[Wiki] Ligue 1 , Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2019-2020

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niluje
Le fait de tacler (à part si c'est un ballon qui va rentrer dans le but) autorise Slimani à jouer le ballon (s'il n'est pas au duel au moment du tacle), quand bien même c'est sa présence qui entraîne probablement ledit tacle. C'est con mais c'est prévu dans le règlement.
Oui je me doute que le règlement l'autorise, vu le temps passé sur la vidéo par le corps arbitral et la facilité à lire la situation (ce qu'ils ont jugé c'est le tacle de Marqui), ils n'auraient pas pris cette décision sinon. Comme tu le dis, en étant dans cette zone Slimani influe sur le jeu tout en étant HJ, je trouve donc ça étrange.

edit: ok, je comprends le raisonnement, je continue à trouver ça vraiment très discutable, ça reste un joueur qui profite d'une position de HJ lui permettant de réagir plus vite.

Dernière modification par Rrode ; 13/01/2020 à 17h18.
Citation :
Publié par Rrode
Oui je me doute que le règlement l'autorise, vu le temps passé sur la vidéo par le corps arbitral et la facilité à lire la situation (ce qu'ils ont jugé c'est le tacle de Marqui), ils n'auraient pas pris cette décision sinon. Comme tu le dis, en étant dans cette zone Slimani influe sur le jeu tout en étant HJ, je trouve donc ça étrange.
Ce qui a motivé la décision c'est l'intentionnalité et l'erreur technique.
Marqui ne cherche pas à couper une passe dé, ne regarde pas l'info de Slimani mais cherche à stopper un tir de Martins.
Son intervention n'est pas motivée par la position de Slimani et l'erreur technique le remet dans le jeu.
Après c'est une règle de foot très discutable mais elle existe.
Citation :
Publié par Apteis
La prestation de Sainté c'était encore du grand art, surtout en première mi temps. La deuxième a été meilleure, quand Boudebouz est sorti pour un vrai attaquant et Khazri est redescendu d'un cran. Coincidence ? Non. Mais est on surpris ? Non plus. Je ne sais pas si il s'est réellement blessé ou que Puel lui a dit de mettre un pain de glace sur son mollet pour éviter de trop lui faire perdre la face, j'espère que c'est la première option en tout cas. Boudebouz je le classe facilement dans les pires recrues du club avec Saivet en tout cas. Autant des Diony, Soderlund, que beaucoup citeront, je suis clairement plus clément avec eux et leur trouve des circonstances atténuantes, mais lui, non. Si des gens ont envie de se faire mal, remattez la première mi temps avec un focus sur lui. Masterclass de mauvais positionnements, de mauvais choix.

Trauco fait regretter MBengue. Voila où on en est. Incapable de couvrir son côté correctement, pas bon dans les duels. Nordin pendant un moment jouait presque latéral pour couvrir ses montées calamiteuses. De l'autre côté, Palencia a également tout raté, le tout sur fond de Daniel Bravo qui se demandait pourquoi Debuchy ne jouait pas. Peut être parce que La Buche n'a plus 20 ans, est incapable d'enchainer les matchs, et qu'il a pris le bouillon mercredi ?

Un seul tir cadré. Qui vient d'un centre contré. On est monté a 70% de possession à un moment dans le match. Donc qu'on vienne encore me dire que le problème c'est la pointe quand on est incapable d'amener un quelconque danger sur le but adverse. On pourrait se dire qu'on a les CÄ au pire, vu que l'on a des mecs qui savent bien les tirer. Et ba non, puisque Khazri et Boudebouz tentent encore et toujours des combinaisons foireuses. Deja l'année dernière avec Cabella, cela n'a jamais fonctionné, a un moment quand t'es coach tu leur dis d'arreter leurs conneries et de tirer les corners correctement. Avec du Perrin ou du Moukoudi dans la boite (déjà que c'est quasiment la seule utilité de Perrin aujourd'hui vu_ son niveau défensif...), tu maximises tes chances plutôt quye d'espérer une justesse technique de Boudebouz.

Nordin a du rattraper le placement de Trauco la majorité du match, donc peu efficace ni en vue offensivement. Honorat a fait ce qu'il a pu. Offensivement le meilleur a donc été Rivera, 17 ans, qui en rentré en jeu après l'heure de jeu. Si Khazri est plus intéressant un peu plus bas sur le terrain qu'en pointe (vu qu'il dézone énormément laissant la pointe vide), il joue toujours dans un rythme différent que le reste. Couper les contres, c'est sa grande passion.

Difficile de se cacher derrière la cascade de blessés et l'impossibilité d'aligner 3 fois la même équipe. On est sensé avoir un groupe solide et complet. Les advanced stats avec les XpG et xPgc sont d'ailleurs assez malaisantes pour nous, on est bien au dela de ce que l'on devrait être si on se basait uniquement la dessus. Cela montre bien que notre bonne série avec des résultats chattés en fin de match au début de Puel masquaient les problèmes. Ce n'est pas de recrues dont on a besoin, mais de réduire ce groupe, pour vraiment se concentrer sur les jeunes et sur ceux qui ont envie. Je n'ai pas le souvenir d'une année avec autant de jeunes avec potentiel dans le groupe. On avait oublié ce qu'était la formation. Galtier, Gasset, si les deux avaient des résultats avec la une, ils ne faisaient confiance aux jeunes. Puel va s'appuyer dessus. Autant sportivement que financièrement, c'est intéressant. Il faut arrêter de surpayer les trentenaires qu'on ne pourra jamais revendre. On les empile depuis des années. Il n'y a rien à atteindre de cette saison en terme de résultat, préparons déjà l'année prochaine.
Je te trouve dur mais d'un autre côté ça décrit bien votre prestation, non pas que Nantes ait fait un grand match, on fait énormément de matchs chiant et la seule chose que le 'cuff a apporté c'est que maintenant les combinaisons de passes se font sans finir dehors et les problèmes sont plus à la finition, mais là sur les deux buts je trouve qu'ils sont "offerts". La frappe d'Abeid a rien d'exceptionnel mais la défense est passive et le gardien a pas l'air d'être réveillé, et sur le deuxième but les stéphanois bougent pas du tout.

On commence enfin à avoir un effectif sur lequel construire même si il est très juste, les matchs s'enchainent pour pas mal de mecs dans l'équipe, à voir avec le retour des blessés. Touré faut qu'il parte, il veut jouer comme Rongier mais il en a pas la capacité, alors qu'il serait sûrement très bon si il s'occupait juste de gratter les ballons. Abeid je suis pas totalement convaincu. Blas fait enfin un match plein par contre donc c'est cool, à voir où il sera replacé avec le retour de Coco.

Et l'homme du match pour moi c'est Coulibaly pour sa non présence. C'est malheureux de tirer sur un mec qui est blessé, mais Simon qu'est pas une pointe se débrouille bien mieux que lui, à voir ce que Emond donnera et au pire si Limbombe revient bien, foutre Simon avec Emond devant. Ils ont juste à bouger sur le terrain pour faire mieux que Coulibaly. Bamba c'est dur aussi de tirer sur un gars qui commence en pro à 25 ans, mais le côté gauche ça lui convient pas il arrête pas d'essayer de se refoutre sur son pied droit, donc facilement contrable parce qu'il faisait toujours le même geste.

L'équipe du jour parle d'Europe, j'y crois moyen, les gros clubs vont forcément se réveiller à un moment, et nous on va retomber dans nos travers. Mais je donnerais tout pour ne serait-ce qu'un tour préliminaire d'Europa League en Slovaquie ou n'importe quel autre coin perdu.
Citation :
Je te trouve dur mais d'un autre côté ça décrit bien votre prestation, non pas que Nantes ait fait un grand match, on fait énormément de matchs chiant et la seule chose que le 'cuff a apporté c'est que maintenant les combinaisons de passes se font sans finir dehors et les problèmes sont plus à la finition, mais là sur les deux buts je trouve qu'ils sont "offerts". La frappe d'Abeid a rien d'exceptionnel mais la défense est passive et le gardien a pas l'air d'être réveillé, et sur le deuxième but les stéphanois bougent pas du tout.
Je suis réaliste. Notre défense est calamiteuse et offre des buts à chaque match, hier c'est des grosses erreurs face à une équipe qui sans être brillante est disciplinée. Une équipe joueuse et offensive type Monaco nous en met 6 comme le PSG.

Sur le premier, il n'y a rien qui va. Il y a une ligne de 5 nantais qui a passé notre milieu, qui se retrouve face à nos quatre défenseurs. Je ne sais plus si c'est une passe qui fait sauter notre milieu, ou une enième perte de balle au milieu. Résultat, c'est 20-30 mètres de courses seul, sans être attaqué. Cabaye je ne sais pas où il est. Camara est aux fraises. Trauco ne peut couvrir son côté sinon il offre un boulevard dans l'axe. L'instantané de Moukoudi qui regarde devant lui est trompeur, il est vraiment dans la prise d'information à ce moment précis. Boudebouz est le seul a faire l'effort, j'avoue.
https://jolstatic.fr/attachments/2/5/404/6/Y2I2NDA4MGQ0MDQ4YTkxNzMzOTVhYTVlNTIwNTE2OGQ/assenantesb1.png
Balle décalée sur le côté, champ royal pour un centre. Après son effort pour revenir, Boudebouz a totalement laché le porteur du ballon, qui se retrouve seul. Palencia va se faire bouffer par son adversaire. Camara et Cabaye sont encore aux fraises. Le centre part, arrive sur Honorat, sans que l'on sache ce qu'il essaie de faire. Je ne sais même pas si il essaie de la dégager, on dirait qu'il l'amortit.
https://jolstatic.fr/attachments/6/5/404/6/ZmNmZDAxYTU2NWQyYTQzNjFkZWNiMWE5MGVlMTkyNDk/assenantesb2.png
Après qu'Honorat ait touché le ballon, ça arrive ensuite sur Abeid. Qui est tout seul. Camara et Cabaye sont arrivés, mais ils ont tous les deux décidé de suivre le 17. Sur lequel Boudebouz aurait du aller au départ, et donc au moins un des deux aurait du couvrir Abeid. A partir de là, Abeid a le temps pour armer sa frappe puisqu'il a le champ libre. Même Honorat hésite à sortir sur lui.
https://jolstatic.fr/attachments/7/5/404/6/NjZjNjFiMzZlNTU5YWUzOWQzY2RjZjE4ZGY2NjFmY2E/assenantesb3.png
Accumulation d'erreurs d'appréciations individuelles car il n'y a aucun collectif avec une équipe la tête dans le sac qui change entre chaque match. On peut prendre le deuxième but et faire pareil : pourquoi il y a trois joueurs qui sont sur le côté, quand un nantais est seul à l'intérieur de la surface ? Moukoudi est obligé de quitter l'axe pour le couvrir, il est encore dans sa course quand le nantais change de direction et il se fait fumer. Le 32 nantais, qui avait la balle au début de l'action, continue sa course en direction de l'axe. Palencia s'empale sur Moukoudi, Cabaye regarde l'action au lieu de suivre, Perrin se retrouve seul à couvrir Blas et le 32, donc il décide de ne couvrir personne, et bim.

Offensivement, on peut également prendre chaque phase et voir les erreurs de la même manière.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : assenantesb1.png
Taille : 1202x679
Poids : 639,1 Ko
ID : 640452   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : assenantesb2.png
Taille : 1272x676
Poids : 1,21 Mo
ID : 640456   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : assenantesb3.png
Taille : 1270x671
Poids : 1,01 Mo
ID : 640457  
Citation :
Publié par Nyu
Fais pas genre que Monaco c'est une équipe sérieuse.

Paris sera toujours Paris.
Les mecs font des matchs sympa pendant quelques temps, font les malins dans les médias (#FCDéclaration), puis jouent comme des pieds juste après. C'est toujours le même cirque, toujours les mêmes maux, toujours les mêmes mecs décevants.
C'est honteux de s'en prendre 3 au Parc. Surtout que ça aurait pu être pire.

Contre Dortmund qui d'après certains observateurs te met une pression monstre par séquence, ça risque de pas être beau.
Tu peux rien faire avec un Bernat, très mauvais depuis quelques temps, et un Meunier, en latéraux. Surtout quand tu comptes sur un duo Verratti, aka je tacle dans le vide, et Gueye, au milieu pour combler les espaces laissés par des mecs qui savent pas défendre. Et quid de la complémentarité du duo de brésilien ? Et quid de leur réel niveau ? Miminhos qui va être prolongé pour une blinde là, est-ce qu'il a les épaules pour être un jour un top top top défenseur ? J'en suis pas persuadé. On a une équipe qui sait pas défendre. Vu qu'on sait ça, faut du cador derrière pour jouer les pompiers de service et sauver les apparences, sinon tu vas, à nouveau, vers de terribles désillusions.

Offensivement c'est tellement brouillon aussi par moment.
Et notre gestion des CPA qu'ils soient offensif ou défensif, un jour faudra nous expliquer à quoi sert Papus. C'est sensé être son job.
Rien à rajouter j'ai exactement la même analyse.
J'ai trouvé que Verratti a vraiment sur-abusé des tacles en anticipation et que ça a ouvert des boulevards monstrueux à chaque fois, Gueye a un jeu de gratteur dans les pieds donc les 2 sont absolument pas complémentaires en contre-pressing (pour jouer comme ça faut un 6 qui reste en couverture)

Le problème c'est pas le 442 c'est le profil des joueurs qui jouent dedans, Gueye/Verratti ça a besoin d'un 6 donc ça fonctionne pas, j'aurais bien aimé revoir Paredes qui était dans une bonne série et qui m'a l'air plus à l'aise que ces 2 là dans le dispositif.

Les latéraux c'est calamiteux, dans le 442 les absences tu les voies encore plus et les mecs montent comme en 433 donc fatalement ça marche pas (consignes de Tuchel ou absence d'intelligence tactique ?) et Meunier à droite c'est à se tailler les veines tellement c'est nul.

D'accord sur Marqui, je le trouve mauvais à chaque fois qu'il joue avec TS en central.

Pour le 442 je serais vraiment curieux de voir une ligne Diallo/Kimpembe/TS/Kerher avec Marqui/Paredes ou Marqui/Verratti au milieu, quitte à tout miser sur les 4 de devant, autant avoir des latéraux qui savent défendre (même si c'est pas non plus des Maldini en puissance hein) et qu'on retrouvera pas dans les 30m adverses les 3/4 du match

J'ai trouvé que Di Maria / MBappe ont fait un bon match de merde aussi, Di Maria invisible en attaque et complètement passif en défense, MBappe match vraiment bizarre, il a loupé et croqué à mort et une activité collective vraiment faible j'ai trouvé.
Icardi toujours pas dans les circuits de passes alors qu'il a montré un niveau technique à la passe/déviation vraiment hyper intéressant, c'est frustrant je pense qu'il peut amener bien plus qu'un gros niveau de finition.

Et Tuchel qui fait ses changements à la 75ème ça m'a bien saoulé aussi, je me souviens de ses 3/4 premiers mois où il faisait limite 2 changements à la mi-temps quand l'équipe tournait pas bien, là j'ai le sentiment qu'il s'entête sur des systèmes en mode raisonnement par l'absurde qui est un peu wtf. Prendre autant de temps alors que tu pourrais en avoir pris 4 ou 5 à la 60ème je comprends pas le délire.

En face Ben Yedder a sorti une pure masterclass faut être honnête, il a pas perdu une balle en point d'appui sur contre attaque alors qu'il fait 1,70m, il a bouffé 3/4 mecs quasiment à chaque passe/déviation, vraiment un match hyper impressionnant de sa part.
J'ai l'impression que Di Maria a du mal dans ce 4-4-2.
Après Di Maria ça a toujours été chez nous un joueur capable de faire une passe énorme puis de faire de la grosse merde juste après. Il est vraiment frustrant.

J'ai vu une compo passer tout à l'heure. Elle reprend ta défense, qui est aussi à mes yeux ce vers quoi on doit aller pour créer un semblant de solidité défensive.
Navas
Kehrer, TS, Kim, Diallo
Marquinhos, Verratti
Sarabia, Icardi, Mbappé, Neymar

Sarabia à la place de Di Maria pour son abattage. Et le marocain au milieu pour son impact défensif et son jeu de tête.

Mais au delà de la compo, j'ai vu des screens de comparaison de notre 442 made in PSG et de celui de l'Atlético de Simeone, et ça fait mal. En phase défensive notre équipe ne forme pas un bloc, on est étalé sur toute la largeur du terrain. L'équipe de Simeone est resserrée sur elle-même, elle fait corps, y a pas d'espaces. Idéalement faudrait qu'on se rapproche de ça.

Enfin perso j'y crois pas. L'autre teuton il est là depuis 1 an et demi, il a toujours pas trouver de compo, il sait pas comment jouer, t'as l'impression que ce sont les joueurs qui décident pour lui, c'est bon quoi. Ses atermoiements font que l'équipe, qui souffrait déjà de plusieurs mercato foireux, est encore pénalisée. On a des joueurs qui ne correspondent pas à ce qu'il aimerait faire aujourd'hui. Il a joué un an à 3 milieux (alors qu'on en avait pas). Il a eu des joueurs pour son système, pour ses idées, et il passe à deux milieux avec des joueurs qui ne collent pas à ses envies.

Je suis ultra pessimiste pour notre futur proche. Et comme notre futur proche influe directement sur l'été à venir, ça me gave bien.
Après je dis ça mais si ça se trouve on gagne la CL cette année et on pourra me ressortir mes posts de défaitiste.
Mais parti comme c'est parti, si je devais parier des sous sur l'issue de cette saison, je miserai bien sur un retour tonitruant de l'OM en tête de la L1 et une grosse panique suivi d'un fail de la part de nos cadres.

Heureusement que Leo est là. C'est lui qui me donne la force d'y croire encore un peu.
Avec l effectif du Psg je verrai un 433 avec une pointe basse.
Navas
Kehrer, TS, kipembe, Diallo
Marquinhos,
Di Maria Neymar
Sarabia, Icardi, Mbappé


Ou pointe haute

Navas
Kehrer, TS, kipembe, Diallo
Verrati, Marquinhos,
Neymar
Sarabia, Icardi, Mbappé

Le problème restera le repli a gauche de Mbappé. Il faut qu il participe. L ideal serait de recruter un super 6 dans cette config et de jouer haut la possession.

Après soyons sérieux personne ne pourra contester la 1ere place de L1
Je vous trouve bien inquiets.
Pour moi il y a 2 choses à corriger, et elles ont déjà été citées ici :
- le double pivot qui ne peut pas être composé de 2 joueurs avec de l'activité et qui ont tendance à sortir très vite.
- Les latéraux où il faut retrouver de l'équilibre

Mais y a des solutions qui existent dans votre effectif pour les régler. L'activité défensive des 4 devant je me dis que ça marchera pour les matchs qui comptent.

Quand je vois les autres équipes européennes, y en a pas beaucoup qui donnent pleinement satisfaction (y a que City et Liverpool en fait) et qui semblent en avance sur le PSG ... et City face au PSG je suis pas sûr qu'ils s'en sortiraient très bien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Quand j'ai lu ton post je me suis dis que ça faisait un peu équipe Playstation mais au final ça va.
Par contre je verrai pas du tout ADM à ce poste. L'inverser avec Sarabia ?
Rongier est une pointure en esport sur PS Je ne me compare pas à lui mais ça ne me semble pas offensant.

Le problème du PSG est de faire une compo équilibrée avec un effectif qui ne l'est pas vraiment.
C'est de notoriété publique qu'il y a un manque de MD dans le groupe. Un vrai 6 par exemple comme l'était Motta.
D'ailleurs après relecture j'ai oublié Gueye qui serait mieux dans la pointe haute aux côtés de Verrati ou pointe basse aux côtés de Neymar.
Mais il est out quelques temps.

Sarabia j'aime beaucoup il y a tellement de choix offensifs ^^

Je trouve que le match contre le real et ce week end contre l'ASM a mis en lumière des profils qui ne font pas certains efforts de repli ou pressing contre des équipes techniques et joueuses.
Il faut densifier le milieu pour couvrir et couper les lignes de passe adverses dans le dos des ailiers voire les latéraux quand ils perdent le ballon en position haute.

Le Barca le faisait avec un 3-4-3 je ne sais pas si ce système très osé est toujours utilisé.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 14/01/2020 à 10h54.
J'avoue ne pas avoir vu le match, juste les highlights.
Mais j'ai quand même l'impression que sur les 3 buts, y'en a 3 pour Marquinhos

Sur le but de Slimani, bon il est un peu malchanceux, la balle est déviée. Mais sur les 2 autres, il est complètement aux fraises, aussi bien dans son placement que dans ses déplacements...

Je ne vois pas trop le souci dans la tactique ou la compo de Paris, en vrai...
Citation :
Publié par Gredins
Je vous trouve bien inquiets.
Pour moi il y a 2 choses à corriger, et elles ont déjà été citées ici :
- le double pivot qui ne peut pas être composé de 2 joueurs avec de l'activité et qui ont tendance à sortir très vite.
- Les latéraux où il faut retrouver de l'équilibre

Mais y a des solutions qui existent dans votre effectif pour les régler. L'activité défensive des 4 devant je me dis que ça marchera pour les matchs qui comptent.
Je suis assez d'accord, au final on se fait prendre en contre facilement, mais la dessus ce n'est pas vraiment l'activité défensive des 4 attaquants le problème. Ce que j'ai trouvé criant dans le match c'est que la moindre prise de risque infructueuse de Neymar, comme Verrati et Bernat sont venus en soutien, laisse un énorme trou derrière.
Mais cela dit je trouve ca relativement inquiétant quand même avec trois joueurs devant qui tentent beaucoup et perdent pas mal de ballons (et un quatrième qui touche pas le ballon ), je vois mal comment trouver cette équilibre, sauf à énormément brider les autres postes.
Message supprimé par son auteur.
Boubacar Kamara : "Je me sens bien en sentinelle. Je prends mes repères petit à petit, même si c'est nouveau pour moi. À moi de travailler encore plus pour être meilleur à ce poste."

La Provence.


Si c'est pas juste de la com, c'est vraiment intéressant qu'il puisse apprécier ce poste parce qu'il sort du lot et qu'il nous fait/ferait un bien fou !

Notre milieu fait plaisir cette saison, kamara et rongier sont au top et voir Sanson être régulier est plaisant, je l'en croyais pas capable. En espérant que la suite de la saison confirme.
Citation :
Publié par Mehara AD
Boubacar Kamara : "Je me sens bien en sentinelle. Je prends mes repères petit à petit, même si c'est nouveau pour moi. À moi de travailler encore plus pour être meilleur à ce poste."

La Provence.


Si c'est pas juste de la com, c'est vraiment intéressant qu'il puisse apprécier ce poste parce qu'il sort du lot et qu'il nous fait/ferait un bien fou !

Notre milieu fait plaisir cette saison, kamara et rongier sont au top et voir Sanson être régulier est plaisant, je l'en croyais pas capable. En espérant que la suite de la saison confirme.
Pour Kamara clairement ! Il ne voulait pas lâcher le poste de DC, si celui de MD le séduit c'est une très bonne chose car il a de meilleures capacités à exploiter.
Il manque un vrai 6, c'est le plus capable on a vu la diff contre Lyon par exemple.
Le milieu est très bien avec Rongier et Sanson.

Ce qui me fait un peu peur c'est le côté droit avec Bouna et Sakai qui ne sont pas au niveau cette année. Notre Samourai a du mal.
Alors que le gauche tourne bien avec Amavi qui me fait agréablement plaisir et se sent bien. Il lui faudrait une doublure tout de même.

Pour bien finir la saison il va falloir croiser les doigts entre les suspensions et les possibles pépins physiques car on est très juste niveau effectif.
Déjà sans Payet et Sanson pour Angers ça met à mal le groupe. Contre plus gros ça ne serait surement pas suffisant même avec une bonne dynamique.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 15/01/2020 à 10h50.
Je suis en train de suivre la conf de AVB et pour son avenir l'année prochaine chez nous j'ai des craintes.
Je sens dans les propos de la friture avec JHE sur le maintien de l'effectif, il y a surement une proposition dans l'air sur un de nos cadres en cours de négo...
Le possible départ de Zubi se lit aussi entre les lignes avec l'arrivée de Paul Adridge pour les négo anglaises.
Quand il précise être surpris de l'arrivée du gars, ne pas comprendre l'utilité, ne pas avoir été informé, être venu en premier pour le club et en second pour Zubi.
Amis Marseillais, je le sens mal. Dire ça à cette période et il est toujours direct et franc.... ça craint. Il se passe quelque chose
Bon, premier match de L1 de l'année et première défaite. Dans le derby contre Metz en plus.
Belle purge, Metz qui était nul et qui a marqué sur corner après un coup de billard et en face, nous qui arrivons pas à créer d'occasions ou alors qui arrivons pas à conclure.
On a une belle liste de blessés qui nous pose problème, y'avait que 3 joueurs à vocation offensive de dispo (je compte pas Corgnet, c'est un fantôme) donc ça réduit les choix de Laurey.
Lala par contre il est cuit, il partira nulle part avec le niveau qu'il a actuellement (+ sa blessure potentielle).

A voir ce que va donner la fin de saison, on a l'équipe qu'il faut pour terminer dans le milieu du classement.

Niveau mercato, on devrait avoir Majeed en prêt (avec OA obligatoire de 2M) pour renforcer l'attaque. Ca peut être pas mal parce qu'Ajorque est bien meilleur quand on joue à 2 attaquants. J'espère que ça se fera.
Je trouve l'arbitrage très approximatif, dans les 2 sens. Si ca se trouve la règle est respectée a la lettre, mais mon ressenti est que les 2 camps ont des regrets a avoir niveau arbitrage.
Ce fake péno mdr. Pour une fois que Kurzawa sert à quelque chose parce que son match est encore ridicule.

Drole le public de Monaco qui sort du bois une fois dans l'année pour siffler Neymar à l'unisson et qui va pouvoir re-laisser le stade au 3/4 vide le reste de la saison.

Équipe plus cohérente en tout cas, Kim fait vraiment du bien derrière dans l'impact, Di Maria défend, Kouassi donne du volume au milieu, Tuchel a réglé quelques soucis pour le moment en tout cas.
Non, y a rien de réglé, c'est Monaco qui est moins bien que le week-end dernier. On devrait être à 0-1, sauf si on revient au péno sur Dagba peut-être, mais Paris n'a pas été tellement plus dangereux que Monaco.

Edit: en fait je pense que Letexier est bourré. Il est pas spécialement mauvais lui d'habitude pourtant, si ?

Dernière modification par Rrode ; 15/01/2020 à 22h21.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Je suis en train de suivre la conf de AVB et pour son avenir l'année prochaine chez nous j'ai des craintes.
Je sens dans les propos de la friture avec JHE sur le maintien de l'effectif, il y a surement une proposition dans l'air sur un de nos cadres en cours de négo...
Le possible départ de Zubi se lit aussi entre les lignes avec l'arrivée de Paul Adridge pour les négo anglaises.
Quand il précise être surpris de l'arrivée du gars, ne pas comprendre l'utilité, ne pas avoir été informé, être venu en premier pour le club et en second pour Zubi.
Amis Marseillais, je le sens mal. Dire ça à cette période et il est toujours direct et franc.... ça craint. Il se passe quelque chose
Tout allait bien et paf, on se prend une grosse clim..

Ça sent le coup de pression d'avb pour éviter que son effectif soit décimé.

Je peux pas m'empêcher de penser au parc Chanot car vendre plusieurs joueurs très cher pourrait permettre à mc court d'en posséder la gestion, ce qui coûterait 230M au club. Le contrat de l'actuel gestionnaire de termine en juin 2020.

Si c'est leur objectif, même si on se qualifie en C1, on va se taper une phase de poules à 0 point encore !!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés