Black Widow

Répondre
Partager Rechercher
Mouais, bof, c'est du déjà vu :/

On va probablement avoir droit à quelques scènes de baston déjà vu, des punch line à la Marvel (certaines font mouche, d'autres ... bwarf), bref du réchauffé.

Les deux derniers Marvel que j'ai vu (Dark Phoenix et Spider Man) étaient pas terrible, surtout le premier qui était carrément mauvais (un des plus mauvais films que j'ai vu cette année).

Et puis Black Widow meurt dans End Game, du coup faire une sorte de préquel sur son histoire, ça me hype pas des masses pour le coup :/


On sent que Disney va essayer d'engranger un maximum de pognon avec les différentes licences Marvel et je trouve ça dommage (heureusement qu'ils se sont un peu calmé avec Star Wars et la déconvenue du film Han Solo).

Ceci dit je lui donnerai peut être sa chance, je verrai en fonction des sorties ciné qu'il y'aura sur cette période .

Edit : J'aimerai bien que Scarlett Johansson fasse comme Chris Evans et qu'elle arrête de jouer dans des Marvel, histoire qu'elle nous propose autre chose que son personnage de Natacha Romanoff.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Les deux derniers Marvel que j'ai vu (Dark Phoenix et Spider Man) étaient pas terrible, surtout le premier qui était carrément mauvais (un des plus mauvais films que j'ai vu cette année).
Pour info, Dark Phoenix c'est pas Disney.

Je pense c'est la dernière fois qu'on voit Scarlett Johansson en tant que Black Widow, mais ca me dérangerai pas qu'elle reste, bien au contraire
Nouveau trailer :

Ça ne m'emballe pas plus que ça.

Par contre, dans la série "les cons sont de sortie", ça commence à gueuler à cause d'une théorie du complot selon laquelle Taskmaster serait gender-bent (selon des experts de Reddit qui ont décortiqué chaque mot et chaque scène du trailer)...
Dans un univers ou tu peux techniquement ressusciter des persos a base de voyage dans le temps et/ou de multivers, ca serait ballot de faire un twist debile a base de "elle a atterri sur une branche"
Petit up d'un an et demi parce que j'ai vu le film.

Bon, c'est décevant pour un retour du MCU au cinéma après une si longue pause, mais ça c'est pas la faute du film si les calendrier ont été bousculé par le covid.

En faite j'ai pas suivi la promo du film et j'était convaincu que c'etait l'origin story, et pas son histoire en Civil War et Infinity War, je voulais savoir sa vie dans la Red Room et comment elle a réussi a briser son conditionnement mental pour rejoindre le shield.
C'est aussi le moins bon des films solo, mais ça c'est parce BW ne hype par vraiment comme Super héro, en faite j'était plus intéressé par Red Guardian que par BW tout au long du film

Maintenant la partie spoil (mais léger)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Taskmaster est intéressant a suivre, jusqu'a ce qu'elle retire le masque, 0 charisme
Je crois 0 en la scène de post-générique, Yelena c'est pas John Walker, elle se laissera pas manipuler par Valentina pour affronter Clint, ça doit être de notoriété commune que BW s'es sacrifié pour sauver la moitier de l'univers donc je la vois mal allez chercher la bagarre a Hawkeye en mode " Tu a tuer ma soeur, je vais te tuer ".
Ou alors je serai très décu de l'évolution du personnage





Bref, le film apporte très peu au MCU, si vous le ratez c'est pas grave.
Citation :
Publié par (0)Draki
Bref, le film apporte très peu au MCU, si vous le ratez c'est pas grave.
Je suis curieux de voir ce que va faire le film au box office, car pour relancer le MCU ça me paraît être un point de départ très faible.
Pas la faute au film qui n'était pas censé se retrouver dans cette position.
Mais je pense qu'il aurait eu largement plus sa place en sortie directe ("premium" ou pas) sur Disney+.
Citation :
Publié par Aragnis
Je suis curieux de voir ce que va faire le film au box office, car pour relancer le MCU ça me paraît être un point de départ très faible.
Pas la faute au film qui n'était pas censé se retrouver dans cette position.
Mais je pense qu'il aurait eu largement plus sa place en sortie directe ("premium" ou pas) sur Disney+.
Je sait pas si tu l'a vu, mais je trouve aussi que le film souffre un peu de la serie Loki, qui est a vraiment excellente et qui fait progresser le MCU comme jaja.

Le film est léger, et ca fait bizarre de commencer une phase par un film léger. Mais c'était impossible de finir la phase 3 (et donc le cycle des pierre d'infinité) par ça.
Perso je l'aurai mis juste après EndGame et avant Far From Home.
Citation :
Publié par (0)Draki
Je sait pas si tu l'a vu, mais je trouve aussi que le film souffre un peu de la serie Loki, qui est a vraiment excellente et qui fait progresser le MCU comme jaja.

Le film est léger, et ca fait bizarre de commencer une phase par un film léger. Mais c'était impossible de finir la phase 3 (et donc le cycle des pierre d'infinité) par ça.
Perso je l'aurai mis juste après EndGame et avant Far From Home.
Non je ne l'ai pas vu et je ne pense pas y aller parce que Black Widow ne m'a jamais beaucoup intéressé et son personnage étant mort, dans le cadre de la continuité du MCU je n'ai pas l'impression que je raterai grand chose. L'introduction de heros/villains de la phase 4 peut être ? Mais l'affiche ne me fait pas rêver.
Comme tu l'écris, même avec la sortie qui était prévue avant le covid, son positionnement était bizarre et il aurait été effectivement mieux comme tu le proposes à mon avis aussi.

Après il va peut être mieux marcher que je le crois, je sous estime peut être le côté bankable de Johansson. Mais à moins que j'entende des retours dithyrambique ça sera le premier film du MCU que je n'irai pas voir sur grand écran et pour le moment, sans dire que le film se fait défoncer, les retours sont tièdes.
C'est moins pire que ce que je craignais.
C'est pas un flim indispensable à voir. Mais c'est pas la purge à laquelle je m'attendais.

Après, c'est un personnage que je ne trouve pas très intéressant de base.
Mais les autres introduits dans le flim le sont un peu plus.
L'histoire fait pas très Marvel (ie aspect super-héros en retrait) et fait plus penser à un énième flim d'espionne renégate comme on a pu en avoir ces dernières années.
Ca aurait peut être été mieux en mini-série, comme un des attraits des séries est de justement proposer autre chose que les flims (alors que les flims, je m'attend à ce qu'ils fassent de dont je m'attend des flims) et que ca aurait permis de développer un peu plus les autres personnages.

Par contre, j'ai été un peu déçu de constater que la qualité baisse sur la fin du flim. Et sur tous les plans : histoire (avec encore plus de faiblesses scénaristiques), mise en scène, effets spéciaux (c'est vraiment choquant par rapport à la qualité des effets jusque là).


Par contre, la scène post générique m'intrigue très fortement. La nouvelle apparition du personnage me rappelle un peu le build-up lors des premiers flims du MCU qui ont mené au SHIELD et à Avengers.
Citation :
Publié par Peredur
Par contre, la scène post générique m'intrigue très fortement. La nouvelle apparition du personnage me rappelle un peu le build-up lors des premiers flims du MCU qui ont mené au SHIELD et à Avengers.
Sauf que c'est pas les gentils cette fois ci
Un bon petit film, pour ma part.
L'histoire, classique, se suit sans déplaisir. Ce, grâce à des personnages attachants, notamment celle qui est amenée à prendre la relève de Black Widow - Yelena.
Le film est bien rythmé, l'humour bien dosé - juste ce qu'il faut - en somme, on ne s'ennuie pas.
Après, j'adorais le perso de base, je suis triste de ne plus la revoir par la suite.
Pour moi le film est bien, pas top… mais qu'il a de bof l'est surtout parce qu'il reste un simple Marvel "solo", donc forcément, c'est un peu décevant un film d'action sur un univers de comic mais centré sur un seul personnage, et le seul sans pouvoirs atypiques.

Par contre c'est assez bien joué, Scarlett Johansson a du charisme sans en faire trop, et je trouve que la synergie de la famille fonctionne bien. Ça c'est assez subjectif, je suis sûr que plein de gens vont dire "olala moi j'y ai pas cru du tout, et puis le père trololol nul". Bon, beh, chacun son truc, moi je peux être très critique là-dessus (le même acteur dans la saison 3 de Stranger Things, omg nullité, toute la saison d'ailleurs) et là ça m'a paru mieux dosé.

Le truc qui m'insupporte c'est la putain de gestion des accents. (Et accessoirement, le côté guerre froide/Cuba en 1995, lol…)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que Yelena parle anglais avec un accent russe pourquoi pas (mais quand même ces super-espions sont censés valoir mieux que ça surtout en ayant commencé sa vie aux US). Mais alors les parents qui se sont infiltrés aux USA sans aucun accent et qui tout à coup ont de l'accent une fois sur le sol cubain, wtf.

Et puis pourquoi vous parlez anglais entre vous en fait ? Vous êtes censés vous parler en russe, et puisque les acteurs sont pas russes, eh bien qu'ils parlent anglais entre eux, sans accent : on sait qu'on voit la vie de Russes dans un film américain, on n'est pas débile. Dans Gladiator on sait qu'ils sont censés parler latin, ils parlent pas anglais avec un accent romain.

Ah et la scène post-générique sur des perso secondaires, pour sans doute une série sur Clint Barton non ? Ça me saoule toutes ces séries…


Sinon, je suis le seul à avoir vu de grosses vibes Weinstein dans la scène avec Dreykov ?

Ah oui, mention spéciale à la team sous-titrages, qui dans un film "girl power" où la plupart des personnages sont des femmes, où Scarlett Johansson est productrice exec, donc où toute la production est sans doute tournée vers le féminisme engagé… ils ont sous-titré un "you are weak" en "quelle fillette", mdr.

Citation :
Publié par (0)Draki
C'est aussi le moins bon des films solo
Mouais faut pas oublier les magnifiques Thor 1-3 dans le tas quand même lol (meme si on peut en apprécier un ou deux selon les critères des uns et des autres, pour moi il y en aura toujours un ou deux qui seront les pires films du MCU à ce jour).
Citation :
Publié par Quint`

Mouais faut pas oublier les magnifiques Thor 1-3 dans le tas quand même lol (meme si on peut en apprécier un ou deux selon les critères des uns et des autres, pour moi il y en aura toujours un ou deux qui seront les pires films du MCU à ce jour).
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que c'est le moins bon des premier films solo d'un héros.
Si je devais tous les lister, je pense que ça serai Iron Man 3 tout en bas.
je m'attendais à une purge vu les trailers et review mais en fait c'est pas si mauvais. C'est pas ouf, on dirait une sorte de james bond niveau méchant cisgenre @harveyweinsteinlike (d'ailleurs y a un clin d'oeil)
Y a le minimum syndical mais pas de quoi être hype non plus.
Thor 3 un des pires films du MCU mmokay.
Iron man 3 était pénible ouais.
Citation :
Publié par Xubfin
je m'attendais à une purge vu les trailers et review mais en fait c'est pas si mauvais. C'est pas ouf, on dirait une sorte de james bond niveau méchant cisgenre @harveyweinsteinlike (d'ailleurs y a un clin d'oeil)
Y a le minimum syndical mais pas de quoi être hype non plus.
Thor 3 un des pires films du MCU mmokay.
Iron man 3 était pénible ouais.
Je me demande si il voulais pas dire Thor 2.
Ou alors faut vraiment pas avoir accroché au style de Waititi
J'avoue, étrange comme choix Thor 3 ; il a repensé le personnage et a redonné goût à Hemsworth de le continuer de jouer, tout en le rendant bien badass pour Avengers qui suivait.
Après, l'humour omniprésent n'était peut-être pas du goût de tous, ce que je peux entendre totalement.

La féminisation à outrance m'a sauté aux yeux - enfin, aux oreilles pour le coup - lors de la cover dégueulasse de Nirvana par une chanteuse sans voix au début ; ça m'a fait sortir de la scène direct.
Maintenant que vous le dites, par contre, oui, on peut facilement faire le lien entre Dreyvkov et Weinstein, le message sous-jacent ne serait pas étonnant.

En revanche, un point me perturbe. Attendu que le film se passe bien avant les événements d'Infinity War, donc de Endgame ; rappelez-vous, pour la bataille finale, où tous les "peuples/armées" rencontrés tout du long du MCU reparaissent pour prêter main forte aux Avengers ; pourquoi les Widow, menées par Yelena, Red Guardian et Milena, ne sont pas présents ?
C'est balot, j'aurais kiffé les voir en action, elles ont l'air bien vénères tout de même (exception faite de celle qui poursuit Yelena et Natasha sur les toits au début ; clairement, on sent la mannequin castée juste pour son physique, pas crédible pour deux ronds quand elle veut "sprinter")
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés