[bug][ios] bouton pour accéder au dernier message lu ne fonctionne plus

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Un petit message pour signaler que le bouton à gauche du titre d’un fil et qui permet d’accéder au dernier message lu ne fonctionne plus depuis quelques jours sur iOS (iPad)

Cordialement,
Shupitsu.
Je n'ai pas d'appareil sous iOS 13 pour tester, pas simple à débugger du coup.

J'ai testé sous le simulateur iOS 13.3 de Xcode mais le problème n'y est pas reproductible. Il faut visiblement un véritable appareil.

J'imagine que c'est un bug passager de Safari qui sera corrigé (j'espère) dans une prochaine version.

Ca se produit uniquement avec le bouton à gauche du nom du fil et pas celui de la colonne de droite à côté du dernière posteur ?
Bonjour,

Pour ma part, oui que le bouton menant au dernier message lu. Le bouton de droite, qui mène au dernier message du sujet, fonctionne parfaitement.

Le problème se produit pas que sur safari, il se produit sur Qwant et chrome aussi.

Si tu as besoin de plus d’informations, hésite pas à demander.


Édit :

Au cas où, si je copie le lien du bouton j’obtiens ceci : https://forums.jeuxonline.info/sujet...r?goto=newpost

Et l’adresse où j’arrive est celle-ci :https://forums.jeuxonline.info/sujet...kakarot-vostfr
Et je me retrouve en haut de la dernière page lu. Un peu comme si le navigateur ne trouvait pas (ou le forum ne retournait pas) l’ID du dernier message lu.
Citation :
Publié par Mind
Ca se produit uniquement avec le bouton à gauche du nom du fil et pas celui de la colonne de droite à côté du dernière posteur ?
Cela se produit aussi lorsque l'on clique sur le nom du topic depuis le menu principal des forums. (Jusque là cela envoyait automatiquement vers le dernier message non-lu, désormais cela envoie en haut de la page du dernier message non-lu.)

Le lien "aller au dernier message du thread" fonctionne, oui.
Je laisse @Taome répondre pour ça partie (suis pas sur d’avoir bien compris) mais pour ma part, quand je clique sur la flèche à gauche du titre du sujet ( sujet switch sur le salon par exemple) ça me renvoi sur la dernière page du sujet tout en haut, mais pas au dernier poste lu ( ou premier post non lu plutôt je crois) comme cela le faisait avant.

J’espère avoir été assez clair, sinon n’hésite pas à demander des précisions, je pourrais aussi tenter de te faire une vidéo si je trouve comment on fait sur iPad.


Édition :
D’ailleurs, je sais pas si c’était déjà le cas avant, mais après avoir répondu à ce sujet, je reste tout en haut de la page. Il me semblait qu’avant on revenez tout en bas ( sur la réponse qu’on vient de poster)
Citation :
Publié par Mind
Je n'ai pas d'appareil sous iOS 13 pour tester, pas simple à débugger du coup.

J'ai testé sous le simulateur iOS 13.3 de Xcode mais le problème n'y est pas reproductible. Il faut visiblement un véritable appareil.

J'imagine que c'est un bug passager de Safari qui sera corrigé (j'espère) dans une prochaine version.

Ca se produit uniquement avec le bouton à gauche du nom du fil et pas celui de la colonne de droite à côté du dernière posteur ?
Le lien est cliquable, mais ne renvoie pas au bon endroit. Le lien "aller au premier message non-lu" (que ce soit la petite flèche à gauche ou en cliquant sur le nom du sujet sur la liste des forums) ne renvoie pas vers le premier message non-lu, mais vers le haut de la page qui contient le premier message non-lu.

Le bouton à droite (qui renvoie donc vers le dernier message du sujet) fonctionne bien.
Citation :
Publié par Mind
Pour être sûr de bien comprendre, vous dites qu'il est impossible de cliquer sur le lien ou que le lien est bien cliquable mais ne renvoie pas là où il devrait ?
Le lien/bouton à gauche du nom du fil est cliquable, mais amène en haut de la page au lieu d'amène comme précédemment au dernier message non-lu. A noter que cela se produit uniquement sur Safari (y compris depuis la dernière mise à jour), sur le même Mac le bug ne se produit pas sous Firefox.
A noter que quand je poste une réponse, même phénomène: je suis redirigé en haut de la page en cours, et non à la réponse postée.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Le lien/bouton à gauche du nom du fil est cliquable, mais amène en haut de la page au lieu d'amène comme précédemment au dernier message non-lu. A noter que cela se produit uniquement sur Safari (y compris depuis la dernière mise à jour), sur le même Mac le bug ne se produit pas sous Firefox.
A noter que quand je poste une réponse, même phénomène: je suis redirigé en haut de la page en cours, et non à la réponse postée.
Juste pour être sûr, tu as le problème sur MacOS ?

Car le sujet parle d’iOS. Sinon c’est exactement le problème que je rencontre sur mon iPad.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés