[ÉVÉNEMENT] GOTY JeuxOnline 2019 !!

Fil fermé
Partager Rechercher
Jeu de l'année
1 - Death Stranding un jeu qui pour moi est ce que doit être le jeu vidéo, quelque chose qui divise et fait ressentir des émotions totalement différente selon les gens. Malgré ses quelques défauts, il propose un voyage incroyable.
2 - Resident Evil 2 Remake, certainement l'un des meilleurs remake, un vent de fraîcheur pour une licence qui continue de se chercher et se renouveler à chaque épisode.
3 - Sekiro, Incroyable ambiance, un gameplay qui propose des moments magnifiques, peu de chose à redire à ce titre.
4 - Detroit Become Human (PC), l'un des meilleurs jeux narratifs de Quantic Dream avec une rejouabilité intéressante et une aventure prenante.
5 - Star Wars Jedi Fallen Order, enfin un nouveau jeu Star Wars qui propose une aventure intéressante et un gameplay pas trop dégueu même si le titre souffre de pas mal de défauts
6 - Fell Seal, Un T-rpg de grande qualité qui renoue avec le vieux genre qu'était FF tactics
7 - Magic Arena, l'un des meilleurs TCG même si reste compliqué pour le joueur lambda
8 - Sigma Theory, c'est français, c'est bien écrit et bien réalisé, que demande le peuple.
9 - Code Vein, un jeu qui ouvre la porte des souls like aux amoureux de formes et de manga, c'est toujours une bonne chose pour donner un vent nouveau au genre.
10 - ?




La déception de l'année
1 - Left Alive,, certainement le pire jeu de cette année
2 - Fire Emblem 3 Maisons, très peu intéressant dans son ensemble, c'est tiré en longueur sur un gameplay peu intéressant.
3 - The Division 2, ou comment reprendre les mêmes et faire encore moins bien


Bande Son de l'année
1 - Death Stranding, des morceaux magnifiques au possible
2 - Detroit Become Human, Des morceaux magnifiques au possible *2

Direction graphique de l'année
1 - Death Stranding
2 - Detroit Become Human
3 - Sekiro

Narration / scénario de l'année
1 - Death Stranding
2 - Detroit Become Human
3- Fell Seal

Gameplay de l'année

1 - Sekiro

Meilleur suivi de l'année "on-going game"

- Path of Exile
- Magic Arena
- Hunt Showdown
- Destiny 2


Meilleur Studio de l'année

- From SoftWare
- Respawn

Meilleur jeu VR
-

Jeu de l'année prochaine (2020)
1 - FF7 Remake
2 - The Last of US II
3 - Cyberpunk
Pas eu trop le temps de jouer cette année mème si j’ai testé pas mal de trucs, du coup :

Jeu de l’année :

1. Borderlands 3
2. Dota Underlords
3. Remnant : From the Ashes
4. A Plague Tale : Innocence
5. Jedi : Fallen order

Tout le reste j’ai pas du dépasser les 2 heures de jeu vu que c’était bof donc ça mérite pas d’être dans le top.
J'ai pas mal joué en 2019 mais je trouve difficile de faire un classement cette année : de bonnes expériences mais peu d'étoiles dans les yeux et je n'ai pas franchi le pas pour les quelques jeux que j'avais prévu de faire initialement (Fire Emblem, DQ11 et Luigi's Mansion entre autres) donc dur de voter pour eux. Et même en jetant un œil sur le top des autres il n'y a pas grand chose pour prétendre au GOTY cette année.


Jeu de l'année
1 - Star Wars Jedi Fallen Order : il fallait bien un premier dans la liste alors j'ai choisi celui-ci car ça fait plaisir un jeu Star Wars solide, bien réalisé et sur lequel on passe un bon moment
2 - Super Mario Maker 2 : finalement sans doute le jeu qui me plait le plus car il me permet de jouer aussi bien pour des sessions courtes que longues
3 - Trials Rising : bye bye cette bouse de Trials Fusion et son OST complètement pété, enfin on retrouve l'ambiance Trials !
4 - Borderlands 3 : pas une révolution pour la saga mais la pause entre le Pre Sequel et celui-ci a permis de raviver l'envie de détruire des mobs par centaines et de loot sans cesse.
5 - Gears 5 : un bien meilleur opus que le 4 en espérant que la suite continue sur cette voie


La déception de l'année
1 - Crash Team Racing : je n'avais jamais touché à ce jeu mais, motivé par un pote, je me suis essayé à ce remake. Je n'aurais pas dû.


Bande Son de l'année
C'est trop facile de mettre Star Wars donc je ne voterai pas


Gameplay de l'année
1 - Mario Maker 2
2 - Halo Reach (je sais pas si on peut voter pour ce jeu mais bon, Halo quoi).


Meilleur suivi de l'année "on-going game"
1 - Sea of Thieves : le meilleur jeu de la gen qui n'en finit pas de s'améliorer
2 - Monster Hunter World Iceborn qui est une jolie extension venant améliorer bon nombre de défauts du jeu de base pour rendre le tout plus digeste et même fun.
3 - Halo MCC pour l'ajout de Reach dans la collection


Meilleur Studio de l'année
1 - Bethesda : je ne joue à aucun de leur jeu mais la communication du studio est un délice et la tentative de sauvetage de Fallout 76 est un feuilleton incroyable.


Jeu de l'année prochaine (2020)
1 - Halo Infinite §
2 - Dying Light 2
3 - Dragon Ball Z Kakarot ? Plus pour la nostalgie et l'envie de poser les mains sur un bon jeu DB mais je n'ai aucune idée de ce que sera ce jeu
4 - Ori 2 s'il finit par sortir


Voila je vote pour peu de catégories car, je le redis, il y a eu peu de jeux mémorables à mes yeux cette année même si énormément étaient bons.
Classement des jeux de l'année que j'ai pu faire

1/ Star wars Jedi fallen Order : étant un fan de la licence j'ai kiffer comme jamais !
2/ A Plague Tale: Innocence : rien à dire je les dévorée
3/ Monster Boy and the Cursed Kingdom : la belle surprise de cet année, un genre de jeu qui a bercer mon enfance, des énigmes folles, des combats géniaux, des secrets partout je surconseille !
4/ Death stranding : je ne les pas encore terminer mais il mérite d'être dans mon classement après 25h de jeu

Mes attentes 2020
- Cyberpunk
- The Last of Us part II
- FF7 remake
Jeu de l'année

1 - Borderlands 3
2 - Star Wars : Fallen order
3 - Fire Emblem Three House

Borderlands 3 réussi à être mieux que le spin off et offre des personnages originaux avec son humour qu'on lui reconnaît. Efficace.

Star wars parce que purée ce jeu dans les premiers teasers était bien parti pour se faire défoncer et se révèle être finalement une bonne surprise.

Fire Emblem qui était mon premier de la série. C'est long, des fois ça saoule mais le système de mort définitive est vraiment cool. Je me suis surpris à jouer vraiment réfléchi pour éviter de perdre un de mes étudiants et surtout ma waifu que j'ai réussi à serrer à la fin (putain de séances de thé). L'empathie est là et même si l'histoire arrache quelques fois de gros facepalm, elle tient debout... avec une béquille. 110.png

La déception de l'année

1 - Kingdom Heart 3

Alors là on arrive sur le scandale de l'année. 10 ans qu'on attend cet épisode censé conclure la série ou du moins sa trame principale depuis son lancement.
Cet épisode était littéralement ce qu'était Endgame à Avengers et ils se sont chié dessus. Le but étant d'expliquer pourquoi il est dans le top flop et pas pourquoi le jeu est décevant, je ne m'attarderais pas plus que ça mais en gros :

Les 18 premières heures du jeu seront inutiles pour l'histoire (ce n'est même pas une blague ni un troll. Vous voyagez de monde en monde sans réellement savoir comment obtenir l'objet de votre quête et quand vous arrivez à la fin du jeu sans avoir trouvé ne serait-ce qu'un début de piste, on vous dit que cette chose est en vous depuis le début...)

Le jeu est niais mais genre vraiment plus que le reste des épisodes de la série.

Les incohérences dans l'histoire sont légions. Le TGCM est ici roi et je trouve que c'est un réel problème quand tu transforme ta saga en une intrigue si compliquée.

Même en difficile, le jeu est simple et tout peut-être réglé par des commande automatiques.


Bref, Kingdom Heart 3 est un énorme gâchis, les critiques sur le jeu sont unanimes. Un DLC doit arriver et il a l'air de tenter de gommer les principaux reproches fais au jeu. Espérons que ce soit le cas mais le mal est déjà fait.

Bande Son de l'année

1 - Kingdom Heart 3


Ce qui est bon par contre c'est la BO. Certains thèmes sont vraiment bon et Skrillex a fait un excellent travail pour le générique d'introduction avec Utada Hikaru.


Direction graphique de l'année

1 - Kingdom Heart 3

Le jeu est beau. Les japonais sont vraiment fiers de leurs progrès et ça se sent dans le soin apporté à l'animation de sorts comme l'eau.
Jeu de l'année

1 – Sekiro cycle permanent de frustration-joie extrême, j’accroche toujours autant à la formule. (bon il m'a coûté une manette quand même... )
2 – Return of the Obra Dinn (sortie Switch en 2019) à mes yeux le nouveau mètre-étalon du jeu d’enquête! Une fois le jeu commencé j'y ai pensé en permanence jusqu'à le terminer.
3 – Outer Wilds (et non pas The Outer Worlds !) jeu d’exploration hyper prenant une fois la maniabilité du vaisseau acquise, j’ai complètement plongé dans son univers et ce qu’il propose.
4 – Apex Legends le jeu multi sur lequel j’ai passé le plus de temps cette année, en escouade avec des potes c’est quand même le pied.
5 – The Red Strings Club (sortie Switch en 2019)
6 – Link’s Awakening
7 – A Plague Tale

Je suis en train de faire Death Stranding, et pour le moment j’accroche beaucoup plus que ce à quoi je m’attendais ! Mais j’en suis à 20 heures de jeu, donc loin de l’avoir terminé… c’est pourquoi je préfère ne pas le mentionner dans mon top

La déception de l'année

1 – Ne pas avoir le temps de jouer à tout ce que je voudrais !

Bande Son de l'année

1 – Death Stranding
2 – Outer Wilds
3 - Sekiro

Direction graphique de l'année

1 – Link’s Awakening
2 – Return of the Obra Dinn
3 – A Plague Tale

Narration / scénario de l'année

1 – Outer Wilds
2 – Return of The Obra Dinn

Gameplay de l'année

1 - Sekiro
2 – Apex Legends

Meilleur suivi de l'année "on-going game"

1 – Apex Legends

Jeu de l'année prochaine (2020)

1 – Cyberpunk 2077
2 – Ghost of Tsushima
3 – Final Fantasy VII Remake
4 – The Last of Us 2
5 – Nioh 2
J'ai passé pas mal de temps sur des jeux sortis en 2017 et 2018 cette année, je crois que je n'ai fait qu'un seul jeu paru en 2019 (et encore c'est une version PC d'un jeu sorti sur consoles en 2018), mais c'est sans conteste le meilleur jeu auquel j'ai joué au cours des cinq dernières années, mon plus gros coup de coeur depuis The Witcher III, donc je pense pouvoir le faire figurer dans ce top 2019, il s'agit de Red Dead Redemption II.

Je suis un joueur qui aime prendre son temps et s'immerger dans les jeux, tout particulièrement les mondes ouverts, je n'utilise jamais le voyage rapide, et il m'arrive régulièrement de passer de longues sessions à me promener, pour simplement admirer le travail réalisé par l'équipe de développeurs. Autrement dit RDR2 est typiquement le genre de jeu qui me plaît.

Oui, le titre n'est pas exempt de défauts, notamment par son gameplay, parfois un peu lourd, et certains aspects de son scénario peu inspirés, mais je n'ai jamais vu un monde virtuel aussi vivant, aussi "vrai". Le niveau de détails présent dans l'open world, la qualité des animations, des effets d'ombre et de lumière, la direction artistique en général, tout y est absolument bluffant.

C'est un jeu qui raconte une histoire, certes assez peu originale, mais d'une très belle manière, les doubleurs et doubleuses sont exceptionnelles, la bande son magnifique. Arthur est un personnage extrêmement charismatique, et son histoire est aussi belle que triste.

Bref, nonobstant ses indéniables défauts Red Dead Redemption II est une oeuvre magistrale, pour peu que l'on prenne la peine de s'y plonger entièrement, qui entre facilement dans mon top 10 des jeux de la décennie, voire de tous ceux auxquels j'ai joué.


Le jeu de l'année :


1 - Red Dead Redemption II

OST / bande-son de l'année

1 - Red Dead Redemption II.

Direction graphique de l'année

1 - Red Dead Redemption II.

Narration / scénario de l'année

1 -Red Dead Redemption II.

Personnage de l'année (Oui, je sais que cette catégorie n'existe plus mais Arthur est trop attachant pour ne pas le mentionner ).

1 - Arthur Morgan.

Le jeu de l'année prochaine

Quel jeu vous attendez pour 2020 ? Pas vraiment des grosses attentes, plutôt des jeux que je suis curieux de découvrir, surtout pour voir comment les deux premiers vont s'en sortir après le travail effectué par Rockstar sur RDR2.

1 - Cyber Punk 2077.
2 - Assassin's Creed 2019 (surtout si Ashraf Ismail et son équipe sont aux commandes).
3 - Vampire : The Masquerade - Bloodlines II.

Dernière modification par Tinatis ; 15/01/2020 à 11h30.
Jeu de l'année
1 -Red Dead 2
2 -Days Gone
3 -Judgment
4 -Resident Evil 2 Remake
5 -
6 -
7 -
8 -
9 -
10 -

La déception de l'année
1 -Death Stranding
2 -Kindgom Hearts 3

Bande Son de l'année
1 -Kindgom Hearts 3


Direction graphique de l'année
1 -Resident Evil 2 Remake


Narration / scénario de l'année
1 -Judgement


Gameplay de l'année
1 -Monster Hunter Iceborne

Meilleur suivi de l'année "on-going game"
1 -Monster Hunter World

Meilleur Studio de l'année
1 -RGG Studio
2 -Capcom



Jeu de l'année prochaine (2020)
1 -FF7 Remake
2 -RE3 Remake
3 -Ghost of Tsushima
4 -
5 -
Jeu de l'année
1 - Sekiro: Shadows Die Twice
2 - Bloodstained Ritual of the Night
3 - Disco Elysium
4 - A Plague Tale: Innocence
5 - Katana Zero
6 - Children of Morta
7 - Star Wars Fallen Order
8 - Outer Worlds
9 - Borderlands 3
10 - Return to the Obra Dinn


La déception de l'année
1 - Left alive
2 - Contra Rogue Corps
2 - Anthem
3 - Pokémon Epée / Bouclier
4 - Fire Emblem Three Houses


Bande Son de l'année
1 - Death Stranding
2 - Disco Elysium
3 - Katana Zero
4 - Bloodstained: Ritual of The Night
5 - Indivisible

Direction graphique de l'année
1 - Control
2 - Return to the Obra Dinn
3 - Disco Elysium
4 - Death Stranding
5 - Katana Zero

Narration / scénario de l'année
1 - Disco Elysium
2 - Outer Worlds
3 - A Plague Tale: Innocence
4 - Return to the Obra Dinn
5 - Katana Zero

Gameplay de l'année
1 - Sekiro: Shadows Die Twice
2 - Bloodstained: Ritual of the Night
3 - Return to the Obra Dinn
4 - Katana Zero
5 - Control

Meilleur suivi de l'année "on-going game"
1 - No Man's Sky
2 - Monster Hunter World

Meilleur Studio de l'année
1 - From SoftWare
2 - Hello Games

Meilleur jeu VR
-

Jeu de l'année prochaine (2020)
1 - Cyberpunk 2077
2 - Final Fantasy VII Remake
3 - Persona 5 Royal
4 - The Last of Us II
5 - Tales of Arise

Dernière modification par Lianai ; 15/01/2020 à 12h57.
Jeu de l'année
1 - Kingdom Hearts 3
2 - Judgment
3 - Dragon Quest XI S
4 - Cadence of Hyrule
5 - A Plague Tale Innocence
6 - Link's Awakening
7 - Fire Emblem Three Houses

Bande Son de l'année
1 - Kingdom Hearts 3
2 - Cadence of Hyrule
3 - Dragon Quest XI S



Narration / scénario de l'année
1 - Kingdom Hearts 3
2 - Judgment
3 - A Plague Tale Innocence
4 - Fire Emblem Three Houses

Gameplay de l'année
1 - Kingdom Hearts 3
2 - Cadence of Hyrule

Meilleur suivi de l'année "on-going game"
1 - Celeste

Jeu de l'année prochaine (2020)
1 - Cyberpunk 2077
2 - Yakuza 7
3 - Ori and the Will of the Wisps
4 - The Last of Us 2
5 - Ghost of Tsushima
Jeu de l'année
1 - A Plague Tale: Innonce
2 - Star Wars Jedi: Fallen Order
3 - Death Stranding
4 - Fire Emblem: Three Houses
5 - Control
6 - The Outer Worlds
7 - Resident Evil 2 Remake
8 - Total War: Three Kingdoms
9 - Devil May Cry
10 - Disco Elysium
Jeu de l'année
1 - Disco Elysium - j'ai hésité, il faut dépasser son côté branlotatoire pour découvrir une gemme.
2 - Anno 1800
3 - Luigi's Mansion 3
4 - Atelier Ryza
5 - Borderlands 3 - simplement fun et bourrin.
6 - Baba is you - quelle idée merveilleuse
7 - Star Wars - l'ordre des jedi aux gros yeux
8 - Greedfall - perfectible mais magnifique direction artistique, contexte/lore intéressant.
9 - Plague Tale : Innocence
10 - The book of Demons - sorti à la toute fin de 2018. Un hommage à Diablo avec un sympathique twist de gameplay. A tester.

La déception de l'année
1 - Kingdom Heart 3 - déception à la hauteur de l'attente. Tarte et mièvre à donner le diabète à un pot de miel. Ne cherchez pas à comprendre quoi que ce soit ou à avoir des réponses.
2 - Fire Emblem 3 Maisons - faut aimer jouer 634h pour ... huh bah rejouer 634h de plus
3 - Pokemon Epée / Bouclier - au delà des considérations sur le jeu méta, on était tellement mieux dans les îles que sur cette mocheté de fausse angleterre.
4 - Red Dead Redemption II - une ergonomie pensée pour E.T. mise au service d'un tas de bugs. Et non, la rétractation des couilles de chevaux ne font pas un GOTY.
5 - Phoenix Point

Bande Son de l'année
1 - Death Stranding
2 - Crying Sun
3 - Ape out - je déteste mais je trouve le concept intéressant mais je déteste mais bon ...
4 - Detroit Become Human
5 -

Direction graphique de l'année
1 - Disco Elysium
2 - Plague Tale : Innocence
3 - Astral Chain
4 - Star Wars Jedi Fallen Order - si on pouvait virer les responsables des modélisations des visages svp ...
5 - Anno 1800



Narration / scénario de l'année
1 - Disco Elysium - par pour tout le monde, bouscule tellement le genre, franchement très bon et rafraîchissant.
2 - Greedfall - plus pour son lore, sa langue, ses dessins, ses légendes que pour son scénario
3 - Life is Strange 2
4 - Star Wars Jedi Fallen Order - y a moyen de lui mettre un sabre dans l’œil ?
5 -

Gameplay de l'année
1 - Devil May Cry 5
2 - Baba is you
3 - Ring Fit Adventure - sympa le mélange jeu d'aventure/rôle avec de vrais exercices qui vous font découvrir des muscles cachés.
4 - Slay the Spire - rien de super innovant mais tout coule de source et le rend légèrement addictif
5 - What the golf - oui bon c'est un jeu mobile je sais pas si on a le droit

Meilleur suivi de l'année "on-going game"
1 - No Man's Sky - j'aime les histoires de rédemption à la FFXIV Realm Reborn
2 - Fotrnite - j'aime pas mais leur modèle économique étant basé sur des mise à jours constantes, il faut avouer qu'ils sont plutôt bons dans ce domaine.
3 -
4 -
5 -


Meilleur Studio de l'année
1 - Asobo Studio - parce qu'ils sont français, parce qu'ils ont fait Plague Tale et parce qu'ils font vibrer tous les hotas des cinglés d'avions.
2 - Capcom - que du bon cette année DMC V, RE2, Iceborn.
3 - Rare - en soutien, parce que tomber si bas mais continuer, chapeau bas. /gg pour vos 350 joueurs oups vos 10 millions de comptes.
4 -
5 -

Meilleur jeu VR
1 -
2 -
3 - VR signifiant Vomis Rapide pour moi, je fais l'impasse sur cette section.
4 -
5 -

Jeu de l'année prochaine (2020)
1 - The Last of Us II - sans Durillon malheureusement ...
2 - Ori and the will of wisp - difficile de ne pas le mettre en 1er position
3 - Elden Ring - après Sekiro, une vague commande d'Activision, enfin un vrai jeu de From Software.
4 - Baldur's Gate 3 - Larian + D & D = beaucoup d'économie de pilules bleues.
5 - Half Life Alyx - pour faire taire les fanatiques qui crient au scandale pour la VR ou ceux qui hurlent de voir une suite à un jeu culte. Même si la VR n'est pas pour moi, un bon gros hit pourrait relancer ce marché et n'être que du positif pour le jeu vidéo.


La déception de l'année 2020 - connue pour être l'année où les RPG sont devenus des FPS
1 - Cyberpunk 2077 - tout ça pour un foutu FPS
2 - Vampires Bloodline 2 - tout ça pour un foutu FPS
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés