[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gratiano
Et ensuite on hurle quand E. Macron parle de gaulois réfractaires à tout changement....
On serait moins réfractaires au changement si le but des réformes n'était pas de privatiser un max de choses pour rendre des riches encore plus riches et ce au détriment de la majorité de la population.
Citation :
Publié par Gratiano
Et ensuite on hurle quand E. Macron parle de gaulois réfractaires à tout changement....
Ah, déjà ? Non je dis ça car cette phrase ressort très souvent chez les soutiens à Macron, mais je me rend compte que c'est cyclique.
Citation :
Publié par Gratiano
@Anthodev : Sur une arrête de deux pages, tu retiens 3 mots ... (qu'en lisant en diagonale, je n'ai même pas pu trouver parce que la cible ce sont les GJ... )
niveau entubage de drosophiles, là je pense que tu fais fort.
Au fait intérêt du tweet ? Parce que la source, tu l'as. Quel est l'intérêt de coller un tweet promotionnel de Sophie de Ravinel ?
T'es de plus en plus de mauvaise foi toi par contre, tout le monde sait qu'Anthodev est considéré comme étant de gauche, il fait l'effort de te ramener une source de droite pour ne pas se faire accuser de faire du collage d'affiche sur les "pauvres partis de gauche persécutés". Son tweet partagé est pertinent, d'autant plus provenant de quelqu'un bossant au Figaro.

Citation :
Publié par Gratiano
Croire que c'est la violence qui fait avancer les choses, c'est quand même une conception étrange....
Et pourtant c'est comme que ça que ça marche, pas de violences pour la réforme des retraites, le gouvernement ne veut pas négocier. Les gilets jaunes ont obtenu ce qu'ils voulaient, y'a plus d'aéroport prévu à Notre Dame des Landes.

Tu sembles confirmer son idée de "gaulois réfractaire", en réalité le qualificatif m'en branle un peu. mais c'est surtout faudrait voir qui est réfractaire à quoi. Je soutiens pas les gilets jaunes, mais des propositions ils en ont fait plein, les partis de gauche et de droite proposent des solutions, c'est le gouvernement qui est réfractaire à écouter tout avis divergent. Ils ont raison, légalement ils tiennent tout, pour l'avenir du pays ils ont tort quand ils ont aussi mal été élus.
Citation :
Publié par Kocinsky
T'es de plus en plus de mauvaise foi toi par contre, tout le monde sait qu'Anthodev est considéré comme étant de gauche, il fait l'effort de te ramener une source de droite pour ne pas se faire accuser de faire du collage d'affiche sur les "pauvres partis de gauche persécutés". Son tweet partagé est pertinent, d'autant plus provenant de quelqu'un bossant au Figaro.



Et pourtant c'est comme que ça que ça marche, pas de violences pour la réforme des retraites, le gouvernement ne veut pas négocier. Les gilets jaunes ont obtenu ce qu'ils voulaient, y'a plus d'aéroport prévu à Notre Dame des Landes.

Tu sembles confirmer son idée de "gaulois réfractaire", en réalité le qualificatif m'en branle un peu. mais c'est surtout faudrait voir qui est réfractaire à quoi. Je soutiens pas les gilets jaunes, mais des propositions ils en ont fait plein, les partis de gauche et de droite proposent des solutions, c'est le gouvernement qui est réfractaire à écouter tout avis divergent. Ils ont raison, légalement ils tiennent tout, pour l'avenir du pays ils ont tort quand ils ont aussi mal été élus.
ils ont très bien été élus et pourquoi vouloir leur faire un procès en légitimité ?
Citation :
Publié par blackbird
ils ont très bien été élus et pourquoi vouloir leur faire un procès en légitimité ?
Alors je t'invite à relire ou à te poser des questions sur ton niveau de lecture, légalement ils tiennent tout ils ont raison j'ai dis.

Les députés ont été bien élus effectivement, maintenant quand tu vois le rôle qu'ils donnent à l'assemblée c'est triste. C'est devenu une chambre d'enregistrement alors que c'était un pouvoir important.

Par contre Macron n'a pas été très bien élu. Sa stratégie d'affronter Le Pen on verra où ça nous mène à terme, après toi tu t'en branles t'es pas français et si Le Pen finit par être élu on commencera peut être à appliquer vos politiques et on aura enfin le droit à un xénophobe à la tête du pays nous aussi.
Citation :
Publié par Kocinsky
Les députés ont été bien élus effectivement
Ils ont profité de l'étiquette LREM, la prime au vainqueur de la présidentielle, rien d'anormal il faut bien donner la majorité au président pour être raccord.

Mais presque à chaque fois que je vois un député LREM s'expliquer sur un plateau télé j'hallucine de voir à quel point ils sont nuls sur les sujets pour lesquels ils viennent. Y'a des éléments de langage pour essayer de noyer le poisson mais c'est affligeant.

Citation :
Publié par Kocinsky
Par contre Macron n'a pas été très bien élu. Sa stratégie d'affronter Le Pen on verra où ça nous mène à terme, après toi tu t'en branles t'es pas français et si Le Pen finit par être élu on commencera peut être à appliquer vos politiques et on aura enfin le droit à un xénophobe à la tête du pays nous aussi.
Il est légitime mais effectivement très mal élu. En 2017 je ne suis pas allé voter au 2nd tour, je n'avais pas envie que ma voix doit comptée comme une adhésion au programme de Macron (ce qu'il n'a pas manqué de faire depuis) ... mais franchement si c'est encore Macron - Le Pen en 2022 je commence à me dire que je voterai Le Pen en espérant qu'elle soit élue. Comme ça, aux législatives je compte sur le fait que les députés RN ne seront pas majoritaires, ce qui nous fera une assemblée diverse et une cohabitation ... et j'ai l'impression que pour le peuple, ce sont les cohabitations qui ont le plus apporté. En tout cas, vu ce que donne la formule "Jupiter + Playmobiles" je n'espère pas qu'on remettra ça en 2022.
Citation :
Publié par Aragnis
Pour le coup c'est pas une croyance, ce sont les faits.
Les faits disent aussi que depuis les GJ dans les rues, et avec les grèves maintenant, beaucoup de petits patrons et commerçants mettent la clé sous la porte car ils n'ont plus de fréquentation. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Mais bien évidemment, tout ça c'est la faute du gouvernement
Absolument pas des mouvements GJ, ou des syndicats qui poussent leurs syndiqués à bloquer les moyens de communications et transports.
Citation :
Publié par Aragnis
On serait moins réfractaires au changement si le but des réformes n'était pas de privatiser un max de choses pour rendre des riches encore plus riches et ce au détriment de la majorité de la population.
Il y a eu multiples réformes très intéressantes depuis 10 ans, qu'il aurait été très intéressant de voir voté et mis en application, sans but de privatisation ou quoi.
Mais le souci, c'est que dès que ça touche le confort des français: Les français sont dans les rues.

Donc, je suis désolé, mais quand tu dis "on serait moins réfractaires si" je n'y crois absolument pas du tout.
Citation :
Publié par Episkey
Les faits disent aussi que depuis les GJ dans les rues, et avec les grèves maintenant, beaucoup de petits patrons et commerçants mettent la clé sous la porte car ils n'ont plus de fréquentation. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Mais bien évidemment, tout ça c'est la faute du gouvernement
Les GJs et les grèves actuelles, elles sont dû à un mécontentement.
Mécontentement auquel le gouvernement fait la sourde oreille.
Même si c'est pas exclusivement la faute du gouvernement actuel, faire genre qu'il y a aucun lien... mdr.

1 an que l'hôpital est en grève et que le gouvernement se torche avec, bah oui forcément eux peuvent pas bloquer la France comme les dockers / transporteurs / aviation.
Citation :
Publié par Episkey
Les faits disent aussi que depuis les GJ dans les rues, et avec les grèves maintenant, beaucoup de petits patrons et commerçants mettent la clé sous la porte car ils n'ont plus de fréquentation. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Mais bien évidemment, tout ça c'est la faute du gouvernement
Absolument pas des mouvements GJ, ou des syndicats qui poussent leurs syndiqués à bloquer les moyens de communications et transports.


Il y a eu multiples réformes très intéressantes depuis 10 ans, qu'il aurait été très intéressant de voir voté et mis en application, sans but de privatisation ou quoi.
Mais le souci, c'est que dès que ça touche le confort des français: Les français sont dans les rues.

Donc, je suis désolé, mais quand tu dis "on serait moins réfractaires si" je n'y crois absolument pas du tout.
Evidemment, tu connais beaucoup de grévistes qui font la grève pour le plaisir ?
Moi pas.
Tu connais beaucoup de grévistes qui font la grève pour faire chier les autres ?
Moi pas.
Je ne connais aucun gréviste qui est content d'être en grève tout simplement parce que cela l'ennuie, cela lui fait perdre de l'argent, cela lui change de ses habitudes.

Par contre, le gouvernement s'il veut, il arrête de suite le mouvement, il fait une annonce et tout redevient normal du jour au lendemain.
Enfin c'est encore le gouvernement (mais que celui la, cela a été instauré avec NS avec sa fameuse phrase, aujourd'hui il y a grève et cela ne se voit pas, tout le monde s'en fout) qui décide de négocier/modifier/reculer que sur un rapport de force et non pas sur des arguments et sur de la pédagogie.

Enfin le problème est que depuis Jospin, le mot réforme signifie quand même que les droits vont régresser, on pourrait faire que cela soit évoluer/changer/modifier plutôt que régresser. Je pense qu'il y aurait de l'opposition mais beaucoup moindre.
Citation :
Publié par Kocinsky
Alors je t'invite à relire ou à te poser des questions sur ton niveau de lecture, légalement ils tiennent tout ils ont raison j'ai dis.

Les députés ont été bien élus effectivement, maintenant quand tu vois le rôle qu'ils donnent à l'assemblée c'est triste. C'est devenu une chambre d'enregistrement alors que c'était un pouvoir important.

Par contre Macron n'a pas été très bien élu. Sa stratégie d'affronter Le Pen on verra où ça nous mène à terme, après toi tu t'en branles t'es pas français et si Le Pen finit par être élu on commencera peut être à appliquer vos politiques et on aura enfin le droit à un xénophobe à la tête du pays nous aussi.
Que ec soit Le Pen ou M;lenchon ou n-importe quel autre populiste qui soit élu en 2022 et ça nous mènera tout droit à la pénurie de popcorn

Et c'est quoi "nos politiques" (et pour info il n'y a personne à la tête du pays chez nous simplement parce qu'il n'y a pas de poste prévu à cet effet).

A part ça les manifestations d'aujourd'hui sont un succès : il y a foule et aucun accrochage ni déprédations.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
(fait pas bon être opposant ces derniers temps quand même)
Oui enfin là pour le coup, il y a pas grand chose à dire.
[Modéré par Episkey :]
il a quand même bien les deux pattes dans l'auge de confiture. Qu'elle dégage, personne ne veut plus de ces princesses qui utilisent les moyens de l'État pour leur promotion personnelle. Et qu'elle n'ait pas compris que Macron en profiterait pour la dézinguer dès qu'elle ouvrirait un peu trop sa gueule montre bien
[Modéré par Episkey :]

Elle a d'ailleurs eu des mots hallucinants pour le journaliste de Radio France Sylvain Tronchet qui a révélé le pot aux roses : "diffamation", "délateur", "inquisiteur"... Un journaliste qui fait son travail, lui. Et le lendemain ouverture d'une enquête par le PNF. Allez ouste.

Dernière modification par Episkey ; 20/01/2020 à 08h00.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je n'aime pas les responsables politiques qui se posent en modèle de vertu et dont le comportement est à l'opposé de ce qu'ils prônent. Elle a occupé une fonction où elle n'a absolument rien foutu. Elle est juste indéfendable.

Lis l'enquête et on en reparle :
https://www.francetvinfo.fr/politiqu...s_3702513.html

Et pour suivre Mikaa Mered, prof de géopolitique des pôles, sur Twitter, ça fait des mois qu'on sait qu'elle en branle pas une. Elle s'est rendue en Laponie pour.... un shooting Paris-Match avec des chiens de traîneau. Aucune participation à des réunions diplomatiques sérieuses. Hier dans C à vous, Tronchet comparait son bilan à celui de Rocard au même poste, c'était édifiant. Rocard qui est allé en Antarctique, en Arctique, qui allait en Islande sous assistance respiratoire quelques semaines avant sa mort. Pourquoi ? Parce que le job le passionnait. Royal n'en avait absolument rien à foutre. C'était juste un strapontin en attendant que Macron lui file un ministère. Et comme ce n'est jamais arrivé, la madone est vexée que le jeune impétrant méprise son génie incompris et commence à le critiquer vertement alors qu'en 2017 elle ne tarissait pas d'éloge sur le jeune prodige.

Elle est malhonnête, incompétente (remember le débat épique avec Sarkozy en 2007 où pas un des deux candidats à la PR était capable de citer correctement la part d'électricité d'origine nucléaire la mélangeant avec la part d'énergie finale totale), prétentieuse. Elle est l'archétype de cette classe politique qui pourrit notre pays depuis des décennies. Qu'elle dégage !

Oui enfin à part dans ses rêves humides, il n'y a pas grand monde à gauche qui pensait qu'elle serait capable de rassembler vu qu'elle est globalement sur la même ligne politique que.. Macron.

Dernière modification par Xh0 ; 16/01/2020 à 13h38.
Citation :
Publié par Ohrido-Zen-Attitude
Pour le livret A, l’argument de la conjoncture se tient, les banques galère vraiment sur les placements long terme à faible risque.
Disons qu'avec les taux négatif sur l'obligataire, tu as plus un placement non boursier/spéculatif a long terme rentable.
Le problème est que globalement c'est tout le secteur financier qui est en grande détresse, avec en plus une impossibilité des banques centrale de relever les taux directeur sans tout faire explosé.
Le souci est qu'une bonne partie des assurance vie, celle sur fond d'euro, avec des rendement minimum garantie siphonne le secteur d'assurance.

Il y a un vrais gros souci économique.
Sans compté que l'ensemble de l'édifice est grandement instable, et la menace d'une crise économique majeur sur l'ensemble du système (en tout cas il y de sérieux éléments qui s'accumulent d'année en année...) . Donc tout placement boursier deviens réellement risqué.

Amusant que ça se passe justement au moment ou on veut nous faire adhéré à la retraite par capitalisation... Oupss à point pardon
Citation :
Publié par Meine
Le problème c'est pas elle, le problème c'est que dès que tu poses un soucis politique tu finisses devant un juge.
j'aime pas Macron, mais de quoi tu parles ?
Mélenchon ? il s'est foutu lui même dans la merde, y a pas eu besoin de Macron donnant des ordres
la droite ? idem
Maintenant Royal, ben pareil en plus elle avance l'argument de sa liberté de parole. oui mais non, un ambassadeur a un devoir de réserve et c'est bien normal Et de mémoire on n'a jamais autant entendu un ambassadeur critiquait le gouvernement.
Elle avait envie de critiquer et s'exprimer elle avait juste à partir, personne ne la retenait avec un flingue à la main....
Sérieux elle a voulu aller à la soupe, puis ensuite critique publiquement ce gouvernement tout en étant à un poste d'ambassadeur et vient crier ensuite au complot macroniste ? je veux dire faut prendre ça au sérieux ?

Y a déjà assez à dire sur ce gouvernement et Macron, pas besoin de rajouter en plus cette idée d'instrumentalisation de la Justice pour faire taire les opposants.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
La baisse du livret A annoncée ce matin, de pas grand chose, de 0,75 à 0,5. Perso vu mon niveau de vie je m'en fous, mais c'est dégeulasse parce que ça tape sur l'épargne populaire des petites gens, des mecs qui épargnent royalement 4 800 € en moyenne… Le Maire, toujours aussi courageux explique que c'est une question de conjoncture, N'Diaye, toujours aussi méprisante et bien plus décomplexée, que c'est pour booster l'économie. Les mecs piquent dans la caisse des pauvres pour booster l'économie. Mais c'est que ça se soigne à coup de tartes dans la gueule en vrai.
Ouais enfin 0,25% d'intérêts sur 4800€ ça fait 12€ par an de perdus pour l'épargnant.

Même si tu as le livret A et le LDD plafonnés (34 950€), la perte annuelle est de 87,375€ par an.
Citation :
Publié par Meine
La baisse du livret A annoncée ce matin, de pas grand chose, de 0,75 à 0,5. Perso vu mon niveau de vie je m'en fous, mais c'est dégeulasse parce que ça tape sur l'épargne populaire des petites gens, des mecs qui épargnent royalement 4 800 € en moyenne…
Ah ben ça... C'est sûr que c'est moins attractif qu'un bon placement en fonds de pension (pour ceux qui ont les moyens). Pas vrai Axa ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
7 connectés (0 membre et 7 invités) Afficher la liste détaillée des connectés