Astellia sur Steam le 30 janvier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ludovick
Steam est le syndrome de la seconde vie pour les jeux.
Uniquement pour les jeux qui ne sont pas sur Steam à leur release ^^
Citation :
Publié par Ludovick
Steam est le syndrome de la seconde vie pour les jeux.
Ça ne peut qu'être une bonne chose, surtout pour un jeu qui a peu de visibilité (en particulier quand ce dernier se concentre désormais exclusivement sur le marché occidental) notamment en terme de référencement.
Citation :
Publié par Fouflet
j'avoue que niveau publicité, c'est un peu le néant, au moins ça apportera un peu de visibilité au titre
Ne serait-ce qu'avoir une page sur le store Steam, ça peut paraître con, mais en termes de SEO de suite tu remontes bien plus dans les résultats de recherche.
C'est plein de liens entrants et sortants, y'a plein de sites extérieurs qui vont taper de la donnée dedans, la plateforme a elle-même un référencement naturel en béton armé, Google adore.
Alors certes, ça nous laisse à voir un constat pas forcément très réjouissant du quasi monopole qu'a la plateforme, mais dans le marché actuel, c'est un peu la case obligatoire désormais.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 16/01/2020 à 21h34. Motif: ortho
Message supprimé par son auteur.
Quand un mmorpg en déclin décide d'aller sur steam c'est rarement bon signe.

Le jeu fera un flop sur steam et fermera comme leur version a l'étranger vu la daube que c'est.
Citation :
Publié par Akiraths
Quand un mmorpg en déclin décide d'aller sur steam c'est rarement bon signe.
Le jeu fera un flop sur steam et fermera comme leur version a l'étranger vu la daube que c'est.
Un peu d'arguments peut-être, plutôt que du dégueulis?
Citation :
Publié par Coquette
Un peu d'arguments peut-être, plutôt que du dégueulis?
Tu as déjà une tonne de personne qui le fait très bien donc je ne perdrai pas de temps avec un énième pavé a ce sujet.

J'y ai joué et j'ai pu voir la daube que c'est en tout point (surtout le pvp qui est une blague même si le PVE fait aussi pas mal rire). En gratuit ça aurait pu passer mais là payer pour ça...

Si le jeu a aussi peu de joueur, autant de critique et a fermé en Corée c'est qu'il y a une raison. Sans compter que les Coréens sont plutôt bon public niveau mmo et encore plus quand il y a des lolita.

Voilà j'ai donné mon avis et je n’accorderai pas plus de temps a ce sujet.

Dernière modification par Akiraths ; 16/01/2020 à 21h47. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Akiraths
Voilà j'ai donné mon avis et je n’accorderai pas plus de temps a ce sujet.
Tu n'as donné aucun argument concret, à part l’évolution (sans source) du nombre de joueurs supposés, et en plus tu t'inscris sur le forum juste pour poster ca. /report
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Coquette
Tu n'as donné aucun argument concret, à part l’évolution (sans source) du nombre de joueurs supposés, et en plus tu t'inscris sur le forum juste pour poster ca. /report
Suffit de lire les reviews des joueurs sur steam (ceux qui ont déjà joué au jeu) pour savoir que c'est puant... Et le fait qu'il ai, si j'ai bien compris fermé en Asie est TRES TRES mauvais signe hein... Pas besoin de chercher midi à quatorze heure non plus. Et puis... Je ne veux pas te vexer (vraiment), mais tu n'es pas non plus une personne plus importante que les autres, donc le fait de chercher à te "convaincre" de jouer ou non n'a pas vraiment d'importance.
Y'a juste 1 mec qui a fait une review négative dont je cite : aucun patchtnote.
Nous avons des patchs notes à chaque patchs du jeu... Ce qui n'était pas le cas les 2 ou 3 premieres semaines... on voit qu'il a joué longtemps dis donc !
Et avec lui, un mec d'accord.

A côté une autre review positive avec pareil, 1 ou 2 joueurs d'accord avec la review positive et encore un nouveau autre post qui n'est pas une review ou ça dit jusque qu'il apprécie le jeu mais sans dire pourquoi.

Mais toi tu viens nous dire que c'est full review négative ? Si c'est juste pour mentir tu peux aller sur le forum Magic legends, là les dev le font très bien en annonçant a la base un mmo pour changer 1 mois après en douce la description du jeu en action rpg.

Y'a vraiment parmi la commu de ce site des personnes qui rentrent dans les exemples de ça :


Dernière modification par Fouflet ; 17/01/2020 à 08h29.
Citation :
Publié par Case Gibson
Je ne veux pas te vexer (vraiment), mais tu n'es pas non plus une personne plus importante que les autres, donc le fait de chercher à te "convaincre" de jouer ou non n'a pas vraiment d'importance.
Je vois pas le rapport avec ce qui est dit. Le forum Steam EN d'Astellia est plutôt positif ( https://steamcommunity.com/app/1185560/discussions/ ), et il n'y a pas encore de reviews à ce que je peux en lire (à moins que je n'ai pas trouvé?). Sans argument, venir s'inscrire sur un forum juste pour dire "c'est de la m****, j'ai pas besoin de me justifier tout le monde le sait", c'est juste se foutre du monde. Le minimum c'est d'argumenter et de justifier.
Citation :
Publié par Coquette
Je vois pas le rapport avec ce qui est dit. Le forum Steam EN d'Astellia est plutôt positif ( https://steamcommunity.com/app/1185560/discussions/ ), et il n'y a pas encore de reviews à ce que je peux en lire (à moins que je n'ai pas trouvé?). Sans argument, venir s'inscrire sur un forum juste pour dire "c'est de la m****, j'ai pas besoin de me justifier tout le monde le sait", c'est juste se foutre du monde. Le minimum c'est d'argumenter et de justifier.
Oui il parle du forum steam du jeu. Pour mettre une vraie review sur Steam il faut posséder le jeu sur Steam. L'avantage c'est que ça évite de voir des aigris concernant un titre y mettre une fausse review. Donc sur les 4 posts sur forum, il y'en a 3 positif et 1 négatif. Cependant cela suffit à expliquer au monde que le forum est remplis de review négative. lulz
Message supprimé par son auteur.
[Modération : ...]

Ca va Uther? je peux me faire insulter sans répondre? Bref... Encore un modo à deux ronds.

Donc :

Ca c'est du monoligne peut-être?

https://steamcommunity.com/app/11855...6172888148401/


Ouai c'est une critique négative, alors qu'à coté de ca, t'as un mec qui en 2 lignes te dit qu'il faut acheter le jeu:

https://steamcommunity.com/app/11855...6172889490670/

il y a aussi celle ci qui consiste à dire "n'écoutez pas ce que l'autre a dit" :

https://steamcommunity.com/app/11855...6172888355241/

et dedans, y'a fouflet qui fait une critique à base "c trop bo" , génial. En gros, à part dire qu'ils ont fait une road map ... Tu dis quoi ? Rien...


Dernière modification par Case Gibson ; 17/01/2020 à 10h55.
Comme Fouflet à appuyer avec sa vidéo, moi je vais appuyer avec quelques ligne pour faire comprendre un truc simple et efficace.

Je joue a wow, a FFXIV, BDO et Wakfu, qui sont pour moi de tres bon jeu, j'ai try Astellia j'ai pas été super loin mais c'était sympa sans etre ma tasse de thé.

Quand je suis en vocal avec ma guilde sur WOW et que j'ose dire "FFXIV" je me tape des "ce jeu de merde" "wow c mieu" etc

Je parle meme pas de BDO alors la je suis une baleine qui sait pas quoi foutre de son argent etc...

TOUT CA POUR dire que : Si pour toi ca a le gout de merde, ca n'est pas forcément le cas pour tout le monde, oui y'a tel et tel argument, mais si des gens kiffent et s'y sentent bien, lache leur la grappe, on s'en fout des review obsure ou un mec a dit que "c dla gros mert et vo mer son de jentille femme" des gens aiment, que le jeu soit ephemere ou pas, ils en auront de bon souvenir et du fun quoi que soit la qualité du jeu, douteuse ou pas, comme avec Bless Online, comme avec Wildstar et yada yada.

Argumenter sur un forum/post pour dire qu'un jeu et si et ca, a autant d'interet que de parler de politique dans un bar, ca changera rien et vous passerez toujours pour le mec chiant du coin.

EDIT : Et si ce jeu a le gout de caviar rappel toi que il peut avoir le gout de vinaigre pour d'autre, pas besoin d'argumenter avec des gens qui n'aiment pas, car ils ne seront que sur la défensive et au bout du compte ils y joueront ou pas ca changer rien a ta vie et ca t'évite de passer pour un chevalier blanc.

Dernière modification par kyomai ; 17/01/2020 à 11h11.
Citation :
Publié par Case Gibson
[Modération : ...]

Ca va Uther? je peux me faire insulter sans répondre? Bref... Encore un modo à deux ronds.

Donc :

Ca c'est du monoligne peut-être?

https://steamcommunity.com/app/11855...6172888148401/


Ouai c'est une critique négative, alors qu'à coté de ca, t'as un mec qui en 2 lignes te dit qu'il faut acheter le jeu:

https://steamcommunity.com/app/11855...6172889490670/

il y a aussi celle ci qui consiste à dire "n'écoutez pas ce que l'autre a dit" :

https://steamcommunity.com/app/11855...6172888355241/

et dedans, y'a fouflet qui fait une critique à base "c trop bo" , génial. En gros, à part dire qu'ils ont fait une road map ... Tu dis quoi ? Rien...

Et oui ne t'en déplaise, la région de la vidéo je la trouve très belle et je partage donc ce que j'ai envie. J'adore les environnements de type "féérique" et donc cette foret est pour moi, une très belle zone.
Des vidéos sur le jeu j'en ai fait plusieurs et la plupart du temps je précise que c'est mon avis, que ce que j'aime ne plaira pas forcément à d'autres et que ce que je n'aime pas plaira peut être à d'autre. TU LA VOIS LA DIFFERENCE avec certains ici ?

Là c'est pas une vidéo présentation du jeu, ce n'est pas une vidéo TEST du jeu, c'est juste moi qui partage mon petit coup de coeur pour cette zone en particulier. J'en profite aussi pour parler du jeu forcément mais comme l'indique le titre "CETTE ZONE" et pas TEST AVIS DU JEU.

A 5min dans la vidéo je dis bien " moi je trouve ça beau, ce sont mes gouts" "On a tous nous gouts et avis différents" "les gouts ça ne se discute pas" "tu peux ne pas apprécier, y'a pas de soucis mais il faut que ce soit en respect avec le goûts des autres" "on est pas là pour défoncer le gouts des autres" "par exemple moi je n'aime pas les zones désertiques, et bien si quelqu'un aime les zones désertiques je ne vais pas lui dire qu'il a des gouts de merde, il aime ben il aime qu'est ce que tu veux que j'y fasse, moi ça va rien me changer à ma vie"

La voilà la différence entre moi et certains ici. Je respecte le goûts des autres. Vous avez le droit de ne pas aimer un jeu et il y'en a que je n'aime pas. La différence c'est que je ne vais pas pourrir leur existence à la moindre news concernant leur jeu.

Et ce n'est pas une review a base de c'est trop beau que j'ai faite sur le forum Steam. Déjà c'est en anglais, et moi mon anglais il est limité donc j'y vais par phrase courte. Et le " a base de c'est trop beau, paye ta mauvaise foi parce qu'en entier ça donne ça :
"I really like this game !
No Pay 2 win.
Beautiful landscape.
Love my rogue and Scholar gameplay.
I really like the astels gameplay.
We have every month event or update.
We have roadmap for 2020 with new aera, new dungeons, more astels mechanics.
For me as a casual gamer, no subs, i play when I want, it's very nice."

Je parle donc que j'aime le jeu, j'apprécie le gameplay de mes classes, je trouve les paysages beaux, j'apprécie le système d'astels, nous avons des events tous les mois et une vision du jeu pour les prochais mois et qu'en temps que casu, j'aime jouer quand je veux sans abo a payer. Et toi tu viens me dire que je raconte juste que le jeu est beau ?

Je vais quand même pas m'excuser d'apprécier certains trucs quand même... certains ici ferait bien faire une thérapie Allez vous faire soigner vraiment.

Dernière modification par Fouflet ; 17/01/2020 à 11h58.
Citation :
Publié par Fouflet

Je vais quand même pas m'excuser d'apprécier certains trucs quand même... certains ici ferait bien faire une thérapie
Bien-sur que non, tu aimes ce que tu veux après tout. Mais c'est pas une raison pour venir m'enguirlander sous pretexte que j'ai lu des avis qui different du tien.
Citation :
Publié par Case Gibson
Bien-sur que non, tu aimes ce que tu veux après tout. Mais c'est pas une raison pour venir m'enguirlander sous pretexte que j'ai lu des avis qui different du tien.
Non je te reproche de venir raconter que le forum steam est full review négative ! ce qui n'est pas du tout le cas. Un gars en a fait une et un gars l'approuve. Y'a que ça.
un autre a fait une review positive et d'autres sont d'accord aussi.
Il n'y a pas de full review négative.
Tout comme tu débarques en sortant que je me contente de dire "le jeu il est trop beau" alors que dans mon message je parle que j'aime aussi le gameplay, les astels, l'absence de P2W et d'abonnement etc

Et dans tous les cas, y'a que 4 sujets sur le forum steam donc bon... mais si c'était que 4 review positive, je trouverai ça aussi insignifiants vu le nombre de post... 4..

Cependant dans mes messages sur JOL j'ai tjrs dit que le jeu n'était pas le best mmo, que je le prends comme un petit mmo qui pour un casu est bien. Il est pas parfait, il a des défauts mais que je m'y amuse que j'en attends pas plus d'un jeu. En français, ma langue maternelle, j'ai + de facilité a étoffer mon avis.
Je trouve par exemple honteuse la trad FR des cinématiques. (je précise pour les cinématiques, pas les quêtes) et je l'ai même dit a la CM de l'époque que la trad des cinématiques étaient une honte.

Pour moi, une cinématique ou les sous titres FR ne prennent pas en charge les accents et donc les remplaces par des petits carrés, c'est inadmissible après 4 mois. Si ça le faisait pour les quêtes, j'aurai lâché le jeu. Et ça le fait à chaque cinématique IN GAME. En anglais pas de soucis ils ont pas d'accent. En allemands je ne sais pas j'ai jamais testé.

Mais à côté de ça, j'aime les zones du jeu, je les trouves belles et donc j'apprécie évoluer dans les environnements que propose le jeu. J'apprécie aussi beaucoup avoir des astels avec moi, a les faire évoluer, a choisir ceux qui avec mon personnage a des affinités dans les compétences pour faire des combos. Est ce que je vais y jouer encore longtemps ? Je n'en sais rien. Je n'y joue pas comme mon principal jeu qui est Overwatch. Et je joue à plusieurs mmos en meme temps. Cependant, il remplit le seul role que j'en attendais : m'amuser quand je m'y connecte. Je lui demande pas et je n'en attends pas qu'il vienne révolutionner le monde des mmo. Mais a choisir entre un Aion tera rift ou Astellia, je choisis Astellia.

peut être que dans 2 mois je me serai lassé et je passerai à autre chose. Et si ça arrivait, et bien je ne viendrai pas sur les news pour bacher le jeu. Je laisserai ceux qui y jouent s'amuser avec.

Et je peux même détester un jeu, ça m'empechera pas de le recommander à certains selon ce qu'eux recherchent. Parce que contrairement à certains, j'ai complétement acquis que mes gouts ne sont pas ceux des autres et que je peux trouver un jeu dégueu au possible, il plaira peut être à d'autres en fonction de ce qu'eux aiment. Et je suis aussi le premier à dire que même si moi j'adore un truc, le meilleur moyen d'avoir un avis, c'est de tester soi même.

Des potes ont testé le jeu, ils ont pas passé le level 5 parce qu'ils ont pas aimé. Et quoi ? Ben rien, ils ont pas aimé c'est pas grave. D'autres ont essayé dans mon entourage et y jouent tous les jours. Et quoi ? ben rien. Ca ne change rien à ma vie. Le principal c'est que ceux qui ont pas aimé et bien ils ont essayé, pas aimer et son aller tenter d'autres jeux et je leur souhaite trouver chaussure a leurs pieds.
Et ils ne viennent pas me MP sur discord a chaque fois que je lance Astellia pour me dire a quel point ils ont pas aimé et que c'est une bouse, comportement que certains sur JOL ont comme "mission divine"

Citation :
Publié par kyomai

Quand je suis en vocal avec ma guilde sur WOW et que j'ose dire "FFXIV" je me tape des "ce jeu de merde" "wow c mieu" etc

Je parle meme pas de BDO alors la je suis une baleine qui sait pas quoi foutre de son argent etc...
Ben bon courage ^^

Dernière modification par Fouflet ; 17/01/2020 à 12h06. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Fouflet
Non je te reproche de venir raconter que le forum steam est full review négative ! ce qui n'est pas du tout le cas. Un gars en a fait une et un gars l'approuve. Y'a que ça.
un autre a fait une review positive et d'autres sont d'accord aussi.
Il n'y a pas de full review négative.
Tout comme tu débarques en sortant que je me contente de dire "le jeu il est trop beau" alors que dans mon message je parle que j'aime aussi le gameplay, les astels, l'absence de P2W et d'abonnement etc

Et dans tous les cas, y'a que 4 sujets sur le forum steam donc bon... mais si c'était que 4 review positive, je trouverai ça aussi insignifiants vu le nombre de post... 4..

Cependant dans mes messages sur JOL j'ai tjrs dit que le jeu n'était pas le best mmo, que je le prends comme un petit mmo qui pour un casu est bien. Il est pas parfait, il a des défauts mais que je m'y amuse que j'en attends pas plus d'un jeu. En français, ma langue maternelle, j'ai + de facilité a étoffer mon avis.
Je trouve par exemple honteuse la trad FR des cinématiques. (je précise pour les cinématiques, pas les quêtes) et je l'ai même dit a la CM de l'époque que la trad des cinématiques étaient une honte.

Pour moi, une cinématique ou les sous titres FR ne prennent pas en charge les accents et donc les remplaces par des petits carrés, c'est inadmissible après 4 mois. Si ça le faisait pour les quêtes, j'aurai lâché le jeu. Et ça le fait à chaque cinématique IN GAME. En anglais pas de soucis ils ont pas d'accent. En allemands je ne sais pas j'ai jamais testé.

Mais à côté de ça, j'aime les zones du jeu, je les trouves belles et donc j'apprécie évoluer dans les environnements que propose le jeu. J'apprécie aussi beaucoup avoir des astels avec moi, a les faire évoluer, a choisir ceux qui avec mon personnage a des affinités dans les compétences pour faire des combos. Est ce que je vais y jouer encore longtemps ? Je n'en sais rien. Je n'y joue pas comme mon principal jeu qui est Overwatch. Et je joue à plusieurs mmos en meme temps. Cependant, il remplit le seul role que j'en attendais : m'amuser quand je m'y connecte. Je lui demande pas et je n'en attends pas qu'il vienne révolutionner le monde des mmo. Mais a choisir entre un Aion tera rift ou Astellia, je choisis Astellia.

peut être que dans 2 mois je me serai lassé et je passerai à autre chose. Et si ça arrivait, et bien je ne viendrai pas sur les news pour bacher le jeu. Je laisserai ceux qui y jouent s'amuser avec.

Et je peux même détester un jeu, ça m'empechera pas de le recommander à certains selon ce qu'eux recherchent. Parce que contrairement à certains, j'ai complétement acquis que mes gouts ne sont pas ceux des autres et que je peux trouver un jeu dégueu au possible, il plaira peut être à d'autres en fonction de ce qu'eux aiment. Et je suis aussi le premier à dire que même si moi j'adore un truc, le meilleur moyen d'avoir un avis, c'est de tester soi même.

Des potes ont testé le jeu, ils ont pas passé le level 5 parce qu'ils ont pas aimé. Et quoi ? Ben rien, ils ont pas aimé c'est pas grave. D'autres ont essayé dans mon entourage et y jouent tous les jours. Et quoi ? ben rien. Ca ne change rien à ma vie. Le principal c'est que ceux qui ont pas aimé et bien ils ont essayé, pas aimer et son aller tenter d'autres jeux et je leur souhaite trouver chaussure a leurs pieds.
Et ils ne viennent pas me MP sur discord a chaque fois que je lance Astellia pour me dire a quel point ils ont pas aimé et que c'est une bouse, comportement que certains sur JOL ont comme "mission divine"

Ben bon courage ^^
je trouve que tu en fait beaucoup trop pour un jeu aussi nul. Franchement j'ai regarder du gameplay ou autre sur youtube et clairement ça donne mal au ventre.
Je ne fais que répondre .

Je sais ça fait bizarre d'un côté les "gneu gneu caca bouse caca ton jeu il po bien" et de l'autre des argumentations pour répondre à plusieurs choses et expliquer tout ça par un texte.

Tu remarquera qu'a la base les commentaires, les premiers, on était loin de ça, et puis comme d'hab, les mêmes qui débarquent sur la news d'un jeu dont ils se contrefoutent mais viennent quand même cracher sur tout le monde.

Si t'aimes pas les réponses construites, y'a twitter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés