[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ça fait du sens, les nouveaux CPU d'AMD comparent comment par rapport à ceux que Intel annonce à 5.3Ghz ?
J'ai une utilité pour le nombre de coeurs disponibles
Pour les GPUs, Très haut de gamme, nVidia est encore maître du marché.
Il faut juste avoir le budget pour.
Citation :
Publié par Lianai
Niveau processeurs, il ne faudra rien attendre d'Intel cette année et AMD n'est pas au niveau de nvidia pour les cartes graphiques.
Et ce n'est pas gênant de monter une config Ryzen + CG nvidia ?

J'ai tellement l'habitude du Intel + nvidia que j'hésite à me lancer
Intel a annoncé le Thunderbolt 4 au CES sans expliquer ce que ça apportait exactement par rapport au Thunderbolt 3. On savait juste que ce serait rétrocompatible avec Thunderbolt 3.

Maintenant qu'on commence à avoir plus de détails, il semble que ce soit juste un rebranding du Thunderbolt 3.
Citation :
Publié par Borh
Intel a annoncé le Thunderbolt 4 au CES sans expliquer ce que ça apportait exactement par rapport au Thunderbolt 3. On savait juste que ce serait rétrocompatible avec Thunderbolt 3.

Maintenant qu'on commence à avoir plus de détails, il semble que ce soit juste un rebranding du Thunderbolt 3.
Je ne sais pas ce qu'ils ont chez Intel et l'USB forum... Parce que entre les conneries du genre USB 3.2 gen2x2 et autres thunderbolt 4 qui est en fait le 3, on a l'impression que leur objectif c'est d'être le plus chiant possible.

Par comparaison, quand on voit ce qui se passe du côté du bus PCI express (1, 2, 3, 4...) on se dit que ce n'est pourtant pas si compliqué. Même les ports hdmi ou displayport sont plus compréhensibles. Et est-ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça peut servir de faire du rebranding de port ? Autant pour un chipset graphique voire un processeur (kikou AMD et les ryzen 4000 qui sont des 3000...) je peux voir l'intérêt de l'escroquerie. Mais pour un port ?
Sinon des développeurs ont reçu la première carte graphique Xe d'Intel, la DG1. Les performances se situeraient au niveau d'une GTX 1050.

Je sens que 2020 va être une année très compliqué pour Intel
Citation :
Publié par Borh
Sinon des développeurs ont reçu la première carte graphique Xe d'Intel, la DG1. Les performances se situeraient au niveau d'une GTX 1050.

Je sens que 2020 va être une année très compliqué pour Intel
Au prix d'une 3080 ?
Vous moquez pas voyons!
Au moins cette fois, il la sorte leur carte graphique... 'fin c'est pas encore fait. Mais vu où ils en sont rendus, ce coup-ci, ça devrait sortir. Et faire un four, certes.
Citation :
Publié par Lianai
Le 10900K ? Alors attention car le 5,3GHz c'est sur un seul et unique coeur. Sur tous les coeurs, son turbo max sera à 4,9GHz.

Cela lui permettra de grappiller quelques petits % en jeu, mais on ne sait pas à quel point les Ryzen 4000 feront mieux que les 3000 dans ce domaine, donc possible que cela ne change pas grand chose.
Quant à l'applicatif, ça ne changera strictement rien au fait qu'AMD sera devant, parce que le problème d'Intel se situe maintenant au niveau de son architecture, pas de sa fréquence surtout que pour le coup, le boost n'est pas bien énorme face au 9900K.
Mais du coup, est-ce qu'on sait si Intel développe une autre architecture ou il sont grave à la bourre/dans la merde ?
Car jouer sur la fréquence, j'ai l'impression que ça mène pas loin.

C'est un avis intéressé, car mon ordi commence à avoir un peu d'âge, et peut-être que j'aurai des sous pour une cure de rajeunissement (mais pas tout de suite).
Citation :
Publié par Borh
Koduri, ça fait longtemps qu'il jouait contre son camps. Il a tout fait pour qu'AMD revende sa division Radeon à Intel (avec lui même à sa tête) et devant la résistance tant du côté d'AMD que d'Intel, il a préféré quitter le navire tout seul.
Ce départ, je ne suis pas du tout certain que ce soit une mauvaise chose pour AMD et une bonne chose pour Intel. C'est un ingénieur visiblement dont le talent est reconnu mais pas forcément un bon manager et ses résultats à la tête de la division Radeon sont médiocres.

N'empêche qu'Intel a l'air sérieux quand il dit vouloir rentrer sur le marché des GPU; et vu qu'ils ont quand même énormément de fric, ils peuvent vraiment bousculer les choses.
J'avais peut-être pas tord sur Koduri. Intel a peut-être pas misé sur le bon cheval pour développer ses GPU.

Citation :
Publié par Diesnieves
Mais du coup, est-ce qu'on sait si Intel développe une autre architecture ou il sont grave à la bourre/dans la merde ?
Car jouer sur la fréquence, j'ai l'impression que ça mène pas loin.

C'est un avis intéressé, car mon ordi commence à avoir un peu d'âge, et peut-être que j'aurai des sous pour une cure de rajeunissement (mais pas tout de suite).
Tout le monde se pose la question, pour le moment, tout ce que propose Intel, c'est une montée en consommation pour monter en fréquence.
Prochaine étape, 300W pour un 10 core.
https://videocardz.com/newz/intels-1...raw-up-to-300w

En y repensant, Intel avait laissé tombé Netburst pour l'architecture Core parce que la première consommait trop (150W)

Dernière modification par Borh ; 10/01/2020 à 20h52. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Diesnieves
Mais du coup, est-ce qu'on sait si Intel développe une autre architecture ou il sont grave à la bourre/dans la merde ?
Ils sont grave à la bourre et continuent à accumuler du retard.
AMD aurait un chip 17% plus rapide que la 2080 Ti.
https://www.youtube.com/watch?v=aBIrEZHju-E
Bon, vu que les 3080 arrivent, ils n'ont pas intérêt à trop traîner.


edit : Intel va proposer un Intel Core i9-10990XE, avec 22 coeurs et un TDP de 380 watts.
https://www.tomshardware.com/news/in...90xe-cpu-specs

Par comparaison, le 3990 propose 32 coeurs pour 280 watts. En plus de ça, ils ont du quicher à mort les coeurs, les entreprises qui achèteront ce truc vont devoir s'équiper chez Areva pour le refroidissement...

Dernière modification par Aloïsius ; 14/01/2020 à 19h49.
Citation :
Publié par Kizen
Bah c'etait y'a 5 ans.

Et y'a 5 ans j'aurai effectivement pas donné cher de sa peau
Oui mais toi on te paie pas pour donner ton avis

Allé un beaucoup plus récent qui explique que AMD devrait logiquement abandonner la gamme Threadripper...

https://www.forbes.com/sites/antonyl...perfect-sense/

Toujours rigolo de relire à posteriori les prévisions des analystes...

Mes préférés ça reste quand ils expliquaient que les tablettes Android allaient tuer les PC, qu'on était déjà rentré dans "l'ère post-PC". Y a même une page Wikipedia.

Dernière modification par Borh ; 16/01/2020 à 12h17.
Citation :
Mes préférés ça reste quand ils expliquaient que les tablettes Android allaient tuer les PC, qu'on était déjà rentré dans "l'ère post-PC". Y a même une page Wikipedia.

Y'a guère que des illuminés façon Apple ( et pas que chez eux hein, mais c'est un peu une marque de fabrique tout de même ) pour sortir des prévisions pareilles. Les tablettes sont à peine mieux que rentré en concurrence avec les PC portables dans les cas restreints où le poids devient une problématique d'usage pertinente. Bref, pour lire ses mails dans son canapé ( quand on estime qu'un smartphone ne le permet pas suffisamment confortablement ), ses recettes de cuisine devant le fourneau et autre fadaises du genre.

Quand je vois certains se payer des iPad pour de tels usages, je me dis qu'on vit vraiment dans un monde parti à la dérive, et ce, dans les petits détails autant que les grands. Il n'y a pas que les manifs dans la vie. Que les gens cessent d'être des consommateurs parce qu'on leur assène à répétition de l'être, déjà. Et les "problèmes" de certains s'en retrouveraient vite réglés.
Bah perso j'explique pas trop l'échec des tablettes, je vois pas ce qu'on fait de plus sur un ultrabook qu'une tablette.
Aujourd'hui le seul truc que j'arrive pas à faire sur Android c'est jouer aux jeux i386/x64 nativement, le reste aucun souci j'ai même moins de mal à extraire des .srt sur Android que sur PC

L'iPad je le met à part, pour moi c'est juste un gros iPhone et y'a pas mal de trucs qu'on peut pas faire sur un iPad qu'on peut faire sur un pc.
Quand je prenais le cas de l'iPad, c'est surtout dans le rapport entre tarif et utilité. Sans quoi une tablette à 150-200€, je me l'explique mieux déjà. Même si ça reste encore, à mon sens, un luxe peu raisonnable (et je préfère pour cela les "convertibles").
Faut comparer ce qui est comparable, je peux t'assurer que tu ne feras rien non plus sur un PC portable neuf à 150€.

Une Samsung Galaxy Tab à 400€ sera bien plus confortable à utiliser qu'un pc portable au même prix, et à ce tarif tu n'as ni de convertible, ni d'ultrabook mais des 14" de 2kilo donc bon le luxe est pas forcément là où l'on pense

Puis vraiment, aujourd'hui y'a vraiment pas grand chose que tu peux faire sur un ultrabook que tu ne peux pas faire sur une tablette Android.
Bah personnellement, même la plupart des activités dites "simples", je le fais beaucoup plus facilement et rapidement avec un laptop qu'une tablette. Par exemple poster sur Jol, sur Facebook, ou les mails, puisque je tape infiniment plus vite sur un vrai clavier.
Mais également passer d'onglets en onglets, ça va beaucoup plus vite sur PC puisqu'on les voit les onglets, les menus contextuels ça va beaucoup plus vite avec un click droit qu'un appui long en tactile. Et puis y a tous les raccourcis claviers, ctrl+click, ctrl+W, F5, les copier/coller.
Et ajouter une pièce jointe dans un mail en glissé déposé, bon courage sur une tablette.
Et dès qu'on commence à faire un peu de bureautique, j'en parle même pas

Les seules choses pour lesquelles je préfère une tablette, c'est lire un bouquin ou une BD. Et regarder un film là ça revient au même.

Franchement je n'ai jamais cru à l'idée que les tablettes allaient remplacer les PC. Par contre, je pensais pas, j'avoue que 10 ans après, le marché des tablettes serait aussi moribond, je pensais quand même que plus gens les auraient adoptés, non pas à la place de leur laptop, mais en complément.
Citation :
Publié par Borh
Bah personnellement, même la plupart des activités dites "simples", je le fais beaucoup plus facilement et rapidement avec un laptop qu'une tablette. Par exemple poster sur Jol, sur Facebook, ou les mails, puisque je tape infiniment plus vite sur un vrai clavier.
Mais également passer d'onglets en onglets, ça va beaucoup plus vite sur PC puisqu'on les voit les onglets, les menus contextuels ça va beaucoup plus vite avec un click droit qu'un appui long en tactile. Et puis y a tous les raccourcis claviers, ctrl+click, ctrl+W, F5, les copier/coller.
Et ajouter une pièce jointe dans un mail en glissé déposé, bon courage sur une tablette.
Et dès qu'on commence à faire un peu de bureautique, j'en parle même pas

Les seules choses pour lesquelles je préfère une tablette, c'est lire un bouquin ou une BD. Et regarder un film là ça revient au même.

Franchement je n'ai jamais cru à l'idée que les tablettes allaient remplacer les PC. Par contre, je pensais pas, j'avoue que 10 ans après, le marché des tablettes serait aussi moribond, je pensais quand même que plus gens les auraient adoptés, non pas à la place de leur laptop, mais en complément.
Pareil. Je les trouve complémentaires, mais ils ne s'intervertissent pas.
Les convertibles, pour moi, c'est mort. On aime ou pas. Je trouve ça plus tendance que fonctionnel. Tu te trimbales quand même tout "au cas où".
C'est comme les coques de protections qui doublent et le poids de ton smartphone ou ta tablette, et l'épaisseur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés