[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Ah, on voit que tu as visionné le WE sportif attentivement et les reportages de Pierre Deprez!


Je pense que le Standard est en recherche d'un vrai attaquant discrètement! Inutile d'en parler avant que ce ne soit fait! Autant le nier même! Ce serait une erreur professionnelle de ne pas remplacer Emond...il y a aussi le problème d'un défenseur central mais Dussene revient semble-t-il. Néanmoins, il n'avait pas été bon les matchs qu'il a joués auparavant.



Citation :
Publié par mendoza
Encore un putain de bel assist au scalpel de KDB ce weekend, du grand art. Qu'est-ce-que ça me fait chier ce tirage Real-City en LDC franchement, Courtois vs KDB, quel déchirement


Des passes incroyables au mm....il pourrait envoyer une fusée sur la lune pareil!

Dernière modification par yuna et moi ; 14/01/2020 à 16h01.
Je sais pas si ca apportera des changements sur le terrain, mais Coucke viens de changer pour la 3eme fois l'organisation du CA, en nommant Karel Van Eetvelt comme nouveau CEO d'Anderlecht.

On apprends également que Bruges a fait le forcing pour recruter... Marin, qui est très peu utilisé à l'Ajax (8 titularisations), malgré les 12M de son transfert depuis le Standard. Les dirigeants Brugeois étaient en négociations avec leurs homologues Ajacides au Qatar ces derniers jours, un accord aurait été trouvé point de vue du montant du transfert et du salaire du joueur, mais ce dernier a refusé son transfert à Bruges, et ne rejoindra donc pas la Venise du nord.
je t'aime Marin!




Capture.JPG






Bravo Big Rom! quelle adaptation parfaite à l'Inter!
(on se demande pourquoi transférer Giroud?)
Capture2.JPG
Espérons qu'il reste aussi efficace à l'Euro!




NB aux dernières nouvelles, le Standard aurait trouvé un milieu en la personne de Eden Shamir, en provenance du Hapoel Be'er Sheva. Bon, à voir...

Dernière modification par yuna et moi ; 15/01/2020 à 18h57.
Reste 2,2M avec les 4 de Emond, donc ca va

Par contre, aucune idée du niveau du gaillard, le championnat Israelien est pas le plus suivi... Mais il a déjà donné de très bons joueurs par le passé.
C'est Bruges qui semble intéressé par les ex-Standardmen ces derniers temps.

(je suis ravi de voir que personne n'en a rien à foutre de la godasse d'or filée à Vanaken ce mercredi, ce qui prouve bien son côté "vainqueur par défaut".

Par contre, que KDB n'ait pas eu le prix du meilleur belge jouant à l'étranger, c'est du racisme anti-roux )
Suis d'accord que Hazard, c'est carrément pas mérité :/ il a loupé une demie saison et n'a pas été transcendant pour le moment avec le Real.

Alors ouais, a Chelsea il a fini en boulet de canon, mais KDB a été beaucoup plus prolifique sur l'année.

Pour le reste, ouais... Vanaken c'est vraiment par défaut car les genkois auraient pu/du chopper le soulier.
Samata va réaliser son rêve, il vient de signer à Aston Villa, et Genk voit arriver un beau chèque de 10M

Par contre, à Anderlecht, ca tourne toujours pas rond...

- Verschueren aurait été "rétrogradé" suite aux changements récents effectués par Coucke au niveau de la direction Mauve...
- Niveau gardiens, c'est pas la folle ambiance... Roef veut se barrer pour trouver du temps de jeu, mais la direction s'y oppose. Idem pour Didillon qui en à marre de faire banquette et veut partir à tout prix.
- Roofe est blessé et apparemment c'est Chadli qui va dépanner à la pointe de l'attaque contre Bruges... Ou les Mauves n'ont toujours quasi pas de solution... et ne semble pas trop s'en inquietter.

Donc en fin de compte, ils ont été recruter un gardien, certes bon, mais Didillon avait prouvé qu'il faisait aussi bien et ca a foutu plus le bordel qu'autre chose... Mais plus d'attaquants... Je comprendrais jamais la vision du recrutement d'Anderlecht de ces derniers temps.

A noter que Svilar a réintégré le noyau A de Benfica, pas encore titulaire mais au moins il a quitté le noyau B ou il avait été versé en début de saison. Il avait joué la coupe et l'Europe la saison dernière, mais apparemment n'avait pas su convaincre (j'ai pas trop suivi ses prestations).

Dernière modification par Torinouche90 ; 17/01/2020 à 10h29.
Le Standard a eu la chance de l'emporter sur le fil hier à Malines. Victoire importante pour le moral et au plan comptable! Le match semblait assez ouvert, avec 2 équipes qui jouaient! et voulaient gagner. C'était équilibré et la pièce aurait pu tomber de l'autre côté.


On aurait aussi dû revendiquer un péno, oublié par le VAR, sur Amallah (encore excellent hier!) mais on ne doit pas se plaindre d'un corner inexistant...qui amène finalement un but.


On a toujours les mêmes qualités (et même défauts de louper des occasions?). Par contre, que doit penser MPH du premier but malinwa??? une jeune joueur inconnu du bataillon, un certain Igor de Camargo, arrive à placer sa tête entre 4 joueurs! la défense ne pouvait être que surprise....


Avec un buteur-tueur devant, on serait vraiment un candidat au titre malgré toutes les qualités du Club B&Z....qui reçoit un Anderlecht remotivé? Sans VDB pour le moment...En tous les cas, un match intéressant pour jauger les deux clubs post-trêve! Est-ce que Bruges ne sera pas trop confiant après la moisson abondante du Gouden Schoen? Je vois Anderlecht prendre un point.

Dernière modification par yuna et moi ; 18/01/2020 à 16h37.
Je vois aussi un point pour Anderlecht. Par contre si on ramasse une dégelée c'est même plus la peine de jouer les autres matchs, le moral sera mort à jamais, et le club vendu à Manchester City pour un euro symbolique.
Finalement, il y aurait du bon.
Anderlecht City.
Hmmmmm.
Citation :
Publié par mendoza
Je vois aussi un point pour Anderlecht. Par contre si on ramasse une dégelée c'est même plus la peine de jouer les autres matchs, le moral sera mort à jamais, et le club vendu à Manchester City pour un euro symbolique.
Finalement, il y aurait du bon.
Anderlecht City.
Hmmmmm.



Le rêve ultime de Mendoza réalisé?


A part ça, c'est, logiquement, demain soir le match en fait!
Alleeeez les jeunes du club commencent avant centre sans XP ds le match contre le Real de Bruges, OMG fallait oser !
Ça va aller, ça va aller !!

Et il maaaaaarque
Alleeeez on le vend 127 millions à City !

Avec ce qu'on sort comme talents c'est qd même naze qu'on a pas un partenariat juteux avec une grosse écurie ou une compagnie aérienne

Excellent match, on est bons, certains marchent sur l'eau comme Chadli ou Saelemackers. Mais on peut pas se contenter d'un nul, la mentalité y est pour continuer sur la lancée en seconde mt. Mais Bruges, après une certaine somnolence, a largement de quoi nous punir.

Dernière modification par mendoza ; 19/01/2020 à 18h48. Motif: Auto-fusion
Y a plus rien, ça sent le 1-2, puis 1-3.

Bon je ferme salut.
Dommage y a eu du très bon.
On va tout vendre, et rejoindre Molenbeek en D8.

Dernière modification par mendoza ; 19/01/2020 à 19h37. Motif: Auto-fusion
Lol mendoza, tu m'as plié avec tes 2 post, comment passer de l'euphorie à la résignation en quelques minutes...

Bon, faut pas non plus tout jeter, Anderlecht a bien bousculé Bruges, mais ils sont encore retombés dans leurs travers. Mais sans un grand Vanaken ils pouvaient revendiquer au moins 1 point, et peu d'équipes peuvent s'en vanter.

Le souci, c'est que ca commence à faire court pour attraper le TOP 6, d'autant que Genk semble reprendre des couleurs, et je me basais sur une continuité dans leur méforme pour qu'Anderlecht puisse prendre leur place.
Trop tard pour ca.
Ouais, on a bien bousculé Bruges et Vanaken leur a tiré une belle épine du pied.. surtout en 1ere mi-temps ou en toute honnêteté, le RSCA aurait pu mener à la marque que ca n'aurait pas été déconnant.

Mais la seconde, comme d'hab est catastrophique. Tout le monde s'est effacé, et Bruges a levé la cadence. comme tu dis, sans un bon Vanaken, ca aurait peut-être suffit, mais des joueurs de talent, ) Bruges, t'en a plein donc... c'est pas une excuse. La défaite 1-2 est logique sur l'ensemble du match. Et on peut remercier Van Crombrugghe (comme d'hab) car sans lui c'était 1-4
Par contre, apparemment ya des jeunes qui sont prêts, je comprends pas pourquoi ils en ont pas lancé plus tôt, au vu de la cata que sont certains "cadres".

Colassin, au vu de ce qu'il a montré hier, aurait fait un bien fou dans plusieurs matchs, et Anderlecht aurait pas mal de points en plus.
bah, il est peut-être prêt maintenant.

L'étais t'il avant la trêve ? On peut pas savoir. Je dirais que non car je suppose qu'il a du être préparé durant les dernières semaine, mais il a montré des crampes dés la 60/65e minute.

Mais il a l'air prometteur. Il provoque, joue sur les flancs et en profondeur, dribble et a une bonne accélération. Il a une place à se faire.
Anderlecht aurait sans doute mérité mieux mais il y avait une pointure....dorée en face! C'est bien de voir des jeunes pointer le bout du nez! Et très belle attitude de Kompany vis-à-vis de Mignolet!





Au Standard, on dégraisse toujours! Mpoku s'en va vers les Emirats dès maintenant tandis que Lavalée (qui avait montré de belles choses quand il était aligné) a choisi de quitter le club au Mercato suivant! Magnifique gestion de la part de nos dirigeants! / clap /clap /clap


Continuons ainsi et nous alignerons une équipe U21 dans les PO1.....si on y arrive bien sûr!



A oui, il faut reconnaître qu'"il y a quand même des transferts entrants....euh...enfin un....EDEN........ah non, ce n'est pas un hasard....



C'est beau de voir une équipe se saborder ainsi!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés