vrai j'avais oublié celui là, bon bha on verra plus tard, à force d'attendre je ne l'attends même plus".
Oui la dernière partie est en toute mauvais foi .
D'ici là je vais en profiter pour changer mon setup, mon i5 de 2013 commence à suffoquer ahah
Citation :
Publié par Kity Kat
Moué bah pour The Witcher 3 que j'ai acheté en 2019 (sur PS4), je me suis pris une déception visuelle...
Aucune idée pour console, je joue sur PC à 95% du temps.

Mais bon, après être surpris de la différence graphique et d'une absence de mods quand on est un consoleux c'est surprenant.
Rares sont les jeux consoles ayant des mods accessibles et tous les jeux sont plus beaux sur PC hein.

Plus que le studio, ce sont plutôt les constructeurs qui sont responsables de ne pas miser sur un éco-système potable (comme Steam Workshop même si ce dernier n'est pas parfait il n'est pas non plus horrible).
TW3 date de 2015, 4 ans dans le petit monde du gaming c'est énorme. Donc oui évidemment le jeu a un peu vieilli déjà, d'autant plus qu'il n'a jamais été une claque graphique à sa sortie, surtout en version console.

Par contre clairement faut se calmer sur l'aigreur les gens, c'est pas la première fois qu'un gros AAA repousse sa sortie initiale.
aïe, c'est les dev qui vont encore morfler, déjà qu'ils devaient être en crunch depuis quelques temps, ils doivent être super content d'en reprendre pour 6 mois de plus.....

"Adam Kicinski, who is CD Projekt Red's joint CEO, confirmed that he expects the team to need to work long hours to finish the game, though he said there is a plan in place to attempt to lessen the periods of crunch."

https://www.gamespot.com/articles/cy.../1100-6472839/
Moi personnellement je reste réaliste, CDProjeckt n'ont après tout fait qu'un seul bon jeu à l'heure actuelle TW3, TW1 et 2 ce sont surtout vendu après TW3 et sont des jeux moyen , Gwent est loin du succès commercial
Vu le succès de TW3 ils ont mit la barre très hautes et les attentes de leur fanbase est élevé, sans compter qu'ils ont déçu déjà une bonne partie de cette dernière avec la vue FPS
Après ce Studio a de plus en plus mauvaise réputation sur leur condition de travail, et personnellement cela influe sur ma volonté d'achat
Citation :
Publié par Lartima
Moi personnellement je reste réaliste, CDProjeckt n'ont après tout fait qu'un seul bon jeu à l'heure actuelle TW3, TW1 et 2 ce sont surtout vendu après TW3 et sont des jeux moyen , Gwent est loin du succès commercial
Vu le succès de TW3 ils ont mit la barre très hautes et les attentes de leur fanbase est élevé, sans compter qu'ils ont déçu déjà une bonne partie de cette dernière avec la vue FPS
Après ce Studio a de plus en plus mauvaise réputation sur leur condition de travail, et personnellement cela influe sur ma volonté d'achat
Pour info le score metacritic de The Witcher 2 c'est 88%, ça n'a jamais été un "jeu moyen". Je suis sûr qu'il y en a même qui le préfèrent au 3 vu qu'il fait une bien plus grande place au scénario et qu'on peut beaucoup plus influer sur ce dernier.
Pour le premier, je le porte pas dans mon coeur (le gameplay a atrocement mal vieilli), mais rien que pour le gap entre le 1 et le 2, je reconnais le talent extraordinaire du studio, confirmé par le 3. C'est comme si Rockstar était passé de GTA 3 à GTA V en une itération.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Pour le premier, je le porte pas dans mon coeur (le gameplay a atrocement mal vieilli), mais rien que pour le gap entre le 1 et le 2, je reconnais le talent extraordinaire du studio, confirmé par le 3. C'est comme si Rockstar était passé de GTA 3 à GTA V en une itération.
A chaque opus, ils ont su faire évoluer le jeu pour le rendre plus attrayant au grand public.
Ils ont réussi ça en parvenant à laisser tomber tout ce qui pouvait les gêner pour cet objectif, dont la fidélité à l'oeuvre originale.
Mais aussi avec des sorties de plus en plus propres : une sortie du 2 dans un état un peu meilleur que pour le 1 et une sortie du 3 sans soucis aussi majeurs (mais pas nickel pour autant).
Citation :
Publié par Lartima
Après ce Studio a de plus en plus mauvaise réputation sur leur condition de travail, et personnellement cela influe sur ma volonté d'achat
Je suppose que tu tiens aussi compte de cette "influence" pour tes autres habitudes d'achat, et que t'as arrêté par exemple d'acheter tes fringues chez Nike, Adidas, Zara, H&M, Uniqlo et cie ?

L'industrie du jeu vidéo n'a jamais été réputée pour ses conditions de travail. Si tu découvres cette réalité depuis quelques années seulement avec les "révélations" de Kotaku, navré de te le dire mais tu débarques.
Citation :
Publié par Lartima
Moi personnellement je reste réaliste, CDProjeckt n'ont après tout fait qu'un seul bon jeu à l'heure actuelle TW3, TW1 et 2 ce sont surtout vendu après TW3 et sont des jeux moyen , Gwent est loin du succès commercial
Vu le succès de TW3 ils ont mit la barre très hautes et les attentes de leur fanbase est élevé, sans compter qu'ils ont déçu déjà une bonne partie de cette dernière avec la vue FPS
Après ce Studio a de plus en plus mauvaise réputation sur leur condition de travail, et personnellement cela influe sur ma volonté d'achat
CDProjekt est un studio polonais qui est parti de rien et a commencé par traduire des jeux vidéos dans leur langue. A cette époque, il n'existait pas de studio de développement de jeux vidéos dans leur pays. Ils ont acheté la licence du Sorceleur à Sapkowski et, grâce à un coup de pouce de bioware, ils ont pu présenter leur premier jeu après avoir collaboré avec eux sur des traductions.
C'est le succès de The witcher premier du nom, puis de sa suite, qui ont permis à l'industrie du jeu vidéo d'arriver en Pologne, et au studio d'acquérir sa renommée et notoriété.
The Witcher 3 est juste le premier qui ait autant fait parler de lui, et ait étendu son audience à d'autres que des purs fans de RPG, et soit qualifiable de triple A, car le seul ayant un budget et une durée de vie bien plus conséquents.
Ce serait bien de se renseigner un peu avant de dire autant d'âneries en quatre lignes. De plus, ils sont connus pour être très à l'écoute des joueurs.
Si t'arrêtes d'acheter les jeux vidéos d'un studio parce qu'ils font faire des heures supp à leurs employés, je crois que tu vas faire beaucoup d'économies et ne plus acheter aucun jeu.
Citation :
Publié par Averon
Je suppose que tu tiens aussi compte de cette "influence" pour tes autres habitudes d'achat, et que t'as arrêté par exemple d'acheter tes fringues chez Nike, Adidas, Zara, H&M, Uniqlo et cie ?
L'industrie du jeu vidéo n'a jamais été réputée pour ses conditions de travail. Si tu découvres cette réalité depuis quelques années seulement avec les "révélations" de Kotaku, navré de te le dire mais tu débarques.
Cela tombe bien je n'achète aucune de ses marques, dans la mesure de mes moyens je préfère du bio, ou du équitable, et je privilégie les produits locaux , j'ai même fait une dégustation de tomate de mon jardin à mes collègues de bureau pour qu'ils se rendent de la merde qu'il mangeais

Après je me fait aucune illusion une entreprise qui presse trop ces employés finit par perdre les meilleurs et finit avec des employés cramer et on a vu avec Bioware ce que cela donne
Citation :
Publié par Cogee
Tiens je me pose une question.
Du coup Cyberpunk ps4 sera rétrocompatible avec la ps5 (je crois). Est ce que techniquement un patch sera suffisant si je mets le jeu ps4 dans la ps5 pour avoir une meilleur qualité etc ? Je ne dis pas qu'ils vont le faire, je pense qu'ils vont faire une version ps5 superior version mais bon.
Malheureusement c'est quelques choses qui ne se fait pas, les jeux PS3 portés sur PS4, si tu les voulais sur ta PS4 fallait les racheter.
Un portage ça a un coup, ils doivent le rentabiliser et Sony ne propose rien aux éditeurs pour convertir une licence d'une console à une autre.
Citation :
Publié par Dga-fr
Malheureusement c'est quelques choses qui ne se fait pas, les jeux PS3 portés sur PS4, si tu les voulais sur ta PS4 fallait les racheter.
Un portage ça a un coup, ils doivent le rentabiliser et Sony ne propose rien aux éditeurs pour convertir une licence d'une console à une autre.
Pour le moment la ps5 est annoncé rétrocompatible ps4, rien n'est moins sur pour les autre playstation, a moins d'un changement, donc techniquement la version ps4 de Cyberpunk 2077 sera jouable sur ps5, mais n'aura pas le bénéfice de la totalité puissance de la ps5, en tout cas je le comprend comme ça.

Il ce peut qu'il faille payer un upgrade, pour avoir la version ps5, ou il ce peut aussi que pour les vieux jeu on doit repayer car tout le monde ce réjoui que la rétrocompatibilité mais je me demande se sera peut être service payant.
Citation :
Publié par Lartima
Moi personnellement je reste réaliste, CDProjeckt n'ont après tout fait qu'un seul bon jeu à l'heure actuelle TW3, TW1 et 2 ce sont surtout vendu après TW3 et sont des jeux moyen , Gwent est loin du succès commercial
Vu le succès de TW3 ils ont mit la barre très hautes et les attentes de leur fanbase est élevé, sans compter qu'ils ont déçu déjà une bonne partie de cette dernière avec la vue FPS
Après ce Studio a de plus en plus mauvaise réputation sur leur condition de travail, et personnellement cela influe sur ma volonté d'achat
Désolé mais TW1 > TW2 > TW3 (grosse déception).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés