[Actu] Netflix et Platige produiront une série The Witcher

Répondre
Partager Rechercher
je sens que ça va pas être triste avec LOTR si dans le cast y a des noirs ou asiatiques... ça va être un drama certains vont pas s'en remettre


Sinon vu épisode 4, il permet de mieux comprendre le contexte et l'enchaînement des évènements. Finalement celui qui fout le bordel dans l'histoire c'est

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
cette tête de mule Geralt, il défie le destin et voilà des milliers de morts.
Citation :
Publié par Wees'
Tu me diras, quand tu me contredis alors que je réponds à quelqu'un qui avait un problème à ce que l'elfe soit noir, on suppose facilement que tu partages les propos de mon interlocuteur
Certes je n'ai peut-être pas été assez spécifique dans ma première intervention à ce sujet je te le concède.
C'est aussi pour ça que je citais Kingdom Come parce que c'était le problème exactement inverse. On a reproché à ce jeu de ne pas assez inclure de diversité, or, celui-ci se voulant ancré dans une réalité historique, bah là l'argument historique peut être invoqué et effectivement, les occurences de personnes d'origine subsaharienne en royaume de Bohème à l'époque étaiennt extrèmement rares.

Witcher c'est l'inverse, une oeuvre de fiction.
Dès lors que l'univers fiocntionnel présenté est cohérent avec lui-même, on s'en fout de quelconque argument historique concernant la couleur de peau des personnages.


@.K.
Ce qui n'est pas du tout le même sujet, et auquel tu as répondu avec un post pas drôle que personne n'a lu, en fournissant d'ailleurs une réponse à côté de la plaque sur un point qui n'était d'ailleurs pas présenté comme une argument.
S'il te faut l'explication de texte, quand je dis "ça en a parlé sur les réseau sociaux anglo-saxon", quand on me dit "mais c'est un truc ce platiste porté par 2 gusses" c'est pas un argument c'est un fait, ça en a parlé, et le posteur auquel je le notifie indique ensuite lui-même qu'il est allé voir et que oui, ça a été un sujet. Et moi de préciser immédiatement après que ce n'est qu'un point de vue et qu'il a été effectivement contesté (débat, discussion, tu sais, le truc qu'on fait quand on lit autre chose que sa propre prose), et que le principal problème que j'avais avec ce design avec était avant tout d'ordre esthétique bien plus que ce qu'on pourrait voir comme quelque chose de militant, que ce soit effectivement avéré ou non : à la fin le résultat est le même, je trouve que les mecs ressemblent effectivement à des teubs engoncés dans ces armures vilaines comme tout et je trouve ça moche.
Mais c'est bien, on progresse ...

Dernière modification par Capitaine Courage ; 14/01/2020 à 19h42.
Citation :
Et moi de préciser immédiatement après que ce n'est qu'un point de vue et qu'il a été effectivement contesté (débat, discussion, tu sais, le truc qu'on fait quand on lit autre chose que sa propre prose), et que le principal problème que j'avaius avec était avant tout d'ordre esthétique bien plus que militant : je trouve que les mecs ressemble effectivement à des teubs engoncés dans ces armures et je trouve ça moche.

Mais c'est bien, on progresse ...
Tout va bien alors, je n'ai rien à dire le%20guide.png
Waw quelle claque, j'aurais jamais cru voir autant de copieurs de fdesouche sur un forum comme JOL, venir balancer leur haine sur un forum parlant d'une série télé parce qu'ils ont pas casté que des blancs, et parce qu'ils osent faire une série féministe, exactement comme les livres ...

Franchement la série est assez loin d'être parfaite pour la critiquer sans y ajouter vos préjugés raciaux / masculinistes qui n'intéressent que vous.
Y à pas des modos ???
Message supprimé par son auteur.
ba c'est surtout me non respect du matériaux d'origine en faites et de la cohérence , entre les gardes Nifgardien avec une armure dégueulasse où ils n'ont même pas voulu gardé les ailes sur les casques qui est une de leurs marques distinctive , des vikings noires , Triss.. , Ciri ado pendant l'invasion de Cintra... , Neneke et le temple de Melitele qui passent aux oubliettes , sac a souris ... , le passage dans la foret de Brokilone vidait de tous son intérêt qui aurait pu être un des moments les plus émouvants de la série etc , ça commence a faire beaucoup
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Votre monde ou vous y voyez de la politique partout et tout le temps, est aussi fatiguant. Allez faire de la politique et partager vos théories fumeuses sur 4chan ou reddit.

Citation :
Se placer en victime
Citation :
accepter d'etre jugé comme tout le monde
Moi j'y vois une victime (toi) qui n'accepte pas d'être jugé (toi). Vous êtes la même chose que les groupes idéologiques, juste de l'autre bord.
J'ai découvert ça avec mon meilleur pote, sans avoir jamais joué au jeu ni lu les romans.
Heureusement qu'il était là à répondre à toutes mes petites questions, car mine de rien cette saison ouvre beaucoup de pistes, et tu sens que certains personnages sont importants sans vraiment capter pourquoi. (au hasard la princesse et ses horribles lentilles)

C'était plutôt plaisant à suivre, et niveau adaptation, on est bien heureusement loin d'un legend of the seeker. Bref, c'est loin d'être nanardesque. Les chorégraphies de combat sont prenante, certaines ambiances sont très réussies malgré des effets spéciaux pas toujours réussis. J'aime bien Gerald, malgré ses excès d'onomatopées à base de "HUM", l'épisode du djinn était cool, les elfes et les dragons en revanche, pas du coup convaincu visuellement et narrativement. Je me suis même surpris à m'attacher à ce petit couillon de barde et ses excentricités.

Quelques incompréhensions toutefois : pourquoi s'emmerder à expliquer à Yennefer que la magie a un cout, quand à la fin elle one shot une armée sans conséquence? Pourquoi s'emmerder à passer autant de temps à suivre la princesse juste pour la réunion à la fin? (sérieux les épisodes où elle est dans l'espèce de tribu de Gerudos, c'était loooooong)
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Flash info : il y avait déjà des noirs et des femmes de pouvoir dans les livres de Sapkowski avant que Netflix ne fasse une adaptation en série.
Si ça vous dérange tant que ça de voir des personnes de couleur et des femmes fortes dans une série, c'est peut-être juste qu'il faut changer de série.
Si c'était un film sur elvis presley et qu'il était joué par un black ou autre, je comprendrai que certains gueulent, mais dans ce cas précis ça n'a aucun intérêt puisque ça ne change rien au récit et ne crée aucune incohérence.

De même, il est impossible de traiter en 8 épisodes tout ce que plusieurs nouvelles détaillent bien mieux, et ça explique qu'on ait quelques changements importants, des omissions et différences avec les livres.

Pour finir, que ce soit pour les armures nilfgaardiennes ou les choix de castings, c'est un point de vue uniquement basé sur un attachement au design des jeux vidéos.

Dans les livres, les armures des soldats de nilfgaard sont très peu décrites, si ce n'est qu'elles sont noires / grises et portent leur symbole.
Et, si l'on omet la couleur de peau, qui je le rappelle ne change rien dans cet univers, tous les personnages correspondent à leurs descriptions respectives.
Quoi qu'il en soit, il est bien triste de constater qu'il est plus intéressant pour certains de créer des polémiques qui n'ont pas lieu d'être sur le choix de couleur de peu d'un(e) acteur(ice) pour un rôle sur lequel ça n'a aucune influence que de débattre sur le fond ou quelque chose qui puisse donner lieu à un réel débat productif.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
En quoi ça changerait l’histoire d’un biopic sur la vie de Elvis si on le faisait jouer par un acteur noir ?
Rien ... par contre niveau représentativité c’est pas crédible.
Un petit peu quand même, il aurait pas eu sa carrière s'il avait reçu 6 tirs de sommation dans le dos avant d'être majeur

C'est d'ailleurs bien plus gênant qu'une Yennefer pas pâle comme un cul, une Triss qu'est pas châtain clair ou des dryades noires. D'ailleurs pour ce dernier fait c'est loin d'être impossible, les dryades transforment aussi des jeunes filles en dryades.

A part la représentation à laquelle vous êtes habitués bah... le fait qu'ils soient noirs ou non ne changent rien, les noirs ont pas de traitement différents dans cet univers. Même Jaskier aurait pu être joué par Dikembe Mutombo ou Barry White et ça ne changerait rien à l'histoire, pas besoin de changer une ligne de dialogue ou autre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Tous les hommes noirs de la génération d’Elvis ne sont pas morts sauvagement assassinés ... Au contraire y a des musiciens et/ou chanteurs noirs qui ont percé dans les années 50. Amstrong Nat King Cole Ray Charles etc. Là c’est juste de l’extrapolation abusive (d’une réalité alternative) de ta part :/ J’y vois donc aucun rapport de cause.
En plus c’est déplacé ce que tu dis car au début la musique d’Elvis et son déhanché étaient considérée comme de la musique des enfers pour l’époque. C’était sujet à polémique ...
il serait bon de maîtriser un minimum les sujets abordés

Pour le reste comme je l’ai dit c’est simplement afin de rester fidèle à une œuvre déjà existante et qui plus est, qui a déjà des supports visuels.
Donc en effet pas besoin de changer les dialogues mais si tu t’amuses à changer l’apparence des personnages tu dois réécrire tous les passages descriptifs des personnages dans les bouquins ... Et oui, y a pas que les dialogues dans les livres (fichue generation TV !)

Sinon pourquoi ne pas avoir pris un chinois au crâne rasé portant une fourche pour jouer Geralt ?!
Un peu de sérieux stp arrête de troll tu t’enfonces à chaque nouveau post.

PS : non Jaskier n’aurait pas pu être joué par Mutombo ou White. Il est censé être chétif. Je vais t’aider car t’as pas du lire les livres :
https://sorceleur.gamepedia.com/Juli..._de_Lettenhove
Rubrique sous la plume ...
Encore une fois le plus important n’est pas uniquement le dialogue y a aussi tout le descriptif qui laisse place à l’imagination ... et en l’occurrence on s’attend pas à un Jaskier de 2m20 ou un mec de 150kg quand on a lu les bouquins !
C’est à se demander si vous connaissez le plaisir de la lecture

PS2 : la couleur des dryades change en fonction des saisons pour les aider à se dissimuler dans les forêts
... mais bon t’es tellement à côté de la plaque sur tous les sujets !
Tu reprendras bien un peu de sel?
Déjà, c'est mon premier post ici :d

Au début de la carrière d'Elvis la ségrégation existait encore donc nan il peut pas être interprété par un noir sans changer totalement l'histoire du pays, chose qui ne se produit pas ici vu que les noirs sont pas considérés comme une race inférieure, il n'y a donc pas de problème.

T'as l'air de vouloir retranscrire mot pour mot un bouquin à l'écran : ça ne fonctionne pas comme ça. Si tu veux un truc 100% fidèle à l'oeuvre originale bah... lis l'oeuvre originale et regarde pas les à coté.
Réécrire les passages descriptifs? Mais on parle d'une adaptation télé mec, y'a pas de texte descriptif à réécrire parce que y'a pas de texte tout court

Pour le fait que Geralt puisse être interprété par un chinois bah pourquoi pas? Tant qu'il correspond bien au personnage c'est pas si génant que ça, j'ai pas non plus de problème avec Idris Elba interprétant Roland alors que ce dernier est calqué sur Clint Eastwood. Et ça ne pose pas de problème au théatre non plus d'ailleurs mais bon.
Par contre ça me fait un peu plus chier pour Aquaman par contre, le fait qu'il soit blond est un élément important du perso, élément qui passe à la trappe en castant Jason Momoa.

Concernant Jaskier bah... Ca changerait quoi à l'histoire qu'il soit un grand noir de 2m20? L'histoire hein, pas les descriptions. Rien, absolument rien, ce serait toujours un queutard qui écrit des ballades.
On se fout des descriptions originales quand on regarde la série, la moitié des gens savent pas que y'a des Jv dans cet univers et encore une bonne partie ignore que y'a des bouquins, y'a que les puristes qui s'insurgent que tel ou tel truc corresponde pas à tel passage du bouquin.

Et pour les driades bah... elles sont encore assez humaines pour pouvoir faire des gosses et les jeunes driades ont encore leurs couleurs de cheveux d'origine, j'imagine que c'est aussi vrai pour le reste.

@Capitaine_Courage : certes, mais tu peux être un grand gaillard bien bati et être naze au possible en combat :d

Dernière modification par Metalovichinkov ; 15/01/2020 à 11h53.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Ca changerait quoi à l'histoire qu'il soit un grand noir de 2m20? L'histoire hein, pas les descriptions. Rien, absolument rien, ce serait toujours un queutard qui écrit des ballades.
Qu'il aurait pas besoin de Geralt pour coller des claques de daron à sa place et le sortir de la merde tous les 4 matins ?
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Concernant Jaskier bah... Ca changerait quoi à l'histoire qu'il soit un grand noir de 2m20? L'histoire hein, pas les descriptions. Rien, absolument rien, ce serait toujours un queutard qui écrit des ballades.
Je pense que Jaskier doit être relativement petit. Dans mon imaginaire, c'est un personnage frêle, mais qui a pas mal de charisme (et est super doué pour la séduction). Sa couleur de peau n'est pas importante, en revanche. Cependant, s'ils castent un noir pour ce rôle, j'aimerais que ce soit parce que l'acteur correspond parfaitement au rôle et qu'il est compétent (exemple type : Idris Elba en Heimdall), pas parce que la série veut X% de personnages de couleur dans son casting.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés